Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
D'un autre coté, si tu veux des clubs stables en coupes d'europe, ca veut dire aussi des cluns stables dans les dernières places ch du championnat. Quand on regarde la PL, tu as les 6 premiers et tout le reste pourrait aussi bien être en championship.
Tu as conscience que Manchester United et Tottenham, les deux finalistes de l'Europa League, sont respectivement 16ème et 17ème de Premier League ?

Le championnat anglais est le plus dense d'Europe, notamment en raison de la répartition très égalitaire des droits télévisés.
Oui j'allais dire que le Big Six, c'est dépassé comme notion, ça fait quelques saisons déjà que des clubs comme Brighton, Aston Villa, Newcastle ou cette saison Nottingham Forest viennent prendre des places européennes (voire en C1), alors que Chelsea, ManU et Tottenham sont fréquemment aux fraises...
Et accessoirement, la Premier League a été représentée 7 fois en finale de ldc sur les 10 dernières éditions. La Bundesliga 2 fois. La serie A, 2 fois (3 avec cette année). La Liga 6 fois, dont 5 fois par le Real.
City s'est chié cette année, mais entre 2021 et 2024, ils en gagnent une et sont éliminés par le futur vainqueur le reste du temps. Liverpool fait 3 finales de ldc pendant ce temps également (1 remportée). Chelsea gagne l'Europa League en 2019, MU en 2017 (ils sont cependant surclassés par la Liga dans cette compétition).

Donc sous-entendre qu'ils ne performent pas en compétitions européennes, je vois vraiment pas d'où ça sort. C'est factuellement faux.
Citation :
Publié par Merengue
Et accessoirement, la Premier League a été représentée 7 fois en finale de ldc sur les 10 dernières éditions. La Bundesliga 2 fois. La serie A, 2 fois (3 avec cette année). La Liga 6 fois, dont 5 fois par le Real.
City s'est chié cette année, mais entre 2021 et 2024, ils en gagnent une et sont éliminés par le futur vainqueur le reste du temps. Liverpool fait 3 finales de ldc pendant ce temps également (1 remportée). Chelsea gagne l'Europa League en 2019, MU en 2017 (ils sont cependant surclassés par la Liga dans cette compétition).

Donc sous-entendre qu'ils ne performent pas en compétitions européennes, je vois vraiment pas d'où ça sort. C'est factuellement faux.
Performer pour moi c'est pas forcément atteindre la finale, une demi c'est déjà performer... Après je sais pas si cela change quelque chose, mais vu que tu as cherché, si on prend les 4 demis finalistes sur les 15 dernières années des trois compétitions européennes on retombe sur le même genre de stat?
J'ai pas spécialement eu à chercher non, je me souviens des affiches des finales. J'ai au moins 3 éliminations en demies en tête pour City sur les 10 dernières éditions donc je suppose que oui, l'Espagne doit bien se défendre aussi ceci dit
À ce stade la L1 brille car le PSG est en demi-finale 3 fois sur les 5 dernières années je crois, dont deux finales. Mais bon, est-ce vraiment ce qu'on veut dire?
Sans parler des protections de pays abusées qui avantageaint énormément les "gros" des autres pays, on verra avec la nouvelle formule ce qu'il en est vu qu'il n'y en a plus trop.
Quels petits bras ces Napolitains
Encore un bon vieux match pénible, et une longue vue vers le marquoir au Meazza !

98e dans les deux matchs, deux check var in progress ...

Bon plus qu’à battre Cagliari chez eux et c’est bon pour Naples. Y a déjà eu de plus beaux champions hein.

Dernière modification par mendoza ; 18/05/2025 à 22h59. Motif: Auto-fusion
Ça sent très bon pour les Napolitains, reste 20m c’est 2-0.
Comme je disais au-dessus, ça n’aura jamais été sexy, mais bon c’est Conté avec un effectif moindre que la concurrence, et pas d’Europe.
Va falloir sortir le chéquier pour jouer un rôle en C1.
Déjà KDB arrive, curieux le voir avec Conte…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés