Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
https://www.sofoot.com/breves/gianni...-la-superligue
Voilà un excellent argument pour la super league. Si la personne la moins fiable du monde est contre, c'est difficile d'être contre aussi. Au delà de ça, vu l'état du foot actuel avec la multiplication des matchs sans intérêt, l'épuisement physique et psychologique des joueurs... j'aurais du mal à croire qu'une refonte totale du système serait forcément une mauvaise chose. Et la décision du tribunal a le mérite de remettre l'UEFA à sa place aussi, ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus. |
![]() |
|
|
Citation :
A mon sens, c'est juste un moyen de passer d'un monopole à un autre - à savoir plus précisément du monopole de l'UEFA à celui de l'A22, c'est à dire du groupe des 22 clubs les plus riches. A titre perso, ça me fait gerber, pour parler trivialement. Et ce ne sont pas les 400M€ d'aide au football européen - qui sont de la poudre de perlimpinpin - qui vont changer quoi que ce soit. Autant le dire tout de suite, le football tel qu'on l'a connu est mort et enterré. Ne rêvez pas, plus jamais on verra des Lens, des Toulouse, des Young Boys ou autres Standard de Liège, jouer les compétitions les plus importantes. Ça va être un club fermé, ce sera bien une ligue quasiment fermée. Vous allez en bouffer du Real-ManU ou Inter-Barcelone et à toutes les sauces. Dire qu'il n'y a pas encore si loin de ça, on avait Panathinaïkos en 1/2 de la Ligue des Champions... Non que je sois un fervent défenseur de la Ligue des Champions, loin de là - bien au contraire. Je me dis qu'en réalité, cette super ligue peut être une excellente occasion pour vraiment revenir aux bases saines du football au niveau européen - à savoir, à mon sens, une compétition à chances égales pour tous. Je rêve d'un retour : - à la Coupe des Vainqueurs de coupe - à un système de coupe à élimination directe, sans poules - à une séparation nette des différentes coupes (ce système de reversement des 3e en coupe moins huppée est abject d'un point de vue sportif) - à un seul représentant par pays pour la Coupe d'Europe des Champions - à l'absence totale de têtes de séries - à une limite stricte de joueurs étrangers - même européens - par club. Et ne me dites pas que les lois de l'UE l'interdisent. Il suffirait d'un règlement de la Commission européenne spécifique et le tour serait joué. - à une répartition équilibrée des revenus entre les différentes coupes européennes - à un Euro à 16 pays - mais à des qualifications à l'Euro sans têtes de série Une égale chance pour tous, voilà ce que j'aimerais retrouver. Rêve utopique, je le sais. Mais qui sait. Si les "petits" clubs se révoltaient justement à l'occasion de cette Super Ligue, peut être qu'un vent de fraicheur pourrait souffler sur le football. |
![]() |
|
HashTagFrench75 |
Trouver plus de messages par HashTagFrench75 |
|
Citation :
Ca a le mérite d'expliquer rapîdement ce qu'il se passe. |
![]() |
|
HashTagFrench75 |
|
Oui, ta vidéo est claire.
l'UEFA voit d'un mauvais œil la mise en place d'un modèle de diffusion du football "à la Facebook" (gratuit avec pubs ou payant sans). |
![]() |
|
Caniveau Royal |
HashTagFrench75 |
HashTagFrench75 |
|
De ta vidéo,
qui avait acquis des droits de L1, L2, Ligue des Champions, Ligue Europa... voulait tout truster, et s'était cassé le nez (je ne sais plus s'il y avait eu arnaque ou tromperie là-dedans ou non) ça s'était déroulé sous l'égide de la LFP ...et de l'UEFA aussi, je pense. Un anti-Mediapro, donc, en faisant un tout gratuit accessible contre publicité. pour moi, ça peut marcher. Semer le bazar, mais ils peuvent le tenter. Seulement, je me demande : les premières équipes à dire "Oui", si jamais les grandes se sentent inquiètes de représailles, est-ce que ça ne va pas être les petites, qui, parce qu'elles n'ont pas de caméras sur elles, vont se dire que un bon moyen d'en avoir, et se porter candidates pour participer à la super-ligue ? A22 veut faire trois ligues. Mais peut-être qu'il n'aura au début que les plus mineures remplies ? Remarque, si ça permet de débloquer des trucs, et que je peux voir un Douarnenez - Cayenne... Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/12/2023 à 13h29. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
pour les intéressés il y a le match Liverpool-Arsenal - deux équipes du top 4 actuel de Premier League - en 3ème tour de la coupe d'Angleterre accessible gratuitement ce dimanche à 17h30 sur Regardez les plus grands événements sportifs en direct & replay - Sky Sport (peut-être il faudra un VPN si vous êtes en France je sais pas)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|