Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Les 26 Ministres des Sports de l'Union Européenne (27 moins l'Espagne)
ont publié une déclaration commune invitant

« les instances dirigeantes du sport à organiser des compétitions sportives dans le respect des principes d’ouverture, d’égalité des chances, de mérite sportif,
de lien entre les performances annuelles dans les compétitions nationales et toutes les compétitions européennes,
de solidarité financière, d’intégrité et d’équité »

« Nous soutenons les principales caractéristiques d’un modèle sportif européen,
notamment la structure pyramidale, le système ouvert de promotion et de relégation, l’approche par la base et la solidarité,
le rôle du sport dans l’identité nationale »

et s'opposent ainsi, sans la nommer, mais très clairement, au principe d’une Super Ligue.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les 26 Ministres des Sports de l'Union Européenne (27 moins l'Espagne)
ont publié une déclaration commune invitant

« les instances dirigeantes du sport à organiser des compétitions sportives dans le respect des principes d’ouverture, d’égalité des chances, de mérite sportif,
de lien entre les performances annuelles dans les compétitions nationales et toutes les compétitions européennes,
de solidarité financière, d’intégrité et d’équité »

« Nous soutenons les principales caractéristiques d’un modèle sportif européen,
notamment la structure pyramidale, le système ouvert de promotion et de relégation, l’approche par la base et la solidarité,
le rôle du sport dans l’identité nationale »

et s'opposent ainsi, sans la nommer, mais très clairement, au principe d’une Super Ligue.
Ouais, sauf que je trouve justement que c'est pire avec la C1...
Quel match ce Liverpool - Manchester City, quelle intensité, un moment magique, on est épuisé juste à l'avoir regardé, Liverpool aurait mérité un peu plus, ils ont dominé la deuxième mi-temps, et voilà c'était le dernier grand duel Klopp - Guardiola, une page se tourne...sur un match nul à Liverpool, presque comme d'habitude on oserait dire.
Citation :
Publié par Jet
Quel match ce Liverpool - Manchester City, quelle intensité, un moment magique, on est épuisé juste à l'avoir regardé, Liverpool aurait mérité un peu plus, ils ont dominé la deuxième mi-temps, et voilà c'était le dernier grand duel Klopp - Guardiola, une page se tourne...sur un match nul à Liverpool, presque comme d'habitude on oserait dire.
Avec un arbitre qui fait n’importe quoi contre Liverpool, comme d’habitude.
On a quand même des arbitres qui font un concours d’erreurs (volontaires) grotesques contre Pool cette saison…à se demander à combien de point serait Pool avec un arbitrage normal…
Gros match hier entre Man u et Liverpool
15 tir à 0 à la mi temps, une bourde en début de seconde et le match s'est enflammé.

Les dernières journées vont être incroyable
Citation :
Publié par Zarshka
Gros match hier entre Man u et Liverpool
15 tir à 0 à la mi temps, une bourde en début de seconde et le match s'est enflammé.

Les dernières journées vont être incroyable
Le match était largement à la portée de Liverpool mais encore beaucoup de blessés, des jeunes joueurs prometteurs mais qui manquent d'expérience (cf la grosse bourde), et la fatigue accumulée pour certains, Endo par exemple qui semblait au bout de sa vie (qui a pris un gros coup début avril), et aussi Robertson toujours en mi-teinte ainsi qu'une blessure lors de la pause internationale, et puis le cas Nunez assez frustrant quand même trop souvent, il aurait fallu un Diogo Jota, un Alcantara, un Trent-Alexander, un Matip....là quand tu vois que les seules possibilités de Klopp c'est de faire rentrer Gomez et Curtis Jones pour donner un second souffle, malgré tout son génie y'a pas de miracle non plus.

Pour moi les meilleurs joueurs c'était Salah en grande forme qui a délivré quelques passes absolument extraordinaires, Van Dijke intraitable, et Mc Alistair aussi mais qui risque de commencer à fatiguer aussi faute de pouvoir le remplacer.

Kelleher remplace presque avantageusement Becker.

Pour moi Liverpool n'a plus les munitions pour terminer premier, ça va se jouer entre Arsenal et City, je préférerai Arsenal évidemment, leur fin de saison est un poil plus difficile que City mais ils peuvent vraiment gagner tous les matchs, peut-être Tottenham décidera, ou MU.

Arsenal devra tenir bon face à la pression avec la ligue des champions en parallèle, et surtout ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des blessés - ce qui leur a probablement coûté le championnat l'année dernière - contrairement à City et son banc Deluxe 5 étoiles.
Citation :
Publié par Zarshka
Gros match hier entre Man u et Liverpool
15 tir à 0 à la mi temps, une bourde en début de seconde et le match s'est enflammé.
Ah ouais? T'as trouvé que c'était un gros match?

Je n'ai regardé que la 2nde MT, mais j'ai trouvé que c'était une belle bouillie, quand même. Surtout après le 2ème but mancunien, c'est devenu un jeu de "qui allait faire la plus grosse erreur"...
Onana qui saute avant que Salah ne tape dans la balle... :/
Antony c'est une vaste blague ce mec.

Le 2ème but mancunien est magnifique, par contre. Ce but en pivot, tout enroulé, hors de portée du gardien, mamma mia! un vrai régal!
Mais j'ai trouvé la 2nde MT globalement un peu insipide...

Par contre, c'est clair que la fin de saison va être monstrueuse: 71 pts-71 pts-70 pts
Avec des matchs en Coupes d'Europe...

J'aimerais bien voir Arsenal gagner cette saison. L'an dernier ils se sont écroulés, j'espère qu'ils tiendront.
Citation :
Publié par Episkey
Ah ouais? T'as trouvé que c'était un gros match?

Je n'ai regardé que la 2nde MT, mais j'ai trouvé que c'était une belle bouillie, quand même. Surtout après le 2ème but mancunien, c'est devenu un jeu de "qui allait faire la plus grosse erreur"...
Onana qui saute avant que Salah ne tape dans la balle... :/
Antony c'est une vaste blague ce mec.

Le 2ème but mancunien est magnifique, par contre. Ce but en pivot, tout enroulé, hors de portée du gardien, mamma mia! un vrai régal!
Mais j'ai trouvé la 2nde MT globalement un peu insipide...

Par contre, c'est clair que la fin de saison va être monstrueuse: 71 pts-71 pts-70 pts
Avec des matchs en Coupes d'Europe...

J'aimerais bien voir Arsenal gagner cette saison. L'an dernier ils se sont écroulés, j'espère qu'ils tiendront.
C'était un match à enjeux avec énormément de tirs et pas mal d'occasions, il y'avait du déchet mais c'était plaisant à regarder.
Liverpool s'effondre face à Everton au fond du classement, mettant quasiment un terme à ses ambitions de gagner le championnat, les signes de fébrilité étaient évidents depuis quelques matchs, avec un Jota encore blessé, c'est triste pour lui d'enchaîner les blessures et aussi pour Liverpool évidemment.

Reste donc Arsenal et City, tous les deux en formes avec du 5-0 et du 0-4 respectivement, le moindre faux pas de City sur les derniers matchs pourrait lui coûter cher, mais on sait qu'ils savent très bien gérer cette situation après avoir été talonné par deux fois par Liverpool à juste un point il y a quelques saisons.

J'espère toujours pour Arsenal, ils sont devant mais avec un match d'avance, Tottenham reste certainement le dernier adversaire qui puisse changer le cours de choses, demain déjà contre Arsenal et aussi un Tottenham-City en rattrapage de la 34ème quelques jours avant le dernier match de championnat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés