Championnats Européens - Premier League, Liga Santander, Serie A, Bundesliga... Saison 2018/2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Est-ce qu'interdire l'accès aux compétitions UEFA/FIFA ce ne serait justement pas condamnable et impossible, en conséquence du jugement de la CJUE ?

L'idée d'une compétition gratuitement observable (même au prix de publicités nombreuses) me plaît et me semble pouvoir réussir.

Imaginons que la Super Ligue peine, la première année, à convaincre des grands clubs.
Que vaudrait qu'elle convainque des clubs peu classés, mais de très grandes villes, très peuplées ?
Elle dit : je diffuse mondialement et gratuitement un Bombay - New York ?
Pour du baseball ?
Y’a pas de football à Bombay, y’a eu des tentatives de création de ligue mais ça n’a jamais pris. Ils n’aiment pas le foot en Inde.

Et quand bien même, je préfère regarder Laval - Caen que Bombay New York
Citation :
Publié par Persée
En imaginant que la superligue soit créé et que les clubs qui la jouent sont hors FIFA/UEFA, est-ce que les joueurs de ces clubs seraient encore sélectionnables en équipe nationale pour l'Euro/coupe du monde ?
Après rien n'empêche a22 de faire une cdm et une coupe d'Europe parallèle avec ses joueurs.
Si y'a la tune et tt les gros joueurs on sait qui survivra
Clémenceau disait : "Savez-vous à quoi l'on reconnaît un discours de Jaurès ? à ce que tous les verbes y sont au futur."

Le site d'A22 qui présente présente la Super Ligue, c'est ça : plein d'intentions, mais pas de date ni début de rien.

Cela fait six mois que la CJUE leur a donné un jugement favorable. Si elle avait vraiment voulu en profiter, elle aurait quand même avancé de quelques pas vers quelque-chose.
Bon ben un City en mode tourisme/gestion s'impose à Chelsea.
Quelle tristesse, récurrente, tant de millions de livres et pas un buteur, et pas un ou deux joueurs qui peuvent dynamiter le jeu, porter le groupe. Allez j'ai vu pire en prestation collective, mais ça manque de grinta et d'un génie.
Le seul génie c'est Palmer hein (#fanboy inside).
Palmer à la baguette, c'est 2-3 chez les Wolves, faut tenir ce score maintenant ce qui est loin d'être acquis avec les blues. Ils sont revenus deux fois au score mais c'est faiblichon les loups.
On attend la montée de joao Felix maintenant.

OK, 2-4 Palmer > Madueke > but bis repetita.

OK 2-5 Palmer > Madueke > but trois fois le même but de suite.
C'est bien parti pour une nouvelle saison "le meilleur comme le pire".

Et Jean-Félix qui finit le travail pour sa montée au jeu, 2-6. That's a f*** good day !

Dernière modification par mendoza ; 25/08/2024 à 16h47. Motif: Auto-fusion
Premier but déjà pour Chelsea chez les Hammers après qques minutes de jeu, la défense de West Ham était déjà fatiguée.

0-2 après 15m, West Ham est inexistant, Lopetegui est au bord de l'infarctus tellement son équipe est amorphe.

Dernière modification par mendoza ; 21/09/2024 à 13h51. Motif: Auto-fusion
0-3 dès la reprise, Lopetegui n'a pas réussi à réanimer ses joueurs.
A noter un gros flottement vers la 30è pour Chelsea, en particulier fofana, qui prouve qu'on y est pas encore du tout, mais bon Palmer/Jackson, ça flingue.

Ajoutons Caicedo au trio d'hommes forts.
West Ham archi faible, Lopetegui va jamais tenir.
Chelsea, mattch après match se structure bien, surtout offensivement où les ententes sont excellentes.

Dernière modification par mendoza ; 21/09/2024 à 15h24.
Le début d'expérience madrilène se passe vraiment pas mal pour M'bappé, il joue juste, avec le collectif, et il a quand même retrouvé un peu de sa superbe par rapport à l'Euro.
Comme "prévu", il joue en 9, avec Vini et Rodrygo sur les côtés et Bellingham dans un rôle plus box-to-box. Léger manque d'efficacité dans le dernier geste, mais c'est pas mal.

Belle victoire du Real ce soir, ils ont littéralement roulé sur l'Espanyol.
Punaise Manchester city - Arsenal quel match déjà deux buts un partout au bout de 20 minutes, une tension, une intensité et niveau de jeu incroyable, et malheureusement un blessé aussi, le temps additionnel à la fin de la première mi-temps va être très long...

1re mi-temps terminée on sait quelle équipe est supporté par l'arbitre... Dommage pour la suite du spectacle

Dernière modification par Ofunk ; 22/09/2024 à 18h29.
Ah c'est assez clair que la tactique d'Arsenal c'est plus d'arriver à faire le même résultat que l'Inter en Champions League, c'est-à-dire ne plus encaisser davantage de but, que d'aller en marquer un troisième.. Mais ça peut toujours craquer c'est souvent ça craque sur la fin... C'est le plus tragique
Ca sent bon pour eux quand même là.
Vu la config du match, le résultat possible et plus arrivé depuis je ne sais combien d'années, personne leur en voudra des options prises :-)
Je sais que je fais une fixette sur mon chouchou, mais il est encore chaud comme la braise là, hat trick de Palmer dans cette 1mt contre Brighton.
3-2, on s'amuse bien (merci Sanchez pour le cadeau lol).
Oui Chelsea j'aime bien, quand j'allais régulièrement à Londres je logeais/vivais tjs dans ce coin-là.
J'ai eu ma période City fan-bojeu (comme tout le monde ?), du temps de Kompany, et David Silva, puis KDB etc, mais bon, on a tous des coups de coeur à l'étranger qu'on sait pas tjs bien expliquer. Jamais pu encadrer Arsenal aussi, c'est un pré-requis.
Maintenant j'attends le moment où enfin ça va reprendre et où on s'enthousiasmera de ce qu'il se passe sur le terrain en oubliant la pourravité de la politique d'investissement.

Leicester crée le petit exploit du week-end là, très beau second but.

Dernière modification par mendoza ; 28/09/2024 à 17h24. Motif: Auto-fusion
On espère aussi du spectacle à Munich ds 20 minutes pour le premier gros choc du Munich-Chamagne de Kompany, là y aura du gros skill en face avec Leverkusen.
Citation :
Publié par mendoza
On espère aussi du spectacle à Munich ds 20 minutes pour le premier gros choc du Munich-Chamagne de Kompany, là y aura du gros skill en face avec Leverkusen.
À part ça je suis d'accord avec toi sur Palmer quel joueur, j'espère qu'il va progresser encore à tous les niveaux, trop longtemps sous-estimé, mais depuis la saison précédente il a vraiment explosé, on lui souhaite tout de bon pour la suite.
J'ai détesté la période Barca/Espagne des années 2010, mais lui c'est un grand Seigneur du Football :

Bonne retraite M. Iniesta.
Le Barca qui vient de rouler sur le Real en leur mettant 0-4 à domicile c'est chaud! Je pensais pas qu'ils étaient revenus à un tel niveau.

Et Kyky 8 hors jeu c'est fort aussi!
Citation :
Publié par Trojan
Le Barca qui vient de rouler sur le Real en leur mettant 0-4 à domicile c'est chaud! Je pensais pas qu'ils étaient revenus à un tel niveau.

Et Kyky 8 hors jeu c'est fort aussi!
Terrible ce match, le barca est tres fort vraiment, de quoi faire trembler la CL, mais le real a pas été formidable non plus en attaque comme en défense il avait pas le niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés