Bless (Jeux MMO)

[Actu] Vers une fusion des serveurs occidentaux de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai rien à ajouter de plus de ce que j'ai déjà écrit ici, juste que je suis d'accord sur le dernier paragraphe de Jerau et ce que vient d'écrire Havoks.
Perso je trouve qu'on peut comparer la situation à l'actualité récente des loot boxes : à force d'avoir des éditeurs véreux qui tirent de plus en plus sur la corde celle çi fini par casser, et ça créer un bashing monstre sur la boite qui a fini par la rompre, avec la majorité des joueurs qui se mobilisent pour dire qu'ils ne veulent plus de ça. Une mobilisation telle pour les box que c'en est même remonté aux gouvernements et hommes politiques. Encore quelques mmos daubés qui entraineront des grosses shitstorms et ça ne m'étonnerait pas que l'on commence à sortir des lois punissants les jeux facturés à plein prix sortants un peu trop volontairement dans un état déplorable.

Et ça ne sera pas un point négatif, ça s'appelle juste de la protection du consommateur.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il ne s'agit pas de savoir si c'est un bon ou mauvais MMORPG
Bah oui quoi, surtout ne te demande pas si ce qu'on te vend 150 euros est bon ou mauvais... La flemme de retrouver où tu a dit où tu ne croyait plus au retour de l'âge d'or du mmo, mais en gros le problème avec toi c'est que tu a cessé de te battre pour tomber en plein syndrome de Stockholm. Tu es devenu le consommateur rêvé des boites véreuses, quelqu'un prêt à acheter à plein prix n'importe quel truc bancal absolument pas fini, le tout en niant aveuglément tout point négatif sur le produit que tu viens d'acheter. Sauf qu'en fait au lieu de continuer à se soumettre, les choses peuvent être changées. Comme l'a prouvé le cas des loot boxes grâce à ceux qui, au lieu d'être soit-disant des haters gratuits ou des trolls, ont eu le courage de suffisamment se l'ouvrir pour se faire entendre au lieu de continuer à passivement acheter en silence.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Perso je trouve qu'on peut comparer la situation à l'actualité récente des loot boxes : à force d'avoir des éditeurs véreux qui tirent de plus en plus sur la corde celle çi fini par casser, et ça créer un bashing monstre sur la boite qui a fini par la rompre, avec la majorité des joueurs qui se mobilisent pour dire qu'ils ne veulent plus de ça. Une mobilisation telle pour les box que c'en est même remonté aux gouvernements et hommes politiques. Encore quelques mmos daubés qui entraineront des grosses shitstorms et ça ne m'étonnerait pas que l'on commence à sortir des lois punissants les jeux facturés à plein prix sortants un peu trop volontairement dans un état déplorable.
Je n'y vois strictement aucun, mais aucun rapport avec l'état des lieux de Bless Online. Le seul fait qui te donnerait raison ( je parle au conditionnel) reste le remboursement des packs à J+3 exceptionnellement accepté par STEAM ( suite aux problèmes serveurs à la sortie ). Mais de là à comparer une pratique commerciale douteuse basée sur le hasard et un MMO vendu par NEOWIZ comme étant un MMO retravaillé de longue haleine pour le meilleur de tous et notre plaisir de fans "PVP boys ", c'est idiot. Neowiz n'a jamais fait une seule promesse commerciale sinon celle la réputation d'un mauvais jeu censé avoir été modifié pour l'Europe et l'Amérique.

Sans rancune...
Après avoir lu tout les postes dont certains sur la fin très intéressants au niveau de la réflexion, je voudrais quand même signalé que si bless avait été un autre produit ( style une voiture ou ce que vous voulait ), on en serait quand même à appeler ça de l'escroquerie.
Quand je vois que cela fait presque 5 6 ans qu'on se tape des jeux en kits sous réserve que c'est cher à développer et qu'on appelle cela des accès anticipés pour des jeux fait par des boîtes qui engrange des sommes d'argent assez conséquente, j'ai un peu honte de voir des gens les défendre.
Il y a 5 6 ans, la personnalisation était présente, pas besoin de payer un skin sur un shop, tu lançais ton jeu, pas besoin d'aller bidouiller x y z truc pour qu'il marche...
Si ça continue, à ce rythme, certains seront content de pouvoir jouer sans textures, à payer 150 euros pour aller basher du mob.

Je finirai par dire que le jour ou des jeux comme bless touche des publics plus jeunes et influençable, les associations de protection de consommateur vont leur tombé dessus et la on pourra se mordre les doigts, car le jeux vidéo sera encore montré du doigt pour ces dérives que certains auront cautionnés et on n'aura plus jamais l'occasion de pouvoir vraiment aider des petits studios ou des gens qui veulent se lancer car la législation sera devenue restrictive pour justement empêcher ce genre de phénomène.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Salut Torkaal ça faisait longtemps

Le jeu est très moyen, mal optimisé et plutôt poussif en terme de fluidité. Une bonne config reste néanmoins efficace et même en ville c'est largement jouable.
Bless ne se démarque en rien d'anciens jeux avec un gameplay sans surprise (Trinité, deal ae et monocible obligatoires) et le système de combo a compétences arborescentes et plutôt bien fait pour celui qui aime ça.
La customisation des comps du perso est intéressante.

Par contre c'est le désert au niveau apparence - tout le monde porte le stuff de tout le monde et la personnalisation est quasi inexistante - pour costumes sont pour le moment dégueulasses.

En gros je dirais que le jeu occupe asser bien, et pour qui veux s'y investir il est bien moins simple qu'il n'y parait (les donjs sont là pour sanctionner la réussite).
Il a pleins de défauts - s'est fait tailler la croupe a juste titre pour pas mal de manquements mais rien de vraiment pire que pas mal d'autres production moyennes a passables.

Le problème c'est que tout le monde a oublier que discuter c'est pas convaincre, et que quelque soit la qualité intrinsèque du jeu certains peuvent aimer et ils n'ont pas moins raison que ceux qui détestent.
Répéter en boucle que ce jeu est une merde c'est juste du bashing gratuit. Se penser investit d'une mission sacrée pour dénigrer ceux qui y joue c'est débile au même titre.
Défendre ce jeu en y trouvant des qualités c'est possible, mais ce sera toujours un avis personnel car chacun y trouve son compte ou pas - même si pour la majorité il est mauvais.

Je dis pas que ceux qui pensent qu'il est mauvais se trompent, tout comme ceux qui s'amusent ont une raison légitime de le trouver bon (après tout l’objectif d'un jeu c'est de s'amuser).
Je me suis dit que j'avais enfin un peu de temps pour pondre un post mais finalement je suis tombé sur le tien qui me convient parfaitement.
Réflexion modérée et intelligente, je ne vais donc pas te paraphraser.

J'ajoute à ton post ce que je pense de bien sur BLESS :
- teamplay intéressant
- le PvP a toutes les bonnes typologies : l'arène, l'open, le bg mass v mass, un peu de roaming (vite fait)
- le PvE et PvP sont liés, c'est un bon point
- les graphismes sont corrects
- le farm oblige à s'accrocher (anti fast food)

Et pour en revenir au sujet la fusion de serveur est une bonne chose.
Citation :
Publié par Amo-

Et pour en revenir au sujet la fusion de serveur est une bonne chose.
Bin oui, personne ne nie ça.
C'est comme amputer un membre atteins de la gangrène, c'est une bonne chose.
Disons qu'il voit le verre à moitié plein, c'est bien d'être positif !
Ceci dit, c'est triste de se réjouir d'une fusion serveur de nos jours quand on parle de MMO et de 1-2 mois d'ancienneté...

En tout cas, nous avons tous plus ou moins synthétisé le problème : produit non-fini + joueurs (dirons nous consommateurs) tolérants à outrance = X Mmorpg poubelle depuis X années.
On peut taper sur les devs de sortir des ignominies, mais si ils le font c'est que y'a des gueules ouvertes en dessous prêtes à tout consommer...
Bonjour, j'ai suivi les annonces de sorties de Bless depuis quelques mois comme beaucoup je pense, mais au vu des nombreux retours négatifs sur ce forum et ailleurs, je pense ne jamais jouer a ce jeu.

Je trouve les discussions que vous avez intéressantes, on arrive facilement a ce faire une idée du jeu avec vos retours, je nuancerais néanmoins, lisez vous s'il vous plait, ne cherchez pas a poster une réponse direct juste pour répondre, ayez des choses intéressantes a dire.
Je suis peut-être plus souple ou tolérant que la plupart des posteurs ici, peut-être parce qu'avec le temps on apprend du passé pour éviter des erreurs commises ou que j'ai d'autres préoccupations plus importantes IRL que ma vie de gamer (ce qui fait énormément relativiser des choses futiles au final).

Pourquoi je joue à Bless aujourd'hui et que cela me convient à titre personnel:
- venant de plus de 4 ans de TESO, on retrouve enfin un mmorpg qui est basé sur le jeu de groupe/guilde (j'aime beaucoup TESO, c'est devenu avec le temps un excellement MMORPG et DIeu sait si j'ai pu le critiquer à une époque, mais voila quand on a joué pendant 4 ans avec un temps de jeu assez conséquent, on veut trouver de nouveaux horizons, un autre gameplay, rencontrer de nouvelles personnes aussi, etc...)
- on a énormément de choses a faire quand on joue que le soir (majorité de notre guilde) : dailies, bg, craft, donjon et activités de guilde (on a une excellente ambiance c'est ce qui nous maintient également en activité, au-delà de l'aspect jeu, on aime se retrouver le soir en vocal, partager des soirées en jeu et s'amuser ensemble à notre rythme).
- on est une guilde solide (plus de 21 ans qu'on joue en continue sur les mmorpg) donc quand on va sur un jeu on s'y installe sur la durée (sous réserve que le jeu nous en donne la possibilité), pour Bless personnellement si le jeu perdure on y arrivera
- le contenu actuel s'étoffe de semaine en semaine (semaine prochaine par exemple ajout des quetes royales et d'un nouveau bg + remaniement de l'AH)
- on note en jeu une belle évolution en terme de contenu depuis le 28 mai (certains diront que c'est light ou que c'est déjà prévu dans les cartons) on trouve cela appréciable chez nous
- on est sur un jeu qui demande du temps et de l'investissement, certes c'est pas un mmo occidental et il y a une partie farming qui peut être ennuyeuse pour certain mais qui ne nous rebute pas, cela s'inscrit sur la durée (un peu comme le système des pts champions sur TESO si on prend ce mmo en parallèle)

Voilà, n'en déplaise à certains !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je suis peut-être plus souple ou tolérant que la plupart des posteurs ici, peut-être parce qu'avec le temps on apprend du passé pour éviter des erreurs commises ou que j'ai d'autres préoccupations plus importantes IRL que ma vie de gamer (ce qui fait énormément relativiser des choses futiles au final).
... bullshit, j'aime ma guilde etc ...
Voilà, n'en déplaise à certains !
Tu relativises mais pas sur le forum, oui ici par contre tu es intransigeant.
Ca illustre bien une chose tout ça. C'est comme ci en réalité que tu défendaient ton honneur
plutôt que le jeu en lui même. On retrouve exactement le même comportement dans tous les jeux/projets a problèmes. Des clients, plus ou moins conscient d'avoir été un peu trop optimisme, qui finalement défendent le jeu avec autant d'ardeur qu'ils se défendraient eux même.
Citation :
Publié par Jinxsol
On retrouve exactement le même comportement dans tous les jeux/projets a problèmes. Des clients, plus ou moins conscient d'avoir été un peu trop optimisme, qui finalement défendent le jeu avec autant d'ardeur qu'ils se défendraient eux même.

C'est aussi vrai pour ceux qui critiquent le jeu, qui font ça parce que le bashing est à la mode et qu'ils ont l'impression d'être cool en le faisant.
Citation :
Publié par 23 Cm
On peut taper sur les devs de sortir des ignominies, mais si ils le font c'est que y'a des gueules ouvertes en dessous prêtes à tout consommer...
Et ouais! Mcdo c'est dégueulasse et pourtant y'a pas une ville dans le monde où y'en a pas.
Cons d'humains !

Vas-y mon gars continue ta révolution, on te regarde
Sur les arguments d’Alyson :
- concernant l’ajout de contenu, en même temps on parle d’un jeu qui n’avait AUCUN contenu end Game a sa sortie ... mais où tout était prêt d’avance (encore une fois parce que sortit ailleurs) donc forcément ça donne l’impression que ça évolue et que le contenue s’ajoute rapidement ... en vérité je suis pas sûr d’en voir ça comme un argument positif (mais je te l’accorde parce que c’est subjectif malgré tout)
- beaucoup de tes arguments tournent autour de ta guilde. Du coup ces arguments, bien que valables sur le fond, sont valables quel que soit le jeu ! Bon ou mauvais, quand tu joue entre pote ça passe toujours mieux ! Du coup là aussi je relativiserais ces arguments car tres personnels et donc pas du tout valables pour tout le monde (le mec qui joue essentiellement seul, ça va pas le faire rester que toi tu t’éclate en guilde)
Pour le reste, ça reste des arguments valables et bien que je n’en partage pas ton point de vue (pour moi y a trop d’arguments négatifs et trop peu de positifs) je respecte ton avis.

Je nuancerais par contre certains propos que j’ai pu lire plus haut genre le scandale des tenues à 20 balles ... BDO a exactement pareil !
Pareil pour les prix bloqués de l’HV, BDO à exactement pareil et c’est très bien, ça permet en l’occurrence de pas avoir une inflation de fou furieux sur des objets précis (genre ce qui sort de la boutique). Personnellement je trouve ça très bien cette restriction.
Je tiens à vous remercier pour tous ces retours depuis le début de l'EA.

Je tenais vraiment à me procurer le jeu. Quand j'étais sur le point de l'acheter, j'ai lu les commentaires et ça m'a direct arrêté. Finalement je pense avoir bien fait, je ne me voyais pas payer 30€ pour une version tronquée, buguée d'un "F2P" qui se vend comme un B2P. Je suis également content de n'avoir pas perdu mon temps dessus, car un MMO c'est un sacré investissement en temps.

Après tous j'ai déjà de quoi m'amuser sur d'autres MMO. Je ne suis pas dans un état de famine critique, loin de là. Vous me direz alors pourquoi vouloir s'investir dans un nouveau MMO? Hé bien je dirais premièrement l'attrait de la nouveauté, le fait d'avoir une énième porte de secours ou un autre horizon où me rendre si j'ai un coup de mou sur un des MMO où je m'investis quotidiennement. Et enfin pour ma culture et mon développement personnel. Le fait d'avoir testé de nombreux MMO, me permets d'avoir plus du recul, d'avoir connaissance de ce qui me plaît et de la compréhension des nombreuses mécaniques éprouvées ou innovantes.

C'est pourquoi j'ai besoin, je dirais même nous avons besoin de vos critiques. Et je parle de nous pour tous les lecteurs qui hésitent encore à acheter le jeu. Des critiques qu'elles soient positives ou négatives, qu'elles soient d'un ordre subjectif ou objectif.

Globalement et je parle d'un avis extérieur le sujet est clairement en faveur des avis négatifs. Ils ont des arguments qui sont pour la plupart cohérent. Ils ne se sont pas attaqué à leur opposants directement (même si le débat c'est amélioré vers la 20ème page), mais uniquement à leur arguments. D'ailleurs, la liste des défauts énumérés à propos du jeu est extrêmement fourni (je ne la citerais pas une énième fois), alors que la liste des aspect positifs, elle est extrêmement ténu et subjective:
"Le jeu respecte ses dénominations au sujet du duel, R&R etc" heu oui c'est bien et?
"C'est vraiment fun de jouer en guilde, il y a un buff de groupe" Ok là le buff de groupe c'est positif, en effet il est important dans un MMO d'être avantagé quand on joue avec des gens et particulièrement quand on socialise et on travail de concert au sein d'une guilde. Mais le fait de pouvoir s'éclater acec ses amis, quel est le rapport avec le jeu? Je veux dire même sur le plus pourri des jeux multijoueurs, ont peut ouvrir un Discord et s'éclater avec ses amis. Donc je ne vois pas en quoi ça peut être considéré comme une particularité du jeu, ou un argument qui serait en faveur de BLESS, au détriment d'un autre.

Je vais conclure en revenant au sujet initial à propos de la fusion (n'ayons pas peur des mots) des serveurs après seulement trois semaines d'exploitation en EU/NA.
Non ça n'est pas un argument positif au contraire. Si il y a fusion, c'est qu'il y a eu une hémorragie de joueurs. On cautérise afin de ralentir l'hémorragie.
Comme l'exemple au dessus est ce que amputer un membre gangrené est positif? Certes cela va sauver la vie du patient mais que dire à propos de la maladie qui à rendu nécessaire l'amputation? J'espères sincèrement que les choses vont s'améliorer dans les semaines qui viennent pour BLESS, mais pour l'instant c'est mal partie.
Citation :
Publié par Hyperion1
J'espères sincèrement que les choses vont s'améliorer dans les semaines qui viennent pour BLESS, mais pour l'instant c'est mal partie.
La population continue de chuter. Neowiz prévoit une fusion des serveurs (fin juillet) mais ça arrivera bien trop tard.
Sur cette lancé démographique, le jeu va passer en dessous de 5K joueurs dans quelques jours. 5 000 joueurs répartis sur 15 serveurs, pendant encore 3 semaines, c'est bien trop long.

Perso, je pense que le seul moyen de sauver le jeu de sa lente mort, serait de régler le problème de fps (ce qui n'arrivera jamais), et de passer le jeu en F2P. Ca permettrait un regain de population suffisamment important pour continuer l'exploitation du jeu chez nous.

Bon dans tout les cas, c'est très marrant de voir toute les vidéos de cheaters qui trainent sur reddit. Je savais pas que Bless avait implanté le vole de personnage dans le jeu
https://clips.twitch.tv/DignifiedFri...usPeoplesChamp

https://clips.twitch.tv/VictoriousSp...leThisIsSparta

Dernière modification par Jhunter ; 03/07/2018 à 10h58.
Citation :
Publié par Jhunter

Perso, je pense que le seul moyen de sauver le jeu de sa lente mort, serait de régler le problème de fps (ce qui n'arrivera jamais), et de passer le jeu en F2P. Ca permettrait un regain de population suffisamment important pour continuer l'exploitation du jeu chez nous.
Sauf que s'ils font ça, en gros c'est comme avouer à ceux qui ont mis 150 € qu'ils ont vraiment été pris pour des cons (au cas où ils ne s'en seraient pas rendu compte).
Citation :
Publié par Amo-
Et ouais! Mcdo c'est dégueulasse et pourtant y'a pas une ville dans le monde où y'en a pas.
Cons d'humains !

Vas-y mon gars continue ta révolution, on te regarde
Au début je pensais tes interventions volontairement trollesque mais à vrai dire je crois que tu ne le fais même pas exprès :/...
Même Alyson fait mieux dans ses explications.

La meilleure option pour ce genre d’individu, l’ignore list.

Ha, et pour ta gouverne, je ne mange jamais dans un fast-food c’est contre-productif avec mon métier, mon style de vie ainsi que mon hygiène de vie, t’a vu révolution en marche !
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha, et pour ta gouverne, je ne mange jamais dans un fast-food c’est contre-productif avec mon métier, mon style de vie ainsi que mon hygiène de vie, t’a vu révolution en marche !
Celui du kévin bodybuilder des plages ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il n'y en a ni à Mirande, ni à Vic-Fezensac. Pwned.
C'est parce qu'il n'y a toujours pas de burger au steak de canard...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il n'y en a ni à Mirande, ni à Vic-Fezensac. Pwned.
Ils ont internet mais ne vont pas au McDo.
Mais où va le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés