Je suis peut-être plus souple ou tolérant que la plupart des posteurs ici, peut-être parce qu'avec le temps on apprend du passé pour éviter des erreurs commises ou que j'ai d'autres préoccupations plus importantes IRL que ma vie de gamer (ce qui fait énormément relativiser des choses futiles au final).
Pourquoi je joue à Bless aujourd'hui et que cela me convient à titre personnel:
- venant de plus de 4 ans de TESO, on retrouve enfin un mmorpg qui est basé sur le jeu de groupe/guilde (j'aime beaucoup TESO, c'est devenu avec le temps un excellement MMORPG et DIeu sait si j'ai pu le critiquer à une époque, mais voila quand on a joué pendant 4 ans avec un temps de jeu assez conséquent, on veut trouver de nouveaux horizons, un autre gameplay, rencontrer de nouvelles personnes aussi, etc...)
- on a énormément de choses a faire quand on joue que le soir (majorité de notre guilde) : dailies, bg, craft, donjon et activités de guilde (on a une excellente ambiance c'est ce qui nous maintient également en activité, au-delà de l'aspect jeu, on aime se retrouver le soir en vocal, partager des soirées en jeu et s'amuser ensemble à notre rythme).
- on est une guilde solide (plus de 21 ans qu'on joue en continue sur les mmorpg) donc quand on va sur un jeu on s'y installe sur la durée (sous réserve que le jeu nous en donne la possibilité), pour Bless personnellement si le jeu perdure on y arrivera
- le contenu actuel s'étoffe de semaine en semaine (semaine prochaine par exemple ajout des quetes royales et d'un nouveau bg + remaniement de l'AH)
- on note en jeu une belle évolution en terme de contenu depuis le 28 mai (certains diront que c'est light ou que c'est déjà prévu dans les cartons) on trouve cela appréciable chez nous
- on est sur un jeu qui demande du temps et de l'investissement, certes c'est pas un mmo occidental et il y a une partie farming qui peut être ennuyeuse pour certain mais qui ne nous rebute pas, cela s'inscrit sur la durée (un peu comme le système des pts champions sur TESO si on prend ce mmo en parallèle)
Voilà, n'en déplaise à certains !