[Actu] Test de BattleTech

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 28 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3394/8/130338-240.png
BattleTech… cette licence suscite la nostalgie chez pas mal de vieux joueurs PC, voire même Amiga ou Commodore 64. Cette série, vieille de 30 ans en version jeu vidéo, est issue d’un jeu de société sorti en 1984 et avait un peu disparu des horizons vidéoludiques, au grand dam des fans de celle-ci. Je ne prends pas beaucoup de risques en disant que le jeu est attendu au tournant. Alors, ça donne quoi ce BattleTech ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'ai pas connu tout les mechwarrior, mais je garde un très bon souvenir de Mechwarrior 4 vengeance. Pour moi Mechwarrior c'est de l'action en temps réel, des dialogues en temps réel en plein combat, c'est utiliser ses armes en fonction de la situation, s'adapter aux contraintes de la situation : jambe cassée, châleur, utilisation de l'environnement comme bouclier ... et une bonne VF, le trailer fait film des année 80 maintenant mais à l'époque ça en jettais pas mal : https://youtu.be/ipshA2yo9p4?t=13

Battletech j'ai détesté, c'est beaucoup dialogues à lire, à rallonge, avec des pseudo choix a faire bref c'est chiant. C'est aussi très frustrant quand tu loupes ta cible sur un obstacle invisible. Et niveau stratégie, tu positionnes tes robots en embuscade et tu pousse l'IA a tomber dedans. Enfin bref seconde grosse déception après le P2W qu'est mechwarrior online.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Un jeu a acheter les yeux fermer qui comme moi ont connus les première générations de cette fabuleuse licence sur Amiga et Atari !
Je vais te faire confiance, je le prends, mais sur Instant Gaming car il est à 28€... comme ça si je suis déçu je l'aurai pas payé au prix fort de 39€
et n'esperez RIEN du tuto in game ...non vraiment , c'est un des pire tuto de jeu qui existe ...en plus le jeu est vraiment compliqué avec des info et des stat de partout mais on ne t'explique rien...
bon a coté de ça c'est du tout bon
Citation :
Publié par Seikana
et n'esperez RIEN du tuto in game ...non vraiment , c'est un des pire tuto de jeu qui existe ...en plus le jeu est vraiment compliqué avec des info et des stat de partout mais on ne t'explique rien...
bon a coté de ça c'est du tout bon
ça as toujours été le cas avec cette licence et ça toujours été des jeux compliqués ! je conseille aux novices d'aller faire un tour sur Mechwarrior online pour comprendre un peut mieux les mécaniques de l’essence même de ce genre de jeu, c'est a dire la fabrication est l'exploitation d'un mech .
Le tuto est à chier oui, ça manque de patates, le temps d'attente entre les tours (entre la fin de l'animation qui prend un peu de temps, l'IA qui prend tout son temps) est un poil long à mon gout. Mais à part ça le jeu est cool, faut prendre le temps de se mettre dans le bain et faire quelques batailles et passer un peu de temps à l'atelier pour tout comprendre surs ses mechas. L'univers est vraiment sympas, ça donne envie d'en savoir plus en tout cas. Pour certains ça fera penser un peu à GoT avec ses intrigues politiques.

J'aime bien les vidéos de PE, ça fait office de Tuto un peu

Par contre pour ceux qui sont pas fans de mechas, mais qui aime bien les jeux de tactiques au tour par tour je conseillerais plutôt Xcom2
C'est sur que se lancer dans BattleTech sans la moindre connaissance des jeux MechWarrior, cela relève du challenge.
Après l'avantage c'est qu'ils ne déroge pas au concept, du coup les amateurs de mechwarrior Online seront clairement pas dépaysé...
Pour les compos vous faites quoi actuellement?

Actuellement je suis sur :

1 Blackjack équipé notamment d'un AC20
1 Vindicator équipé en full M Laser
1 Trebuchet équipé en full LRM 20
1 Jenner bien tanky avec full M Laser

A l'usage c'est pas trop mal, j'ai eu un mort sur la deuxième mission de l'histoire principale (un Vindicator full snipe pas très tanky) donc depuis je suis plutôt à fond armure.
Je me suis longtemps taté à jouer le centurion en LRM mais son déplacement était vraiment problématique.

Sinon sans être bien avancé dans la campagne (4 mission en histoire principale) je suis déjà à 16 heures de jeu, mais toujours aucun heavy ou assaut
En même temps je me balade très peu, je passe uniquement pas les contracts pour me déplacer, ça évite de perdre trop de temps.
Y a un endroit où on peut trouver des builds sympas ? Parce que moi je laisse les mechs avec leurs équipements par défaut, ça passe pour l'instant mais je suppose que ça va se gâter ensuite
Citation :
Publié par Seiei
des guides FR pas mal aussi

pensait peut-être me pencher dessus, mais ceux la sont vraiment bien
Merci Seiei parce que j'avoue que je rame à mort, n'étant pas spécialement féru de Battletech, et c'est bien dommage parce que j'aime beaucoup le jeu.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Pour les compos vous faites quoi actuellement?

Actuellement je suis sur :

1 Blackjack équipé notamment d'un AC20
1 Vindicator équipé en full M Laser
1 Trebuchet équipé en full LRM 20
1 Jenner bien tanky avec full M Laser

A l'usage c'est pas trop mal, j'ai eu un mort sur la deuxième mission de l'histoire principale (un Vindicator full snipe pas très tanky) donc depuis je suis plutôt à fond armure.
Je me suis longtemps taté à jouer le centurion en LRM mais son déplacement était vraiment problématique.

Sinon sans être bien avancé dans la campagne (4 mission en histoire principale) je suis déjà à 16 heures de jeu, mais toujours aucun heavy ou assaut
En même temps je me balade très peu, je passe uniquement pas les contracts pour me déplacer, ça évite de perdre trop de temps.
C'est long avant d'avoir son 1er assaut ^^
J'en suis à +/- 50h de jeu, week 180, ma Lance principale est constitué de 3 heavy et 1 Assaut. Mes pilotes principaux sont lvl 10 dans tous les domaines.

Le jeu est très long et l'acquisition de battletech d'assaut est super difficile !

Pour ma composition ca ressemble à ça :
1x Orion (Heavy) full LRM 3xLRM15
1x Highlander (Assaut) 2xAC20 + 2xSRM6
2x Grasshopper (Heavy) tanky Full M Laser 7xM Laser + 6xS Laser

Avec le temps on ne trouve de challenge que sur les missions principales.
Avec tous les bonus de l'arbre de talent il devient très simple de oneshot n'importe quel mecha, pour peu qu'on ne foire pas son engagement.
jeu qui aurait pu être bien si il était plus beau, pas tactique, et au moins sous titré en fr...2018 quoi, avoir au moins les textes de l'histoire en français, le reste c'est du bidon en anglais ça s'apprend en jouant à d'autres jeux contrairement à la trame scénaristique

j'adhère vraiment pas perso
Citation :
Publié par Omegaton
jeu qui aurait pu être bien si il était plus beau, pas tactique, et au moins sous titré en fr...2018 quoi, avoir au moins les textes de l'histoire en français, le reste c'est du bidon en anglais ça s'apprend en jouant à d'autres jeux contrairement à la trame scénaristique

j'adhère vraiment pas perso
En fait, tu veux juste un autre jeu quoi

Et pour la langue, l'anglais c'est la base de tout. La VF est prévue, et si je suis d'accord que c'est du gâchis de ne pas l'avoir intégré de base, faut pas exagérer non plus, il n'y a pas mort d'homme et ca reste du vocabulaire jeu vidéo.
Dis toi qu'avant, c'était le standard et une vf c'était extrêmement rare.
J'ai appris l'anglais à la dure, on jouait avec un dico a côté de nous, on avait pas trop le choix
alors je fais Dragon - Thunderbolt - Quickdraw - Hunchback depuis peu et du vrai bonheur je scout dans du medium de 60T c'est certes plus lent mais je pense a mes mechwarriors, on est comme ça dans la Division Ruine les mechwarriors avant les machines et finalement un régal de OS du light
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés