Aller à la page... |
[Wiki][Switch][PC] Octopath Traveler
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
- Cyrus/la classe sorcier possède un passif qui permet de limiter la fréquence des fights. - Le break permet de stun et donc en plus de prendre plus de dégât pendant la durée de stun, d'interrompre une préparation d'une super attaque de boss. - C'est la défense élémentaire qui influe sur la puissance de heal. - La puissance d'attaque élémentaire sur les armes est déterminée par l'arme équipée qui a le plus haut montant d'attaque élém (ça ne se stack pas) Pas besoin de sélectionner l'arme. - La puissance d'attaque physique et les autres stats des armes sont déterminés par l'arme utilisée en cours de combat . Les stats ne se stackent pas entre les différentes armes équipées. - Les stats sur armure se stackent. - La progression avec 2 teams fixes est beaucoup plus rapides qu'une réadaptation continue de l'équipe avec laquelle on joue. - Le very endgame nécessite d'avoir tous les persos à niveau et équipés. - La fin du 1er chapitre débloque dans la ville/zone des quêtes annexes. Y retourner dès la fin du 1er chapitre au moins pour les prendre. - Il y a la liste des quêtes annexes dans le menu journal puis touche R. - La capacité de duel permet de débloquer le passage si le personnage bloque l'entrée des maisons. - Il est possible d'afficher de désactiver les infos bulles en combat avec la touche Y. - La couleur du nom du mob permet d'avoir une idée de son restant de vie (blanc, jaune , rouge.) - Les chances de captures sont affichées lors de la sélection du mob et déterminées par les vies restantes du mob, le fait qu'il soit break, les points faibles dévoilés et le niveau d'exaltation du skill. - Les chances de vols/collecte sont affichées lors de la sélection du mob et déterminés par les vie restantes du mob et le niveau d'exaltation du skill. - Il est possible de capturer les chats et certains boss spéciaux des donjons optionnels. - Les boss donnent beaucoup plus lorsqu'on les vole/collecte que les mobs classiques. - Les 2nds jobs se débloquent à partir du 2nd chapitre (en jaune). - Les passifs débloqués des 2ndjob sont toujours disponibles même si on change de 2nd job. - Il existe plusieurs donjons optionnels (en violet) selon les niveaux pour les besoins de lvling. Je mets à jour le Wiki avec ça. N'hésitez pas à compléter si besoin. Dernière modification par Compte #238807 ; 03/08/2018 à 23h12. |
![]() |
|
#238807 |
|
merci beaucoup pour ces infos!
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
#238807 |
#238807 |
#238807 |
|
|
![]() |
|
Ihanaël / Alüze |
Trouver plus de messages par Ihanaël / Alüze |
Invité
|
Je te reconnais bien là !! lol
Square Enix se félicite du succès du jeu :
Ils confirment la bonne stratégie de faire du AA sur Switch, ils comptent sortir plus de jeux de ce type (Jrpg oldschool modernisé) et confirment l'exclusivité d'OT et des prochains opus sur Switch. Sinon le jeu vient de passer à 100€ sur Cdiscount. C'est nimp. |
![]() |
|
#238807 |
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
|
![]() Un FF6 avec ce moteur ça serait génial. Ce jeu c'est mon fil rouge de l'été, j'fais un chapitre de temps en temps, ça se prête vraiment bien au mode nomade. La contrepartie c'est que suivant le chapitre que je fais j'ai pas toujours envie d'enchaîner sur le suivant. Le problème vient plus du fait du découpage identique de tous les chapitres: On arrive dans un village, petit dialogue, on doit discuter ou on faire l'action du perso sur les PNJ en vert, re-petit dialogue où il se passe un truc qui ouvre la map dédiée à la quête, on l'explore jusqu'au boss, épilogue. Le jeu est franchement agréable, mais je trouve qu'il n'encourage pas trop à de longues sessions. |
![]() |
|
|
Citation :
Le découpage identique entre les chapitres est un peu usant, mais au final je comprends le parti pris et je me laisse porter par la narration (bon, sauf pour Ophilia encore une fois, c'est insupportable d'avoir du blabla insipide pendant 15 minutes avant de commencer un donjon ; de toute façon, j'ai vite compris que cette histoire allait me saouler, donc j'expédie toujours son chapitre en premier lorsque j'arrive à un nouveau palier de chapitres ![]() Après, je sais pas trop quoi en penser au final, je pense que le jeu a vraiment été prévu pour faire des petites sessions en variant beaucoup les thèmes d'une histoire à l'autre, c'est un parti pris et je prends le jeu comme il est. Mais quelque part, je rage toujours un petit peu dans ma tête en me disant que s'ils avaient fait le même jeu en insérant une trame linéaire et plus ambitieuse, ça aurait pu être le meilleur JRPG depuis, allez, Suikoden 2. D'un autre côté, c'est clairement un jeu que j'aurais binge comme un porc et que j'aurais fini en une semaine, alors que là comme tu dis, le découpage en différents chapitres incite à lâcher la console et à s'y remettre plus tard, puisque même si on accroche à une histoire en particulier, il est très très difficile d'enchaîner deux chapitres consécutifs vu le gap de level requis. Dans tous les cas, j'espère qu'ils vont réutiliser ce moteur pour faire d'autres jeux. Honnêtement, entre ce jeu et FF XV (que j'aime comme un enfant handicapé ![]() |
![]() |
|
Locke / Rezard |
|
Le end game commun ultra secret a été finalement découvert ou c'était du pipo ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|