[Wiki][Switch][PC] Octopath Traveler

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
H2x1_NSwitch_ProjectOctopathTraveler_image1600w.jpg



Octopath Traveler
est le nouveau JRPG au tour par tour développé par Square Enix exclusivement pour la Switch (sur pc depuis juin 2019). Il met en scène 8 protagonistes avec chacun son histoire, son background, ses talents et ses motivations propres et dont les destins vont être liés dans cette aventure aux allures oldschool.

Ce sont des développeurs derrière Bravely Default, Bravely Second et Acquire (Tenchu, Shinobido, Way of the Samurai, Akiba's trip, Rain (PS3)...) , qui s'associent pour la création de ce titre en s'inspirant clairement du pixel art et des titres cultes de l'époque dorée JRPG de la SUPER NES.

Cette "2D-HD" est magnifiée par les effets de lumières et 3D (Unreal Engine 4) donnant des allures de maquettes à la mise en scène marquée par une OST exceptionnelle tandis que le système de jeu assez classique s'appuie sur des mécaniques inspirées fortement de Bravely Default.

Le jeu sera entièrement traduit en français avec la possibilité de choisir les voix anglaises ou japonaises.


Date de sortie mondiale : 13 juillet 2018



Trailer :





Les personnages :

Olbéric
Job :
guerrier

Olberic.jpg

Action spéciale : Peut provoquer des PNJ en duel pour gagner de l’expérience et des objets.
Talent : Peut entrer en transe pendant les phases de défense.
-----------------------------------------------------------------------------

Primrose
Job : danseuse

Primrose.jpg

Action spéciale : Peut séduire des PNJ pour qu'ils l'accompagnent.
Talent : Peut appeler les PNJs qu'elle a charmé afin qu'ils la rejoignent en combat.
-----------------------------------------------------------------------------

Tressa
Job :
marchande

Tressa.jpg

Action spéciale : Permet d'acheter des articles à presque tous les PNJ (y compris certains qui ne sont pas disponibles dans les magasins). Vous permet aussi de vous procurer des objets recherchés par les personnes que vous rencontrez;
Talent : Peut gagner de l'argent en se déplaçant sur la carte.
-----------------------------------------------------------------------------

Alfyn
Job :
apothicaire

Alfyn.jpg

Action spéciale : Permet d'obtenir des conseils sur la façon d'obtenir des rabais dans les magasins locaux, de découvrir l'emplacement des objets cachés, et même de faire en sorte que les gens dévoilent leurs secrets les mieux gardés.
Talent : Concocte des potions pour guérir les alliés et affaiblir les ennemis.
-----------------------------------------------------------------------------

H'aanit
Job :
chasseuse

Haanit.jpg

Action spéciale : Permet de contrôler diverses bêtes et de défier les gens dans des combats. Elle peut utiliser cette action pour se débarrasser des PNJ qui causent des problèmes en ville ou qui bloquent le chemin.
Talent : Peut capturer des bêtes sauvages pour les utiliser contre ses ennemis.
-----------------------------------------------------------------------------

Thérion
Job :
voleur

Therion.jpg

Action spéciale : Peut voler les pnjs.
Talent : Peut crocheter les serrures.
-----------------------------------------------------------------------------

Cyrus
Job :
Erudit

Cyrus.jpg

Action spéciale : Peut extorquer des informations pour vous aider dans le voyage et résoudre des mystères.
Talent : Révèle les points faibles des ennemis.
-----------------------------------------------------------------------------

Ophilia
Job :
Prétresse

Ophélia.jpg

Action spéciale : Peut entrainer des PNJs avec elle et éventuellement les aider à régler leur problème.
Talent : Peut appeler les PNJs qu'elle guide afin qu'ils la rejoignent en combat.
-----------------------------------------------------------------------------
Job shéma.jpg



Le système de job :

Chaque personnage peut aussi choisir un 2nd job.

Exemple :

Guerrier + Danceur
Apothicaire + Marchand
Danceur + Apothicaire

Le job 2ndaire se débloquera alors que vous progresserez dans le jeu. Son utilité réside au combat et permettra de compléter la liste de skills de combat du 1er job.

Vous serez libre d'acheter et d'apprendre les skills dans l'ordre que vous voudrez, soit en commençant par les moins chères soit en économisant les points de skills pour les plus chères.



A savoir:

- Cyrus/la classe sorcier possède un passif qui permet de limiter la fréquence des fights.
- Le break permet de stun et donc en plus de prendre plus de dégât pendant la durée de stun, d'interrompre une préparation d'une super attaque de boss.
- C'est la défense élémentaire qui influe sur la puissance de heal.
- La puissance d'attaque élémentaire sur les armes est déterminée par l'arme équipée qui a le plus haut montant d'attaque élém (ça ne se stack pas) Pas besoin de sélectionner l'arme.
- La puissance d'attaque physique et les autres stats des armes sont déterminés par l'arme utilisée en cours de combat . Les stats ne se stackent pas entre les différentes armes équipées.
- Les stats sur armure se stackent.
- La progression avec 2 teams fixes est beaucoup plus rapides qu'une réadaptation continue de l'équipe avec laquelle on joue.
- Le very endgame nécessite d'avoir tous les persos à niveau et équipés.
- La fin du 1er chapitre débloque dans la ville/zone des quêtes annexes. Y retourner dès la fin du 1er chapitre au moins pour les prendre.
- Il y a la liste des quêtes annexes dans le menu journal puis touche R.
- La capacité de duel permet de débloquer le passage si le personnage bloque l'entrée des maisons.
- Il est possible d'afficher de désactiver les infos bulles en combat avec la touche Y.
- La couleur du nom du mob permet d'avoir une idée de son restant de vie (blanc, jaune , rouge.)
- Les chances de captures sont affichées lors de la sélection du mob et déterminées par les vies restantes du mob, le fait qu'il soit break, les points faibles dévoilés et le niveau d'exaltation du skill.
- Les chances de vols/collecte sont affichées lors de la sélection du mob et déterminés par les vie restantes du mob.
- Il est possible de capturer les chats et certains boss spéciaux des donjons optionnels.
- Les boss donnent beaucoup plus lorsqu'on les vole/collecte que les mobs classiques.
- Les 2nds jobs se débloquent à partir du 2nd chapitres (en jaune).
- Les passifs débloqués des 2ndjob sont toujours disponibles même si on change de 2nd job.
- Il existe plusieurs donjons optionnels (en violet) selon les niveaux pour les besoins de lvling.



Map du jeu :

Game map.jpg



Quelques screens :


tumblr_ojseb24XaU1qzp9weo1_1280.gif
ThoughtfulFlakyDassie-size_restricted.gif
https://i.imgur.com/rxCQNh0.jpg
P21i720.gif
NSwitch_OctopathTraveler_01.jpg
NSwitch_OctopathTraveler_03.jpg
sprit-noscale.jpg



Making of :









OST :

Title Screen Theme
Battle Theme
Alfyn's theme
Primrose Theme
Tressa's Theme
Haanit's Theme
Olberic's Theme



Collector :

Precommande-Octopath-Traveler-Collector-2042x1024.jpg



Concept Arts :
Dernières modifications :
(Voir) 09/6/2019 12:42:15 : Lyk (tag pc)
(Voir) (Comparer)03/8/2018 09:52:19 : .Sash (Astuces)
(Voir) (Comparer)15/5/2018 19:26:26 : .Sash (Maj)
Tu pourra expliquer ce que fais chaque classe =)

Le guerrier peux provoquer des pnj en duel pour gagner de l’expérience et des objets.
La danseuse peux draguer des pnj pour les faire l'accompagner en combat et rajouter une personnage avec son propre tour de jeu.
L’apothicaire peux récupérer des informations en parlant aux pnj et par exemple trouver des trésors avec çà.
La marchande peux avoir des objets moins cher via les pnj.
La chasseuse peux provoquer les pnj en duel comme le guerrier mais de manière moins noble.
Le voleur peux voler les pnj.

Il y a un système de réputation en fonction des actions qui influence les réactions des pnj.
J'ai fait un premier jet car pas trop le temps de peaufiner là tout de suite.
Après on peut peut-être mettre en Wiki, suis pas contre un coup de main... (mais je le ferai sinon)
Après Lost Sphear, je me suis complètement désintéressé de Octopath Traveler en me disant que ça allait être aussi fade.
Au final, quand je vois les différentes infos de ce thread j'ai envie de pré-commander.

Je ne te remercie pas Sash !
Citation :
Publié par Sance
Pire Collector par contre.
J'avoue que la collector ne donne absolument pas envie.
Dommage, ça aurait pu être sympa un steelbook et un artbook.
Citation :
Publié par S2ClawTiger
J'avoue que la collector ne donne absolument pas envie.
Dommage, ça aurait pu être sympa un steelbook et un artbook.
Mais grave, comme Xenoblade 2 par ex, c'est tout ce que je demande à une bonne collector !



La pâte artistique est super stylé en plus chocoro.pngreee
Je ne sais pas encore ce que je jouerai en personnage principal mais une chose est sûre : je l'achèterai day 1, la démo m'a plu (j'ai fait les deux histoires et y a pas photo la danseuse > le guerrier, du moins côté histoire : je me suis littéralement ennuyée avec Olberic).
Citation :
Publié par S2ClawTiger
Après Lost Sphear, je me suis complètement désintéressé de Octopath Traveler en me disant que ça allait être aussi fade.
Au final, quand je vois les différentes infos de ce thread j'ai envie de pré-commander.

Je ne te remercie pas Sash !
T'as encore le temps d'économiser...

Citation :
Publié par Zekkangel
Tu pourra expliquer ce que fais chaque classe =)
Voilà, j'ai peaufiné/complété un peu l'OP.

Citation :
Publié par JNH
Je ne sais pas encore ce que je jouerai en personnage principal mais une chose est sûre : je l'achèterai day 1, la démo m'a plu (j'ai fait les deux histoires et y a pas photo la danseuse > le guerrier, du moins côté histoire : je me suis littéralement ennuyée avec Olberic).
Je pense que je vais choisir l'apothicaire à la release. Mais ça serait cool de savoir si t'es obligé de te taper 8 NG+ pour voir les autres scénarios ou si ça se fait à un moment dans la partie.

Sinon fun fact :

Olberic
C
T
ressa
O
P
rimrose
Alfyn
Therion
H'aanit
Si on ne peut pas les faire en parallèle, je les ferai toutes avant de me décider, je pense. Pour moi les capacités spéciales comptent pour beaucoup,n ainsi que le style de combat, mais ce qui peut compter aussi pour moi c'est l'histoire et le caractère d'un personnage (même si ça n'a pas d'influence technique, c'est pour mon immersion).

Citation :
Publié par .Sash
Sinon fun fact :

Olberic
C
T
ressa
O
P
rimrose
Alfyn
Therion
H'aanit
Intéressant !
Clairement l'histoire de la danseuse était beauuuuuucoup plus intéressante. J'espère que les 6 autres histoires seront aussi matures et qu'il y aura une bonne durée de vie pour chaque histoire personnelle.

Je suis vraiment curieux de savoir comment les différents trajets vont se télescopés.
Citation :
Publié par Zekkangel
Jaquette JAP.
Les arts transpirent la classe et le bon gout.
Citation :
Publié par Zekkangel
Les jaquettes des Xenoblades sont différentes ?
Non et... Oui

En fait, les jaquettes sont identiques, mais la version collector japonaise en possède une seconde, qui n'était pas comprise dans les éditions occidentales. Ja le mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas fait le jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DSi86dOW0AEdBBh.jpg
Citation :
Publié par Lianai
Et comme d'hab' l'Occident aura une jaquette dégueulasse
Eh bien... non !


89.99€ l'édition limitée, je trouve que c'est hyper cher pour ce que c'est.
Pas de steelbook, on restera sur l'édition normal.
Le titre provisoire c'était Project Octopath Traveler (le classique [project][nom de code]), mais effectivement ils n'ont pas changé grand chose pour le titre final puisqu'ils ont simplement supprimé le Project. D'un autre côté, j'ai l'impression que le titre a été plutôt bien accueilli et le changer à seulement quelques semaines de la sortie risquerait de déboussoler pas mal de personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés