Ce que je veux dire, c'est que si vous prenez un jeu qui intègre 8 protagonistes pour ne décider de jouer l'histoire d'un seul perso d'une seule traite parce que les autres intéressent pas et utiliser le même schéma que les jeux qui ne laissent aucune liberté dans la trame d'évolution effectivement c'est pas trop le bon jeu. Ca reste possible mais oui faudra faire du contenu annexe (ou du grind selon le point de vue ) pour le faire.
J'ai l'impression de lire : j'ai pas le choix de suivre le même schéma scénaristique principal unique et dirigiste habituel des autres RPGS qui d'habitude ne me laissent pas ce choix.
Edit pour au dessus :
pour préciser, dans je ne sais pas trop ce que vous entendez par grind, c'est pas le "vous" mais le "Je ne sais pas..." et "mais s'il s'agit..." qu'il fallait lire.
Ensuite, je vois de la liberté par la comparaison du schéma traditionnel et la proposition de choix possibles. Certes après un chapitre sur 8 choix, il n'y a pas celui que tu souhaiterais mais il y a quand même 8 autres choix possibles qui conviendraient à d'autres. Après ce n'est pas parceque toi tu ne la vois pas qu'il n'y en a pas.
De plus les chapitres fonctionnent et se cloturent comme des épisodes liés mais tout de même assez cloisonnés, et la cassure de l'immersion n'est pas aussi brutale de mon point de vue que tu le laisses entendre. Il y a une conclusion forte à chaque fin de chapitre et le jeu finit un épisode pour mieux en reprendre un autre.
Dernière modification par Compte #238807 ; 27/07/2018 à 16h08.
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