|
Peut-être pour la même raison qu'on dit FBI (FBiAï) et CIA
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Politique et économie au Royaume-Uni
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Ce que l'on voit ici doit concerner avant tout les européens de l'est dans les zones les plus pauvres ? Xenophobic bullying souring lives of East European pupils in UK https://www.theguardian.com/society/...n-pupils-in-uk |
![]() |
|
|
Je ne sais pas ce qui peut en sortir, certains s'évertuent à croire que l'on peut réellement avancer avec des gens qui sont dans l'outrance permanente, je veux bien y croire également mais un temps et je trouve qu'il est dépassé. Autant se préparer au pire scénario et seulement dire que cela ne te convient pas mais que les options sont dans les mains des autres. C'est un peu ce qu'elle fait mais j'avoue rester dubitatif sur la possibilité de modifier le backstop comme elle le précise.
Enfin , je n'aime pas cette manière de faire également, nous parlons tous d'europe et d'avenir commun ou pas et la j'ai l'impression qu'elle ne parle que de l'Allemagne et pour l'Allemagne, pas pour l'Europe justement. https://www.lemonde.fr/international...1446_3210.html Enfin on verra ce qu'il en sortira et ce que sera la position française prochainement puisqu'il va à l'Elysée maintenant. |
![]() |
|
|
Merkel, qui avait parlé de 30 jours, vient de céder (ça alors...) à BoJo qu'en fait c'est pas 30 jours, mais plus 70, jusqu'au 31 septembre. Cela devient pathétique.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
C'est à dire que les 25 autres pays vont se coucher aussi ?
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Mais c'est quoi "se coucher"?
|
![]() |
|
|
Je reprends la position de Macron dans cet article :
Citation :
Manifestement, l'idée c'est de se servir de la frontière irlandaise pour garder les choses en l'état, sans le backstop l'UE serait obligé de mettre des douanes en Irlande et donc serait "responsable" des débordements qui vont s'en suivre. Ce que veut Boris Johnson, c'est que l'UE se couche et accepte de garder le RU dans le marché unique alors qu'ils auront quitté l'UE et n'en respecteront plus les normes. Pour faire passer la pilule, il répète en boucle que de toute façon il n'y a pas de soucis on va trouver une solution plus tard. ^^' Pour le moment, la position modérée de la France/Allemagne sur le sujet sont surtout là pour éviter que Johnson ne puisse trop facilement accuser l'UE de ne pas vouloir """négocier""" avec lui. Mais j'ai des gros doutes sur le fait que, in fine, nos deux pays se coucheraient et laisseraient l'accès du marché unique au RU. Ce serait beaucoup trop grave, le dumping qui s'en suivrait sur le long terme défoncerait nos industries/agricultures. Citation :
![]() Dernière modification par Sang-blaireau ; 22/08/2019 à 19h56. |
![]() |
|
|
Surement parce que le gouvernement italien vient de démissionner, que Salvini n'est donc plus au pouvoir et que le prochain gouvernement se fera sans doute sans lui.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
LOL :
https://www.independent.co.uk/news/u...-a9077586.html Boris Johnson, l'homme du Brexit, accuse Macron d'intérférer dans les négociations de l'UE avec le Brésil. Quand je vous dis qu'il est urgentissime que les Anglais dégagent. Oui, ça va faire mal à plein de gens. Quand on opère une tumeur ou qu'on ampute un membre pour stopper la gangrène, c'est rarement une partie de plaisir. Mais le RU est l'équivalent d'un neurotoxique pour l'UE. Plus longtemps ils resteront, plus grand est le risque d'un effondrement total du projet européen, au profit des nationalistes d'extrême-droite pour l'essentiel. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon je suppose que tu reconnaîtra que le gouvernement britannique n'est pas emmerdant côté instances de l'UE. En ce moment, il retire ses représentants des réunions, ils viendraient même de renoncer à désigner leur commissaire européen. Brexit secretary, Steve Barclay, confirmed the UK would not nominate a new candidate for the role of EU commissioner, as other members states in the bloc considered who to nominate. He said: “We are leaving the EU on 31 October. As a departing member state we will not be involved in the new commission so it would be a distraction to nominate a new commissioner.” Comme le disent leurs ambassadeurs , le Brexit (et surtout sa gestion) est un fiasco diplomatique No-deal Brexit would shrink UK's global influence, say ex-ambassadors https://www.theguardian.com/politics...ex-ambassadors Lors de la prolongation du délai de sortie on pouvait craindre qu'ils n'utilisent tous les leviers institutionnels européens pour faire chier et en tirer des concessions et ce n'est absolument pas le cas. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|