CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Ho my god ! C'est énorme ! Ce nouveau marché est énorme et va permettre de savoir rapidement si le projet est sur la bonne voie. J'avais vu un mec sur Twitter leur proposer son aide pour percer aux USA mais je m'étais dit bidon...
PS: quelqu'un aurait-il une carte de France avec les concessions lambo ? Mdr
Citation :
Publié par Ex-voto
Va falloir se faire un nom aux USA.
La concurrence est installée depuis 30 ans.
Un peu comme le Web face au Minitel, si tu compares les technologies.
Du coup je pense que tu as raison : se faire un nom devra être le target.
Imo la meilleure approche c'est de conquérir le B2B le plus rapidement possible. Le staking est un atout face aux concurrents à qualité de data égales. En import export carVertical propose ce que ne propose pas la concurrence, mais je ne pense pas que ça pèse lourd (pour l'occasion) face au marché intérieur.
Ton parallèle avec le minitel a rien à voir imo.
Aujourd'hui, tu vas sur carvertical et en 3 clics tu as ton rapport. Tu vas sur carfax et en 3 clics tu as ton rapport.
Aucune différence de techno pour le client.
En B2B, ça peut faire la différence.

On a les chiffres particuliers / B2B ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ton parallèle avec le minitel a rien à voir imo.
Aujourd'hui, tu vas sur carvertical et en 3 clics tu as ton rapport. Tu vas sur carfax et en 3 clics tu as ton rapport.
Aucune différence de techno pour le client.
En B2B, ça peut faire la différence.
Bein, la où Carvertical veut avoir une valeur ajoutée, c'est sur le nombre de data dispo et donc le nombre et la qualité d'infos d'un rapport en fait.
Ils essaient de monter une BDD mondiale et décentralisée, si tu veux l'historique d'une Dacia importée de Roumanie, Carfax te dira pas grand chose.
S'ils ont lancé ce projet, c'est justement parce qu'il y avait un truc à améliorer sur ce sujet. Le fait d'utiliser une blockchain est censé garantir la véracité des données.

Je capte pas trop pourquoi t'es en mode "j'essaie de casser votre délire" à chaque fois qu'on poste un truc de positif, tu y gagnes rien à part le risque d'avoir l'air bête si ça marche en fait 🤔
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, la où Carvertical veut avoir une valeur ajoutée, c'est sur le nombre de data dispo et donc le nombre et la qualité d'infos d'un rapport en fait.
Ils essaient de monter une BDD mondiale et décentralisée, si tu veux l'historique d'une Dacia importée de Roumanie, Carfax te dira pas grand chose.
S'ils ont lancé ce projet, c'est justement parce qu'il y avait un truc à améliorer sur ce sujet. Le fait d'utiliser une blockchain est censé garantir la véracité des données.

Je capte pas trop pourquoi t'es en mode "j'essaie de casser votre délire" à chaque fois qu'on poste un truc de positif, tu y gagnes rien à part le risque d'avoir l'air bête si ça marche en fait 🤔
Je pense que la plupart des demandeurs de data de véhicules d'occasion aux USA sont aux USA. Et pour les voitures américaines, il y a déjà des entreprises qui fournissent des rapports. C'est tout. Je pense que pas mal d'Américains connaissent carfax et que carvertical est challenger là-bas.
As tu des informations sur ce que carvertical fournit dans ses rapports que carfax ne fournit pas ? Ce serait vraiment intéressant de savoir. As tu trouvé un cobaye pour essayer carvertical ?
Citation :
Publié par Ex-voto
As tu des informations sur ce que carvertical fournit dans ses rapports que carfax ne fournit pas ? Ce serait vraiment intéressant de savoir. As tu trouvé un cobaye pour essayer carvertical ?
Tu as un exemple de rapport sur leur site : https://www.carvertical.com/fr/exemple-de-rapport

Et l'avantage de CarVertical par rapport à Carfax sont multiples :
  • Inviolabilité des données (donc il n'est pas possible de modifier des donnés à postériori et il est facile de repérer des données frauduleuses)
  • Données provenant de multiples sources à travers le monde (constructeurs, concessionnaires, centres de réparation, organismes étatique, les possesseurs eux-mêmes)
  • Prix moindre des rapports
À partir de là Carfax ne fait pas le poids pour l'instant techniquement.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense que la plupart des demandeurs de data de véhicules d'occasion aux USA sont aux USA.
Bein, le truc c'est qu'il y a aussi pas mal de trafic de bagnole volées aux USA revendu un peu partout dans le monde. Un des objectifs de Carvertical, c'est de pouvoir en informer tout le monde.
L'estonien qui achète sa caisse et veut voir si elle a pas été volée, ne va pas acheter un rapport Carfax par exemple.
L'avantage de l'entrée aux US, c'est qu'elle permet à la team de chopper les données US, dans ce genre de produits, la quantité de datas, c'est un peu le nerf de la guerre. Ensuite, vu leur stratégie de B2B, ils peuvent finalement très bien se retrouver à vendre leur rapports via Carfax au lieu d'être en concurrence avec eux.
ils peuvent très bien tisser des partenariats ça fait qu'ils sont pas en confrontation mais à l'inverse ils viennent compléter une offre en offrant quelque chose de plus fiable.

Sinon sur le Cv juste LOL, une fois encore même chose que les fois précédentes, on a un pic avec plus de volume que d'habitude et hop le volume rechute aussi vite au niveau précédent et on repart aussi en valeur du cV à la valeur précédente.

Tu regardes les courbes et ça fait ça à chaque fois, donc pour l'instant ça prouve que non la vente de rapport suffit pas à soutenir le cV.
Bah c'est un peu logique, la news créé un afflux d'achats, certaines passent, prennent leur 30% de gain et se cassent.
En revanche, si tu regardes la courbe et que tu mets de coté le gros pump and dump dû à l'annonce, tu verras qu'elle suit toujours une tendance haussière.
Niveau nombre de rapport vendus, la progression est plutôt sympa :

2140-1554489123-2313.png

On a fait 5000 rapport en mars contre 3000 en février et au 5 avril on en a déjà vendu plus de 1100, à ce rythme on dépasse les 7000 vendus pour avril, imo.
Je vois pas la même chose que toi sur les courbes.

Si on prend depuis janvier on voit une tendance légère haussière que depuis début/mi mars, mais sauf qu'on voit la même chose sur les crypto en général, donc pour moi c'est juste une tendance général qui n'a rien à voir avec ici la vente des rapports.

De toute façon 5000 rapports à 15€ ça fait 75000$ donc faudrait au moins 10 fois plus de rapport vendu pour que ça impact vraiment le volume d'échange sur le cV. Là à 75000$ par mois soit 2500$ jour, c'est clairement pas la vente de rapport qui peut tirer le prix du cV à la hausse.

Et c'est aussi la raison pour laquelle, sauf à voir une volume général sur les crypto à nouveau très élevé, le cV aura tendance à toujours revenir à son prix actuel ou juste au dessus; Car dès que ça va monter un peu, hop prise de bénéfice et comme y a pas de volume suffisant en face pour maintenir le cV si y a une grosse vente d'un coup.

D'ailleurs c'est pareil par rapport au volume de rapport vendu, et le prix du token. Certes plus y a de rapport vendu plus ça tire naturellement le token à la hausse. Mais ça a sa limite, car plus le prix du token augmente, moins y a besoin de cV en conversion.
Là actuellement un rapport vendu à 15€ (si je me base sur le prix du site fr) c'est l'équivalent de 27607cV en gros donc sur 5000 rapports vendu ça fait donc en gros 138 millions de Cv en circulationn à condition que 100% des rapports soit converti en cV)
Mais avec un cV à 1 centime d'euros, 1 rapport = 1500 cV soit pour 5000 rapport 7,5 millions. On est déjà à 18 fois moins de cV nécessaire si le cV vaut 1 centime.
Ca veut dire que pour avoir autant de cV en circulation, il faut donc vendre 18 fois plus de rapport. Soit 90 mille.

C'est pour ça que je dis que je doute que la seule vente de rapport suffise à amener le prix du token à monter et surtout à conserver cette valeur.Faudra soit du volume et beaucoup sur les crypto en général, soit une croissance exponentielle de vente de rapport, soit que le token devienne utilitaire. Ou la combinaison de tout ça à la fois.
Mais si on reste dans la situation actuelle d'un volume faible sur les crypto en général, et/ou une vente de rapport qui dépasse pas au moins les 50000 milles par mois, (ça fait 750 mille € en gros), les 1 centime ça restera une vue de l'esprit pour longtemps. Dès que ça monte un peu, y a une pression à la baisse énorme, alors à 1 centime la tentation de nombreux détenteur de cV qui ont en un paquet, ça sera d'en liquidité un paquet. Donc en face y a intérêt à avoir du volume pour absorber ça.
imaginons le cV à 1 centime, et là tu as 200 vendeurs de 500 mille cV chacun pour récupérer 5000€ chacun donc. Ca veut dire qu'il faut 1 millions d'euros de volume pour absorber ça. Juste pour donner un ordre de grandeur. Rappel on tourne plutôt à moins de 20000€ de volume par jour ces derniers temps et encore parfois c'est même moins que ça, y a que ces derniers jours où y a eu une pointe à 100 mille.
Je pense que vous vous prenez trop la tête à vouloir trouver une justification "mécanique" à la future hausse du CV...et je rejoins Thesith sur le fait que la tendance légère haussière du cours de ces dernières semaines est due à une tendance générale, rien de plus.

D'ailleurs si on compare avec d'autres cryptos, le CV ne bénéfice pas trop de la légère euphorie du moment, c'est très faiblard mais sur le long terme on peut miser sur un contexte bull et sur quelques annonces qui peuvent attirer des singes en quantité. On peut même espérer d'autres exchanges pour augmenter la volatilité du bouzin non ?!

Toutes ces justifications techniques seront utiles pour communiquer sur le projet et créer un engouement...mais pour le moment c'est du paluchage...
Citation :
Publié par Thesith
Je vois pas la même chose que toi sur les courbes.

Si on prend depuis janvier on voit une tendance légère haussière que depuis début/mi mars, mais sauf qu'on voit la même chose sur les crypto en général, donc pour moi c'est juste une tendance général qui n'a rien à voir avec ici la vente des rapports.
Bein, on avait quand même une remontée du token qui s'est fait avant le début de la remontée du BTC alors que le nombre de rapport vendus avait commencé à augmenter, y a quand même une grosse coïncidence...
Citation :
Publié par Thesith
[....]
Donc en face y a intérêt à avoir du volume pour absorber ça.
imaginons le cV à 1 centime, et là tu as 200 vendeurs de 500 mille cV chacun pour récupérer 5000€ chacun donc. Ca veut dire qu'il faut 1 millions d'euros de volume pour absorber ça. Juste pour donner un ordre de grandeur. Rappel on tourne plutôt à moins de 20000€ de volume par jour ces derniers temps et encore parfois c'est même moins que ça, y a que ces derniers jours où y a eu une pointe à 100 mille.
Ca me parait un peu trop simple comme raisonnement. Avec un cours du cV à 1 centime, ça ferait une market cap à environ 90M (soit quasi 20 fois plus qu'aujourd'hui), ce qui ferait rentrer cV dans le top75 des crypto d'après CMC (si les autres bougent pas ofc). Et du coup intuitivement ça me surprendrai pas que y a une certaine corrélation entre d'un coté le market cap et de l'autre le volume quotidien.

Alors j'ai pas fait une étude scientifique pour le prouver, mais globalement si tu regardes via CMC le volume des cryptos qui sont entre le top50 et le top80, y a quelques exceptions avec un volume quotidien assez faible (entre 80 et 100k$), mais la plupart sont bien au dessus, voir à plusieurs millions / jour. Du coup je vois pas trop pourquoi si le cV passait à un centime, son volume quotidien augmenterai pas lui aussi.
Citation :
Publié par SekYo
Ca me parait un peu trop simple comme raisonnement. Avec un cours du cV à 1 centime, ça ferait une market cap à environ 90M (soit quasi 20 fois plus qu'aujourd'hui), ce qui ferait rentrer cV dans le top75 des crypto d'après CMC (si les autres bougent pas ofc). Et du coup intuitivement ça me surprendrai pas que y a une certaine corrélation entre d'un coté le market cap et de l'autre le volume quotidien.
Non mais cmair que c'est foireux, le jour où le cV est à un centime, y aura bien plus que 20 000 de volume...
C'est juste que Thesith assume pas trop de devenir miyonere.

Imaginez le un peu dans le malaise avec sa famille et ses amis tous FI et/ou GJ.

*Ding ding ding*
Thesith : "Je dois tous vous annoncer quelque chose."

Random copain lourdingue : "Non mais on avait deviné que tu aimes les hommes !"
*Rires gras dans l'assemblée*

Thesith : "Ahah mais non, c'est juste que suis devenu miyonere !"
*Silence consterné de l'auditoire*

Un cri déchirant rompant le silence : "Mais comment Thesith mais commeeeeeeeeeent est-ce arrivé ? Ce n'est pas possible !"

Thesith bredouillant : "Bah c'est Ron J. et doudou. Ron J. est ultralibéral et... Mais attendez ne partez pas noooooon les amis revenez je vais payer plein d'impôts et contribuer à la société !"

*crachat par terre*
Désormais ex petite amie : "Parce que tu es fier d'être riche en plus !"

Famille de Thesith : "Nous t'aimions Thesith. Nous t'avons élevé dans les valeurs de la gôche. Comment as tu pu devenir..."
*sanglots dans la gorge*

*Porte qui claque*

*Thesith seul*

Faut le comprendre un peu la récente envolée du cV à du lui donner des suées terribles. Obligé d'aller regarder son portfolio aux toilettes tous les 5mn il a du prétexter un dérangement intestinal...
- "Allo Ron J. Dis moi le Portugal c'est comment en cette saison ? J'hésite à t'y faire un coucou après avoir fait un coucou à doudou à Malte. J'espère que la piste est bien lisse mon jet privé n'aime pas les bosses. Hier je me suis posé en France mais bordel ça sert à quoi de payer autant de taxes pour des pistes aussi pourries ? On se demande où va l'argent !"
Message supprimé par son auteur.
72% sur un mois.
100 places remontées au MC.
Top gainers des derniers jours.
~250 Reports journaliers
USA annoncés.
Revenu à un volume normal tous ceux qui ont patiemment refill chaque mois en dessous des 10 sats sont dans le positif.
Une grosse annonce à venir concernant le résultat de l'incubator VW.

Et le bull run n'est pas lancé.
Qu'est-ce que ce sera quand le marché va redémarrer ?
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
72% sur un mois.
100 places remontées au MC.
Top gainers des derniers jours.
~250 Reports journaliers
USA annoncés.
Revenu à un volume normal tous ceux qui ont patiemment refill chaque mois en dessous des 10 sats sont dans le positif.
Une grosse annonce à venir concernant le résultat de l'incubator VW.

Et le bull run n'est pas lancé.
Qu'est-ce que ce sera quand le marché va redémarrer ?
Je confirme tes dires, j'ai bien refill quand il était dans les 7 sats et je peux dire qu'à l'heure actuelle j'ai déjà un beau bénéfice. J'étais l'un des plus sceptique à la base mais là j'avoue être très optimiste (trop ?). J'ai bien augmenté mon bag et je remercie tout ceux qui on vendu à ces prix dérisoires
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés