Je vois pas la même chose que toi sur les courbes.
Si on prend depuis janvier on voit une tendance légère haussière que depuis début/mi mars, mais sauf qu'on voit la même chose sur les crypto en général, donc pour moi c'est juste une tendance général qui n'a rien à voir avec ici la vente des rapports.
De toute façon 5000 rapports à 15€ ça fait 75000$ donc faudrait au moins 10 fois plus de rapport vendu pour que ça impact vraiment le volume d'échange sur le cV. Là à 75000$ par mois soit 2500$ jour, c'est clairement pas la vente de rapport qui peut tirer le prix du cV à la hausse.
Et c'est aussi la raison pour laquelle, sauf à voir une volume général sur les crypto à nouveau très élevé, le cV aura tendance à toujours revenir à son prix actuel ou juste au dessus; Car dès que ça va monter un peu, hop prise de bénéfice et comme y a pas de volume suffisant en face pour maintenir le cV si y a une grosse vente d'un coup.
D'ailleurs c'est pareil par rapport au volume de rapport vendu, et le prix du token. Certes plus y a de rapport vendu plus ça tire naturellement le token à la hausse. Mais ça a sa limite, car plus le prix du token augmente, moins y a besoin de cV en conversion.
Là actuellement un rapport vendu à 15€ (si je me base sur le prix du site fr) c'est l'équivalent de 27607cV en gros donc sur 5000 rapports vendu ça fait donc en gros 138 millions de Cv en circulationn à condition que 100% des rapports soit converti en cV)
Mais avec un cV à 1 centime d'euros, 1 rapport = 1500 cV soit pour 5000 rapport 7,5 millions. On est déjà à 18 fois moins de cV nécessaire si le cV vaut 1 centime.
Ca veut dire que pour avoir autant de cV en circulation, il faut donc vendre 18 fois plus de rapport. Soit 90 mille.
C'est pour ça que je dis que je doute que la seule vente de rapport suffise à amener le prix du token à monter et surtout à conserver cette valeur.Faudra soit du volume et beaucoup sur les crypto en général, soit une croissance exponentielle de vente de rapport, soit que le token devienne utilitaire. Ou la combinaison de tout ça à la fois.
Mais si on reste dans la situation actuelle d'un volume faible sur les crypto en général, et/ou une vente de rapport qui dépasse pas au moins les 50000 milles par mois, (ça fait 750 mille € en gros), les 1 centime ça restera une vue de l'esprit pour longtemps. Dès que ça monte un peu, y a une pression à la baisse énorme, alors à 1 centime la tentation de nombreux détenteur de cV qui ont en un paquet, ça sera d'en liquidité un paquet. Donc en face y a intérêt à avoir du volume pour absorber ça.
imaginons le cV à 1 centime, et là tu as 200 vendeurs de 500 mille cV chacun pour récupérer 5000€ chacun donc. Ca veut dire qu'il faut 1 millions d'euros de volume pour absorber ça. Juste pour donner un ordre de grandeur. Rappel on tourne plutôt à moins de 20000€ de volume par jour ces derniers temps et encore parfois c'est même moins que ça, y a que ces derniers jours où y a eu une pointe à 100 mille.
|