Square Enix (Jeux MMO)

[Actu] Square-Enix voit l'avenir dans le jeu mobile et sur navigateur

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 23 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/40/40.240.jpg
L'éditeur japonais a communiqué sa volonté de renforcer ses efforts dans le domaine du mobile et des jeux sur navigateur de grande qualité.

Square-Enix a émis hier une lettre à ses investisseurs, annonçant son ambition de pousser son secteur de jeux sur smartphones, tablettes et navigateurs au-delà des 900 millions de dollars de revenus l'année prochaine, soit des revenus supérieurs à ceux générés par ses jeux console l'année passée.
L'éditeur japonais indique que le marché...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi je veux bien que le futur ça soit le mobile mais à ce moment là qu'ils sortent des périphériques adaptés (la switch a montré la voie) parce que leurs jeux insipides avec un gameplay proche du néant au secours.
il on détruis les final fantasy pourtant c'est tellement simple de savoir ce que veule les joueurs la preuve avec tous les remake qu'il font dont le 9 viens de sortir

Dernière modification par armaradian ; 23/09/2017 à 11h58.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Une honte...
J'imagine un monde idéal sans smartphone..
entièrement d'accord génération facenaze et autres smartphone débile il se croient libre mais c'est tous le contraire
Bof,ça fait 10 ans et plus que j'attends une suite pour Ogre Battle,Tactics Ogre,Romancing Saga,Valkyrie Profile,Xenogears,Saga Frontier,Parasite Eve,Chrono,Mana,Vagrant Story (pas sur mobile ou console portable et pas de remake vomitif).

Alors cette entreprise peut crever,la couronne est fanée depuis le temps qu'elle attends une tombe où la poser...il serait temps de mettre fin à la torture.

Je suis triste...vraiment triste...

Edit:Vous pouvez ajouter vos titres à vous en plus...j'ai oublié plein de trucs...

Dernière modification par Lilimoon ; 23/09/2017 à 13h51.
pareil, c'est extrêmement décevant. Il est loin le temps où Square signifiait réellement quelque chose. Ah oué, c'était le temps où ils étaient en concurrence avec Enix ^^ Depuis la fusion, voila le résultat.
Malheureusement ils voient le côté finance, et oui faut être honnête c'est sur mobile ... un coût plus faible à produire avec des revenus hors normes touchant des milliards de personnes (à ce jours, la majorité ont des android/apple).

Suffit de rendre accro les testeur du jeu en F2P, pour qu'a la longue ils soient frustré et sortes la CB pour évoluer et là jackpot ...
Le jeu PC malheureusement, c'est loin de tout sa ...

Mais oui, je suis d'accord avec vous, je rêve d'un monde sans smartphones, du moins sans jeu sur smartphones ...

Lokido Duo-Fuong
Si on en est arrivé à une telle situation c'est parce que les consommateurs l'ont voulue. "Ouin-Ouin trop cher l'abo à 13 pesos par mois. - Tiens, mon petit, on a pensé à toi : World of Tanks. - Combien, je vous dois, monsieur ? - Mais rien du tout, mon petit, c'est gratuit. - Ouais suuuupeeeer ! "

Tant qu'il y aura des gens pour acheter de la merde, ils seraient idiots de se priver d'une telle manne financière. Konami, Capcom, SE et toutes ces sociétés japonaises qui ont aujourd'hui du mal à faire le poids face à la concurrence américaine et européenne d'un côté, et qui voient de l'autre des petits studios sortis de nulle part se faire des couilles en or à moindre coût, leur nouvelle orientation est tout ce qu'il y a de plus logique. Et malheureusement on verra de plus en plus de studios historiques prendre ce chemin. Funcom a déjà fait un pas en ce sens avec leur TSW recyclé bas de gamme aux allures de F2P. Tant qu'il y aura des gens pour soutenir ce genre de stratégies au lieu de dire simplement "Non", ça continuera.
Je vais traduire pour la plèbe :
Square-Enix voit l'avenir dans le jeu mobile et sur navigateur

Il faut lire ceci :
Square-Enix voit l'avenir dans les jeux à très faible coût de développement digne de stagiaires, et à forte teneur en Cash Shop...pourquoi travailler tant que les consommateurs payent ?
Mais est-ce que les "joueurs" sur smartphone dépense plus de 12€ par mois sur leur jeu tout pourri ? Je ne comprends pas , franchement.

J'ai testé quelques jeux sur mon Android , mais tout ceux que j'ai testé , bah c'est de la merde pure , excusez-moi du terme. Que des runners ou des jeux de constructions à la CoC.. J'ai jamais tenu plus d'une semaine sur un jeu mobile sans le désinstaller.
J'ai du mal à croire que certains trouent leur porte-monnaie pour quelques pièces d'or sur un jeu mobile...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Mais est-ce que les "joueurs" sur smartphone dépense plus de 12€ par mois sur leur jeu tout pourri ? Je ne comprends pas , franchement.

J'ai testé quelques jeux sur mon Android , mais tout ceux que j'ai testé , bah c'est de la merde pure , excusez-moi du terme. Que des runners ou des jeux de constructions à la CoC.. J'ai jamais tenu plus d'une semaine sur un jeu mobile sans le désinstaller.
J'ai du mal à croire que certains trouent leur porte-monnaie pour quelques pièces d'or sur un jeu mobile...
Ne sous-estime pas ce qu'un rapport confirme, à savoir que le QI moyen est en chute libre (ils n'en connaissent pas la cause, ils supputent cela à la pollution de notre environnement, y compris alimentaire), la masse devient de plus en plus débile, No Brain au possible.
Ils ne réfléchissent plus tu comprends ? Il ne voient que l'immédiateté, et donc si ils doivent payer pour se faire plaisir même si c'est ridiculement cher, ils le font.

Pour reprendre l'expression consacrée :
"Les cons ont toujours raisons, car ils sont nombreux"
Il y a pas mal de "vrais" jeux sur mobile mais ce ne sont pas ceux-là qui sont mis en avant par les stores mais ce qui est plus "rentables", à savoir les gachas, match-3 et autres runners. En réalité, Android et iOS n'ont absolument rien à envier aux DS et Vita - surtout sur le prix des jeux B2P qui ne dépasse que très rarement les 10 euros (sauf les portages des FF, tiens !) alors que ça coute plus du triple sur les consoles portables, mais Sony/Nintendo préfère entretenir une image nauséabonde de l'environnement mobile pour préserver le créneau des consoles portables spécialisées hors de portée d'Apple/Google. De toutes façons, qui aurait envie de jouer à Summoners War sur DS ?
Quel avenir nauséabond. Je trouve vraiment que cette nouvelle génération du jeu mobile est en train de tuer notre loisir. J'arrive même pas à trouver comment on peut s'éclater sans clavier/souris ou pad en main. Je fuis ca complètement. Mais je dois déjà être dépassé à mon âge. Les réseaux sociaux and co j'ai jamais "kiffé", par exemple. Quand on en arrive à se prendre en photo pour dire qu'on va manger un steak, ca va trop loin pour moi. De toute facon, il n'y a qu'à voir le niveau des jeunes en francais, ca explique peut-être cet engouement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés