[Actu] Square-Enix voit l'avenir dans le jeu mobile et sur navigateur

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les entreprises actuelles voient "l'avenir" dans les jeux mobiles apparemment perso je pense que c'est autre chose qu'ils voient mais bon.
Malheureusement on peut dire ce qu'on veut, qu'ils se plantent, qu'ils vont dans le mur, que c'est du JV au rabais patati, patata .... non, l'avenir et l'argent, c'est bien sur mobile qu'il sont.
Je veux dire, c'est pas Square qui est mort hein. C'est le JRPG. Il est loin de temps de l'époque bénie SNES > PS1 > PS2.
Le JRPG, leur fond de commerce, est un genre à l'agonie depuis 15 ans
Oui certaines séries continuent à vendre et ont réussi à la bonne époque à se faire une fanbase très solide, oui certaines séries restent des succès critiques, mais ça reste des épiphénomènes en terme de ventes aujourd'hui, et toute la merde autour d'un jeu comme FF15 (qui devait être le porte étendard du genre pour cette génération, son fer de lance, son messie) et son développement chaotique n'ont été que les tristes témoins d'une école de design qui tourne en rond depuis au moins 15 ans sans réussir à renouveler la formule ... Et Square a envie de tout sauf de s'embarquer à nouveau dans un projet aussi coûteux et casse-gueule pour un résultat aussi mitigé.

On peut d'une certaine manière les comprendre.

Konami aussi en a fait les frais, MGS les a tué.
Le pb du jeu mobil c'est que c'est produit rapidement, publié rapidement et que ça touche un max de gens sans même faire trop de pub...

bref ça rapporte un max! un bete jeu en pixel art (starship pixel) fun et tout... 2 Millions de joueurs .. en imaginant que 500 000 seulement on mis 5 $ .. voilà.. et quel cout de production ? presque rien.
Suffit de voir les pompes à fric comme Clash royal ou Candy crush qui ramassent des millions sur mobiles pour comprendre pourquoi ils veulent aussi leur part du gâteau. Les baleines claquent des milliers d'euros dans ses jeux, c'est le bon moment pour en faire la pêche.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Si on en est arrivé à une telle situation c'est parce que les consommateurs l'ont voulue. "Ouin-Ouin trop cher l'abo à 13 pesos par mois. - Tiens, mon petit, on a pensé à toi : World of Tanks. - Combien, je vous dois, monsieur ? - Mais rien du tout, mon petit, c'est gratuit. - Ouais suuuupeeeer ! "
Moi ce que je comprends pas c'est que les gens ne sont pas d'accord pour débourser SEULEMENT une seule somme dans le mois qui est l'abonnement, par contre débourser dans le cash shop pour des skins trucs machins etc... y a aucun soucis. Alors je me dis que c'est pour pouvoir montrer qu'on a les moyens limite, comme IRL où des gens sont fiers d'afficher leurs pompes à 200e,leur t-shirt à 40e et le jeans à 120e.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés