|
J'entend tout un tas de choses autour de cet événement qui divise pas mal autour de nous.
A titre personnel j'y suis plutôt défavorable en prenant en compte les facteurs suivants: -J'habite en très proche banlieue parisienne, on subi déjà beaucoup de travaux d'infrastructure en ce moment (aménagement du grand Paris) et je pense que la situation va être catastrophique du point de vue de la circulation routière, sans forcément améliorer grandement la situation sur le durable. -Je ne suis pas persuadée que le bénéfice sera aussi mirifique que ce que l'on nous annonce. Il y a toujours eu des dépassements de budget. A priori c'est très fréquemment le cas et je ne pense pas que la France fasse exception. -Dernier point et non des moindres: vu la politique qu'on nous chante à tue tête "la France va mal, elle doit faire des économies", je trouve ca du foutage de gueule d'aller dépenser autant la dedans. Un autre point: suivant les articles que j'ai pu parcourir j'ai lu que la France disposait d'entre 70 et 95% des infrastructures nécessaires (sources: nouvel Obs et France info) Quel est vôtre avis la dessus? Réelle opportunité ou coup de comm'? |
![]() |
|
Aller à la page... |
J.O Paris 2024: bonne ou mauvaise nouvelle?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'y suis également totalement opposé et notamment pour la perte de libertés causée par la présence du CIO
|
![]() |
|
|
J'avais pas vu mais y'a aussi l'Expo Universelle en 2025, et là du coup je deviens franchement défavorable.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#527324 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je suis plutôt pour moi
ça pourrait permettre à Paris d'entrer vraiment dans XXIe siècle La vidéo de prez m'a bien hypé d'ailleurs |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#527324 |
|
Je suis plutôt pour
C'est sur que les jo sont source de grosse dépense, mais c'est la faute aux pays organisateurs qui jouent les John Hammond et qui dépense sans compté, faire plus que les autres, si un peut de rigueur voire de ce serrer la ceinture y aurait pas de dépassement de budget ou si peut. Enfin en France on peut déjà ce targuer d'avoir des structure déjà existante et très récentes, mise a part les rénovation et les mise au norme il n'y a que le village olympique, le village des media et le centre aquatique qui ne demande qu'a être construit si j'ai bien suivie. On a même des bassins d'eau vive pour le kayak. je vient de regarder pour les 3 derniers Athene 11 milliard pour un budjet de 4,6 MD€ Pékin 36 milliard 1.8 milliard de prévue Londres c’était 11 milliard d'euro 6.5 milliard de prévue j'ai même trouver un graphe ![]() Pour les jo de 2020 Tokyo a un budget de 6,14 milliard, celons l’Équipe le Japon à faillit dépasser les 26 milliard et le cio a du leur souffler dans les bronches, la ville de Tokyo à revue à la baisse et ne devrait pas dépasser les 17 milliard un plus petit stade aquatique ou ce servir d'un stade d'eau déjà existant. Ce qui pourrait faire exploser le budget c'est de refaire tout le réseau de transport Sinon une ligne 9 3/4 ? on organise la coupe du monde de Quidditch aussi ? |
![]() |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
#117140 |
|
Moi je pense à ce genre de choses:
http://www.challenges.fr/sport/u-jo-...a-loi_5093.amp http://m.slate.fr/economie/59839/big...eux-olympiques |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Bagnard
|
Hourra encore plus de thunes claquées en l'air pour que quelques personnes se touchent la bite devant des zouaves qui courent
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|