J.O Paris 2024: bonne ou mauvaise nouvelle?

Répondre
Partager Rechercher
Ils auraient mis le logo Coca-Cola, Visa ou Toyota, c'était plus simple, plus représentatif et ça nous aurait coûté rien du tout. Le tout pour une foire aux pognons où se mesurent les meilleurs labos de biochimie et de pharmacologie organisé par l'institution internationale la plus opaque et la plus corrompue (bon le titre est très disputé avec la FIFA).

Vive le sport à la tv dans son canapé !
Citation :
Publié par Tchrek
C'est pas moche mais ça fait clairement pas penser spontanément aux JO, plutôt à un salon de coiffure
Je dirais même plus salon de massage-relaxation, si vous voyez ce que je veux dire
Pour voir un visage de femme dans la flamme il faut quand même bien chercher.
Forcément sans nez ni yeux c'est plus compliqué de reconnaître un visage.

Et puis Marianne elle porte un bonnet frigien en principe.
De toute façon dès lors que t'es obligé de sortir une vidéo pour expliquer ton logo, c'est bien qu'il est raté.
Et le plus drôle dans l'histoire c'est qu'une fois que t'as entendu les explications, tu trouves ça encore plus nul et loupé.
Il y avait eu polémique sur le sujet, on nous expliquait que les milliards dépensés pour dépolluer la Seine ne servirait à rien, qu'elle redeviendrait crade après les JO etc.

https://www.midilibre.fr/2025/07/04/...o-12803653.php

Ben la baignade sera encore ouverte cet été. L'astuce pour les élus et futurs élus d'Ile de France, ce serait de poursuivre les efforts de dépollution. Par ailleurs, mon petit doigt me dit que réintroduire des moules d'eau douce, ou aider à conforter leur retour, pourrait avoir des effets vraiment importants sur la qualité de l'eau.
Citation :
Pour retrouver dans l’eau de la Seine l’ADN de ces moules en voie de disparition, ces chercheurs ont prélevé et filtré, durant l'été 2024, 20 litres d’eau en huit points différents de la Seine. En étudiant les échantillons retenus dans les filtres, ils ont pu repérer, grâce à la technique de l’ADN environnemental, la présence de 36 espèces de poissons dans la Seine, soit dix fois plus que dans les années 60, ainsi que 23 moules d’eau douce au total, dont ces trois espèces en voie de disparition.
Chacune de ces petite bête peut filtrer 40 litres d'eau par jour. En reconstituant des "récifs" tout au long du fleuve, en particulier en amont, il est possible de réduire considérablement la turbidité des cours d'eau. Il y en avait jadis des centaines de millions dans les fleuves et rivières de France, elles ont pratiquement disparu. Notez au passage que plusieurs espèces sont perlières.
Je ne dis pas qu'il sera possible de transformer la Seine de fleuve marron en rivière limpide (la géologie a aussi son mot à dire...), mais je suis certain qu'il est possible d'améliorer encore grandement son apparence et sa qualité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y avait eu polémique sur le sujet, on nous expliquait que les milliards dépensés pour dépolluer la Seine ne servirait à rien, qu'elle redeviendrait crade après les JO etc.

https://www.midilibre.fr/2025/07/04/...o-12803653.php

Ben la baignade sera encore ouverte cet été. L'astuce pour les élus et futurs élus d'Ile de France, ce serait de poursuivre les efforts de dépollution. Par ailleurs, mon petit doigt me dit que réintroduire des moules d'eau douce, ou aider à conforter leur retour, pourrait avoir des effets vraiment importants sur la qualité de l'eau.

Chacune de ces petite bête peut filtrer 40 litres d'eau par jour. En reconstituant des "récifs" tout au long du fleuve, en particulier en amont, il est possible de réduire considérablement la turbidité des cours d'eau. Il y en avait jadis des centaines de millions dans les fleuves et rivières de France, elles ont pratiquement disparu. Notez au passage que plusieurs espèces sont perlières.
Je ne dis pas qu'il sera possible de transformer la Seine de fleuve marron en rivière limpide (la géologie a aussi son mot à dire...), mais je suis certain qu'il est possible d'améliorer encore grandement son apparence et sa qualité.
1,4 milliards, qui airaient pu servir ailleurs, que pour un truc de Parigots.

Et n'oublions pas que les milliards investit dans les J.O, n'ont pas forcément étaient si bénéfique au pays.
Citation :
l’ULB, rappelle que les JO sont quasi structurellement déficitaires. Sur les 13 dernières éditions (Paris non compris), seules trois ont fini dans le vert: Los Angeles (1984) Atlanta (1996) et Sydney (200
A voir le bilan de la cour des compte, qui sortira cet automne: https://www.lecho.be/entreprises/spo.../10578565.html
Citation :
Publié par Toga

Et n'oublions pas que les milliards investit dans les J.O, n'ont pas forcément étaient si bénéfique au pays.

A voir le bilan de la cour des compte, qui sortira cet automne: https://www.lecho.be/entreprises/spo.../10578565.html
De ce que je lis, ça a été payé en grande partie par Paris et le 94 (pour ceux qui voudraient se baigner à Vitry ou à Villeneuve Saint Georges). Franchement, vu que je suis Parisien, c'est pas franchement la priorité que j'aurais choisi vu l'endettement de la ville.
Mais si d'autres villes veulent faire de même, elles peuvent payer.
Citation :
Publié par Toga
Je ne considère pas qu'avoir des fleuves et des rivières en bonne santé, avec une vraie biodiversité, soit "un truc de Parigots". Certains aiment peut-être l'idée d'avoir des égouts à ciel ouvert où ne survivent que des protozoaires et des pathogènes, mais ça ne correspond pas à mon projet de civilisation. Paris, comme d'autres avant eux (Séoul...) ont montré que c'était possible. Maintenant, s'ils pouvaient rendre vie à la Bièvre, ce serait cool. Pour en revenir à Séoul justement, quand ils ont restauré la rivière dont le nom m'échappe et qui avait été couverte par une autoroute, ils ont fait baisser de 10° la température sur les berges.

Bref, pour ça au moins, ça aura servi à quelque chose.
Citation :
Publié par Toga
La qualité de l’eau à Paris, c’est aussi la qualité de l’eau en aval. @Toga, toi qui vis en amont, au plus près des torrents, tu le sais mieux que personne. Et c’est un marseillais qui écris ces lignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés