Aller à la page... |
J.O Paris 2024: bonne ou mauvaise nouvelle?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://qz.com/742064/the-olympics-a...-a-short-time/ Création de "milices olympiques" dotées de pouvoir de police : Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.lavoixdunord.fr/archive/r...ia19b0n3634515 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est pas une automatisation mais un doublement de capacité / longueur des rames sur une des deux lignes (automatiques toutes les deux depuis toujours). C'est pas vraiment la meme chose, désolé de pas avoir fait le rapprochement ![]() Meme si en effet, vu l'ampleur relativement contenue, ce projet a déjà été capable de prendre un retard plutot impressionnant. Mais il s'agit là surtout, à mon sens, d'une mésestimation grossière des travaux à mener et du budget. Quant à l'impact de l'Euro, franchement, je pense qu'il était surtout anecdotique sur ce projet. A mon sens c'était un jalon pour la forme. C'était "ca sera pret au moment de l'Euro", et pas "on le fait en prévision de l'Euro". Avoir un doublement de la ligne 1 pour l'euro n'était pas indispensable, ca n'aurait pas changé grand grand chose, les infrastructures de transport autour du stade sont habituées à avoir ce genre d'affluences, c'est pas opti et iaurait pas trop d'un métro doublé, mais ca se gérait. Et surtout, ce n'est pas l'euro qui justifie ce projet, euro passé, c'est toujours aussi nécessaire, et avant l'euro, c'était déjà nécessaire et envisagé (envisagé depuis sa création d'ailleurs). Bref, c'est complètement HS, mais du coup je pigeais pas l'exemple, qui n'est pas très adéquat. mais bon, on en trouve sans problème, des projets d'infra de transport pas à l'heure de l'évènement. Citation :
|
![]() |
|
#258144 |
#117140 |
|
La ligne 13 est automatisée comme la 1 et il y a des chauffeurs...
|
![]() |
|
#117140 |
|
Perso, je pense que Paris a besoin que la France se décentralise : Paris a surtout besoin de moins d'habitants.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|