Jouer sur un pc qui a 11 ans...

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu es une personne qui adore jouer mais que tu te retrouve avec un pc portable de 2006, tu es forcé d'admettre que les jeux et toi c'est fini pendant un looooooooong moment...

J'ai essayé d'installer plein de jeux qui étaient sortis en 2006... Je peux vous dire qu'à part FLYFF et une vieille (très vieille) version de Minecraft, je ne peux jouer à RIEN


Ah oui j'oubliais, ma carte son est décédée (sinon c'est pas drôle hein)

Voila, si des gens partagent mon malheur, venez, que l'on pleure ensemble sur notre sort
ET si des gens connaissent des jeux auxquels je pourrais jouer sans que mon pc explose je me ferais une joie d'essayer de vous tenir au courant

Sur ce, merci de m'avoir lue
Gnomoria, Terraria ?

Et pis OpenTTD.

(en fait je regarde en live ce que j'ai sur mon vieux Thinkpad. :V )

Dernière modification par Guu ; 27/07/2017 à 18h09.
Message supprimé par son auteur.
Merciiiiiiii

Je sais que je vais passer pour une casse pied mais vous n'auriez pas aussi des free to play? ou des rpg/ mmorpg tout ces trucs la quoi

Quand j'aurai un joli pc tout neuf avec une "vrai" config' j'investirai dans pas mal de jeux du style wow, lol, aion, age of empire, simcity tout ça tout ça mais en attendant j'ai vraiment envie de trouver un mmorpg f2p
en mmo tu as everquest 1, ou Dungeon Fighter
en jeux solo, rpg, tu as les versions d'origine de Baldur, Icewind, NWN1, Arcanum, Nox etc...
Et plein de vieux RTS, que tu peux trouver sur GoG ou en abandonware, les age of empire, caesar, homm ...
Et des jeux un peu plus anciens mais qui mériteraient d'être (re)visités ?

Morrowind
Deus Ex
Arcanum
Ultima 6 & 7 la Porte Noire / L'Île du Serpent
Fallout 1 & 2
Arx Fatalis
Boooooon alors je vous fait le topo et je crois que la plupart vont bien rire tellement ça fait pitié ma malchance T.T

J'ai essayé de télécharger à peu près tous les jeux que vous m'avez proposé (du moins ceux qui étaient gratuits) j'ai même réinstallé steam !!!

J'avais donc plein plein plein d'espoir mais la plupart des jeux n'étaient "pas compatibles" et les autres ont planté au démarrage à cause de l'absence de "DirectX audio" (forcément vu que ma carte son a grillé)

Du coup j'ai été voir dans les informations de système de mon "cher" ordinateur et en fait j'ai vraiment été arnaquée sur la marchandise

En gros voila les caractéristiques du gros lard :

Windows Trust 3.0 (qu'est ce que ce pokémon?)
Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002 (Pardon?!!!)

Je précise que le pc c'est un Acer Aspire 9410Z


Je me tue maintenant ou j'attends un peu?
Citation :
Publié par MissPeka

Ah oui j'oubliais, ma carte son est décédée (sinon c'est pas drôle hein)
Tu en es sure de ça ? C'est pas juste une histoire de pilote manquant ? As-tu essayé de brancher un casque ? Va voir dans le gestionnaire de périphériques aussi... Ce n'est pas parce que le son/audio n'apparait plus qu'il est forcément grillé ... Au besoin, tu peux demander à un pro de faire un diagnostic (si ce n'est déjà fait..)
Genre tu as payé plus de 30€ ou tu l'as sortie d'un vieux grenier plein de poussière ?
Perso dans mon entourage personne n'en veut meme gratuitement, ca part à la déchetterie. Même pour naviguer sur internet c'est galere, alors pour un jeu. A la rigueur pour une assoc pour rediger du texte par exemple ...
J'en vois plein te proposer des jeux, mais aucun se poser la question du matos. Y a une carte graphique dédié dans ton vieux laptop ou c'est la CG incorporée au cpu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés