Etudes indépendantes sur les vaccins

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Bah ça dépend de l'exposition, et celle dans les vaccins est en dessous du seuil de toxicité (qui est de 2 mg / kg /semaine mais défini à 1mg en France) ; pour un bébé de 4kg, l'exposition maximum est donc de 8mg avant de voir apparaître un potentiel effet toxique.
Libre aux antivax de démontrer que ce seuil est faux ou que la quantité d'aluminium dans les vaccins dépasse ce seuil.
Juste une question à ce propos, vu que tu as l'air de tâter le sujet.

Qu'en ai t'il de la durée de vie de l'aluminium dans le corps et d'un potentiel effet cocktail ?

Je vais peut-être dire une connerie, mais la plus part des humains vivant dans des pays occidentaux possèdent au sein de leurs organismes des traces de plusieurs produits chimiques, indésirable, dont l'ingestion est du à notre mode de vie. Pris séparément il semble que cela ne soit pas trop un problème, mais qu'en est t'il de ce fameux effets cocktail prenant en comptes les interactions potentielles entre ces différents éléments ? Et dans ce cas, selon la durée de vie de l'alu, quel impact possible, il y a t'il des études ?

Autre question, j'ai souvent entendu dire que les sels d'aluminium n'avait pas grand chose à voir avec l'aluminium tel qu'on le connais, quelque précision seraient t'elles possible ?

P.S: je ne suis pas antivax et à jour dans mes vaccins, c'est juste des questions de noobs en médecine.
Tout le problème ou du moins 95% du problème est résumé en une seule phrase:
Citation :
Je pense que le problème c'est que tu ne sais pas trop de quoi tu parles, tu mélanges beaucoup de choses, pour au final terminer sur des affirmations. Et ça, ça à tendance à exaspérer beaucoup de gens.
C'est valable quasi tous les anti vax, ou alors, pour ceux qui prétendent "ne pas être anti vax mais par contre on sait quand même pas trop ce que ça fait et en plus l'homéopathie c'est trop bien".
Et on se retrouve avec des gens qui demandent, dans le même post:
- des études sérieuses
- filent un lien google : aluminium + vaccin = dangereux
- qui présentent des expériences persos comme des faits

Et l'article qui contient la vidéo "réponse à une maman anti-vax" commence par une citation en en-tête qui prend tout son sens dans les discussions de ce type, à savoir les discussions où se mêlent tentatives d'infos et conspirationnisme.

Citation :
« Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances, ils n’ont pas fait naître celles-ci, ils ne les détruisent pas ; ils peuvent leur infliger les plus constants démentis sans les affaiblir, et une avalanche de malheurs ou de maladies se succédant sans interruption dans une famille, ne la fera pas douter de la bonté de son Dieu ou du talent de son médecin. »

Marcel Proust (Du côté de chez Swann)
Cette vidéo tirée de cet article cite une tétrachiée de sources, pour tout.

L'industrie pharmaceutique se gave à milliards avec des médocs de merde filés par paquets de dizaine de milliers d'unités, avec des recettes à côté desquels les vaccins représentent ce que je file toutes les semaines au SDF du feu rouge; et on a encore des gens pour nous les casser avec ça.

Faites vos recherches si vous voulez, mais arrêtez de demander des infos et de faire genre: "oh quand même c'est pas trop prouvé hein", puisque de toutes façons, les faits vous passent au travers.
PS: l'homéopathie ne sert à rien.
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf qu'ils y a beaucoup plus de mort par les vaccins que par les maladies en eu même.
C'est sûrement vrai.
Parce que des maladies ont été éradiquées.
Grâce aux vaccins.

Polio types II et III éradiqués, reste le type I: 35 cas en 2016.

Ce thread a toutes les odeurs de " Je ne suis pas raciste, j'ai même un ami nèg... noir , mais ...."

Citation :
Toute cette suspicion sur les vaccins et une résurgence de la paranoïa des années 2000 lié au vaccin de l'hépatite B et de son lient plus ou moins avéré avec la sclérose en plaque.
La réaction au vaccin contre l'hépatite B montre bien que la communauté scientifique fonctionne sur ce sujet. Il y a eu des réels doutes de lien, à partir de ce moment là le vaccin a été retiré, ou conseillé seulement lorsque strictement nécessaire. Même chose avec le papillomavirus.

Aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas de lien entre le vaccin Hépatite B et la Sclérose en plaques, parce que de nombreuses études ont été menées sur le sujet.

Quand au fait que 11 vaccins soient mis en 1 pour faire plaisir aux industrie, j'abonde dans le sens de Visionmaster, c'est une très mauvaise décision politique qui n'a effectivement pour but que d'arranger les labos. Si elle est sans conséquences sanitaires direct (il n'y a aucun risque à recevoir 11 vaccins d'un coup), les dommages qu'elle va créer dans l'opinion publique seront irrémédiable jusqu'à ce que le risque de mort par épidémie redevienne prédominant.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 05/07/2017 à 15h44.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Ce thread a toutes les odeurs de " Je ne suis pas raciste, j'ai même un ami nèg... noir , mais ...."

La réaction au vaccin contre l'hépatite B montre bien que la communauté scientifique fonctionne sur ce sujet. Il y a eu des réels doutes de lien, à partir de ce moment là le vaccin a été retiré, ou conseillé seulement lorsque strictement nécessaire. Même chose avec le papillomavirus.

Aujourd'hui on sait qu'il n'y a pas de lien entre le vaccin Hépatite B et la Sclérose en plaques, parce que de nombreuses études ont été menées sur le sujet.

Punaise faire planer la menace de se faire taxer de raciste si on est contre le vaccin hépatite B

Mon ex femme à développer la SEP 2 mois après sa vaccination contre l'hépatite B, c'est un hasard alors ?
après quand on fréquente les forums de l'ARSEP et compagnies on peut lire des histoires similaires de gens qui
l'ont développé de la même façon.
C'est dingue le hasard
c'est un peu comme le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, malgré les malades on s'obstine à dire que tout va bien.

Citation :
Publié par Kirika

Et on se retrouve avec des gens qui demandent, dans le même post:
-
- qui présentent des expériences persos comme des faits

pourquoi la réalité n'est pertinente ?

Dernière modification par papywarrior ; 05/07/2017 à 16h02.
Citation :
Publié par papywarrior
Mon ex femme à développer la SEP 2 mois après sa vaccination contre l'hépatite B, c'est un hasard alors ?
Oui.

On a tendance à chercher une explication à ce genre de maladies autre que "c'est la faute à pas de chance".
Et du coup, on en discute avec des gens qui l'ont aussi.

Quelqu'un émet l'hypothèse "Tiens, j'me suis fait vacciner contre l’hépatite B et peu après j'avais la SEP" et bizarrement pas mal de gens ayant la SEP ont été vaccinés contre l'hépatite B.
Un lieu de cause à effet est donc probable.

Sauf que quand on vérifie, rien.
Mais je suppose que c'est un complot et qu'on nous cache tout. Ou bien un effet de chambre d'écho, va savoir.

Je peux t'assurer que 100% des personnes qui ont la sclérose en plaques ont déjà été exposées au soleil.
Doit-on en déduire que le soleil cause la SEP ?

Citation :
Ton expérience personnelle n'est pas une généralité. Tu peux t'en servir comme expérience formatrice et en tirer les conclusions que tu veux mais il serait extrêmement présomptueux de penser qu'elle est applicable à l'ensemble de la population et que tu es une sorte d'humain de référence.

Dernière modification par Rakart ; 05/07/2017 à 16h20.
Citation :
Publié par papywarrior
Punaise faire planer la menace de se faire taxer de raciste si on est contre le vaccin hépatite B
Tu as du mal avec la rhétorique, et la compréhension de texte en général.

Citation :
après quand on fréquente les forums de l'ARSEP et compagnies on peut lire des histoires similaires de gens qui
C'est dingue le hasard
Ouep. Désolé pour eux, mais ils l'auraient probablement choppé avec ou sans.

Citation :
c'est un peu comme le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, malgré les malades on s'obstine à dire que tout va bien.
Lecture de texte 101: Le vaccin contre le VPH a été retiré de la vente plusieurs fois et est régulièrement déconseillé pour diverses raisons à certaines patientes en raison de son niveau plus élevé de risque. C'est l'emploi du mot papillomavirus qui t'a empêché de faire le lien ?
Personne ne s'obstine a dire que tout va bien. Et surtout, personne ne s'obstine à dire qu'un médicament ne présente pas de risques. Sauf les charlatans.

Citation :
Ta femme n'est pas un échantillon statistique valable.
Citation :
Publié par Cafay.
je ne prends quasi jamais de médoc sauf en cas de besoin.
Le fait qu'en France on prescrive des tonnes de médicaments inutiles est bien connu et n'a pas vraiment de rapport avec le sujet.

Certains médicaments ne font que soigner ou diminuer les symptômes.
D'autres accélèrent la guérison.
Et d'autres la permettent car ton organisme ne guérirait pas seul sans eux.

Je suppose donc que l'homéopathie ne fonctionne pour toi que dans les deux premiers cas au mieux. Mais encore faudrait-il pouvoir comparer avec une absence totale de soins.

On peut débattre de la définition de "ça fonctionne" pour l'effet placebo, mais ça mettra longtemps pour ne pas aller loin.
Citation :
Publié par Saurdholion
Juste une question à ce propos, vu que tu as l'air de tâter le sujet.

Qu'en ai t'il de la durée de vie de l'aluminium dans le corps et d'un potentiel effet cocktail ?

Je vais peut-être dire une connerie, mais la plus part des humains vivant dans des pays occidentaux possèdent au sein de leurs organismes des traces de plusieurs produits chimiques, indésirable, dont l'ingestion est du à notre mode de vie. Pris séparément il semble que cela ne soit pas trop un problème, mais qu'en est t'il de ce fameux effets cocktail prenant en comptes les interactions potentielles entre ces différents éléments ? Et dans ce cas, selon la durée de vie de l'alu, quel impact possible, il y a t'il des études ?

Autre question, j'ai souvent entendu dire que les sels d'aluminium n'avait pas grand chose à voir avec l'aluminium tel qu'on le connais, quelque précision seraient t'elles possible ?

P.S: je ne suis pas antivax et à jour dans mes vaccins, c'est juste des questions de noobs en médecine.
Sur le rapport linké par Chad, on a des résumés d'études.

Citation :
Une étude a été menée chez le rat pour quantifier le passage cérébral de l’aluminium depuis la circulation, pour estimer le temps de résidence de l’aluminium dans le cerveau.En conditions physiologiques chez le rat, ce passage est de 0,001-0,005 % par gramme de tissu cérébral. Cette valeur n’était pas influencée par la voie d’administration ou la forme chimique quand l’aluminium était administré sous forme soluble. Ils concluent également de leurs propres travaux que la clairance de l’aluminium cérébral est faible (150 jours) en l’absence de traitement chélateur.
La première montre qu'une petite part de l'aluminium va dans le cerveau (je suis pas sur de la signification de 0.001% par gramme de tissu cérébral). Et que la partie dans le cerveau est très longue à faire partir. La plus grande partie reste dans le sang et est éliminé via l'urine (donc rapidement).

Citation :
Etudes effectuées avec le phosphate (AP) d'aluminium et l’hydroxyde (AH) d’aluminium. Une injection intramusculaire unique de 0,2 mL d’adjuvants AP et AH (soit 0,85 mg Al) a été effectuée chez des lapins. Absorption 17 % pour AH et 51 % pour AP.
Le profil de distribution tissulaire : rein > rate > foie > cœur > ganglion lymphatique > cerveau.
Par extrapolation, il est attendu que l’administration intramusculaire de la même dose d’adjuvants chez l’Homme induit une augmentation de la concentration plasmatique en aluminium d’environ 0,04 ng/mL
L'absorption, c'est le passage dans le sang. Donc une bonne partie serait éliminé par la lymphe (83% ou 49%) voir sueur mais j'ai un peu peur de dire des bêtises là (je me souviens plus trop de l'élimination des composés en dehors de l'absorption sanguine / digestive).
Citation :
Publié par papywarrior

C'est dingue le hasard
Oui, le hasard est dingue, c'est bien pour ça qu'on ne peut pas tirer de généralités sur un cas. Puisque tu as un membre de ta famille qui est atteint de SEP, tu dois bien savoir que c'est une des maladies les plus mystérieuse qui soit: étiologies, facteurs favorisants... il n'y a que des hypothèses.

Que ta détresse, et l'injustice qu'on peux ressentir face à ce genre d'annonce puisse te faire penser que... c'est une chose.
Reste que, la réalité et les faits ne vont pas du tout dans ce sens là. et te donnent tord.

J'ai reçu une fois un patient de 37 ans avec une douleur quasi dans les burnes qui s'est déclenchée en jouant en volley, gris comme un cancéreux.==> SCA st + (Infarctus du myocarde donc).
Faut-il modifier les manuels pour expliquer aux gens qu'en fait la douleur thoracique constrictive qui irradie c'est faux? Ou mieux, faut-il interdire le volley? Non.
Parce que si demain, ma voisine déclare une SEP après une prise d'antibiotiques, il faudra encore changer de version.

C'est le principe de la "médecine", et c'est le principe qui fait que, parfois, il arrive qu'une maladie ne se présente pas pile poil comme dans les bouquins. Parfois, il existe des concours de circonstances (si un exemple vaut un fait alors je t'informe que si tu tousses depuis 48h, selon mon expérience perso tu as un cancer du poumon à petites cellules - gamine de 17 ans -), concours de circonstances qui font penser à des choses.

Bref, c'est pas sur JOL qu'on va te convaincre, d'autant plus quand ça concerne une maladie avec beaucoup de "on sait pas" et "on espère que", désolé, sincèrement.

En sciences, et donc en médecine, on ne s'attache pas à l'expérience perso, c'est le pire argument possible, et le plus trompeur.

Encore une fois, prend le temps de lire, de regarder les vidéos, et de te documenter. Reste qu'il faut les clés et les outils:
* les bons sites
* les bons auteurs
* les bonnes recherches
Citation :
Publié par Rakart
Quelqu'un émet l'hypothèse "Tiens, j'me suis fait vacciner contre l’hépatite B et peu après j'avais la SEP" et bizarrement pas mal de gens ayant la SEP ont été vaccinés contre l'hépatite B.
Un lieu de cause à effet est donc probable.
Bah faut se méfier du "pas mal de gens", ce qu'il faut voir c'est les études statistiques globales.
J'ai trouvé un pdf pas mal et bon ça irait quand même très clairement dans le sens où il y aurait un lien effectivement :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...a2F6mg&cad=rja

Le graphe de la page 4 est ouf, je pensais pas que c'était si flagrant, je comprends mieux pourquoi à l'époque, mon doc m'avait dit "Heu, ouais mais non, laisse tomber les rappels, t'en as pas besoin en fait, on va arrêter la", le mec était pas spécialement anti-vax. Bon après, je connais pas non plus le Dr qui a fait l'étude, mais le mec n'a pas l'air radié de l'ordre.

Vu que le SEP est une maladie auto-immune, une hypothèse ça serait qu'une protéine dans le vaccin HP pourrait être proche d'une protéine présente sur la myéline attaquée dans la maladie et donc déclencher la SEP.

J'espère qu'ils ont checké un minimum ce genre de stats sur les 11 vaccins histoire d'éviter un futur problème de santé publique, l'article n'est pas hyper rassurant même quand t'as plutôt confiance dans les vaccins.

Citation :
Publié par Kirika
...
Tiens, vu que tu as posté pendant que j'écrivais le truc, t'en penses quoi de mon lien ? Le Dr Le Houezec est foireux style Pr Joyeux ou bien son truc peut-être pris au sérieux ?
Citation :
Publié par Kirika
...

Encore une fois, prend le temps de lire, de regarder les vidéos, et de te documenter. Reste qu'il faut les clés et les outils:
* les bons sites
* les bons auteurs
* les bonnes recherches
Cela va bien au delà de ce que l'on parle ici, c'est valable pour tout ce que l'on recherche sur internet...
*Comment savoir que c'est un bon site et pas un site dont les auteurs sont aussi membres d'autres centre d'intérêt
*Comment savoir que les auteurs sont strictement sincère dans le sens n'ont pas d'intérêt ailleurs
*Comment faire les bonnes recherches

Bref, c'est juste... impossible. Vu le nombre de fois où j'ai vu d'un coup jaillir des intérêts contradictoires ( genre des scientifiques qui sont aussi membres d'autres centre d'intérêt, des politiciens membres de CA, des médecins engagés dans des campagnes diverses et autres)

Ce que tu demandes est malheureusement impossible, rien ne pourra donner un résultat 100% sur, il subsistera toujours un doute.
Citation :
Publié par debione

Ce que tu demandes est malheureusement impossible, rien ne pourra donner un résultat 100% sur, il subsistera toujours un doute.
Les faits.

Concernant les vaccins, ils sont évidents : éradications de diverses maladies qui tuaient des millions de personnes.
Après si le doute c'est qu'un médicament présente un risque, bah, t'as juste à vivre avec en fait.

Mais bon, y'a bien des gens pour croire que la terre est plate et s'en convaincre à l'aide de jolies images fausses alors bon.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les faits.

Concernant les vaccins, ils sont évidents : éradications de diverses maladies qui tuaient des millions de personnes.
Après si le doute c'est qu'un médicament présente un risque, bah, t'as juste à vivre avec en fait.

Mais bon, y'a bien des gens pour croire que la terre est plate et s'en convaincre à l'aide de jolies images fausses alors bon.
Ah mais je ne suis absolument pas un partisan du risque zéro, vivre est dangereux, le plus dangereux restant de descendre des escaliers ou de se balader en ville, c'est dire.
Vivre tue, beaucoup de gens l'ont oublié...
Oui, il reste un doute. Toujours. On peut aussi douter du traitement de prise en charge de l'infarctus, pour autant, ce doute est suffisamment raisonnable pour à peu près harmoniser la prise en charge. Parce que l'on sait que l'efficacité est supérieure aux possibles effets secondaires.
Cet exemple est valable pour une quantité astronomique de traitements, les vaccins ne font pas exception.

Les intérêts contradictoires existent, souvent, c'est bien pour ça qu'il existe les études, et aussi les "revues d'études"/ méta analyses, et également des revues, et de la presse indépendante.

Ou alors, on part du principe qu'on ne peut croire en rien. Et on en revient à la théorie du complot.

Encore une fois il y a tellement de trucs sur lesquels attaquer l'industrie......

Pour le toubib j'vais regarder, dans un premier temps, en 30 secs il est :
- médecin conseil pour Réseau vaccin Hépatite B : association créée en février 1997 par des personnes atteintes d’effets secondaires graves apparus dans les suites d’une vaccination contre l’Hépatite B
- il semble qu'il s'agisse d'un pédiatre (ou alors homonyme?) qui n'a pas de compétence particulière sur le sujet
- il rédige pour "la ligue nationale pour la liberté des vaccinations"
Citation :
Publié par La chance
On n'est pas ici dans la falsification, mais on est dans la manipulation d'informations pour des produits potentiellement mauvais pour l'homme. Du coup, pour la vaccination, je me dis qu'on pourrait voir la même chose.
C'est probablement un peu plus compliqué.
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post29773399
Citation :
Publié par Doudou
Bah faut se méfier du "pas mal de gens", ce qu'il faut voir c'est les études statistiques globales.
J'ai trouvé un pdf pas mal et bon ça irait quand même très clairement dans le sens où il y aurait un lien effectivement :

Le graphe de la page 4 est ouf, je pensais pas que c'était si flagrant, je comprends mieux pourquoi à l'époque, mon doc m'avait dit "Heu, ouais mais non, laisse tomber les rappels, t'en as pas besoin en fait, on va arrêter la", le mec était pas spécialement anti-vax. Bon après, je connais pas non plus le Dr qui a fait l'étude, mais le mec n'a pas l'air radié de l'ordre.
En effet.
Ma source date d'avant ça.

Du coup puisque tu m'as foutu en plein doute et que j'ai absolument pas les compétences nécessaires pour juger j'suis tombé sur ce commentaire (faut cliquer sur download pdf en haut) qui conclut de la manière suivante :

Citation :
This paper provides new and important analyses. But it would need to be focused by further statistical analyses taking into account other variables, such age at onset of symptoms at least.

Thus, even if a clear correlation seems to exist on crude data (but could disappear after more sophisticated analyses), it does not demonstrate at all a causal relationship, since confounding factors and other observations have not been taken into account. And overall benefits of HB vaccination at population level must not be forgotten.

A more methodologically sophisticated study should be undertaken before thinking of modifying immunization
against HB policy, which has proved to be beneficial
J'sais pas trop quoi en conclure du coup.
Citation :
Publié par Doudou

Un passage me parait assez foireux et révèle, à mon avis, un biais.
Citation :
Il est difficile d’ajuster les données de SEP après l’année 2002. Il existe alors un écart assez important entre les séries théoriques (les modèles) et la série réelle. Ceci peut être expliqué par le fait que le nombre de ventes de vaccins fourni par l'ANSM est devenu un nombre moins précis, arrondi et plus approximatif. De plus, depuis 1999, la cible vaccinale s’est axée sur la population infantile. La vaccination des adultes est devenue rare, réservée aux seuls groupes à risque de contamination. Enfin, le nombre de SEP déclarées à la pharmacovigilance est sûrement devenu de plus en plus sous-estimé au fil des années. La problématique de l'apparition des SEP post-vaccinales a été très médiatisée dans les années 1996-1999. Par la suite, les années passant, ce problème a été banalisé voire oublié. Les personnes qui ont vu apparaitre une possible complication
post-vaccinale n’ont pas alors forcément pensé à signaler à leur médecin la réalisation d’une injection de vaccin anti-HB dans les semaines ou mois précédents.
Bon, le paragraphe d'avant, il dit que selon son modèle, l'apparition de la SEP pour une année n est corrélée avec l'achat de vaccins l'année n-1 et n-2. Donc là, ils parlent de mois ou semaines, c'est déja pas hyper cohérent.

Ensuite, il dit que vu que c'est pas médiatisé, les gens (et les médecins) ne font pas de déclaration concernant l'injection d'un vaccin. On peut retourner son argument et dire que lorsque c'est médiatisé, les gens signalent qu'ils ont subis un vaccin et il y a donc une sur-déclaration de cas.
Enfin, il que après 2002, son modèle mathématique ne suit plus. Là, pour moi, ça remet en cause un peu son raisonnement.

Sinon, le reste se tient mais sur la plausibilité biologique, ça a l'air d'être un peu limite. Il dit que 4 maladies sont en lien avec une exposition antérieure à un adjuvant immunitaire et sont auto-immunes aussi. mais il n'y a pas l'hépatite B dedans. Selon l'impact Factor, sur l'année 2014 (donc de l'étude), il est classée 50eme/204 sur les journaux traitant de l'immunologie.

Après, c'est pas mon métier de relire des études pour voir leurs faiblesses, j'ai juste soulevé ce qui me paraissant vraiment foireux à mes yeux.

Citation :
Publié par Doudou
J'espère qu'ils ont checké un minimum ce genre de stats sur les 11 vaccins histoire d'éviter un futur problème de santé publique, l'article n'est pas hyper rassurant même quand t'as plutôt confiance dans les vaccins.
Alors déja, sur les 11 vaccins, ce n'est pas 11 nouveaux vaccins, c'est les 8 vaccins recommandés qui passent en obligatoire. en plus, vu que certains sont combinés, en vrai, tu n'as que 5 vaccins qui deviennent obligatoires. Et qui sont déjà bien répandus dans la population "cible" (jeunes enfants) (source)

ROR : 78% de vaccinés
Hep B : 88% de vaccinés
Haemophilius influenza b : 97%
Pneumocoque : 91%
Meningocoque C : 70%
Citation :
Publié par Neirdan
Les vaccins rendent autiste, parait-il ?
non c'est les tablettes qui rendent autiste, pas les vaccins

Dans une tribune relayée par Le Monde le mois dernier (cahier Sciences et médecine du 31 mai), des médecins et professionnels de la petite enfance donnaient l'alerte : selon eux, l'exposition "massive et précoce" des jeunes enfants aux écrans est devenue "un enjeu de santé publique majeur". Ces professionnels de terrain font état de graves troubles "semblables à ceux du spectre autistique", une formule qui fait débat dans la communauté médicale.
Citation :
Publié par Shad'
Bref c'est probablement peine perdue mais je t'invite à te renseigner sur les principes de fabrication des granules homéopathiques, tout ce qui ce cache derrière les dilution (5CH, 15CH, 30CH) et les principes mathématiques qui vont avec (Parce que oui mathématiquement, après autant de diluation, il ne reste plus la moindre molécule de principe actif dans ces granules
Même si ça ne change rien au "problème" en fait à 5CH (5 dilution par 100) il reste encore des molécules actives si on part d'une teinture mère pure, c'est à partir de 13CH que le nombre de molécules active restantes en moyenne est inférieur à 1.
L'oscillococcinum c'est du 200 CH, autant dire une dilution qui représente beaucoup bcp bcp moins qu'un atome dans tout l'univers.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je ne sait plus quoi penser d'une amie qui est a fond dans l'homéopathie et anti-vaccin, mais uniquement pour ses chiens.
L'effet Placebo marche aussi pour les animaux.

Des articles anti-vax ont été diffusé dans un groupe de collègues se posant des questions, je leur ai sorti cette vidéo de "tronche de fake" et le site de zététique de la menace théoriste avec les sources (+ un autre qui tente d'expliquer le pourquoi de la peur des vaccins).
Après avoir regardé, elles ont encore trouvé le moyen de dire "c'est mauvais et mal documenté cet article", en disant que les vaccins "sont déjà des opérations commerciales", en parlant des "problèmes de frics et des enjeux"... Fin brayf...

Je crois qu'on juge à la lueur de nos prismes-à-voir-UNE-réalité, et que la décentration qu'exige de sortir de ses croyances et de ses peurs n'est pas forcément simple à trouver...
Citation :
Publié par Charlouf
Ca s'appel une démarche scientifique, pour que quelque chose soit vrai, il faut le prouver, c'est un peu la base.
La démarche scientifique ne marche pas du tout comme ca ... Si on prenait le temps de l'expliquer plutot que de balancer des poncifs gratuits à base d'argument d'autorité, ce serait un moyen, je pense, incroyablement efficace de renvoyer dans les cordes les tenants des "médecines alternatives".
Citation :
Publié par Linou
Citation:
Citation :
la réapparition de certaines maladies comme la rougeole, qui a causé la mort de 10 enfants depuis 2008.
... je ne peux pas m'empêcher de rigoler. 1 enfant par an. V'là la recrudescence quoi.
Je suis loin d'être contre la vaccination, mais quand je lis ça :
... je ne peux pas m'empêcher de rigoler. 1 enfant par an. V'là la recrudescence quoi.
déjà, même un enfant mort c'est trop alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace.

Le taux de mortalité est de 10% maxi donc cela fait plus d'enfants atteints en France (je vois 570 en Allemagne et 600 aux US) et cette maladie est hautement contagieuse

.. et avec la vaccination obligatoire il me semble que les parents négligents pourront être poursuivis et il serait juste de voir quelques antivax assumer publiquement les conséquences de leur acte
Citation :
Publié par Charlouf
Parce que quand on sait pas ont dit pas "non mais la cochonnrie d'alu" on dit "ca sert a quoi l'alu dans les vaccins"
Et tu renchérie avec du :
"Rien ne démontre que ce n'est pas dangereux non plus "

Suffit de se poser une question vraiment très simple :
"Est ce les industries pharmaceutique auraient un interet quelconques a vendre des vaccins qui ne fonctionnerais pas/mal/qui tue des gens ?"
La vraie question est : C'est quoi l’intérêt principal des industries pharmaceutiques ?

Et la réponse est : Qu'il y ait un max de gens malades à soigner. Après tout, c'est un business comme un autre, et le fond du business... c'est vous.

Je ne suis pas vacciné, non pas par conviction, mais par fainéantise lol Ceci étant dit, je le vis très bien en voyageant partout dans le monde et en étant malade juste deux fois par an en moyenne.

Pour la petite histoire, dans mon entourage une personne est tombée malade de tuberculose. Donc oui il y a encore des maladies graves et c'est important de les combattre. Cette personne était vaccinée BCG, mais ce n'est qu'un détail, enfin je suppose. Il est rare que l'efficacité des vaccins soit remise en question, c'est soit blanc soit noir, antivax vs provax.
Il est possible que le vaccin soit aussi efficace que l'homéopathie. Pour le prouver, il faudrait faire un test grandeur nature. Mais pour cela il faudrait ne pas avoir peur de la nature et être prêt à accepter son sort (et accessoirement réussir à gagner contre le lobby pharmaceutique ce qui en soit est impossible). Heureusement pour moi, je fais partie des gens intelligents qui ne se posent aucune question et suit aveuglement la pensée unique. Je suis bien plus heureux comme ça.

Désolé pour l'interruption, je vous laisse poursuivre

Edit: ma fille est vaccinée, et au moment de la vaccination j'ai voulu protéger ma fille et respecter la loi qui impose les 3 vaccins obligatoires. Je vous met à défi de trouver ces 3 vaccins obligatoires sans qu'ils soient mélangés à d'autres vaccins. Je trouve ça scandaleux d'avoir d'un coté une loi qui oblige les gens de se vacciner mais de l'autre coté aucune loi qui oblige l'industrie pharmaceutique de fabriquer ces vaccins sans les associer à d'autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés