[Travail] Politiques de l'emploi : Pôle Emploi, réglementation, allocations (dont RSA) et suivi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
En théorie ... oui.

En pratique des qu'un journal fait mine de quitter le syndicat c'est de violents affrontements, des journaux saccagés, et des semaines de pertes de revenus à prévoir.

D’ailleurs juste avant ta citation :


est-ce vraiment un choix ?
Je t'avoue que j'irais pas pleurer sur le sort des journaux de Bolloré. Ou des autres industriels francais en fait.
Citation :
Publié par gnark
En théorie ... oui.

En pratique des qu'un journal fait mine de quitter le syndicat c'est de violents affrontements, des journaux saccagés, et des semaines de pertes de revenus à prévoir.

D’ailleurs juste avant ta citation :


est-ce vraiment un choix ?
Ben c'est ce qui justifie ma citation, c'est parce qu'il y a eu ça qu'ils sont allé voir ailleurs. Mais j'avoue que je ne vois pas les tenants et les aboutissants de la main mise syndicale sur l'édition...

Citation :
Je t'avoue que j'irais pas pleurer sur le sort des journaux de Bolloré. Ou des autres industriels francais en fait.
Pareil mais ce n'est pas une raison suffisante
Citation :
Publié par I Juls I
pour le syndicat du livre un article intéressant
http://www.lepoint.fr/invites-du-poi...09648_2428.php
Lol la tronche de l'article quand même. Juste un brûlot de merde du niveau d'une analyse politique made in BFMTV.

"...ce groupuscule doctrinaire et corporatiste..."
"...Cette racaille syndicale, qui n'hésite pas à parler de "patrons voyous" quand ça lui chante, est composée d'un ramassis de cocos, trotskos et anarkos - souvent de père en fils tellement les places sont bonnes - et de marginaux brutaux qui bénéficient de si nombreux avantages que c'en est presque risible..."

Non mais sérieux, ce type d'article me donne encore plus envie d'adhérer à la CGT.
Citation :
Publié par Tzioup
Bolloré reçoit un salaire équivalent à celui de 1300 ouvriers combinés: à lui tout seul, il doit donc être capable de faire tourner une petite quarantaine d'imprimeries sans s'essouffler.
Aller hop, au boulot.
Tu dois être très mal renseigné sur les salaires des ouvriers du syndicat du livre :

http://paiecheck.com/2013/02/07/les-...de-presstalis/

Et encore une fois c'est pas une histoire de pognon c'est juste qu'il faut aussi son armé privé pour faire face au syndicat. (bah quand tu vois les salaires de leurs ouvriers c'est pas étonnant qu'ils défendent leur bout de gras)
Citation :
Publié par gnark
Tu dois être très mal renseigné sur les salaires des ouvriers du syndicat du livre :

http://paiecheck.com/2013/02/07/les-...de-presstalis/
Ce lien m'a l'air d'une neutralité delirante des les 1ers paragraphes. Mais c'est bien foutu, leur mise en gras des termes important permet de voir rapidement que cet article n'a aucun interet.


Et que dire de leurs "sources"

Citation :
lenouveleconomiste.fr – lefigaro.fr – fr.wikipedia.org – 2013
OK cool. Quels articles ?
@N__44_636
Si tu veux une autre source :
http://www.ojim.fr/presstalis-les-de...-syndicalisme/
Citation :
Grâce aux différentes primes et avantages, les salaires des ouvriers de l’entreprise se situent aujourd’hui entre 4200 à 5000 euros par mois
Ici aussi :
http://www.lemonde.fr/actualite-medi...7950_3236.html
Citation :
Le journaliste Emmanuel Swchartzenberg relatait dans son ouvrage Spécial dernière, paru en 2007, qu'un rotativiste perçoit environ 4 500 euros brut par mois pour 32 h 30 de travail nocturne par semaine.

Dernière modification par gnark ; 26/05/2016 à 16h08.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est beau un article qui chie sur des ouvriers qui gagnent trop. Scandale!
Euh oui quand c'est construit sur un système mafieux et au détriment de l'argent publique (si ce que dit l'article est vrai). Pour voir comment fonctionne la cgt dans ma boîte j'ai plutôt tendance à croire l'article....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Peut être, mais il est inscrit dans la loi. Et la loi se fiche des gesticulations politiques.

Ils creusent leur tombe. Ils ne défendent plus qu'eux même.
Le droit de grève aussi est inscrit dans la loi, même dans la constitution et comme tu dis, cela se fiche des gesticulations politiques.

Quand à leur tombe, cela fait 40 ans que j'entends que la CGT du livre l'a creusée et donc qu'elle va disparaitre. C'est bien parti pour 40 autres années donc ca ira.

PS : Merci Nof pour l'article, j'avais oublié que cette cache avait été trouvée.
Citation :
Publié par Barbabidule
Lol la tronche de l'article quand même. Juste un brûlot de merde du niveau d'une analyse politique made in BFMTV.

"...ce groupuscule doctrinaire et corporatiste..."
"...Cette racaille syndicale, qui n'hésite pas à parler de "patrons voyous" quand ça lui chante, est composée d'un ramassis de cocos, trotskos et anarkos - souvent de père en fils tellement les places sont bonnes - et de marginaux brutaux qui bénéficient de si nombreux avantages que c'en est presque risible..."

Non mais sérieux, ce type d'article me donne encore plus envie d'adhérer à la CGT.
Ca te fait surement sourire mais c'est vrai. Va voir comment çà se passe dans les boite où la cgt à le monopole et tu verras ce qu'est un vrai système mafieux.

Et la cgt ne défend personne à part ses propres intérêts tant au niveau local que national.
Message supprimé par son auteur.
Je pense qu'on a la réponse sur le sentiment des français sur la loi Travail:

"La préfecture de police de Paris estime que 18 000 à 19 000 personnes ont participé à la manifestation contre la loi travail dans la capitale ce jeudi. "
source: lepoint.fr

Une mobilisation plus que faiblarde d'une poignée d’extrémistes qui ne sont donc plus soutenus par le peuple.
Espérons que cette minorité ne sombre pas dans une violence radicale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ross
Je pense qu'on a la réponse sur le sentiment des français sur la loi Travail:

"La préfecture de police de Paris estime que 18 000 à 19 000 personnes ont participé à la manifestation contre la loi travail dans la capitale ce jeudi. "
source: lepoint.fr

Une mobilisation plus que faiblarde d'une poignée d’extrémistes qui ne sont donc plus soutenus par le peuple.
Espérons que cette minorité ne sombre pas dans une violence radicale.
Vous auriez du lire 7 posts avant, ça vous aurez évité de passer pour un C.., à défaut de nous prendre pour

Citation :
Publié par N° 44 636
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits...fie-7783386330

ManuelValls utilise : Propagande.
C'est peu efficace !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés