[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
Pour le TPE, le gouvernement à pris des mesures pour les loyers.

Pour les personnes en période d'essai, en non renouvellement, en fin de droit de chômage encore une fois le gouvernement à pris des mesures de maintient de revenus.

Il y a forcement des cas particulier qui nécessite une action, mais de là à inciter au non paiement de tous les loyers ont est dans une caricature aussi grossière que tous les bailleurs sont des rentiers.
La seule chose de prévue pour les TPE, c'est de reporter ou d'étaler les loyers en cours. Si ton CA est de 0, en quoi ça t'aide de te faire étrangler dans 1 mois plutôt qu'aujourd'hui ? Surtout que ça ne change pas grand chose à leur capacité de survie en sortie de crise vu le reste des mesures risibles octroyées par le gouvernement (1500 balles pour l'entreprise, c'te blague).

Et concernant les salariés, y'a tellement de trous dans le filet qu'il est difficile de parler de "quelques cas particuliers".

Et franchement, la bonne santé des bailleurs, dans un pays comme la France où le coût du logement est complètement décorrélé de la réalité économique locale dans de très nombreux endroits (et pas qu'en IDF), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par I Juls I
Il y a forcement des cas particulier qui nécessite une action, mais de là à inciter au non paiement de tous les loyers ont est dans une caricature aussi grossière que tous les bailleurs sont des rentiers.
Source qu'il incite au non paiement de tous les loyers ?
Il propose de lisser sur plusieurs mois/années les loyers qui ne peuvent pas être payés.

Et pour les bailleurs qui en ont besoin pour vivre (lol) : les assurance prennent le relai. C'est le but d'une assurance en fait.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai la réponse magique : PAR DEMAGOGIE.

Absolument tout est sourcé sur Data Gueule.
Est-ce faux que 95% des actifs de la fondation Gates est utilisé pour l'investissement ? Entre autre dans Bayer Monsanto, l'industrie de l'armement, Total et Coca Cola ?
https://wiki.datagueule.tv/Philanthr...rgIV4En6uXD08o

C'est vrai que ça fait bizarre de voir un travail journalistique sur Youtube

Pardon si effectivement 95% sont investis, ce ne sont seulement que 41% (soit plus de 8 milliard) du Trust qui sont dans des entreprises qui sont à l'encontre des valeurs prônées :
Le travail de journaliste c'est d'apporter une réflexion. Le format datagueule n'apporte aucune forme de réflexion, que les sources sont fiables ou non. Que ce soit Le format visuel, la voix off ou la vitesse du débit des informations dispensées, tout est fait pour que tu acquies comme un bon petit soldat.

Ca fait surtout bizarre que tu appelles ca un travail journalistique, enfin bon après tout pour quelqu'un qui supporte LFI, c'est ptete normal.

En conclusion, ca n'apporte pas grand chose à l'argumentaire sur ce que dit Bill Gate sur les pandémies.
Citation :
Publié par I Juls I
Pour le TPE, le gouvernement à pris des mesures pour les loyers. Faux, je paye toujours mon loyer...
Ne pas croire ce que demande le gouvernement hein...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le travail de journaliste c'est d'apporter une réflexion. Le format datagueule n'apporte aucune forme de réflexion, que les sources sont fiables ou non. Que ce soit Le format visuel, la voix off ou la vitesse du débit des informations dispensées, tout est fait pour que tu acquies comme un bon petit soldat.

Ca fait surtout bizarre que tu appelles ca un travail journalistique, enfin bon après tout pour quelqu'un qui supporte LFI, c'est ptete normal.

En conclusion, ca n'apporte pas grand chose à l'argumentaire sur ce que dit Bill Gate sur les pandémies.
Donc quand ca critique les pratiques des charités US il faut soutenir le discours de M. Gates mais quand ca critique la gestion des pandémies alors le même discours devient assez déconnecté et il est normal que nos DIRIGEANTS DÉCISIONNAIRES (à un moment vous allez finir par comprendre que les mots ont un sens) puissent en avoir rien à foutre et c’est normal qu’on soit pas préparés. Le film Contagion décrit une pandémie bien pire de façon très réaliste, on s’en fout, Bill Gates fait un discours sur ça, on s’en fout. C’est quoi la prochaine étape ? Si on a une catastrophe climatique qui se pointe « beuh on savait pas c’est injuste personne ne s’y attendait » ?
Message supprimé par son auteur.
pour avoir la solidarité de l'Etat faut avoir les moyens de faire du lobbying j'ai l'impression ( mais à l’Élysée pas sur JOL...)
Paris et petite couronne : l’achat et la détention de feux d’artifice et engins pyrotechniques interdits

C'est ça la réponse de [Modéré par Episkey : Macron?]

Ca pete de partout, tentative de brûler un commissariat à Strasbourg, des attaques au mortier dans toutes les banlieues de France, des voitures qui crament de partout?

Quand c'était les GJ il était bien plus virulent

Dernière modification par Episkey ; 22/04/2020 à 12h07.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est un travail journalistique important car il éclaire d'une manière ludique sur certaines infos que le grand public n'a pas en sa possession.
Perso, je n'étais pas au courant des lois sur les charités américaines (5% minimum de dépense dans leur cause), j'ai pu vérifier les sources et en savoir un peu plus. De plus c'est l'un des seul programme grand public qui donne la parole à des universitaires plutôt qu'à des éditorialistes.

Est-ce que Datagueule est orienté ? Bien entendu que oui, comme tous les médias.
Bref la forme est impeccable techniquement et le fond éclairant.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Gratiano, j'attends ta réponse à mon exemple
A quoi Gratiano est-il supposé répondre ? Mise à part quelques sophismes (comme "le nez dans les cadavres", "sabrage des services publics", "premier souci des macronistes", "raisonnement circulaire" et j'en passe), je n'ai rien lu de ta part qui mérite une réponse.

Éclaires-nous je t'en prie.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 22/04/2020 à 12h26.
Ok donc vous refusez de répondre dès que vos arguments se font démonter, CQFD. Je ne vois pas pourquoi j'irais répéter alors qu'il vous suffit de lire ma contribution qui ne se trouve pas 2340 pages plus haut, mais dans un post cité par Silgar, dont il semble qu'il aie soigneusement évité de lire la partie qui le gêne.
Macron et ses proches avaient fait allusion à divers options politiques sur la table pour l'après COVID : en gros : remaniements, dissolution de l'assemblée nationale, gouvernement d'union nationale etc..
On en est où?

Il y a eu du concret là dessus ou pas du tout?
Citation :
Publié par ClairObscur
Macron et ses proches avaient fait allusion à divers options politiques sur la table pour l'après COVID : en gros : remaniements, dissolution de l'assemblée nationale, gouvernement d'union nationale etc..
On en est où?

Il y a eu du concret là dessus ou pas du tout?
c'est de la foutaise voilà

Déjà qu'on va sûrement devoir refair ele 1er tour des municipales puisque Conseil d'Etat avait dit que si pas de second tour avant l'été, alors il faut refaire l'élection. Or on est bien parti pour que le second tour ne se fasse pas en juin. Bref Macron va pas aller s'amuser à dissoudre l'assemblée par exemple surtout qu'il a une majorité aux ordres, pourquoi aller s'emmerder. Remaniement ? vu la crise va perdurer il va pas changer d'équipe comme ça. Et enfin gouvernement d'union nationale, avec qui ? il a déjà été pioché à gauche et à droite, ceux qui sont resté dans leur boutique respectif vont pas aller s'associer à Macron alors que les élections c'est dans 2 ans.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Dissolution, je n'y crois pas, ca reviendrait à coller une élection à mi mandat pour le prochain président, niveau cohérence gouvernementale, bof
Remaniements, c'est inévitable, on ne peut pas garder des gens qui se sont cramés
Gouvernement d'Union nationale, avec qui ? ou plutôt sans qui ?
On va dire " tout lemonde sauf le RN, LFI, le PS " donc en gros tout le monde mais surtout les mêmes, les transfuges, Larem et le Modem, donc l'union nationale, bof

La question du remaniement c'est qui et à quels postes ?
Parce que si c'est pour recycler Valls, euuuh ….
en tout cas Valls il est disponible
Sinon remaniement là ça se fera pas avant septembre, en tout cas pas il va remanier en pleine crise et pendant les semaines suivant le déconfinement.

Enfin si je devais parier je dirais qu'il le fera après els élections municipales, cad donc pas avant juillet au minimum. Et sûrement comme les élections vont être reporté à plus tard, pas avant fin septembre/octobre.
Si y a un remaniement.
Citation :
Publié par Bjorn
Clairement dissolution je vois pas l'intérêt pour lui. Ça n'arrivera pas imho.
Par contre remaniement possible
Pour qu'il y ait une démission, faudrait que Macron soit à un tel niveau de pression contre lui, qu'en fait je pense qu'il vaudrait même mieux qu'il démissionne.
Ou alors il fait déco 2 ans, pourquoi pas remarque, il présente bien, il a au moins ça pour lui
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je mise sur l'après municipales
pour deux raisons
politiquement c'est plus simple à gérer
ensuite pas mal auront une porte de sortie honorable, comme le PM au Havre, si les havrais sont assez fous pour le recoller en poste.
( Non parce qu'il y a une ou deux affaires au Havre en plus de celle qui pourrait lui tomber dessus dans le dossier Areva )
Il me semble que c'était quasi gagné pour lui dès le premier tour, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés