[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ils le font exprès ?


Maintenant ils disent ouvertement qu'ils vont précariser une tonne de personnes ?
Citation :
Publié par Anthodev
Non mais ils le font exprès ?

Maintenant ils disent ouvertement qu'ils vont précariser une tonne de personnes ?
Faut dire que pour certains les assurances chômages étaient incluses dans leur style de vie. Je bosse tant de mois pour ouvrir mes droits ... je me fou au chômage, un peu avant la fin de mes droits je me retrouve un taf etc ... ce genre de chose n'est pas acceptable et te fait vivre au crochet de ceux qui prennent l'assurance chômage comme une vraie assurance.
Citation :
Publié par kergoff
C'est quoi encore ce site ?
J'en sais rien, mais les photos/vidéos sont réelles

Tentative de damage control sur un site plus conventionnel: BFMTV a-t-elle fait passer un membre de LREM pour un « simple habitant de Rouen » lors de la visite de Macron?

Ou l'on tente de présenter la situation sous un angle différent, "non non on ne vous à pas dit que c'était un simple habitant", mais on nous a pas dit que c'était un référant local LREM non plus, bref... BFM quality
Citation :
Publié par gnark
Faut dire que pour certains les assurances chômages étaient incluses dans leur style de vie. Je bosse tant de mois pour ouvrir mes droits ... je me fou au chômage, un peu avant la fin de mes droits je me retrouve un taf etc ... ce genre de chose n'est pas acceptable et te fait vivre au crochet de ceux qui prennent l'assurance chômage comme une vraie assurance.
Tu ne changes pas à ce point un système qui fonctionne correctement pour la très grande majorité des personnes à cause du comportement d'une minorité ou d'un contexte de calcul particulier.

Au lieu de tenter de régler au mieux le problème en question, ils préfèrent pénaliser tout le monde. Les cas que tu évoque sont ceux qui sont tout en bas de la grille salariale (ce qui signifie vivre avec le SMIC ou moins). Mais pour décourager cette attitude, ils auraient pu baser le montant de l'indemnité sur le nombre effectif de jour travaillé lissé sur le mois au lieu de carrément augmenter significativement le temps de rechargement et de réduire la période de calcul pour la période travaillé total.

Parce que là ça taille sévère dans l'indemnisation des chômeurs sans demander un effort significatif du côté des entreprises (le bonus/malus ne sera effectif qu'en avril et ne concernera pas les secteurs qui emploient massivement les contrats courts, donc c'est une blague).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Non mais ils le font exprès ?


Maintenant ils disent ouvertement qu'ils vont précariser une tonne de personnes ?
Je comprends pas la logique. Les travailleurs précaires rencontrent de nombreuses difficultés donc on va les précariser encore plus (ok) afin de responsabiliser les employeurs (wtf).

Les travailleurs précaires seront encore plus dans l'obligation d'accepter tout et n'importe quoi.
Les Français on élus un Bankster qui est aujourd'hui entrain de les plumer à petit feu donc faut pas venir pleurer après ça mais plutôt agir en conséquence.

Ce mec joue totalement sur la lutte des classes.

Il à fait "cadeau" de la taxe d'habitation pour s'assurer que la classe moyenne ne bouge pas pendant qu'il serait entrain de plumer les plus pauvres au profit d'une suppression de l'ISF favorisant les ultra riches.

Mais ne fois réélu il est absolument certains que ce mec va se retourner contre la classe moyenne pour compenser les pertes fiscales engendrées par sa politique et la ventes à la découpe des bijoux de familles de la France au plus riches ayant déjà profité de la curée sur les pauvres.

Faut absolument vider ce mec en 2022 sinon une grosse majorités des Français va se réveiller avec une sacrée gueule de bois dans une France ou une minorité se payera la part du lion pendant que la majorité se sera précarisé.
Citation :
Publié par Keydan
Les Français on élus un Bankster qui est aujourd'hui entrain de les plumer à petit feu donc faut pas venir pleurer après ça mais plutôt agir en conséquence.

Ce mec joue totalement sur la lutte des classes.

Il à fait "cadeau" de la taxe d'habitation pour s'assurer que la classe moyenne ne bouge pas pendant qu'il serait entrain de plumer les plus pauvres au profit d'une suppression de l'ISF favorisant les ultra riches.

Mais ne fois réélu il est absolument certains que ce mec va se retourner contre la classe moyenne pour compenser les pertes fiscales engendrées par sa politique et la ventes à la découpe des bijoux de familles de la France au plus riches ayant déjà profité de la curée sur les pauvres.

Faut absolument vider ce mec en 2022 sinon une grosse majorités des Français va se réveiller avec une sacrée gueule de bois dans une France ou une minorité se payera la part du lion pendant que la majorité se sera précarisé.
Ouais .. mais si vous le "virez" en 2022, cela implique que vous le remplacerez.

Donc la question est de savoir si le remède ne sera pas pire que le mal. Il ne nous reste donc plus qu'à éviter la pénurie de popcorn.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. mais si vous le "virez" en 2022, cela implique que vous le remplacerez.

Donc la question est de savoir si le remède ne sera pas pire que le mal. Il ne nous reste donc plus qu'à éviter la pénurie de popcorn.
La réponse elle est simple et c'est un virage à gauche toute si vous voulez pas vous faire enculer à sec par Macron.

Et là je m'adresse à tout ceux qui ne votent pas d’habitude :

Allez voter en 2022 pour virer Macron et la Droite en générale du pouvoir.

Car clairement si je comprend votre ras le bol de la politique , ne pas voter ce coup ci et laisser Macron gagner c'est l'assurance de perdre beaucoup de plumes que vous soyez précaire ou de la casse moyenne.
Pas vraiment mais des intervenants comme KEydan ou Killjoy sont constants dans leurs exagérations. A les entendre MAcron serait coupable de haute trahison et le pays dériverait vers la république bananière.

J'attends toujorus de savoir ce qu'ils pensent précisément, maiis au delà d'un président et d'un parti qui rejoueraient un remake de Robin des bois ou d'un à gauche toute pathétique compte tenu des personnels toujours incapables de s'entendre entre eux je crains qu'un tel "à gauche toute" ne tarderait pas à envoyer le pays dans le mur car les problèmes rencontrés aujourd'hui ne disparaîtaient pas par enchantement et qu'on ne règle pas tout à coup de nationalisations.

De plus on peut parier à coup sûr que le désamour et la critique systématique du "nouvel héros ainsi désigné" prendrait rapidement une ampleur similaire à celle qui a concerné Macron et son gouvernement. D'où ma crainte sur l'approvisionnement en popccorn
Message supprimé par son auteur.
Oui mais comme vous le dites tout se résume à une question financière, à savoir assurer à l'état es revenus suffisants pour maintenir à flot le modèle social. Sans oublier de satisfaire le citoyen e base prompt à enfiler gilets et chaussettes colorés pour gripper la machine en réclamant le maintien de leur sacro-saint pouvoir d'achat (encore une fois une affaire de thune ..)

Donc le "à gauche toute" je veux bien, mais je suis curieux de voir comment il va assurer ses revenus."
Citation :
Publié par blackbird
Oui mais comme vous le dites tout se résume à une question financière, à savoir assurer à l'état es revenus suffisants pour maintenir à flot le modèle social. Sans oublier de satisfaire le citoyen e base prompt à enfiler gilets et chaussettes colorés pour gripper la machine en réclamant le maintien de leur sacro-saint pouvoir d'achat (encore une fois une affaire de thune ..)

Donc le "à gauche toute" je veux bien, mais je suis curieux de voir comment il va assurer ses revenus."
Oh ben, il y a plusieurs choses qui pourraient être faite pour aider.... Les QE au lieu d'injecter de l'argent dans la finance/banque, tu fais pareil mais tu file ca aux etats. Rapidement, ca règle le souci de la dette, et donc allège les soucis de financement. Si ca continue après, ca permet des investissements, relançant l’économie réel.

Bon après, avec l'idéologie actuel de l'Europe, c'est peu probable... On va continuer d'injecter massivement de l'argent dans la finance pour un résultat minable voir nulle dans l'economie réel. Mais bon au moins on sauve les banques car sinon... :X
Citation :
Publié par Milkman
Bain de foule de Macron totalement truqué à Rouen,on est à un niveau de propagande soviétique là.

https://lemediapourtous.fr/le-bain-d...-truque-video/
https://www.capital.fr/economie-poli...uicide-1325013
Meuh non il redonne espoir aux suicidaires. (Note, il n'y arrive pas avec tous les métiers). Et si ça vous rappel Erdogan, c'est que vous avez l'esprit mal tourné.

Citation :
Publié par Thesith
honnêtement je sais pas s'il arrivera à finir son 2ème mandat enfin sans dissolution de l'assemblée; Là au bout de 2 ans il a eu les GJ et c'était chaud, perso j'imagine mal comment il pourrait réussir à faire 10 ans de mandat sans dissolution lors du 2ème. Ou alors il fait un mandat à rester tranquille mais j'y crois pas.
On peut prendre les paris, si il est réélu (et j'vois pas d'autres possibilités), il va partir du principe que c'est un vote de confirmation. Et là il va y aller à fond.

"« J'ai un discours politique sur tout ce qui rassemble parce que j'ai besoin d'emmener tout le monde. Clemenceau a fait cela en 1917. Quand il faut être dur, il y va, même de manière violente, mais il ne politise jamais. L'erreur qu'ont faite certains, qui avaient des bonnes intentions, a été parfois de surpolitiser le discours sans s'interroger sur l'efficacité sur le terrain. Ça crée des amalgames et ça ne sert à rien ! »"

Citation :
Publié par Prootch
Ca s'appelle ratisser large. Ceci dit à l'extreme droite, c'est une tactique qui a déjà planté sarko. Je doute que ça fonctionne avec macron.
Sauf que lui, il peut concilier certaines mesures, qui peuvent satisfaire cet électorat, avec sa vision de l'économie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
L'économie n'est pas le moteur politique principal d'une majorité des électeurs d'extreme droite. D’où effectivement l'entretien VA, mais les électeurs préfèrent souvent l'original à la copie.
« J'ai lu dans votre journal le dossier sur le sujet… Les irréguliers, au début, ils ont des soins urgents, il ne faut surtout pas y toucher. Ensuite, au bout de trois mois, vous avez l'AME, quelle que soit votre situation. Mais il y a un sujet que personne n'a vu, qui n'est pas un sujet “ droits de l'homme ” et que je veux régler vite, ce sont les gens qui viennent avec un visa touristique, qui restent trois mois et ensuite se mettent à l'AME. Personne ne défendra ces cas : ils sont indéfendables. »

« Ce qui ne va pas, c'est que, quand vous demandez l'asile, vous n'êtes pas à l'AME, vous êtes à la Puma. C'est beaucoup plus généreux que l'AME ! Ce que je veux qu'on fasse, c'est mettre un délai de carence pour réguler cette aide. »

« Le problème, poursuit-il, c'est qu'on donne des centaines de milliers de visas à des gens qui restent sur le territoire et qui ne repartent pas. Le problème, c'est les plus de 100 000 demandeurs d'asile, dont une très faible minorité obtient le droit d'asile. C'est ça, le sujet. »

« Nous sommes face à une grande hypocrisie : les secteurs de la restauration et du BTP ne fonctionnent pas sans l'immigration. Prétendre l'inverse est faux ! »


Tout à fait, du coup, modifier le droit d'asile (en projet je pense) pour avoir à la place :

« Il y a des emplois que vous ne ferez plus occuper à des Français, comme le métier de plongeur. Je suis lucide : c'était déjà impossible il y a quarante ans ! Je préfère avoir de la migration légale, enregistrée, sous quotas, pendant x années, plutôt que du travail détaché dissimulé. Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte d'Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines.


Sans parler de son passage sur les expulsions, tu penses qu'il y a 2-3 trucs faisable pour plaire à une partie de l'électorat RN ?
Citation :
Publié par Zackoo
Le media pour tous ne semble pas être objectif, viable et respectable, surtout quand ça reprend des videos RT.
Mais du coup, il a créer de A à Z les photos alors? et beh, ils sont fort chez "le media"

Du coup, ne critiquons pas macron, ca, ca serait vraiment mal honnête.

Dernière modification par Case Gibson ; 03/11/2019 à 20h56.
Citation :
Publié par Keydan
Les Français on élus un Bankster qui est aujourd'hui entrain de les plumer à petit feu donc faut pas venir pleurer après ça mais plutôt agir en conséquence.

Ce mec joue totalement sur la lutte des classes.

Il à fait "cadeau" de la taxe d'habitation pour s'assurer que la classe moyenne ne bouge pas pendant qu'il serait entrain de plumer les plus pauvres au profit d'une suppression de l'ISF favorisant les ultra riches.

Mais ne fois réélu il est absolument certains que ce mec va se retourner contre la classe moyenne pour compenser les pertes fiscales engendrées par sa politique et la ventes à la découpe des bijoux de familles de la France au plus riches ayant déjà profité de la curée sur les pauvres.

Faut absolument vider ce mec en 2022 sinon une grosse majorités des Français va se réveiller avec une sacrée gueule de bois dans une France ou une minorité se payera la part du lion pendant que la majorité se sera précarisé.
Franchement, si ton analyse est bonne ça me donne très envie de voter pour lui en 2022.

Pour certains, la misères est bonne que pour les autres, hâte que ça concerne tout le monde alors, le peuple réalisera peut être enfin qu'il se contente de miette.

Je suis pas naïf, l'équité est une jolie idée, mais pour pas mal de monde c'est un gros mot, être mieux loti que son voisin c'est ça le plus important. L'individualisme, le bazooka de notre chère élite. <3

Dernière modification par Speedi ; 03/11/2019 à 22h33.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. mais si vous le "virez" en 2022, cela implique que vous le remplacerez.

Donc la question est de savoir si le remède ne sera pas pire que le mal. Il ne nous reste donc plus qu'à éviter la pénurie de popcorn.
Parti comme c'est, l'hypothèse du RN au pouvoir en 2022, je la trouve de plus en plus plausible, économiquement ça n'ira probablement pas mieux et Macron attire l'attention sur les problématique propre à l'extrême droite en espérant leur piquer des voix, mais imo, ça va plutôt faire monter le RN qu'autre chose.
Avec Sarkozy, ça avait marché une fois mais pas deux, Macron, je pense qu'il est tellement haï par l'ED que jamais il leur piquera des voix, il risque même de motiver certains à gauche à voter RN en se disant que ça pourra pas être pire, donc autant le virer.
Et si jamais Marion Marechal arrivait à prendre la place de Marine Lepen en 2022 (même si elle a dit que non), la je pense que ça deviendra très chaud, surtout que j'ai l'impression que leur cadres commencent à être un peu plus subtiles qu'avant. La nullité de MLP est un des principaux obstacles à une arrivée au pouvoir.
Mais par contre, l'hypothèse d'un front uni contre le RN à un 2nd tour hypothétique Macron / RN me semble de moins en moins probable, voire risque même d'avoir un effet inverse de type "tout sauf Macron". J'ai l'impression que les prochaines présidentielles ne vont pas être jolies à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés