[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyppocampe Angulaire
La réforme des retraites est sous contrôle :

https://www.youtube.com/watch?v=YcuE54E9coI


Pardon, je me suis trompé de vidéo :

https://twitter.com/snowlive75/statu...00538399842305

Soyez rassurés amis téléspectateurs.
Ils sont tellement intelligents comparé à nous que même eux ne comprennent plus ce qu'ils sont entrain de faire et voter, ils sont dans le futur de la start up nation .
Citation :
Publié par Hyppocampe Angulaire
[...]

Pardon, je me suis trompé de vidéo :

https://twitter.com/snowlive75/statu...00538399842305

Soyez rassurés amis téléspectateurs.
De plus, cette brave dame a de multiples talents, elle est aussi astrologue et voyante

Citation :
Elle pratique également l'astrologie et la voyance
Mais
Citation :
Le parquet de Toulouse ouvre à ce sujet une enquête pour « travail dissimulé »
et puis finalement
Citation :
mais le dossier est finalement classé sans suite en raison de la faiblesse des montants concernés (quelques centaines d'euros en l'espace de trois ans)
Elle est blanchie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Vignon
What ? c'est encore une opportuniste qui s'est encarté LREM au moment des législatives ?
Voilà le profil, et elle a été nommé présidente du groupe sur la réforme des retraites, sérieusement ? y avait personne d'autres de plus compétent et habilité pour une réforme aussi importante ?

Moi l'impression que ça donne, c'est qu'on la foutue là parce qu'elle bronche pas et suit les ordres, et que tout est piloté depuis l'Elysée. Parce que tu nommes pas quelqu'un de ce profil si tu veux quelqu'un capable de gérer les débats et bien faire le job. Au contraire si tu veux garder la main, tu nommes un "soldat" qui suit les ordres tu t'en fiches s'il maitrise pas le sujet.
Je viens de passer un peu de temps pour comprendre la nouvelle décôte de l'impot en 2020 (associée à la nouvelle grille avec la tranche à 11%)
Aedean m'a aidé à comprendre que j'avais imputé à tort une erreur au simulateur (raison des messages vides un peu plus bas, ils concernaient le couple, ce qui est hors sujet pour ce dont je veux parler)

Le mode d'emploi de la décôte n'est pas donné pour 2020, donc j'ai fait plein de simulations.
Il m'a fallu un peu de temps pour bien comprendre comment elle fonctionnait, et le résultat n'est effectivement pas facile à comprendre.
Notamment, après décôte, le contribuable (au RI compris entre 15000 et 24000€ de revenus) est à un taux marginal effectif de 16% alors qu'il est dans une tranche à 11%, il est surpris mais quand même content parce qu'il paie beaucoup moins que sans elle.

En 2019 c'était pire puisqu'entre 19500 et 20500 on était à 34% de TMI effectif ! (969 vs 1313 € soit 34%)
Et 20% sous les 19000.

Le résultat, c'est que la différence entre une décôte compliquée avant, un peu moins compliquée aujourd'hui, mais avec des seuils différents, couplés à un nouveau barème, ça a une forme ... bizarre.
C'est de l'art abstrait que fait le gouvernement :
b9a879ba3100966350d7edbd8dc22cfc.png
Ca vous fait penser à quoi cette courbe ?

Dernière modification par Eden Paradise ; 29/07/2019 à 01h03.
Le premier lien n'est pas le simulateur de l'impôt, mais celui de la baisse d'impôt promise par le président. Ce dernier ne fait que donner, approximativement, le montant de l'impôt économisé, à partir des revenus déclarés l'année précédente.

Ce simulateur est bien moins précis que le véritable simulateur qui n'existe pas encore pour la déclaration 2020 sur les revenus 2019 (logique, on est encore en 2019).
Tu parles de revenus imposables. En partant du principe qu'il s'agit de salariés lambdas, tu dois donc déduire 10% des revenus déclarés pour le simulateur de baisse d'impôt (il parle bien du montant après abattement des 10% à déclarer).

Prenons des personnes avec 72000 de revenus imposables, tu les déclares dans le simulateur de la baisse 2020. Il faut prendre en compte la déduction de 10% sur les salaires soit 64 800 à déclarer. Ca donne : 7844€ en 2019 contre 7594€ en 2020.

test01.png

Maintenant le simulateur 2019 sur les revenus 2018, je déclare 36 000 euros pour chacun des membres du couple (la déduction se faisant automatiquement, c'est le montant net imposable de la fiche de paie qu'il faut déclarer). On obtient bien 7844€. J'ai testé avec le premier à 20 000 et le second à 52 000, j'obtiens le même résultat.

test02.png

Est-ce que tu n'aurais pas fait une erreur dans le calcul en confondant le revenu net imposable (disponible sur la fiche de paie) et le revenu après abattement des 10% (pour les salariés) ?

C'est effectivement pas suffisamment clair, mais ce n'est pas le même montant qu'il faut déclarer puisque le simulateur de la baisse d'impôt 2020 est très simplifié par rapport au véritable simulateur.

Dernière modification par Aedean ; 29/07/2019 à 00h03.
Edit : oui je suis bien fatigué et trop hâtif...

Bref, le sujet initial c'était la décôte et sa modification, ce qui donne lieu à la courbe que j'ai mise ci haut. Et cette fois ci j'ai fait un copier/coller des valeurs du simulateur alors il y a moins de risque d'erreur de ma part

Dernière modification par Eden Paradise ; 29/07/2019 à 01h01.
En fait tu t'es bien trompé.

Tu as déclaré 2 parts, mais avec une situation de célibataire/veuf :

Sans titre4.png

Tu as oublié de cocher la case en couple. En cochant correctement la case, on obtient bien 10 004€.

Sans titre.png

Citation :
Publié par Eden Paradise
Ou alors on pourrait arguer que le simulateur quand on lui donne 2 parts ne simule qu'un parent célibataire avec deux enfants, mais à aucun moment ce n'est précisé que le simulateur n'est pas valable pour un couple.
Ben si le simulateur est valable pour un couple. Encore faut-il cocher la case correspondante. Parce qu'évidemment que 2 parts en couple, ce n'est pas pareil que 2 parts pour un célibataire avec enfant.

Sans titre1.png

Forcément que tu arrives pas au bon chiffre si tu lui donnes pas les bonnes informations dès le départ.
https://www.sciencemag.org/news/2019...genome-editing

La révolution crispr est en partie issue de la France (en tout cas d'une Française). On est désormais derrière la Corée du Sud et la Suisse pour la recherche dans ce domaine, au même niveau que les Pays-Bas, le Danemark et le Canada. Et globalement insignifiant comparé aux Etats-Unis. Ce pays n'est pourtant "que" 6 fois plus peuplé que le notre.

Les gouvernements qui succèdent depuis bientôt 20 ans auront étouffé la recherche française, au point in fine de faire nous un pays sous-développé si le processus n'est pas inversé. A noter que ce qui est vrai pour la France l'est globalement pour l'ensemble de l'Europe, la Corée du Sud (40 millions d'habitants) déposant autant de brevets dans ce domaine que les trois ou quatre plus grands pays de l'UE réunis.

https://ec.europa.eu/eurostat/databr.../table?lang=fr
Citation :
Publié par Aloïsius
Les gouvernements qui succèdent depuis bientôt 20 ans auront étouffé la recherche française
On peut dire même tout ce qui est science et technologie, merci à la fameuse culture quasi-exclusivement littéraire de nos élites (parce que citer une phrase d'un livre de Montesquieu dans n'importe quelle situation il y a du monde, mais avoir un background minimum en science/techno il y a quasi-personne).
Message supprimé par son auteur.
Faudrait surtout que le CNRS et apparentés emploient les chercheurs à chercher et pas à faire de la paperasse pour satisfaire les bureaucrates. Et que les grandes entreprises françaises misent plus sur la R&D que sur la "modération salariale" et le marketing pour se développer.
Il n'y a rien d'étonnant. La France est bridée par ses lois bio éthiques pour la recherche dans ce domaine. J'aimerai bien avoir l'avis de @Borh sur le sujet.


Apres, il y a aussi une vraie aversion du politique pour la science. Il ne l'aime que lorsqu'elle va aller dans le sens de ses idées mais n'hésitera pas à cracher son venin sur le reste. Et cela que le politique soit de gauche, du centre ou de droite. Si la recherche était une entité complètement apolitique et dans laquelle il n'aurait pas son mot à dire, il y aurait sûrement de belles avancées.
Citation :
Publié par Huychi
Il n'y a rien d'étonnant. La France est bridée par ses lois bio éthiques pour la recherche dans ce domaine. J'aimerai bien avoir l'avis de @Borh sur le sujet.
Crispr c'est pas juste la modification d'embryons humains... Il y a plein de recherches dans le domaine médical, agricole etc. Jusqu'au "biocarburants"...
Citation :
Publié par Aloïsius
Faudrait surtout que le CNRS et apparentés emploient les chercheurs à chercher et pas à faire de la paperasse pour satisfaire les bureaucrates. Et que les grandes entreprises françaises misent plus sur la R&D que sur la "modération salariale" et le marketing pour se développer.
Investir dans la recherche pour ensuite être vendu à la découpe aux américains ou aux Chinois par Macron ?

Quel intérêt ?
Je pense que quand les seuls effectives scientifiques qui augmentent chaque année sont ceux de de l'ANR, soit ceux qui recherchent pas et font plus chier les chercheurs qu'autre chose, ça veut tout dire.

La recherche académique francaise ne survit que grâce au la passion de ses membres, comme l'hopital, l'EN je dirai.
Message supprimé par son auteur.
Tu penses vraiment que ce monsieur Zapata fait tout tout seul sans aucune aide financière ou scientifique des militaires?

Même un génie n'a que deux mains au final.
je suivait déjà un peu le taf du gars sur youtube avant sa médiatisation et il avait très bien avancer seul sans avoir un quelconque financement, ont lui à refourguer 2 millions pour pas qu'il se barre à l'étranger (de mémoire il avait eu des difficultés à trouver de l'argent avant qu'on ne lui fasse une offre).

Dernière modification par gunchetifs ; 05/08/2019 à 14h09.
Message supprimé par son auteur.
Bah sur tout ce qui est innovation, rester en France c'est presque se tirer une balle dans le pied quand même. Certains réussissent évidemment, mais entre les financements publiques peu important, le droit du travail (qui est-ce qu'il est mais c'est un fait que c'est un frein à l'innovation), la mentalité bah t'es pas du tout inciter à innover.
Beaucoup partent à l'étranger parce que rien ne les empêches de rester, même dans les enseignements publics les incubateurs sont quasi inexistant ou efficace. (je dis ça en ayant justement fait 2 ans dans le monde de l'entreprenariat et de la tech, c'est les retours que j'avais en permanence)

Concernant la part de scientifique dans nos élites faudrait voir, si on parle d'élite tel que les ministres j'estime que c'est normal d'avoir des profils plus "littéraire", pour moi le poste de ministre c'est avant tout et surtout de la communication. C'est dans les ministères, dans les cabinets que le vrai travail est fait et c'est là que les profils scientifique devraient être, je ne sais pas si c'est le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés