Bon finalement, je me le suis pris. Après quelques 10h de playtime, je commence à saisir le truc et c'est très sympa.
On dirait un peu un bébé venu d'un plan à trois sur Mars entre City Skylines, Factorio (toutes proportions gardées !) et Tropico.
Je comprends aussi l'allusion à Anno et c'est bien l'un des seuls aspects du jeu que je trouve négatif... Je n'aime pas du tout le système d'attribution des drones à un "Drone Hub" précis et je n'aime pas qu'ils ne soient pas foutus d'aller chercher des matériaux dans un entrepôt en dehors de la zone d'influence du hub en question (ou alors j'ai pas compris comment faire). Ce choix de game design pousse à beaucoup trop de micro-management à mon goût. Et le fait que les véhicules aient besoin d'être rechargés (manuellement !) tue complètement le concept de "Trading Route" vu qu'après 2 allez-retours (variable selon la distance) le véhicule tombe en panne ou passe en "Low Battery".
J'aurai largement préféré une zone d'influence globale plutôt que par bâtiments.
Résumé : Super jeu. Très propre. 0 bug pour le moment. Il tourne nickel, tout au max. Mais les choix de game design poussent à un micro-management excessif et en 2018, c'est bien dommage.
Par contre j'ai adoré le troll sur les Vegans, haha.
Dernière modification par Jyharl ; 17/03/2018 à 07h59.
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