[Wiki] Surviving Mars - Le Paradox d'El Presidente !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
(Voir) 17/3/2018 11:41:57 : Tchey (tag Surviving Mars)
(Voir) (Comparer)13/5/2017 22:58:30 : SiroTeur
Message supprimé par son auteur.
Oh mon dieu la fin de la vidéo ma tuer.

Tropico était déjà bourrer d'humour pour le peu que j'ai jouer, je me laisserai bien tenté surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de jeux de gestion de ce type, j'avais tester planète base mais je n'ai pas accrocher plus que ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Lol j'adore leur humour et la musique aussi je suis fan

Par contre ça fait penser à d'autres jeu sortie récemment dont Aven Colony dont je me demande si ça va apporter vraiment quelque chose de plus.
Message supprimé par son auteur.
Etant fan de tropico et de paradox de manière générale, forcément je m'y intéresse grandement.

Pour ce que ca vaut, selon le testeur de canardpc (ackboo, qui a aimé le jeu), il ressemble plus à Anno qu'à Cities Skylines.
Ce n'est pas un builder tranquille, il demanderait de bien planifier et de bien équilibrer la gestion des ressources.
Tu viens de me calmer direct.
Je déteste Anno.

En fait je m'attendais surtout pas à du builder classique mais à quelque chose se rapprochant un peu plus de Tropico avec quelques composantes à la Rimworld (en moins hardcore évidemment).
Bon finalement, je me le suis pris. Après quelques 10h de playtime, je commence à saisir le truc et c'est très sympa.

On dirait un peu un bébé venu d'un plan à trois sur Mars entre City Skylines, Factorio (toutes proportions gardées !) et Tropico.

Je comprends aussi l'allusion à Anno et c'est bien l'un des seuls aspects du jeu que je trouve négatif... Je n'aime pas du tout le système d'attribution des drones à un "Drone Hub" précis et je n'aime pas qu'ils ne soient pas foutus d'aller chercher des matériaux dans un entrepôt en dehors de la zone d'influence du hub en question (ou alors j'ai pas compris comment faire). Ce choix de game design pousse à beaucoup trop de micro-management à mon goût. Et le fait que les véhicules aient besoin d'être rechargés (manuellement !) tue complètement le concept de "Trading Route" vu qu'après 2 allez-retours (variable selon la distance) le véhicule tombe en panne ou passe en "Low Battery".

J'aurai largement préféré une zone d'influence globale plutôt que par bâtiments.

Résumé : Super jeu. Très propre. 0 bug pour le moment. Il tourne nickel, tout au max. Mais les choix de game design poussent à un micro-management excessif et en 2018, c'est bien dommage.

Par contre j'ai adoré le troll sur les Vegans, haha.

Dernière modification par Jyharl ; 17/03/2018 à 07h59.
J'aime beaucoup le jeu, mais certaines choses m'agacent vraiment.
Impossible de lier des dômes entre eux. J'aurais aimé échangé des colons entre eux comme celà.
Impossible de lier manuellement de manière définitive un colons à une tache.
A voir avec du patch.
Mes a priori mitigés -sans avoir joué- tendent à se confirmer auprès des autres joueurs aussi ("seulement" 65% de Positifs sur Steam, sur 800+ avis).

Un jeu mignon, avec une idée de base intéressante, et pourtant trop rapidement creux, porté essentiellement par le buzz pré-lancement et l'éditeur Paradox.
Citation :
Publié par Maugz
Impossible de lier des dômes entre eux. J'aurais aimé échangé des colons entre eux comme celà.
Tu peux utiliser les shuttles pour faire déménager tes colons d'un dome à l'autre.
Pour le reste ouais.
Je ne l'ai pas pris car heureusement je l'ai vu en streaming et il m'a sembler plutôt léger au niveau gameplay. Il faudra attendre les DLC pour qu'il s'enrichissent en gameplay avec peut être un aspect plus RPG pour les "martiens".

Je trouve qu'un jeu comme Offworld Trading Company est bien plus intéressant. Malheureusement il n'a pas le soutient d'une "grosse boite" comme paradox et est passé sous le radar de plein de gens.
Ce n'est pas vraiment un jeu de construction mais au niveau gameplay c'est du pareil au même sauf que les construction sont directement liées à l'économie et l'exploitation des richesses sur Mars.
C'est bien plus passionnant qu'un jeu de "légo" car c'est en plus un jeu de stratégie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés