StarCraft Remastered (SC2 - Cantina Mar Sara)

[Actu] Blizzard officialise StarCraft Remastered et l'annonce pour cet été

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Uther a publié le 26 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3304/5/123235-240.jpg
La rumeur courrait de longue date et se confirme aujourd'hui : StarCraft va faire l'objet d'une refonte graphique, StarCraft Remastered, alors que la version originale sera distribuée gratuitement d'ici la fin du mois.

Le premier StarCraft s'est imposé comme l'une des références du jeu de stratégie en temps réel, notamment en Coré du Sud où le jeu est toujours une institution -- et faisait l'objet ce week-end d'une convention, « 1 <3 StarCraft », au cours de laquelle Mike...

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Quel meilleur moyen de fêter les 20 ans de la licence Diablo que de proposer le tant attendu remake HD de Starcraft ? Ils auraient pu attendre 2018 et les 20 ans de SC. :/

Au delà de ça, c'est dommage qu'il ne soit pas allés plus loin en terme de lifting, en repartant du travail réalisé pour Starcraft 2 et en créant les modèles des quelques unités de SC1 qui ne sont pas présentes dans le 2 : refaire SC1 (campagne, unités, équilibrage) dans SC2 plutôt ce résultat en mi-teinte (je suppose que ça repose sur le moteur de SC2 avec un downgrade pour se rapprocher des limitations du moteur originel, mais avec la compatibilité avec les OS modernes).
Citation :
Publié par Peredur
Quel meilleur moyen de fêter les 20 ans de la licence Diablo que de proposer le tant attendu remake HD de Starcraft ? Ils auraient pu attendre 2018 et les 20 ans de SC. :/
Au delà de ça, c'est dommage qu'il ne soit pas allés plus loin en terme de lifting, en repartant du travail réalisé pour Starcraft 2 et en créant les modèles des quelques unités de SC1 qui ne sont pas présentes dans le 2 : refaire SC1 (campagne, unités, équilibrage) dans SC2 plutôt ce résultat en mi-teinte (je suppose que ça repose sur le moteur de SC2 avec un downgrade pour se rapprocher des limitations du moteur originel, mais avec la compatibilité avec les OS modernes).
Blizzard avait parlé de faire un remake pour toutes leurs vieilles licences (war3, D2, et Sc1) si je dis pas de bêtises.
Citation :
Publié par Peredur
Quel meilleur moyen de fêter les 20 ans de la licence Diablo que de proposer le tant attendu remake HD de Starcraft ? Ils auraient pu attendre 2018 et les 20 ans de SC. :/

Au delà de ça, c'est dommage qu'il ne soit pas allés plus loin en terme de lifting, en repartant du travail réalisé pour Starcraft 2 et en créant les modèles des quelques unités de SC1 qui ne sont pas présentes dans le 2 : refaire SC1 (campagne, unités, équilibrage) dans SC2 plutôt ce résultat en mi-teinte (je suppose que ça repose sur le moteur de SC2 avec un downgrade pour se rapprocher des limitations du moteur originel, mais avec la compatibilité avec les OS modernes).
Il me semble que c'est justement le moteur du premier jeu. Ils n'ont touché qu'aux graphismes (textures etc), et heureusement.
Sc1 ne peut pas être adapté sur un moteur 3D comme celui de sc2. Ca changerai trop le gameplay et ca ne serait plus sc1 ... pour l'instant c'est un sans faute pour ce remaster.
Cela dit ca ne concernera que 0,0001% de jol tant le jeu est difficile à maîtriser donc pas la peine d'épiloguer
En soit c'est pas mauvais qu'il n'aie pas modifié le coeur du jeu quand on voit ce que David Kim a fait de SC2 il vaut mieux qu'ils ne modifient rien d'autres que les graphismes.

Quand je pense qu'on attend depuis 10 ans Warcraft 4... Grubby et Tod en sont a refaire des let's play War 3 puisque SC2 est mort.
SC2 était voué à l'échec de toute façon
Le RTS est mort, et encore plus un RTS aussi difficile que Broodwar. SC2 était déjà bien plus simple à prendre en main que son illustre prédecesseur, ça l'a pas empêché de se vautrer.

Blizzard ne pouvait rien faire selon moi, un jeu ultra skillé comme starcraft n'a plus sa place dans le paysage actuel dominé par des jeux playskool type league of legend ou call of duty.

Du coup on peut effectivement être surpris par ce remaster qui ne profitera qu'à la scène sud coréenne encore un peu active.
Citation :
Publié par Crowzer
En fait j'attends leur prochain jeu, mais je crois que notre galaxie aura fusionné avec Andromède d'ici-là.
Sortir un nouveau jeu c'est trop risqué, le micro-onde c'est mieux et moins cher.
Citation :
Publié par Nata
En même temps c'est encore très joué en corée du sud SC1 si je me trompe pas.
La ou SC2 fait un flop face à league of legend.
En même tps Lol demande vachement moins d'investissement et de compétence qu'un RTS et rapporte plus de $$$

Dernière modification par dark-gnage ; 26/03/2017 à 21h41.
Il seraient bon princes chez Blibli, ils fileraient gratuitement la màj remastered aux joueurs qui possèdent déjà le jeu original ... M'enfin, c'est déjà pas si mal, ça va juste être cracra graphiquement.
Citation :
Publié par dark-gnage
En même tps Lol demande vachement moins d'investissement et de compétence qu'un RTS et rapporte plus de $$$
Dison que SC2/SC1 on permi de créer L'-Esport mais le non aléatoire de la game rend la chose trop frustrante pour l'égo. La ou sur LoL tu peux rejeter la faute sur les autres
Citation :
Publié par dark-gnage
En même tps Lol demande vachement moins d'investissement et de compétence qu'un RTS et rapporte plus de $$$
Ce n'est pas qu'une question de compétence, il ne faut pas oublier que maintenant l'e-competition est aussi un show retransmis auprès du grand public, les mobas ont un format plus court, sont plus lisibles et plus "spectaculaires" pour les spectateurs. Et tout ces spectateurs ça fait du pognon.
Citation :
Publié par Frescobaldi
SC2 était voué à l'échec de toute façon
Le RTS est mort, et encore plus un RTS aussi difficile que Broodwar. SC2 était déjà bien plus simple à prendre en main que son illustre prédecesseur, ça l'a pas empêché de se vautrer.
Se vautrer, c'est rude ... Il n'aura pas l'impact de son prédecesseur, mais il s'est quand même admirablement vendu.

A voir ce qui va être refait exactement (les cinématiques étaient vraiment réussi, et le scénar des deux jeux vaut à mon avis nettement plus le coup que tout ce qu'à fait Blizzard après) et le prix qu'ils vont demander pour ca. J'aimerai bien une remastered des 2 premiers warcraft, même si là, un bon coup de modernisation de l'interface ne serait pas de refus, quitte à ce que ce soit optionnel pour les puristes.
Citation :
Publié par harermuir
et le prix qu'ils vont demander pour ca.
Sachant qu'un D3 Reaper of soul c'est 20euros et un jeu "Blizzard classique" c'est 10euros, bah je dirai qu'il vont taper entre les 2, soit 14,99euros pour SC1 remastered.
ca reste une super nouvelle pour faire connaitre ce mythe

reste a voir le prix et l'interface/ ergonomie

genre un bon zoom serait le minimum

Dernière modification par egos ; 27/03/2017 à 01h34.
Je suis un fan des remastered.
Du moment que ce soit un simple lifting et rien d'autre. Ce qui est devenu rare aujourd'hui, ils disent "remastered" mais changent 2 - 3 trucs qui cassent tout le charme.
Du coup c'est plutôt une bonne nouvelle, faut voir le prix, j'ai du mal a imaginé qu'il soit sous les 20e.
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