[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Un mastersword% c'est raisonnable comme caté
C'est un bon compromis, oui.
Sinon un peu plus contraignant : un RP%, donc master sword, 4 créatures divines, et source force/courage/sagesse.

Zapper les souvenirs par contre. Encore que ça ne nécessite pas de chargement donc ça ne serait pas un si gros sacrifice.
Citation :
Publié par Peredur
Le manuel est là. Mais sous un format un peu différent.
Dans le menu "home", tu cliques sur + ou - pour accéder aux options générales du jeu et tu as les informations légales.
Tu lances le jeu, tu as le tuto qui t'apprends tout ce que tu as à savoir.
Tu ouvres le menu, tu as le rappel des touches.
Il ne manque rien.

Mais j'ai l'impression que tu surestimes le contenu d'un manuel.

Puis lire le manuel aux toilettes, c'est cool quand tu viens de rentrer à la maison et que, avant de lancer le jeu, tu fais un petit caca en déballant le jeu et en feuilletant le manuel histoire de faire monter la hype avant d'enfin pouvoir jouer. Ce qui n'a aucun intérêt avec une console portable puisque tu déballes le jeu, l'insère dans la console et commence à baisser ton pantalon sur le chemin des toilettes pendant que la console démarre gentiment.
Le manuel, c'est has been.
C'est surtout que les manuels à l'époque de la NES / GB ça faisait pas mal réver. Le manuel est devenu un simple manuel technique. Et dans un jeu comme BoTW il n'a effectivement aucun interêt.

À part pour les nombres sur les armes / armures. C'était pas du tout intuitif leur affaire. C'est le seul truc qui manquent à leur tuto.

Et pour le coup, leur tuto est vraiment bien foutu, c'est pas un truc du genre "oh je dois me le retaper à chaque game", ça s'inscrit vraiment dans l'histoire.
Pour certains jeux le manuel faisait partie du jeu en cela qu'il fallait le consulter pour avoir des indices. Finir Zelda 1 à 100% sans manuel ou sans échanger avec plein de potes sur le jeu, c'était impossible.

Maintenant qu'il n'y ait plus de manuel ça me choque pas, c'est plus eco friendly. Tout comme les jeux en demat' d'ailleurs, mais sur console tu trouves souvent moins cher en physique (for whatever reason )
Zelda 1 je pense que je l'ai fini avec une carte à l'époque, p'têt du magazine Nintendo, ou dans un des premiers Player One, parce que ça courait pas les rues.
Déjà parce que mon niveau d'anglais était minable (je devais avoir 8 ans, c'est excusable ), ensuite parce qu'il y a des tas de trucs qu'à l'heure actuelle je ne saurais pas retrouver.
A vrai dire je ne sais même pas s'il y avait vraiment des indices ou si tu devais tomber dessus au pif. Genre brûler le 8ème buisson sur le 3ème screen, ou foutre des bombes sur 100% des murs pour trouver des grottes.
Merde, même le fameux vieux du début il te donne aucun indice.

Donc ouais les notices étaient indispensables, tout simplement parce qu'entre les gameplay assez austères et la narration quasi absente, tu comprends pas grand chose au jeu si tu y vas comme ça.
De mémoire sur Zelda 1 ils t'indiquaient comment rejoindre le premier donjon. Sans ça, tu pouvais tourner un moment. Et après, démerde toi.

De nos jours il n'y a presque plus de jeu qui ne proposent pas un semblant du tuto, ou même qui t'indique les touches en cours de jeu. Du coup ça ne sert plus trop. Et vu comme ça gueule au spoiler pour tout et rien maintenant, je doute que les notices listant les boss ou les ennemis aient encore leur place
Mastersword c'est pas mal,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça t'oblige à opti les sanctuaires pour avoir tes 13 coeurs.
Il y a eu un patch apparemment qui règle quelques soucis de framerate, en tout cas pour la Switch

Mais c'est pas non plus incroyable, c'est juste un peux mieux
Ça fait bizarre de voir Nintendo patcher ses jeux!
Quand sur Skyward Sword il fallait télécharger une chaîne sur la Wii pour patcher le jeu, c'était y a pas si longtemps au final...

Après tant mieux si ils trouvent des solutions, d'autres suivront peut-être rapidement et tout sera bien stable.
Avec cette histoire de patch j'ai directement foncé chez les korogus et... C'est mieux. Pas parfait mais mieux parce qu'à cet endroit c'était insupportable.
Et sinon pour revenir au manuel, vous avez le mini guide sur myNintendo. Il vous en coûtera 10 points or, mais vous en recevez 16 pour avoir enregistré la version physique de Zelda BotW. De mon point de vue, c'est le manuel qu'ils auraient dû livrer dans la boîte .
ça arrive trop tard pour moi c'est surtout quand j’achète le jeu avant de le lancer que j'aime bien lire le manuel et actuellement mon Zelda est sur leboncoin ^^
Merci quand même pour l'info! ça peut servir a d'autres personnes.
Citation :
Publié par Guthred
Et sinon pour revenir au manuel, vous avez le mini guide sur myNintendo. Il vous en coûtera 10 points or, mais vous en recevez 16 pour avoir enregistré la version physique de Zelda BotW. De mon point de vue, c'est le manuel qu'ils auraient dû livrer dans la boîte .
Citation :
Ce mini-guide officiel The Legend of Zelda: Breath of the Wild contient la première partie du guide officiel complet The Legend of Zelda: Breath of the Wild et vous offre un petit aperçu des caractéristiques du jeu, notamment des combats, des lieux, des capacités et des énigmes.
Encore un moyen d'inciter à acheter
Je me tâte à le prendre (si je le trouve) sur Wii U, sachant que je récupère potentiellement cette console dans quelques semaines. Des gens ont la version Wii U et peuvent me dire si le framerate s'est beaucoup amélioré dans les zones à problèmes depuis le patch (on parle beaucoup de la version Switch, mais pas trop de celle Wii U) ? A ce que j'ai lu les deux versions sont quasi-identiques (nonobstant donc des graphismes un peu moins fignolés sur la Wii U, et surtout le FPS qui est pas top dans certaines zones, chose sur laquelle je peux beaucoup moins fermer les yeux).
Citation :
Publié par Sargah
Je me tâte à le prendre (si je le trouve) sur Wii U, sachant que je récupère potentiellement cette console dans quelques semaines. Des gens ont la version Wii U et peuvent me dire si le framerate s'est beaucoup amélioré dans les zones à problèmes depuis le patch (on parle beaucoup de la version Switch, mais pas trop de celle Wii U) ? A ce que j'ai lu les deux versions sont quasi-identiques (nonobstant donc des graphismes un peu moins fignolés sur la Wii U, et surtout le FPS qui est pas top dans certaines zones, chose sur laquelle je peux beaucoup moins fermer les yeux).
la différence est assez minime.
Ce sont les conditions climatiques surtout qui font ramer à cause des interactions avec le moteur physique, en particulier le vent quand il y a beaucoup de végétation. Le pire c'est feu + vent : la machine n'aime vraiment pas.

Maintenant honnêtement, ça ne m'a pas beaucoup dérangé alors que je suis habitué à diminuer les options graphiques sur PC pour garder un 60fps stable.
Il y aura bien quelques moments dans le jeu avec un mini-freeze pendant un combat (lorsqu'un ennemi meurt, par exemple) mais le gros des soucis de FPS, c'est en ville (2 villes en particulier où le vent pose problème) où l'on de n'éternise pas.

Les soucis de FPS sont là, mais ça n'est pas suffisant pour entacher l'expérience.
Citation :
Publié par Falith
la différence est assez minime.

Il y aura bien quelques moments dans le jeu avec un mini-freeze pendant un combat (lorsqu'un ennemi meurt, par exemple)
Moi plus que des mini-freezes, ma console se cale 2~3 secondes sur les fights. Il suffit de taper des grands moblins avec une arme à 2H et le moindre effet en plus va faire "fondre" la console chez moi. (Un mob qui spawn, l'arme qui se détruit, un effet météo en plus, etc)

Autant, je me suis fais au 30fps et ça n’entache pas mon plaisir de jeu, autant ces gros freezes réguliers sur des mobs que l'on croisent partout c'est très frustrant et rends certains combats brouillons. C'est bien qu'ils aient régler les grosses chutes à Kokoro, maintenant qu'ils règlent ces mobs !

edit: Je m'attendais à un troll sur la vidéo... C'est de la folie ce jeu, tous les 2 jours on apprends un truc nouveau ! Oups bah c'est un troll

Dernière modification par Zanmi ; 02/04/2017 à 13h28.
Citation :
Publié par Rockin'
L'idée est pas mal et la vidéo bien faite, ça m'a fait sourire
C'est a cause de tout ces petits trucs que je trouve ce jeu bien.
Citation :
Publié par Xelus
C'est a cause de tout ces petits trucs que je trouve ce jeu bien.
C'est un poisson d'Avril. L'interface du gardien une fois piloté est tellement peu ergonomique que ça ne peut être qu'un poisson : il aurait fallu qu'elle soit en vu de dessus en mode « déplacement » comme un cheval quitte à passer en mode « tourelle » pour les tirs.
@Sargah : tiens je te voyais davantage craquer pour Persona

Mon avis c'est que le jeu est un véritable bijou et donc on ferme assez facilement les yeux sur ce défaut de fluidité, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Mais si tu peux attendre et que tu comptes plus tard prendre la Switch, prends plutôt cette option. Les chutes de framerate sont bien présentes et on a vu suite à un patch qu'elles pouvaient être atténuées donc possible que l'expérience soit meilleure plus tard, au moins sur Switch (d'ailleurs je ne sais même pas si la version Wii U a été mise à jour).
Quelques soucis de framerate quand il y a herbes + feu/vent + combat mais rien de trop gênant.

Par contre hier j'ai fait une quête pour un sanctuaire où il ramener à bouffer à un goron, y'a des moblins qui t'ambush à cet endroit j'ai eu de gros freezes c'était horrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés