[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui parce que majora's mask c'est vraiment sur des rails.

Moi j'aimerais juste qu'ils arrivent à reproduire les anciens Zelda tout en gardant le caractère non linéaire du jeu. C'est fun d'avoir accès à tout tout de suite mais du coup on ne trouve jamais d'objet clé, et les donjons sont ridicules. Il y a un juste milieu et des jeux comme Zelda I et II y arrivaient bien.

Sinon le coup de gueule du jour:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nintendo pas foutu de faire un jeu sans une quête bien relou et bien frustrante hein ? Oaki putain de mission de merde
Et le mini coup de gueule du jour:

Nintendo pas capable de ne pas nous tenir par la main: la master sword directement dans un endroit ou le jeu te force littéralement à aller. Ça pouvait pas être plus simple.
Absolument rien ne te force d'aller à la forêt
Citation :
Oui parce que majora's mask c'est vraiment sur des rails.

Moi j'aimerais juste qu'ils arrivent à reproduire les anciens Zelda tout en gardant le caractère non linéaire du jeu. C'est fun d'avoir accès à tout tout de suite mais du coup on ne trouve jamais d'objet clé, et les donjons sont ridicules. Il y a un juste milieu et des jeux comme Zelda I et II y arrivaient bien.
Après quand je cite Majora's Mask c'est plus dans l'idée d'avoir des personnages secondaires qui évoluent suivant un calendrier avec plus d'interactions avec eux.
C'est ce qui manque dans cet opus en fait, un calendrier.
Parce que dans BotW les jours & les nuits passent mais le temps ne s'écoule pas.

Et c'est un choix de design que je comprend, c'est pourquoi ça peut pas venir dans un dlc ou un patch. Il faut vraiment faire un jeu dont le design est orienter sur ça, comme Majora's Mask.
Sauf que Majora c'était un calendrier sur 3 jours. On pourrait imaginer un jeu avec un calendrier qui s'écoule sur un plus long terme.
Et la force du calendrier limité de Majora c'était que le monde est détruit au bout des 3 jours. Là on nous dit que Ganon reprend des forces et va se réveiller mais il ne se réveille jamais de lui même, je pourrais jouer 350h à BotW et Ganon fait toujours la sieste.
C'est bien que le joueur ai un peu de pression, une date butoir. Où, si il ne se secoue pas les puces ça va être pas beau à voir.

Bon et puis fuck les donjons interminables de 5h hein, si on a un beau open world c'est pas pour passer 95% du temps en donjons instanciés
Citation :
Publié par Pugz
Absolument rien ne te force d'aller à la forêt
Absolument rien non.

T'as juste un PNJ qui est mis innocemment sur ton chemin les 20 premières minutes du jeu qui passe sa vie à t'expliquer qu'il va là et dont tu as totalement besoin pour avoir un inventaire décent.

Trouve moi un seul joueur qui n'y soit pas allé. Mais oui, techniquement on n'est pas forcé.

Citation :
Bon et puis fuck les donjons interminables de 5h hein, si on a un beau open world c'est pas pour passer 95% du temps en donjons instanciés
L'un n'empêche pas l'autre. Surtout si tu as le choix de les faire ou non.
Citation :

Trouve moi un seul joueur qui n'y soit pas allé. Mais oui, techniquement on n'est pas forcé.
100% des joueurs qui speedrun le jeu ?
Citation :
Publié par Sance
Qui donc le connaissent déjà, qui donc y sont déjà allés lors de leur première partie ou ont lu une solution pour se préparer avant.

Sérieusement arrêtez la mauvaise foi 5 min, le truc est littéralement placé sur le chemin qu'on est plus que fortement incités à prendre. C'est totalement calculé. Bonjour la quête épique quoi.
Citation :
Publié par Sance
Avant de faire le speedrun ils ont déjà fini le jeu au moins une fois normalement ^^
Sinon t'en a qui speedrun en faisant les quêtes principales et le truc qu'on trouve la bas en fait partie pour déclencher la cinématique.
@Zangdar MortPartout oubli pas les spoils si tu cite le nom de ce qu'on trouve
Je préfère qu'ils aient préservé la cohérence de l'histoire en la plaçant dans la forêt perso. Mais ils auraient pu faire un mini donjon pour pouvoir la récupérer au lieu de l'épreuve de force oui.
Citation :
Qui donc le connaissent déjà, qui donc y sont déjà allés lors de leur première partie ou ont lu une solution pour se préparer avant.

Sérieusement arrêtez la mauvaise foi 5 min, le truc est littéralement placé sur le chemin qu'on est plus que fortement incités à prendre. C'est totalement calculé. Bonjour la quête épique quoi.
Pour ma part je dois être à 20 ou 30 heures de jeu, j'ai croisé le PNJ en question mais je n'ai pas été le rejoindre je me suis paumé dans un coin de la map et je n'ai encore rien fait des quêtes
Citation :
Publié par jaxom
je suis le seul a avoir aimé les puzzles avec gyro ?
Je n'ai rien contre dans l'absolu. Ils ne me dérangent pas mais ne m'amusent pas plus que le reste.
Le bon point étant qu'ils participent à la variété des épreuves proposées.

En revanche ce qui me dérange c'est de devoir lâcher mon contrôleur pour repasser sur la mablette.
Parce que la mablette dans ce jeu : c'est une grosse merde blanche sur fond noir, avec un contraste qui augmente et diminue en permanence. Ca attire l'oeil, c'est extrêmement désagréable. Si je n'avais pas la possibilité de jouer au contrôleur pro, j'aurai arrêté de jouer, aussi bon que puisse être le jeu. C'est dire à quel point ce truc m'est insupportable.

Ils auraient pu couper l'écran puisqu'il ne sert pas, ou afficher une image fixe comme dans tous les autres jeux, mais non, il fallait que ça clignote.
C'est une erreur grossière qu'ils n'ont commis sur aucun autre jeu auquel j'ai joué, que ce soit sur Wii U, sur DS ou sur 3DS. Quand l'image bouge, c'est qu'il se passe un truc sur l'écran, sinon le jeu te fout la paix.
J'arrive pas à y voir autre chose qu'un sabotage de la version Wii U. Voilà pour mon coup de gueule, et le seul truc que j'ai à reprocher au jeu
Dans l'ensemble les sanctuaires gyro étaient passables, à part celui avec les 6 torches sur le cube à allumer pour lequel j'ai triché. Flèches de feu et vtff.
Celui de mini golf était marrant mais trop simple/court (beaucoup plus marrant que le sanctuaire de golf avec stase, va bien te faire foutre celui-là)
Citation :
Publié par Pugz
Dans l'ensemble les sanctuaires gyro étaient passables, à part celui avec les 6 torches sur le cube à allumer pour lequel j'ai triché. Flèches de feu et vtff.
mdr j'ai tellement fait la même, je comprenais rien.
Citation :
Publié par Pugz
Celui de mini golf était marrant mais trop simple/court (beaucoup plus marrant que le sanctuaire de golf avec stase, va bien te faire foutre celui-là)
Seul sanctuaire ou j'ai lâché le coffre caché, c'était insupportable.
Citation :
Publié par jaxom
Avec un peu de recul ils sont pas si horribles que ça (y'en a même qui sont relativement amusants) mais c'est blindé de petits problèmes qui s'accumulent et qui peuvent rendre le truc horrible. Sur certains puzzles par exemple, quand tu arrêtes de contrôler le décor et que tu recommences, il y a un décalage entre la position du joycon et la position de l'élément en jeu, qui subsiste jusqu'à ce que tu quittes puis retourne dans le temple, et c'est pas super marrant de se manger deux écrans de chargement.
Il y a aussi des problèmes de caméra (c'est parfois dur de voir si tu es bien aligné et à la bonne hauteur avec l'angle de vue) et de maniabilité en mode portable sur Switch puisque tu es obligé de bouger l'écran avec les manettes.

Citation :
Absolument rien non.

T'as juste un PNJ qui est mis innocemment sur ton chemin les 20 premières minutes du jeu qui passe sa vie à t'expliquer qu'il va là et dont tu as totalement besoin pour avoir un inventaire décent.

Trouve moi un seul joueur qui n'y soit pas allé. Mais oui, techniquement on n'est pas [I]forcé.
Même si tu es largement encouragé à y faire un tour, tu as assez d'upgrade avant pour ne pas rendre la chose indispensable.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Les puzzles au gyroscope sont particulièrement amusants quand tu joues dans le bus/voiture et que le conducteur prend un virage ou accélère/décélère aha.
J'en suis déjà malade rien qu'à te lire.
Citation :
Et le mini coup de gueule du jour:

Nintendo pas capable de ne pas nous tenir par la main: la master sword directement dans un endroit ou le jeu te force littéralement à aller. Ça pouvait pas être plus simple.
Je trouve ta définition de forcer étrange, c'est plus une invitation pour moi. Me concernant je n'ai vu que des PNJ en parler sans dire où elle était, le seul moment où un PNJ m'a donné sa localisation est au village Goron, après au minimum 50h de jeu, 60 sanctuaires et 2 divinités récupérées. En fait ça marche de la même manière pour pas mal de choses et je trouve ça très bien : Des PNJ te disent que quelque chose existe, au bout d'un moment il y en a un qui te précise la chose ou te donne une quête en relation, et c'est à toi d'y aller, ou pas.

Citation :
Publié par jaxom
Je m'y attendais pas du tout et j'ai bien kiffé, déçu qu'ils soient un peu simple et qu'ils n'aient pas plus poussé plus loin la chose, mais j'ai pas encore fini (mais pas loin, ~90 sanctuaires)

Citation :
Seul sanctuaire ou j'ai lâché le coffre caché, c'était insupportable.
Après de multiples essais et 2 marteaux cassés j'ai trouvé un moyen de réussir à tous les coups.
- Se rapprocher et lock la sphère, sortir son arme pour se mettre en posture de combat pour laisser le même espace à droite et gauche de ses pieds par rapport au décorations du sol pour que la sphère parte bien droit (la posture de combat aide).
- Bloquer la sphère avec son sort et mettre 5 coups au marteau rapidement sans bouger.
- Changer d'arme et mettre 1 coup de lance (la 1 main ça doit peut être marcher aussi).
- Profit...
L'astuce est de taper bien bien droit et avec une puissance bien précise.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je trouve ta définition de forcer étrange, c'est plus une invitation pour moi. Me concernant je n'ai vu que des PNJ en parler sans dire où elle était, le seul moment où un PNJ m'a donné sa localisation est au village Goron, après au minimum 50h de jeu, 60 sanctuaires et 2 divinités récupérées. En fait ça marche de la même manière pour pas mal de choses et je trouve ça très bien : Des PNJ te disent que quelque chose existe, au bout d'un moment il y en a un qui te précise la chose ou te donne une quête en relation, et c'est à toi d'y aller, ou pas.

En fait:

Je parlais de Hetsu. Si tu améliore ton inventaire et le suit d'étable en étable, tu atterris directement sur la master sword, sans avoir eu besoin d'aucun indice fourni par un autre PNJ. Du coup, tu n'as besoin d'aucune information et aucune capacité déductive pour la trouver, le pnj qui améliore ton inventaire t’amène droit dessus.
Le problème du shrine golf c'est pas de jauger la distance, ça se trouve facilement ça
Le problème c'est que 3 fois sur 4 tu tires pas tout droit (même en faisant du lock ça marche pas) donc j'ai arrêté au bout de 10 essais moi
Citation :
En fait:

Je parlais de Hetsu. Si tu améliore ton inventaire et le suit d'étable en étable, tu atterris directement sur la master sword, sans avoir eu besoin d'aucun indice fourni par un autre PNJ. Du coup, tu n'as besoin d'aucune information et aucune capacité déductive pour la trouver, le pnj qui améliore ton inventaire t’amène droit dessus.
Euh, non.
Je l'ai suivi d'étable en étable et quand il a disparu dans la forêt j'avais aucune idée qu'il fallait continuer par là. J'ai probablement fait toute la carte avant de tomber sur sa forêt, pour moi c'était vers le Nord ouest qu'il fallait aller.
Citation :
Publié par Draker
Euh, non.
Je l'ai suivi d'étable en étable et quand il a disparu dans la forêt j'avais aucune idée qu'il fallait continuer par là. J'ai probablement fait toute la carte avant de tomber sur sa forêt, pour moi c'était vers le Nord ouest qu'il fallait aller.
À la dernière étable il dit clairement que sa forêt est au nord de la grande forêt d'Hyrule, qui est marquée sur la carte, une fois que tu trouve la forêt, tu trouves l'épée. À la limite, même s'il n'est pas hyper clair et que tu te perds quelques heures avant de la découvrir, ça ne change rien au fait qu'on trouve la MS sans la chercher, mais en cherchant Hetsu, et en ayant aucun besoin d'indices reliés à la quête de cette dernière. C'est clairement une grosse ficelle de Nintendo.
Franchement j'sais pas comment c'est sur Switch mais sur Wii U les puzzles gyro c'était vraiment la merde.
J'ai p'têt raté un truc dans le maniement mais j'ai dû parfois mettre la mablette à l'envers pour retourner des trucs sur un sanctuaire en particulier. A l'envers, putain, l'écran orienté vers le sol, au dessus de ma gueule, avec ma femme morte de rire à côté parce que j'me contorsionnais sur le canapé comme un putain de gymnaste pour arriver à aligner le truc correctement.
Alors oui on peut réinit la position de départ de la mablette mais sur des rotations à 180° verticalement et 90° horizontalement gyro only y a vraiment de quoi devenir fou

Heureusement il n'y en a pas beaucoup
Citation :
Publié par jaxom
Jouant en mode portable, j'ai mis un peu de temps avant de me rendre compte que c'était impossible dans ce mode là.
Il y en a qui sont plus ou moins possible (donc en galérant plus ou moins).
Mais les autres, il faut forcément être en mode tv ou en mode table (donc les controlleurs débranchés).

Citation :
Publié par Xelus
Avant de faire le speedrun ils ont déjà fini le jeu au moins une fois normalement ^^
Etant donné les dates des premiers speedruns, beaucoup ont commencé le speedrun largement avant d'avoir fait le jeu avec ne serait-ce que toutes les quêtes principales.
Bah ouai on leur à dit qu'on pouvait aller direct à Ganon si on voulait, ils ont essayer xD

Et je me souviens sur des lives, les mecs disaient qu'ils avaient pas encore eu le temps de faire les sides quests, qu'ils préféraient s'entrainer à pex le run en any% d'abord
Sinon, histoire de faire chier tout le monde, je vais faire la liste des choses que j'aurais aimé qu'il y ait en plus ou soit fait différemment :
- l'amélioration des armures : on apporte des composants, la grande fée nous coud une étoile sur la poitrine (comme pour les vainqueurs de coupe du monde), on a une meilleure défense et c'est tout. Ils sont passés où les composants ? J'aurais bien aimé que l'amélioration se reflète visuellement. Sur Wii, The Last Story avait fait ça très bien : il y avait peu d'armures (surtout pour un RPG) mais, en contrepartie, elles s'amélioraient et chaque amélioration ajoutait, en plus d'un boost de stats, un élément visuel pour signifier cette amélioration (et chaque amélioration d'une armure pouvait être affichée ou non, indépendament du choix pour les autres améliorations). C'était vraiment cool sur Last Story, j'aurais aimé quelque chose dans le même esprit sur BotW.
- la durabilité des armes : si en soit le principe ne me dérange pas, j'aurais tout de même aimé que les armes durent un peu plus longtemps (genre 25-50% à vue de nez). De plus, j'aurais aimé qu'ils affichent une jauge de durabilité de chaque arme : d'une part pour voir facilement où on en est (et pas "attention, il te reste un coup, dépêche de toi de lancer ton arme pour maximiser le potentiel de dégâts"), d'autre part pour mieux comprendre ce qui use ou non (parfois, j'ai eu l'impression que taper dans le vide usait certaines armes, inversement, les boucliers avaient l'air de ne jamais s'user lorsqu'on glissait dessus).
- l'artisanat : on peut améliorer ses armures, on peut crafter des armes anciennes... on aurait pu aller plus loin et avoir la possibilité d'améliorer (et de fabriquer ?) ses armes (c'est un aspect qui m'avait assez plu dans SS) ainsi que de pouvoir les réparer (c'est un peu dommage d'améliorer son arme si elle se casse 3 coups plus tard).
- la cuisine : comme tout le monde, avoir un menu pour composer ses recettes et les répéter plutôt que de subir autant d'opérations pour faire juste un plat (ou au moins faire le menu pour les recettes déjà faite et passer par le balançage d'ingrédients pour en faire une nouvelle).
- une quête principale au sud : les quêtes principales nous font aller un peu partout dans le centre, l'est, le nord et l'ouest d'Hyrule, mais il y a vide au sud. Le sud est la Creuse d'Hyrule. On va me dire que tant mieux, que le jeu ne me prend pas par la main, mais j'aime bien avoir une carotte pour me pousser à aller visiter une direction. Je ne demande pas non plus une carotte dans chaque région (avoir à aller chez les Rito était suffisant pour me faire visiter les alentours et la Tundra plus au nord malgré qu'elle n'ait pas de quête principale spécifique). Juste une petite poussée sur le cul pour me dire "va voir au sud". Et je ne pense pas que ça ait un impact négatif pour ceux qui trouvent que ce n'est pas nécessaire. (Bref, j'espère que le DLC offrira un peu d'amour au Sud.)
- la maison de Link : pourquoi ne pas lui en avoir proposé une directement dans le village qu'il aide à construire ? (ok, il n'a pas un nom en -son, mais le village propose tous les services dont le joueur a besoin, il aurait juste fallu rajouté un tp comme ceux des ateliers) Et pourquoi la moitié de la maison n'est pas utilisable ? il y a un bloc sous la mezzanine qui ne sert à rien, un appentis collé à la maison qui ne sert à rien et, surtout, une étable qui ne sert à rien. J'avais espéré pouvoir habiter avec mes chevaux, disposer d'une cuisine à l'abris des intempéries, etc. (Et pourquoi pas même avoir la possibilité de faire pousser certaines plantes ?)
- la gestion de la chaleur : la protection contre le très chaud (flamme) ne protège pas du simplement chaud (genre tu prends ta tenue de vulcanologue pour sortir un plat du four et tu te crames la main), le très chaud (flamme toujours) enflamme le bois qu'on sort (armes en bois, bouclier en bois, etc) mais pas le paraglider. Le paraglider a un bois spécial ignifugé. (J'avoue que j'attendais depuis le début la possibilité d'améliorer le paraglider pour disposer d'une meilleure finesse (plus de distance parcourue pour une même hauteur perdue) ou disposer d'une capacité pour créer un courant ascendant au milieu d'un vol (c'est dommage que le monde n'intègre pas les thermiques) et je me suis qu'il y aurait peut être au moins une amélioration juste pour la résistance au très chaud.)
- la logique de l'endurance : avec un cercle d'endurance, j'escalade 50m mais je sprint 10m. Link a perdu sa mémoire mais, il y a 100 ans, il se déplaçait exclusivement sur les mains (c'est la seule explication possible). Bref, baisser la consommation du sprint, le reste me semble bien. (Heureusement, il y a le glitch pour courir plus vite pendant qu'on régèn l'endurance.)

Je crois que je n'oublie pas grand chose.
Je terminerais juste sur le fait que j'aurais aimé des donjons plus grands. Ils sont OK, mais ils sont pas plus grands que les plus longs shrines et se démarquent uniquement par le fait de pouvoir déplacer des éléments de la bête. 50-100% plus long, ça aurait été bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés