[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
@Sargah : tiens je te voyais davantage craquer pour Persona

Mon avis c'est que le jeu est un véritable bijou et donc on ferme assez facilement les yeux sur ce défaut de fluidité, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Mais si tu peux attendre et que tu comptes plus tard prendre la Switch, prends plutôt cette option. Les chutes de framerate sont bien présentes et on a vu suite à un patch qu'elles pouvaient être atténuées donc possible que l'expérience soit meilleure plus tard, au moins sur Switch (d'ailleurs je ne sais même pas si la version Wii U a été mise à jour).
Au total, j'ai Zelda, Persona 5; Nier Automata et Horizon en ligne de mire. En résumé, je suis un peu assailli de partout par les tentations, et ça me rend chèvre Donc pour l'instant je réfléchie, j'évite d'acheter quoique ce soit et je me dis qu'attendre un peu me fera faire de belles économies. En plus, j'ai des jeux à finir, donc on va peut être éviter la boulimie d'achat

Bon, pour Zelda, je vais repasser en mode attente je pense. Je peux vraiment pas supporter un FPS bancal, ça bousille mon plaisir de jeu (et quand je lis les retours de Zanmi qui parle de freeze de 2 à 3 secondes... Non, c'est hors de question là ). Je vais donc me faire violence et attendre un bon moment, car je refuse d'acheter la Switch en l'état (quand elle aura une ludothèque un peu plus étoffé, je franchirai le pas, mais je me refuse à refaire un achat impulsif comme avec la Wii U; cela dit, je l'ai bien rentabilisé celle-là au final).

Enfin, merci à vous tous pour vos retours
Faut dire que le jeu est vraiment très beau, quand on me dit que la Switch est à peine plus puissante que la Wii U je comprends clairement les chutes de framerate vu ce qui est affiché quoi. Oui la DA y fait beaucoup mais ça fourmille quand même de détails, la LOS est très grande avec peu de clipping (sur Switch) (évidemment quand tu regardes l'autre bout d'Hyrule depuis une tour ça fait pas spawn les mobs et l'herbe hein mais disons que le clipping est bien fichu donc on ne le remarque pas)

Surtout quand tu vois le monstre qu'est le moteur physique en fait.
Dans tout ça, je suis entrain de me dire que c'est un jeu parfait pour avoir droit à une version remasterisée dans 3 à 5 ans sur une nouvelle console (ou sur une Switch 2.0 - vu la tendance actuelle chez les constructeurs, ça m'étonnerait pas du tout), comme pour Windwaker sur Wii U, réglant tous les problèmes de FPS, avec les DLC inclus direct, et voir même avec quelques bonus.

Mais je pense pas attendre jusque là quand même
Citation :
Publié par Sargah
(et quand je lis les retours de Zanmi qui parle de freeze de 2 à 3 secondes... Non, c'est hors de question là )
Non mais sa console a un soucis, ou il n'a aucune notion du temps. Des freeze de 2 à 3 secondes, c'est juste pas acceptable quelles que soient les conditions.
Là j'arrive bientôt à la fin du jeu en ayant bien fait le tour, et j'ai du avoir 4 ou 5 freeze d'une demi seconde grand maximum.
Citation :
Publié par Falith
Non mais sa console a un soucis, ou il n'a aucune notion du temps. Des freeze de 2 à 3 secondes, c'est juste pas acceptable quelles que soient les conditions.
Là j'arrive bientôt à la fin du jeu en ayant bien fait le tour, et j'ai du avoir 4 ou 5 freeze d'une demi seconde grand maximum.
Mmmh je pense pas . C'est un bug assez connu avec apparemment les ragdolls des moblins. Il y a pas mal de retours dessus. En mode dock, bats toi contre 3~4 moblins avec une arme à 2 mains pour les envoyer voler, dés l’apparition d'un événement suppl. comme ton arme qui se détruit, c'est la folie.

Honnêtement, j'adore le jeu et ça n'y change rien. Malgré cet inconvénient je te le conseille Sargarth, des jeux qui respectent autant leurs joueurs c'est plutôt rare.
Citation :
Publié par Aurelesk
C'est un poisson d'Avril. L'interface du gardien une fois piloté est tellement peu ergonomique que ça ne peut être qu'un poisson : il aurait fallu qu'elle soit en vu de dessus en mode « déplacement » comme un cheval quitte à passer en mode « tourelle » pour les tirs.
Apparemment non, c'est bien intégré dans le jeu.
J'ai plus le jeu mais au pire un jolien testera et nous dira si c'est vrai ou pas.
Bon le trial où faut suivre la petite merde de korogu sans se faire repérer c'est

J'ai eu droit à un spawn de loup évidemment ça a bien foutu la merde dans le script lol
Pour le coté technique, j'ai eu quelques baisses de framerates (en forêt sous un gros orage ou chez les korogu), mais jamais de freeze. Par contre, j'ai eu un plantage ce week-end. Je joue en 720p, par contre.

En tout cas, 90h de jeu et je continue de découvrir des trucs (il faudrait que j'avance dans l'histoire au lieu de me promener).
Bon bah jeu fini à l'instant...
Putain, quel jeu ! L'attente a été longue mais ça valait le coup.

Mes stats :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
108 sanctuaires, dont 1 activé avec soluce (et j'aurai jamais trouvé sans, l'indice dans le livre était trop obscur)
128 kogurus
Tous les souvenirs
Les 4 grandes fées + 1
Je crois bien avoir eu toutes les armures sauf le casque de résistance à l'electricité. Pas tout upgradé à fond par contre, de loin ^^

Et maintenant...
ET MAINTENANT QUOI §§§§

Bon, j'vais attendre quelques jours, que mon p'tit coeur d'enfant ressuscité par ce jeu se calme, avant de me lancer dans Nier
Et bien, je vais requitter ce thread avant de succomber à la tentation qui me pend au nez

Encore merci pour vos retours, je vais attendre de mon côté. Pas que j'en ai pas envie, mais franchement c'est pas raisonnable
Citation :
Publié par Rockin'
Ah oui oui, la vidéo est un poisson d'avril, elle a été postée hier (j'aurais dû être plus clair).
Haha, la recette est tellement bâtard pour les crédules.
Je me suis décidé à aller voir le boss final après 90h de jeu, c'était carrément épique....j'en ai eu des frissons!
Quel jeu .....Ca fait 34 ans que je joue aux jeux vidéos et je me souviendrai toujours de celui-ci
J'en suis toujours qu'à 2 donjons :'D
Une centaine de sanctuaires et presque le triple en noix, j'entre en phase de farm parce que j'ai découvert les deux dernières Grandes Fées avec peu d'écart. Il me reste encore tout le coin des Piafs que j'ai à peine survolé. J'avoue j'ai péché ce WE, j'ai utilisé un peu le détecteur pour... les matériaux. Dommage que mon compteur d'heures soit totalement faussé par contre, tant pis !
Citation :
Publié par JNH
Une centaine de sanctuaires et presque le triple en noix
Omg, ça c'est de l'exploration minutieuse
Ca va qu'ils n'apparaissent sur la carte qu'en zoom maximum, déjà que la mienne était déjà bien remplie d'icônes de partout j'ose pas imaginer une carte complète.

C'est marrant aussi de se dire que la carte fonctionne à l'envers des jeux Open world habituels : tu la remplis d'icônes au lieu de la vider !
Et pourtant, s'il y en a bien 900, ça m'en fait beaucoup de loupées, wow ! Bon il y en a une toute petite poignée que j'ai marquée pour les faire plus tard, c'est des mini défis énervants du style envoyer un rocher dans le trou au loin avec cinetis. J'en ai rencontré un hautement énervant d'ailleurs (une très très longue pente arborée avec un Lynel sur la trajectoire), qui m'a tellement exaspérée que j'ai laissé "le mouleux de service" le faire à ma place (et il a réussi sur ma partie, mais pas sur la sienne ).
La graine où faut lancer une pierre dans un cercle dans l'eau qui est trop loin pour le lancer à la main et que tu te rends compte qu'il faut le stase.. brrr
Citation :
Publié par Leni
Bon le trial où faut suivre la petite merde de korogu sans se faire repérer c'est

J'ai eu droit à un spawn de loup évidemment ça a bien foutu la merde dans le script lol
Nope, c'est dans le script.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et c'est ultra violent, le machin va gueuler "Mr Hero PLEASE HELP ME" et toi évidement bah ... tu l'aides. ET LA PETITE PUTE TE RENVOIE AU DÉBUT . Parce que oui c'était juste une prière en l'air.

La bonne technique est de tuer le loup à l'arc avant qu'il n'agro le korogu, au pire, il ne repop pas la fois suivante ...

Un jeu Nintendo sans un truc over frustrant ça n'existe pas.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 03/04/2017 à 16h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés