[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
T'as des potions et sets pour up l'attaque et des meilleures armes plus tard
Pour la défense faut augmenter ton armure chez les fées
Pour les minerais vends les ça sert à rien pendant longtemps et faciles à farm
Citation :
Publié par rackam77
Une analyse intéressante sur http://www.lemonde.fr/pixels/article...8_4408996.html

J'attendrais Noel pour m'offrir la Switch...
Je viens de le lire ce matin c'est effectivement un article bien équilibré

@Leni : on se fait vite défoncer dans ce jeu. C'est intéressant parce que ça change des Zelda ou tu tombes sur un boss scripté que tu vas réussir du premier coup dès que t'as compris le pattern. Le jeu est facile mais on ne peut pas le prendre en easy mode je roule dessus. D'ailleurs je viens de lâcher le premier boss parce qu'il me two shot. Et ça c'est bien.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je viens de le lire ce matin c'est effectivement un article bien équilibré

@Leni : on se fait vite défoncer dans ce jeu. C'est intéressant parce que ça change des Zelda ou tu tombes sur un boss scripté que tu vas réussir du premier coup dès que t'as compris le pattern. Le jeu est facile mais on ne peut pas le prendre en easy mode je roule dessus. D'ailleurs je viens de lâcher le premier boss parce qu'il me two shot. Et ça c'est bien.
Les tests de force majeurs sont plus durs que les boss de base en fait. Il faut y aller avec des armes correctes (genre bien deux armes à une main à plus de 20 d'attaque). Après les boss sont scriptés et ont des pattern fixes (d'ailleurs une fois que tu connais ils ne te touchent plus).
Les test de force je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ils ont des patern identique selon leur armes. Le soucis en early game c'est juste d'avoir de quoi les tuer sans que tes armes pètent toutes, sinon c'est:

Epée coup vertical qui met trois ans (saut sur le côté)
Hache, coup horizontal qui met trois ans (saut arrière)
Estoc à la lance qui met trois ans (saut sur le côté)

Donc tu lui fais des ripostes enchaînées toute la vie, et même pas besoin de s'exposer, genre le coup de hache on peut t'offrir le ralenti, même si tu es hors range de l'attaque. Au pire si tu as pas le ralenti tu peux quand même esquiver et bourrer les coups, c'est d'ailleurs le moyen de jouer la sécurité et win tranquille si on a pas de coeur/défense.

Quand il tourbilol, tu te mets derrière un pilier et tu lui mets une phase gratuite

Ensuite il tourbilaser, il suffit alors de sauter et déployer le parachute, on s'envole au dessus de lui, attaque piquée.

Et enfin quand il tire ses laser, suffit de taper quand il recharge

Franchement si ils sont plus dur que les boss ça laisse songeur sur leur difficulté. Rien que les centaures que tu peux trouver sur la map sont plus dur car certaines attaques ne s’esquivent pas (faut courir, genre l'attaque chargée avec l'arme tout en donnant un coup en arc de cercle, je connais pas d'autres contres, mettant de côté l'esquive/contre parfait qu'il faut pas rater sous peine de se faire OS)

Sinon ce qui est cool dans ce jeu c'est que les consommables servent vraiment, en cas de pépins une bonne bouffe peut te filer une dizaine de cœurs, une défense de fou, ou alors des dégâts considérables pour compenser nos armes de merde, sans oublier les résistances élémentaires (une flèche de foudre dans une flaque d'eau m'OS, avec une potion de résistance électrique je perd un cœur voir un demi)
Citation :
Les test de force je vois pas ce qu'il y a de compliqué, ils ont des patern identique selon leur armes. Le soucis en early game c'est juste d'avoir de quoi les tuer sans que tes armes pètent toutes, sinon c'est:
Je ne dis pas le contraire, mais ils enragent si tu n'as pas assez de degats (l'attaque des lasers n'est pas supposée être faite à la fin), d'où l'intérêt d'y aller avec de bonnes armes. Après le gardien 4.0 est plus dur (eg il tappe plus fort et a plus de PV) que le boss de base.

Citation :
Franchement si ils sont plus dur que les boss ça laisse songeur sur leur difficulté. Rien que les centaures que tu peux trouver sur la map sont plus dur car certaines attaques ne s’esquivent pas (faut courir, genre l'attaque chargée avec l'arme tout en donnant un coup en arc de cercle, je connais pas d'autres contres, mettant de côté l'esquive/contre parfait qu'il faut pas rater sous peine de se faire OS)
Il n'y a rien de plus dur que les centaures dans le jeu. Genre la version la plus difficile du centaure est à 6 k PV alors que le boss de base est à 800 pv et le gardien des tests de force majeurs à 3000 PV.

Dernière modification par Irvy ; 17/03/2017 à 15h45.
Citation :
Publié par Zgarr
e connais pas d'autres contres, mettant de côté l'esquive/contre parfait qu'il faut pas rater sous peine de se faire OS)
Ben justement la fenêtre de timing est quand même bien large pour les contre parfait. Et lui tirer dans la tête lui fait mettre un genou à terre. Non j'ai pas vu de "boss" vraiment dur pour l'instant.
Y a les gros cailloux qui peuvent être chiant quand leur Crystal est vraiment pile dans le dos.
Quand il charge sans arme à quatre pattes ouaip, la fenêtre est large, mais ceux qui ont une arme à une main et bouclier (ceux à deux mains ça va) et qui te collent un arc de cercle en chargeant j'avoue avoir du mal à trouver le timing.

Mais merci pour l'astuce de la flèche

Sinon les golem sont pas mal chaud, en tout cas celui que j'ai affronté était sur une île, peu d'espace donc, et ses coups touchaient toute la zone (OS) et quand j'essayais de grimper, il s'assied sur toi, ou il te dégage, hors se faisant ça OS aussi.
Pour le gardien du test de force oui une fois les patterns compris je ne me faisais pas toucher mais j'avais pas assez de dégâts pour le tuer avant son laser final que j'ai réussi heureusement à esquiver en jouant jouant à Quake lel.

Sinon la cuisine c'est très fort ouais par contre je regrette plusieurs choses :
- aucun moyen d'apprendre, de noter les recettes,
- et surtout ça me paraît inutile de mélanger des trucs hormis deux trois combinaisons de base. Genre je veux un buff de force bah je balance cinq bananes et voilà. Je veux être super discret je balance 5 champignons silencieux. J'aurais aimé qu'en fait les combinaisons potentialisent les effets, que l'ajout d'un assaisonnement change les effets (augmenter la durée par exemple, réduire le nombre de cœurs rendus pour un buff plus fort etc).

Par contre j'ai remarqué qu'on ne peut pas stack les buffs ? Si je bois un élixir de vitesse puis de force j'ai que celui de force qui s'applique ?

En plus j'ai l'impression qu'il y a des ingrédients qui prennent priorité sur d'autres mais ce n'est pas clair le mécanisme.
Citation :
Publié par Leni
- et surtout ça me paraît inutile de mélanger des trucs hormis deux trois combinaisons de base. Genre je veux un buff de force bah je balance cinq bananes et voilà. Je veux être super discret je balance 5 champignons silencieux. J'aurais aimé qu'en fait les combinaisons potentialisent les effets, que l'ajout d'un assaisonnement change les effets (augmenter la durée par exemple, réduire le nombre de cœurs rendus pour un buff plus fort etc).
astuce :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les fée en cuisine boost les capacités.
Sinon y a certaine recette précise noté parfois dans certaines maison, je les ai pas essayés mais peut-être qu'elle donnent certains boost spéciaux.
Ca serait pas mal qu'ils intègrent un système permettant de cuisiner à la volée, parce que se retaper la sélection des ingrédients à chaque fois, c'est un peu lourd à la longue.
Citation :
Publié par Roitebo
Ca serait pas mal qu'ils intègrent un système permettant de cuisiner à la volée, parce que se retaper la sélection des ingrédients à chaque fois, c'est un peu lourd à la longue.
+1 des fois j'aimerais vider mon inventaire et tout convertir en plat mais quand je vois le temps que ça prend.. Alors qu'il suffirait d'ajouter un bouton pour augmenter le nombre de plat lorsqu'on prend les 5 ingrédients. C'est pas grand chose mais ça ralenti pour rien
Le truc le plus abusé dans les combats c'est le Cinétis+. Une fois en poche tu est capable d'interrompre n'importe quelle attaque ne n'importe quel ennemie en plus de pouvoir taper en total impunité pendant un cours moment. Ça plus un peu de nourriture et tu ne peux plus mourir. Et à partir de ce moment du jeu, la difficulté passe de hard à facile. Un peu trop peut-être.
Game informer qui invite de gros devs (BioShock's Ken Levine, Rez and Galak-Z's Jake Kazdal, The Walking Dead and Firewatch's Jake Rodkin, and Battleborn and ArenaNet's Aaron Linde ) a discuter de zelda. Spoiler : on va dire qu'ils ont adoré La vidéo est pas mal interessante.

Citation :
Publié par Haesik
Le truc le plus abusé dans les combats c'est le Cinétis+. Une fois en poche tu est capable d'interrompre n'importe quelle attaque ne n'importe quel ennemie en plus de pouvoir taper en total impunité pendant un cours moment. Ça plus un peu de nourriture et tu ne peux plus mourir. Et à partir de ce moment du jeu, la difficulté passe de hard à facile. Un peu trop peut-être.
J'ai jamais utilisé stase sur les ennemis, c'est juste du git gud
Et ça reste 10 fois plus dur que tout autre zelda
Citation :
Publié par jaxom
Game informer qui invite de gros devs (BioShock's Ken Levine, Rez and Galak-Z's Jake Kazdal, The Walking Dead and Firewatch's Jake Rodkin, and Battleborn and ArenaNet's Aaron Linde ) a discuter de zelda. Spoiler : on va dire qu'ils ont adoré La vidéo est pas mal interessante.

Tout ça parce que c'est zelda et nintendo §§§§§§§§§§§§§§
Salut à tous,

J'ai débuté Zelda depuis hier et ma fois, c'est top...

J'aurai une petite question, les mobs repops ou pas ? J'ai pas réussi à faire l'analyse moi même vu mon temps de jeu super limite...

Merci :!
D'accord merci bien, j'attend de le découvrir par moi même alors, je m'efforce à ne rien lire sur le net and co pour ne pas gâcher la découverte...

Bon jeu
Ce moment sur l'île Koh Lanta où tu mets un quart d'heure pour tuer le Hinox à coup de boîtes métalliques dans sa gueule et de bombes, et ou ensuite tu te fais OS tes 5 coeurs par une flèche d'un Bokoblin bleu sur le camp le plus facile.

J'ai ragequit

Sinon j'ai essayé de paraglide sur le Hinox et lui piquer l'orbe, ça avait loupé, et j'étais mort lamentablement sur une hitbox foireuse (sérieux je tombe de son ventre, pour une raison étrange je peux pas trop bouger pour m'éloigner de lui et il m'OS pendant l'animation où il se relève lol).

Apparemment c'est possible, faudra que je réessaye, c'est moins galère que de le buter.
Pas encore testé , je me garde cette ile pour la fin

Sinon , petite anecdote marrante qui explique beaucoup de choses sur ce jeu, ils ont beta testé le jeu en interne et avec le club nintendo en "mettant un gps" sur les joueurs, pour savoir ou ils vont le plus souvent et rajouter des objets interessants et points d'interets toujours en vue

c'est donc a cause de ca qu'on arrive pas a faire 20 metres sans etre attirés 50 fois par des trucs a faire
Ils expliquent a un moment pourquoi tu peux pas finir le jeu et continuer a jouer dans l'open world comme la majorité des autres open world?
J'ai l'impression qu'ils ont carrément enlevé cette possibilité pour l'ajouter plus tard en dlc.. c'est vraiment débile comme fonctionnement...
Quoi on peux pas continuer sa partie apres avoir kill Ganon ?

Mdr du coup je regrete pas d'avoir du lacher le jeu pour prendre mon train. Je prendrais le temps d'avoir tout clean avant de finir la partie 🤔
Citation :
Publié par Leni
Ce moment sur l'île Koh Lanta où tu mets un quart d'heure pour tuer le Hinox à coup de boîtes métalliques dans sa gueule et de bombes, et ou ensuite tu te fais OS tes 5 coeurs par une flèche d'un Bokoblin bleu sur le camp le plus facile.

J'ai ragequit

Sinon j'ai essayé de paraglide sur le Hinox et lui piquer l'orbe, ça avait loupé, et j'étais mort lamentablement sur une hitbox foireuse (sérieux je tombe de son ventre, pour une raison étrange je peux pas trop bouger pour m'éloigner de lui et il m'OS pendant l'animation où il se relève lol).

Apparemment c'est possible, faudra que je réessaye, c'est moins galère que de le buter.
J'ai fait comme toi, je suis mort une fois sur l'hinox de manière conne je sais plus comment, puis une fois par un autre spot.

Mon conseille, retournes-y plus tard.
Mini spoil:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pouvoir d'Urbosa te premet de mettre une fessée facilement à l'hinox et celui de la Zora te donne une deuxième chance en cas de pb.
Citation :
Publié par Sance
Quoi on peux pas continuer sa partie apres avoir kill Ganon ?

Mdr du coup je regrete pas d'avoir du lacher le jeu pour prendre mon train. Je prendrais le temps d'avoir tout clean avant de finir la partie 🤔
Bien sûr que si il raconte n'imp, c'est juste que tu es remis juste avant ganon pour pouvoir le refaire si tu veux débloquer l'autre fin et la voir
Citation :
Publié par Pugz
Bien sûr que si il raconte n'imp, c'est juste que tu es remis juste avant ganon pour pouvoir le refaire si tu veux débloquer l'autre fin et la voir
Bah non, tu peux pas continuer de jouer après avoir tué ganon, t'es obligé de recharger ta sauvegarde bien avant.
Dans les autres open world, le monde est pas lié a l'histoire, tu fais l'histoire d'un coté et tu t'amuse sur la map de l'autre.
ici c'est pas le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés