[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milkman
On a eu Sarkozy qui recevait des mallettes de cash de Kadhafi, Macron, traitre à la nation, qui a donné Alsthom aux américains, qui ne seront jamais inquiétés. Et c'est Le Pen qui sera la première a tomber, pourquoi pas, je pense que ça renforcera le RN malgré tout.
Sarkozy il a quand même un paquet d'affaires en court et je pense que si il est toujours pas tomber c'est grâce à des arrangements de coulisses avec des personnes encore au pouvoir. Mais on peut espérer qu'il finisse par tomber.

Macron il est encore président donc il lui arrivera rien pour le moment mais il est bien plus jeune que les autres a la fin de sa présidence, de grande chance de le voir tomber aussi à mon avis.
Sarkozy ne tombera pas, tout comme Chirac n'est jamais tombé. Ils savent se démerder pour rester derrière la ligne et il a parfaitement maitrisé ses actions (il est avocat hein).

Quand Takiédine racontait quand il ramenait les sacs de cash de Libye, il expliquait bien qu'il posait le sac dans la pièce mais que jamais il n'a parlé du sac avec Sarkozy (qui était présent) et jamais il ne l'a vu toucher le sac.

Au RN ils ont fait les gougnafiers, la main dans le pot de confiture, qu'ils ramassent. Je suis partisan que n'importe quelle personnalité politique qui serait condamnée deviennent de fait totalement inéligible... à vie ! Si vous voulez être fonctionnaire, il faut fournir un casier propre, pourquoi serait ce différent pour nos élus ? Donc la condamnation, l'inéligibilité, pas de soucis. Par contre, c'est l'effet immédiat de cette dernière qui me pose soucis. On sait très bien que c'est un réquisitoire orienté politiquement et à mon sens ce n'est pas le rôle de la juste que de la rendre de cette manière. Et je suis d'accord avec ce que dit Mélenchon, à savoir qu'il ne serait pas normal que cette sanction soit prononcée avant que les recours soient usées et que la peine soit définitivement prononcée. En cas d'appel, le prévenu est toujours considéré comme innocent.
Sarkozy n'est pas déjà tombé pour autre chose ?
il a bien été condamné en appel pour bygmalion ?

Chirac n'est pas déjà tombé, il a été condamné (2011, détournement de fonds et abus de confiance de mémoire) ?
Citation :
Publié par Aaltar
....

Je suis partisan que n'importe quelle personnalité politique qui serait condamnée deviennent de fait totalement inéligible... à vie....
A première vue, je suis aussi pour cette inéligibilité mais cela n'engendre t'il pas plus de soucis que de solutions lorsque l'élu en question représente un courant de pensée et des millions d'électeurs ?. Neutraliser MLP ne fera pas disparaitre son électorat, le risque est que la résurgence se fasse de manière brutale et avec quelqu'un de beaucoup plus radical.

Cela revient tout de même à donner un pouvoir exorbitant à un juge et sur une décision dont il n'aura jamais à répondre. Je dis cela mais je n'ai pas la solution, advienne que pourra.
Elle n'est pas propriétaire de la candidature de son parti.
Si elle est condamnée (donc inéligible), elle devra dégager au même titre que Fillon.

La loi sapin2 a été votée par le RN qui l'a largement défendue dans les médias à l'encontre de ses concurrents. Maintenant qu'elle s'applique à son cas, elle voudrait esquiver...
Citation :
Publié par prootch
Elle n'est pas propriétaire de la candidature de son parti.
Si elle est condamnée (donc inéligible), elle devra dégager au même titre que Fillon.

La loi sapin2 a été votée par le RN qui l'a largement défendue dans les médias à l'encontre de ses concurrents. Maintenant qu'elle s'applique à son cas, elle voudrait esquiver...
Fillon était inéligible ?
Fillon s'est fait dégager avant que son jugement ne soit effectif. Après avoir joué les preux incorruptibles, pris la main dans la confiture, il s'est fait torpiller par les electeurs.

Mais là vu les délais, elle a toutes les chances d'être jugée définitivement bien avant 2027. Ceci dit, ses électeurs ont d'autres options, non ?

Au début elle a titillé les juges en tentant de ne pas comparaître (mode balkany). Il ne vont surement pas la rater.
Mélenchon ne veut pas se faire accuser d'incohérence quand il défendra sa concubine Sophia Chikirou pour les mêmes raisons.
C'est cynique mais logique.
Citation :
Publié par Lionel90
C'est cocasse de voir Mélenchon voler au secours de Lepen
Presque autant que de te voir poster à propos de melenchon sur un post qui incrimine le RN, ou consciencieusement éviter le post sur l'incrimination de Dati.

Doit y avoir un microclimat
Citation :
Publié par prootch
Presque autant que de te voir poster à propos de melenchon sur un post qui incrimine le RN, ou consciencieusement éviter le post sur l'incrimination de Dati.

On poste sur ce que veut en fait ? C'est quoi cette manie de descendre des posteurs parce qu'ils ne s'expriment pas sur tous les sujets ? Ça rime à rien.
Personne ne descend qui que ce soit.
Et oui, on post ce qu'on veut:

Je suis d'ailleurs d'accord sur un point crucial, tous les politiques convaincus de malversations doivent dégager quelque soit leur parti.

Ce n'est pas ton avis ?
Si mais on pas venir poster sur jol à chaque news de politique pris dans une affaire sinon on finit plus. Évidemment que chacun a sa sensibilité et postera ce qu'il trouve sortir de l'ordinaire mais c'est certainement pas un argument que d'aller regarder qui poste sur qui. Je maintiens : ça rime à rien, ça ne participe pas à élever la discussion, bien au contraire.
Que ce soit dans la perspective du bien commun, de l'ordre ou de la justice, la pertinence d'un forum politique c'est que chacun peut partager les constats politiques qui lui semblent pertinents.

C'est tout l'enjeu du débat d'idée.

Faire des choix personnels est l'essence du vote:
En matière d'argumentation, de pertinence des idées, d'indignations (sélectives... ou pas).

Donc je suis enchanté de constater qu'on est tous les deux d'accords: les politiques corrompus doivent dégager quelque soit leur camp. Et être déclarés inéligibles à mon sens.

Dans le cas contraire, d'un deux poids deux mesures, que penser de ceux qui ne souhaiteraient pas l'exemplarité de toute leur représentation nationale ?
Citation :
Publié par prootch

Donc parce que je n'ai (encore) rien écrit sur Dati tu insinue que je la soutient ?
Tu te permet de franchir des canyons que même Gulliver n'essayerait pas.

Pas ma faute si les médias n'ont d'yeux que pour le RN et LFI aujourd'hui.

Citation :
Publié par prootch
Je suis d'ailleurs d'accord sur un point crucial, tous les politiques convaincus de malversations doivent dégager quelque soit leur parti.
+1
Au cas oû tu aurai un doute.

Dernière modification par Lionel90 ; 16/11/2024 à 19h48.
Dati n'est pas la tendance politique que j'aurai extrapolée.
Mais évitons justement d'extrapoler les intentions.

Ne reste plus effectivement qu'à répondre à la question clé:
L'inégibilité de tous les politiques condamnés quelque soit leur bord.
cette inéligibilité automatique en cas de condamnation, imo la majorité des gens y sont favorables mais les politiques y sont très majoritairement défavorables donc ça va sauter.
En gros à part le PS, quel parti veut encore son maintien ?
Citation :
Publié par prootch
Faire sauter l'inégibilité va accentuer le vote contestataire.
Pas malin.
Pour LFI et le RN qui sont justement pour que ça saute ?
Ils seraient donc au contraire très malin de le faire sauter si ça augmente leurs voix et qu'en plus ils peuvent ensuite magouiller tant qu'ils veulent et être réélus.
Citation :
Publié par Borh
Pour LFI et le RN qui sont justement pour que ça saute ?
Ils seraient donc au contraire très malin de le faire sauter si ça augmente leurs voix et qu'en plus ils peuvent ensuite magouiller tant qu'ils veulent et être réélus.
Mélenchon rêve de tomber en face de Le Pen et de personne d'autre, parce qu'il pense (faussement) qu'un deuxième tour LFI-Le Pen irait dans son sens. Il l'a lui-même dit. Sa pire hantise serait de tomber contre un centriste/PS/droite classique au deuxième tour, c'est l'assurance de n'avoir aucune chance. Il a donc besoin d'un RN en forme et en ordre de bataille.
Citation :
Publié par Tzioup
Mélenchon rêve de tomber en face de Le Pen et de personne d'autre, parce qu'il pense (faussement) qu'un deuxième tour LFI-Le Pen irait dans son sens. Il l'a lui-même dit. Sa pire hantise serait de tomber contre un centriste/PS/droite classique au deuxième tour, c'est l'assurance de n'avoir aucune chance. Il a donc besoin d'un RN en forme et en ordre de bataille.
La projection: reprocher aux autres ce que l'on pratique soi-même, afin de tenter de se dédouaner d'utiliser la technique dénoncée.
En la matière, c'est la tactique de Macron depuis sa première candidature que tu décris.
Citation :
Publié par Touful Khan
La projection: reprocher aux autres ce que l'on pratique soi-même, afin de tenter de se dédouaner d'utiliser la technique dénoncée.
En la matière, c'est la tactique de Macron depuis sa première candidature que tu décris.
Mélenchon et Macron utilisent la même tactique visiblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés