Les affaires impliquant François Fillon

Répondre
Partager Rechercher
Un morceau du meeting de Fillon de jeudi : https://twitter.com/FrancoisFillon/s...81136426881025 (désolé, je ne sais plus comment intégrer un tweet).

Il aurait fait ce genre de discours hier au lieu de partir dans son délire de la démocratie en danger et des juges rouges, il aurait pu se relancer tranquille. Je pense vraiment qu'avec une meilleure communication, il aurait pu gérer cette affaire, il s'est vraiment sabordé tout seul en passant alternativement de "je veux une justice rapide, je coopèrerais" à "salauds de juges", ensuite on a cru qu'il se calmerait et qu'on pourrait avoir une campagne basée sur le fond des programmes quand il a fait son mea culpa, et finalement il est parti totalement en vrille avec son intervention du 1er mars.

Maintenant que les rats commencent à quitter le navire, ça devient vraiment plus complexe de garder le cap, il a vraiment intérêt à ce que la manif de dimanche soit un gros succès si il veut se relancer.
Citation :
Publié par Raym
que la chute doit être rude au point de perdre le peu de sens des réalités qu'il devait lui rester.
Il n'a peut être plus le sens des réalités, mais il lui reste encore le Sens Commun...
Citation :
Publié par Egelbeth
Quitter un probable justiciable pour aller vers un condamné.
Pourquoi pas, pfff, après tout, ce pays n'est plus à cela maintenant, on leur fait manger de la merde en leur disant que c'est du chocolat et ils sont contents.
France Inter précise, ce matin : "Il se prépare, mais ne se déclarera candidat que si Fillon le lui demande."
Citation :
Publié par Selroth
Par contre faut arrêter de déconner, à lire certains Fillon est devenu le plus gros malhonnête de l'histoire de France... J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse comparer ses fautes (qui pour moi le disqualifient clairement de persister à briguer une ambition politique), à celles des actions de gens comme Cahuzac, Gaymar, Copé, Woerth, Tiberi, Sarkozy, Balkany, Guérini, etc... "y a pire ailleurs" n'est pas une excuse, mais il faut raison garder...
ce qui est grave avec Fillon ce n'est pas tant le million qu'il a piqué pour son profit personnel que ses attaques "complotistes" contre l'institution judiciaire
Citation :
Publié par Egelbeth
Quitter un probable justiciable pour aller vers un condamné.
Pourquoi pas, pfff, après tout, ce pays n'est plus à cela maintenant, on leur fait manger de la merde en leur disant que c'est du chocolat et ils sont contents.
C'est clair

avec un casier judiciaire on ne peut pas devenir fonctionnaire, pompier ou encore policier mais président de la république on peut.
Merci la droite et ses électeurs.
Citation :
Nouveau Nadine Morano, députée européenne (LR)
Si même Morano le quitte c'est vraiment la fin
http://www.liberation.fr/apps/2017/0...cheurs-fillon/

Citation :
avec un casier judiciaire on ne peut pas devenir fonctionnaire, pompier ou encore policier mais président de la république on peut.
Merci la droite et ses électeurs.
Ce qui est drôle c'est qu'en plus ça concerne la aussi une histoire d'emploi fictif. Pas exactement de même nature vu qu'il ne s'agit pas d'enrichissement personnel. Mais quand même.

Perso Juppé j'y crois de moins en moins, sa défaite ça lui a foutu un coup. Faut revoir avant et après le 1er tour. D'un coup il a vraiment eu son âge.

Et puis le fait qu'il se dit dans les médias qu'il est prêt à y aller si Fillon lui demande, ça veut tout dire. Il a plus l'envi d'y aller. Bon après on me dire c'est peut être voulu pour pas apparaitre comme celui qui donne el coup de grâce à Fillon. C'est possible aussi, mais je pense vraiment que sa défaite il l'a pas digéré. Faut dire aussi il était donné gagnant depuis près de 2 ans, et paf Fillon lui grille la politesse et pire encore pour découvrir qu'en fait sa posture de droiture était une imposture.

Juppé ça reste un homme, difficile de digérer ça comme ça, et hop reprendre le flambeau alors que le navire LR coule avec son ex capitaine. Sauf que capitaine veut en plus emmener tout le monde avec lui.

Le problème c'est le timing, au final en allant pas jusqu'au bout y a 3 semaines quand des députés ont voulu se révolter, pour le coup ils se sont mis dans une situation où effectivement remplacé Fillon devient compliqué. C'est 3 semaines de perdus pour les signatures, pour faire campagne etc.....

Il a manqué de courage politique à certains à ce moment là. Franchement le menace de Fillon de faire un procès à LR si on le pousse vers la sortie.... le mec est pris dans une tempête politique et médiatique, j'ai de sérieux doute si y avait eu vraiment une posture forte d'une majorité de député, sénateur etc... LR de le sortir, de voir Fillon poursuivre LR. Ca ressemble surtout à une manoeuvre de la dernière chance pour faire taire la contestation.
Citation :
Publié par Mordreck
C'est que Sarko a epuise le fillion filon de l'argument des juges rouges. Du coup Fillon a pense que ca avait marche pour Sarko ca allait marche pour lui, pas de bol il se tappe toute l'exaspération accumule avec sarko sur le sujet (en plus de tout le reste).
Et surtout, Sarkozy s'est fait éjecter dès le premier tour de la primaire parce que même à droite, ils en avaient marre des casseroles, du coup, si y avait bien un mec à qui j'aurais pas demandé conseil, c'était lui lol.
Dans un cas comme ça, je pense qu'il n'y avait de toutes façons pas de méthode miracle pour rester, le plus logique aurait été d'arrêter et de nommer un successeur.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'après BFM TV, Le Parisien titre demain : "Juppé réfléchit"
croyant savoir que celui-ci annoncerait sa candidature avant Dimanche.

Si c'est vrai et que cela se confirme demain – parce que ça ne sera pas long que ça se vérifie –
ça va être la méta-embrouille.
Même si Fillon acceptait de se retirer, il ne saurait le faire sans faire une scène.
S'il n'était question que des fillonistes et des juppéistes, ça se ferait sans doute, le truc c'est que les sarkozystes ne doivent pas vouloir que les juppéistes reprennent la main. D'un coté, ça doit pousser pour que Juppé reprenne la main, d'un autre pour que ça soit un mec comme Barouin par exemple, si ça se trouve, Sarkozy conseille à Fillon de se maintenir parce que sinon, il va se désister en faveur de Juppé.
Il pense ptet déjà à l'après élection et se dit qu'il vaut mieux pour les sarkozystes que les LR perdent avec Fillon, plutôt qu'ils gagnent avec Juppé.
Interview de Morano ce matin chez Apathie, qui pousse donc Fillon à se retirer, mais a refusé catégoriquement de dire qu'elle voudrait que Juppé le remplace. A la place, elle a lourdement poussé pour Baroin, voire Wauquiez.

On sait donc qu'elle est de retour dans les petits papiers de Sarkozy, et quel est le plan qu'ils privilégient. Et clairement, Juppé ne fait pas partie de ce plan.
Citation :
Publié par Von
On sait donc qu'elle est de retour dans les petits papiers de Sarkozy, et quel est le plan qu'ils privilégient. Et clairement, Juppé ne fait pas partie de ce plan.
J'imagine mal réussir à se remettre d'accord, la droite la plus bête du monde is back.
Citation :
Publié par nico-LBJ
http://www.europe1.fr/politique/fran...celere-2992832

Y aussi des Sarkozistes qui appellent à parrainer Juppé...
Tiens, Dominique de Villepin qui sort du bois, et il n'est pas tendre. Ca devient ubuesque cette histoire.

Citation :
Dans une tribune au Figaro, Dominique de Villepin a voulu dénoncer la manifestation qu’organise dimanche François Fillon avec ses soutiens. "En appeler à la rue contre la magistrature, c’est aussi dangereux qu’irresponsable", s’indigne l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac. C’est le début de l’hémorragie, la liste des élus de droite qui lâchent François Fillon s’allonge d’heure en heure.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Vous y croyez, vous, au succès de cette manif ? Il faut quand même prendre en compte le fait que Boutin a lâché Fillon, or Boutin c'était un peu la madone de la Manif pour Tous.
Je pense qu'il y aura plus de curieux et journalistes que de manifestants, haha !
Organiser ça en 3 jours, les mecs doutent de rien.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Vous y croyez, vous, au succès de cette manif ? Il faut quand même prendre en compte le fait que Boutin a lâché Fillon, or Boutin c'était un peu la madone de la Manif pour Tous.
J'ai toujours peur de la capacités des vieux cons à se regrouper derrière des valeurs d'un autre temps, comme une levée de boucliers anti homosesxualité etc…
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Vous y croyez, vous, au succès de cette manif ? Il faut quand même prendre en compte le fait que Boutin a lâché Fillon, or Boutin c'était un peu la madone de la Manif pour Tous.
Ca dépend ce qu'on appelle succès.
J'ai très peur qu'il y ait déjà trop de monde... type :
http://www.dailymotion.com/video/x5d...es-regardez_tv
Après je crois pas à un gros soulèvement populaire mais ... plus rien ne m'étonne.
La météo annonce de la pluie dimanche. Boutin y aura vu un signe ^^
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Organiser ça en 3 jours, les mecs doutent de rien.
Oui, c'est ce que je me dis aussi, Fillon n'ayant quasi plus de logistique vu que toute son équipe de campagne s'est débinée, faire monter illico presto 400 ou 500 cars à Paris ça risque de faire un peu court.

Pôv papy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés