Cinéma (Le Cercle Taberna)

Dune, par Denis Villeneuve

Répondre
Partager Rechercher
Donc en fait, ce mec a realisé la suite de blade runner ET va faire le remaque de Dune.

Donc selon le corolaire du videaste youtube francais muni d'une pelle, il va s'attaquer ensuite au remake/suite des 7 samourai de Kurosawa.


Ou plutot de 2001 l'odyssée de l'espace.

Dernière modification par Malu' ; 01/02/2017 à 11h12.
J'attendrai un trailer pour me faire un début d'opinion même si j'aurai préféré la relance de la version de Jodorowsky.

Edit: Je vais mettre les choses au point: j'ai aimé la version de Lynch et j'aurai aussi aimé la version de Jodorowsky mais je n'ai pas aimé les deux premiers livres et pas lus le reste. Du coups je vous laisse tirer vos conclusions.

Dernière modification par Avygael ; 01/02/2017 à 12h28.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que c'est un peu facile de se toucher sur un travail préparatoire de Jodorowsky, j'ai l'impression que c'est devenu hype de défoncer le film de 1984 pour encenser un projet foireux.

Edit @Crowzer. Non non t'es pas le seul.

De toute façon les fans seront jamais content d'un film, sacrifice scénaristique oblige.

Y'a une série tv datant de 2000 qui existe.
Ils auraient peut être dû refaire une nouvelle série avec de gros moyens.

Dernière modification par Attel Malagate ; 01/02/2017 à 14h00.
Citation :
Publié par madrummer666
qui ne voulait pas adapter Dune mais faire SON Dune.
Ouais, comme Kubrick qui n'as pas adapté shinning, mais fait "son" shinning, tant que le film est bon je ne vois pas le problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malu'
Donc en fait, ce mec a realisé la suite de blade runner ET va faire le remaque de Dune.
J'attends de voir, je pense qu'il est capable de faire du très très bon et à partir du moment où des remake/suite de ces monuments sont lancés, je ne vois pas aujourd'hui de meilleur choix de réalisateur que lui.
Citation :
Publié par madrummer666
La relance de la version de Jodo? Non merci!
Pas ce mélange vomitif (certes d'immenses talents pris individuellement) qui n'aurait donné qu'une bouillie infâme à visionner par un réalisateur qui ne voulait pas adapter Dune mais faire SON Dune.
Sauf que de mon point de vus tout les réalisateurs font leur version quant ils adaptent des livres. D'ailleurs cela s'applique aussi aux lecteurs et aux spectateurs - chacun construit sa propre version de l'histoire.
Citation :
Publié par madrummer666
La mini Série est pas mal, en tout cas plus raccord avec les livres que le film de Lynch. Par contre elle a le gros défaut d'avoir un design artistique très Star Wars prélogie qui, pour moi, ne colle pas du tout à l'univers d'Herbert.
.
Le design artistique est super catastrophique ouais meme si la série est bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Je dois être un des seuls à aimer l’œuvre de Lynch...
Je crois pas , juste que c'est In de trash Dune de lynch (sans même l'avoir vu pour certains je pense haha )
Ben ouais Dune c'est culte… que ce soit le livre ou le film de Lynch.

Après c'est sûr que ça a hyper, hyper mal vieilli. Mais je trouve que c'est son seul vrai défaut, quand on prend en compte le contexte (l'époque quoi).

Je dis ça, moi j'ai pas trop aimé (je l'ai vu dans les années 2010), et le bouquin m'a saoulé, j'ai pas continué après le premier.

Donc j'espère bien que Villeneuve va faire SON Dune, c'est d'ailleurs le seul moyen de faire un truc potable, le bouquin est bien trop long et dense : il va devoir faire des choix, et il faut que ce soit les siens pour que le résultat global soit bon.

Pour les fans, comme d'habitude, pour se donner une chance d'apprécier une adaptation d'une oeuvre qu'on aime la première chose à faire c'est d'oublier cette oeuvre originale.

En tout cas Villeneuve aux manettes à l'heure actuelle c'est un hyper bon choix, c'est vraiment le tout meilleur actuel. Mais il a encore le temps de se foirer.
Citation :
Publié par madrummer666
Il y a quand même quelques exceptions au mauvais gout qui méritent d'être cité :
- J'aime bien le costume des Sardaukars qui fais vraiment troupe d'élite avec beret et tout. Même la tenue d'apparat du repas est pas mal.
- Autant les costumes des guildiens humain sont immondes, autant leur jeu d'acteur est excellent avec un coté limite dérangeant et même les intonations de la VF renforce ce sentiment d'étrangeté.
- Les costumes Fremens font très bien le boulot. Seul le distille est en retrait.
Les costumes fremen m'ont laissé une mauvaise impression et oui le distille est moche.

J'ai plus trop ni la série ni les livres et noms en tete mais quand Paul et son père rencontre pour la première fois le chef fremen dans leur palais, les costumes fremen et les acteurs meme me paraissaient totalement cheap. Ca manquait de charisme à mort.
Citation :
Publié par Selty
https://twitter.com/DuneAuthor/statu...41857400565760

Il y avait des rumeurs depuis décembre, c'est donc maintenant officiel : on aura un nouveau film Dune dirigé par Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Sicario, Arrival... Blade Runner 2).

Voila. On n'a pas plus pour l'instant, mais ça vaut bien son sujet.
La mode est aux reboots à défaut de créativité. De toute manière ça sera sans moi, j'ai jamais pu finir de lire les romans tant j'ai trouvé ça médiocre et écrit avec les pieds. Quand aux films ils ne m'auront pas marqué plus que ça, en fait je m'en souvient que très brièvement.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
La mode est aux reboots à défaut de créativité. De toute manière ça sera sans moi, j'ai jamais pu finir de lire les romans tant j'ai trouvé ça médiocre et écrit avec les pieds. Quand aux films ils ne m'auront pas marqué plus que ça, en fait je m'en souvient que très brièvement.
Pour mon instruction, tu peux me citer deux-trois trucs pas écrits avec les pieds?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil