[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Killjoy
Au risque d'en froisser quelques un , les retours des joueurs sur le jeu sont globalement mauvais.
Ah bon http://www.metacritic.com/game/plays...v/user-reviews ?

Pour ma part je jouerai au jeu dans quelques mois, une fois que des patches auront réglé un maximum de problèmes et pour avoir le jeu à son top. En attendant j'ai WoFF à faire .
Citation :
Publié par Kyojo
Stop use Metacritic mais plutot OpenCritic.
Je connaissais pas, pourquoi tu conseils ce site en particulier s'il te plait?
Concernant FF15 la note est de 83% actuellement sur OC
Citation :
Publié par Aragnis
Regarde la tronche des reviews en dessous, c'est très, très majoritairement du 10/10 et du 0/10. Ce qui correspond au ressenti de @Neihaart sur l'ensemble du net, d'ailleurs.

Tout ce qu'on peut tirer d'un tel échantillon, c'est éventuellement une tendance de 70% de personnes satisfaites. Ce qui ne donne aucune indication sur le niveau qualitatif requis pour obtenir cette satisfaction.
Citation :
Publié par Falith
Tout ce qu'on peut tirer d'un tel échantillon, c'est éventuellement une tendance de 70% de personnes satisfaites.
Nous sommes bien d'accord, ce qui est en contradiction avec le "les retours des joueurs globalement mauvais" de Killjoy.
Citation :
Publié par Kyojo
Stop use Metacritic mais plutot OpenCritic.
C'est sensiblement le même score. Vraie question, il y a quelle différence avec Metacritic ?
Citation :
Publié par Aragnis
Nous sommes bien d'accord, ce qui est en contradiction avec le "les retours des joueurs globalement mauvais" de Killjoy.
En même temps de base il y a un biais. Si tu n'aime pas un jeu globalement tu ne vas pas t'amuser à aller mettre des notes sur un site X ou Y, tu vas juste mettre le jeu sur ton étagère et ne plus y jouer.

Ce sont les h@rdcore fans qui ne vivent et ne respirent que par FF qui se sentent obligés de partir en croisade pour revaloriser le jeu sur ce genre de sites, d'où les notes généreuses.

Par contre par le bouche à oreille et les discussions tu vois bien qu'il y a un certain malaise autour de FFXV.
Citation :
Publié par Aragnis
Nous sommes bien d'accord, ce qui est en contradiction avec le "globalement mauvais" de Killjoy.
Ben non. Ca se place à un autre niveau mais ça ne contredit ni ne valide pas ce qu'il dit.

édit @ en dessous : les utilisateurs de Candy Crush sont globalement très satisfaits. Ca n'en fait pas un très bon jeu pour autant.
Le nombre d'utilisateurs satisfaits est un indicateur de qualité, mais un seul indicateur parmi d'autres. Ce seul indicateur est insuffisant pour en tirer une conclusion.

Dernière modification par Falith ; 29/11/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Falith
Ben non. Ca se place à un autre niveau mais ça ne contredit ni ne valide pas ce qu'il dit.
Bah si, le retour GLOBAL des joueurs est mitigé au final, y'en a qui kiff, y'en a qui kiff pas, y'a un monde entre dire que les joueurs le trouve globalement mauvais et avoir pas mal d'avis positif et negatif.
Citation :
Publié par Oftorn
Je connaissais pas, pourquoi tu conseils ce site en particulier s'il te plait?
Concernant FF15 la note est de 83% actuellement sur OC
A game's Metacritic score has become strongly attached to the financial performance. OpenCritic à était crée pour évité ce genre de dérive.

Il sont moins dans le flou sur leurs façons de noté puisqu'il utilise aussi des blogueurs connu qui marque en gros quand ils sont sponsorisé ou pas pour faire leurs tests. Les moins "vendu" en gros.

https://en.wikipedia.org/wiki/OpenCritic <= Pour plus d'infos si ta pas peur de l'anglais.
Citation :
Publié par Neihaart
En fait je trouve qu'il y a surtout beaucoup de gens n'ayant pas testé qui parlent du jeu comme une véritable catastrophe. Alors peut être que ce serait leur pire expérience vidéoludique au final, mais je trouve ça un peu excessif en l'état. Après le jeu est perclus de défauts, c'est un fait, mais la tendance globale des joueurs autour de moi est qu'on est face à un jeu somme toute moyen, avec presque autant de bonnes idées que de ratés.
Du coup ma réaction un peu plus haut est plus mon ressenti de ce que je lis en général sur la toile, et pas nécessairement sur jol il est vrai, et est donc un peu hors de propos. Je m'en excuse.
Le problème vient peut-être de la, si le jeu n'était pas tagué FF, il aurait probablement été noté entre 6 et 7 dans la majorité des cas.
Ici, quand je lis les tests et les avis divers, les testeurs reconnaissent que le jeu est bourré de défauts mais on lui colle quand même un bon 85-90% en note finale.
La palme revenant à Gameblog et Chièze qui fait appel à la magie pour encenser le jeu et faire abstraction des défauts.

10 ans pour en arriver à ça, c'est quand même un fameux gâchis (oui, je sais pas 10 ans de dev mais il y a quand même eu du travail avant la véritable phase de production de FF XV et la fin officielle de la prod de Vs XIII ).
Citation :
Publié par Kyojo
A game's Metacritic score has become strongly attached to the financial performance. OpenCritic à était crée pour évité ce genre de dérive.

Il sont moins dans le flou sur leurs façons de noté puisqu'il utilise aussi des blogueurs connu qui marque en gros quand ils sont sponsorisé ou pas pour faire leurs tests. Les moins "vendu" en gros.

https://en.wikipedia.org/wiki/OpenCritic <= Pour plus d'infos si ta pas peur de l'anglais.
merci !
Citation :
Publié par Seak
Le jeu divise, ca déjà été dit, ce genre de jeu ca te parle ou ca te parle pas. C'est tout.
Ou pas, la seule chose de divisée, c'est la presse indépendante et la "presse poubelle".

J'ai terminé mon premier run dans un grand ouf de soulagement, j'ai rarement été autant satisfait qu'un "RPG" (j'ai du mal à le qualifier ainsi), soit aussi court.

Je ne sais pas par où commencer. Techniquement, si vous espériez passer les 20 FPS, vous pouvez aller voir ailleurs. Le jeu n'est pas fluide sur PS4 et j'ai cru à de nombreuses reprises que ma console allait rendre l'âme afin la fin du calvaire. Certaines cinématiques sauvent l'ensemble qui est quand même calamiteux, mais ce n'est pas surprenant vu le développement chaotique dont a été victime le jeu.

Concernant le scénario en lui-même, c'est extrêmement décousu. On a l'impression de jouer à plusieurs mini-jeux à l'intérieur d'un seul titre. On rentre dans une histoire pour voir des personnages importants disparaitre en un clin d'oeil, et on se trouve balancer dans une autre qui a rien à voir.

Mention spéciale à la promesse monde ouvert doit durer environ 40% du jeu, pendant laquelle on se trouve plonger dans un mmo littéralement. Vive les quêtes fédex pendant des heures, sans réel moyen de transport, sans la possibilité d'en prendre plusieurs, un véritable enfer.

Je regrette vraiment mon achat mais lorsque je vois les différentes reviews, j'aurais pu me faire avoir en voyant les "cultes", "indispensable" fleurir ici et là. Ce n'est plus de la corruption à ce niveau là.
Citation :
Publié par Kaname
Ou pas, la seule chose de divisée, c'est la presse indépendante et la "presse poubelle".
What ? t'a vu les liens posté avant ? qui parle que d'avis de joueurs (128 joueurs avec critiques positives sur le site metacritique contre 45 négatives(au moment ou j'écris ces lignes)). On parle que d'avis de joueurs la, et pour te dire vu que tu ponctue ton argument par TON avis. Je vais te redire ce que j'ai mis précédemment :

Citation :
Publié par Seak
Perso j'ai presque fini mon premier run, et je vais surement en faire un second.

J'ai trop de mal a décroché du jeu c'est ouf.
Ce jeu divise, la preuve, nous ne somme pas d'accord. Comme je l'ai dis, sur le message que tu quote, ce jeu il te parle ou pas, c'est tout, y'a pas a chercher plus loin.

Faut arrêter de voir que vos avis négatif sans prendre en compte les avis positifs.

Dernière modification par Seak ; 29/11/2016 à 11h46.
Moi j'ai fini mon premier run et je fais le second la pour tout faire à 100%, j'adore le jeu, mais faut être lucide, il est raté sur bcp de point.

Sur Gk, si ça avait été un jeu lambda, il aurait peut-être eu 7, mais la, avec le rêve qu'on nous a vendu depuis temps d'années, les critiques sont clairement justifiés et mérités.
Faut être lucide c'est aussi le cigle FF qui lui coute, y'a tellement t'attente avec des promesses, des teasers ect...

Puis la seconde parti du jeu est clairement raté... Ils manquent aussi un NG+ en mode difficile sérieux, on a un peut l'impression que c'est fini a l'arrache car fallait le sortir quoi.

Je regrette pas un instant mon achat, mais c'est un jeu qui fera beaucoup de déçu je pense.
Citation :
Publié par Killjoy
Au risque d'en froisser quelques un , les retours des joueurs sur le jeu sont globalement mauvais.
Il n'y a qu'ici que j'ai vu des gens cracher sur le jeu (je parle des "ce jeu est une daube" plutôt que des "j'accroche pas, c'est pas mon truc"). Après, j'ai pas été sur tous les forums de JV du web, mais j'ai l'impression que les retours sont globalement positifs.

Citation :
Edit : Ah et je tiens à dire merci GK ça fait plaisir au porte feuille de voir encore une certaine indépendance surtout quand on vois la longue liste de speudo journalistes suceur de boules et leurs testes risibles sur ce FF.
Donc, à partir du moment où on aime le jeu, on est un gros suceur de boules de Nomura & co ? Les joueurs concernés apprécieront ce petit commentaire plein d'amour.
Citation :
Publié par Braddock
Et le scénario dans tout ça ?

Si c'est juste du "pas mal" alors c'est raté.
Y'en a qui aime, d'autre non. Perso j'ai trouvé ca tiré par les cheveux mais là où tout le monde semble être d'accord (et même la presse) c'est que l'écriture est très mauvaise.
Citation :
Publié par Mimiru

Donc, à partir du moment où on aime le jeu, on est un gros suceur de boules de Nomura & co ? Les joueurs concernés apprécieront ce petit commentaire plein d'amour.
Non mais vu les défauts du jeu, lui coller plus de 9/10 est un poil excessif je pense
Je pense qu'on peut l'aimer et reste un minimum objectif, certains le font très bien, les testeurs des sites doritos sont un peu moins subtils dirons-nous.
Plus j'avance dans le jeu et plus je comprends le test de Puyo. Le mec aurait adoré mettre un 9 a ce Final Fantasy. Mais ça aurait été mentir, il ne l'a pas fait de gaîté de coeur. Le jeu est pas totalement a chier, mais il a de gros défauts, faut pas les occulter.
FFVI = 40h
FFVII =60.6h
FFVIII = 65.2h
FFIX = 53.5h
FFX = 100.1h
FFX-2 = 50.8h
FFXII = 123.3h
FFXIII = 62.8h
FFXIII-2 = 47h
LR FFXIII = 79.7h
FFXV = ??

Source

Hate de voir FFXV

Les FF en gras sont les meilleurs pour moi.

ps: Oui j'avoue c'est un petit panel de joueurs.

Dernière modification par Kyojo ; 29/11/2016 à 13h04.
Le problème c'est que le jeu est sortie avec une campagne marketing de fou furieux qui va assurément faire vendre cet opus.

Maintenant je serais curieux de voir les retours sur le jeu d'ici quelques jours le temps que l'excitation de la sortie retombe comme pour FF13 d'ailleurs.
Je jouerai pas au jeu avant ce soir, mais j'ai du mal à comprendre les critiques sur le système de combat, de ce que j'en lis un peu partout ça a l'air d'être le point fort du jeu.
Non parceque déjà que le jeu a l'air d'avoir une histoire principale confuse et des quêtes secondaires dégueulasses, si en plus les combats ne sont pas top je vois pas ce qui lui reste.

Mais je comprends pas cette haine de système de combats en temps réel, pourtant je suis très fan de JRPG old school, mais là j'ai bien envie de voir ce que ça donne. Pour du tour par tour, autant se tourner vers World of FF qui a l'air d'être du gros fanservice et qui a été très bien noté.

Enfin bon, vos avis m'ont encore plus donné envie d'y jouer du coup.
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Plus j'avance dans le jeu et plus je comprends le test de Puyo. Le mec aurait adoré mettre un 9 a ce Final Fantasy. Mais ça aurait été mentir, il ne l'a pas fait de gaîté de coeur. Le jeu est pas totalement a chier, mais il a de gros défauts, faut pas les occulter.
Bah surtout les gens devraient lire les tests plutôt que regarder les notes

J'ai lu quelques tests, et les mêmes problèmes sont soulevés par tout le monde : narration foireuse et quêtes fedex, combats parfois illisibles et deuxième partie du jeu en deçà. Avec tous ces défauts, je comprends très bien la note de Puyo, surtout avec l'attente immense suscitée par le jeu. Du coup c'est assez marrant de voir que tout le monde voit les mêmes défauts, mais pour certains ça vaut 9 alors que pour d'autres ça vaut 6.

Du coup ça attendra que le jeu soit moins cher de mon côté, si l'histoire et la narration sont aussi foireuse que tous les tests le disent c'est 80% de ce que j'attends d'un FF qui part en fumée.
Citation :
Publié par Kyojo
FFVI = 40h
FFVII =60.6h
FFVIII = 65.2h
FFIX = 53.5h
FFX = 100.1h
FFX-2 = 50.8h
FFXII = 123.3h
FFXIII = 62.8h
FFXIII-2 = 47h
LR FFXIII = 79.7h
FFXV = ??

Source

Hate de voir FFXV

Les FF en gras sont les meilleurs pour moi.

ps: Oui j'avoue c'est un petit panel de joueurs.
Comme quoi, l'adage qui dit que "plus c'est long, plus c'est bon", est vraiment exagéré... :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés