[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 21 novembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
A quelques jours de la sortie fixée au 29 novembre prochain, Square Enix publie une nouvelle bande annonce récapitulative de tout ce dont vous pourrez profiter au sein de Final Fantasy XV. Personnages, combats, univers, mini-jeux, tout y passe afin d'informer au maximum les joueurs du contenu de jeu. Préparez vos PlayStation 4 et Xbox One, le nouveau Final Fantasy arrive !
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Je suis grand fan de la franchise mais là je ne sais pas ça prend pas du tout... ça fais peur sérieux...Tokyo hotel rpg....
J'crois qu'il est temps d'arrêter avec cet argument totalement débile.
Citation :
Publié par Naokenshi
J'crois qu'il est temps d'arrêter avec cet argument totalement débile.
Je trouve que c'est un bonne argument. Ou alors je veux de l'homosexualité.

De toutes façon le jeu va bien se vendre, mais il sera un bide pour le reste.

Dernière modification par Kyojo ; 21/11/2016 à 18h02.
Citation :
Publié par Kyojo
Je trouve que c'est un bonne argument. Ou alors je veux de l'homosexualité.

De toutes façon le jeu va bien se vendre, mais il sera un bide pour le reste.
En quoi il fera un bide ? le scénario a l'air d'envoyer du lourd, les personnage son attachent pour ce que j'en ai vu dans Brotherhood, et en quoi que soit un groupe d'homme dérange ? L'homosexualité, perso pas que je soit contre, mais de mon point de vu il faut que ça serve au scénario et au jeu sinon aucun intérêt.

bref ça sert vraiment a rien de tirer des plan sur la comète, on verra le moment venus.
Si vous n'êtes pas satisfaits des voix VF, il existent les voix NA et Jap... Et l'argument Tokyo truc hotel, bof... rien de mieux à dire? Jouez-y et ensuite venez vous plaindre, (ou non).
je trouve ça vraiment navrant que le jeu soit devenu un jeu de type action dans un monde ouvert, finish les combats au tour par tour ou à moitié, toute façon depuis le XIII...on peu dire qu'il y'a plus de FF, le vrai dernier est le XIV, un clone du XII d'ailleurs, mais il est très bon je dis pas le contraire même si les solo sont nettement mieux hu hu hu, puis j'attend une version pc avec impatience...(disons fin 2017 voir début 2018 :s ahahah) autant acheter une console je pense
La VF est excellente, c'est indéniable. Par contre, la voix off de la vidéo, je ne sais pas ce qui leur a pris dans le studio d'enregistrement, mais elle utilise un ton tellement étrange que ça ne passe pas du tout, c'en est gênant

Mais voilà, ce n'est qu'une voix off sur une vidéo, on s'en fiche pas mal, ça n'enlève strictement rien à la qualité générale du doublage qui semble vraiment d'excellente facture.

Quant à Tokyo Hotel, il faut se mettre en tête que c'est juste un chara design "Nomura" au même titre que la majorité des FF depuis le 7. Ce n'est pas pire que pour FFVIII ou Crisis Core, par exemple. Pour ce qui est du choix de proposer un groupe uniquement masculin, c'est aussi pour la logique scénaristique : c'est la bande de potes de Noctis, sa garde rapprochée, difficile d'intégrer un personnage féminin sans que cela donne le sentiment d'être forcé pour plaire à quelques joueurs. Et des personnages féminins, il y en a dans le jeu dont Luna, qui, pour avoir vu Kingsglaive, ne semble pas être une petite fille fragile et désemparée sans son prince charmant.

Je trouve que certains attachent beaucoup trop d'importances à de petits détails. Ce n'est pas le chara design qui fait le scénario. Après, je conçois que le chara design puisse suffisamment déplaire pour couper l'envie d'acheter le jeu.

Citation :
Publié par Omegaton
je trouve ça vraiment navrant que le jeu soit devenu un jeu de type action dans un monde ouvert, finish les combats au tour par tour ou à moitié, toute façon depuis le XIII...on peu dire qu'il y'a plus de FF, le vrai dernier est le XIV, un clone du XII d'ailleurs, mais il est très bon je dis pas le contraire même si les solo sont nettement mieux hu hu hu, puis j'attend une version pc avec impatience...(disons fin 2017 voir début 2018 :s ahahah) autant acheter une console je pense
Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai eu la chance de pouvoir faire tous les FF dans l'ordre à leurs sorties respectives et comme pas mal de personnes dans mon cas, on n'avait pas une vision de ce qu'était un FF. Lorsqu'un nouveau FF arrivait, on se demandait surtout ce qu'il allait apporter de neuf parce que chaque FF était véritablement différent. Alors certes, les anciens épisodes étaient au tour par tour, mais au début, c'était pour des raisons techniques, et ils ont été dynamisés par la suite grâce à l'intégration de l'ATB. Ce qui est sûr, c'est que chaque FF tente quelque chose de nouveau, prend des risques, quitte à déplaire à une partie de son public.

On a reproché à FFVII de proposer moins de personnages que FFVI, FFVIII s'en est pris plein le fondement entre l'histoire et le système de magie sans parler des invocations track & field, FFX et ses couloirs ainsi que les invocations limitées à un personnage et aux designs modernes, FFXII et ses gambit et sa fin bâclée, FFXIII et ses couloirs... Tout les FF ont reçu des critiques diverses et il n'existe pas une signature FF, ils tentent tous d'être différents et de bousculer les habitudes, au contraire des Dragon Quest qui sont beaucoup plus conservateurs au point d'être rigides et austères sur certains points (les menus, c'est une catastrophe). Si on peut parler d'une signature FF, ce n'est sûrement pas au niveau des combats ou de monde ouvert / linéaire. Au mieux, ce sont les chocobos et les mogs, même s'ils n'existaient pas au début de la saga (respectivement FF2 et FF3).

C'est un risque que prend Square(soft) Enix à chaque épisode, parce qu'il est impossible de plaire à tous quand tu tentes de nouvelles choses pour ta licence phare. Je trouve ça courageux de leur part et il y en a peu qui osent autant qu'eux depuis bientôt 30 ans sur leur IP principale, celle qui fait tourner la boutique (même si c'est moins le cas aujourd'hui puisque c'est plus devenu celle qui la fait couler avec des budgets de plus en plus colossaux ).

Dernière modification par Lianai ; 21/11/2016 à 20h15.
la vidéo et sympa , quand on coupe le son ! bon j ai tenu une minutes ! dommage la vidéo et vraiment bien mais la voix off ! sérieux l impression le mec parle a des gamins de 8 ans
Citation :
Publié par Lianai
...
Bien dit.

Alors contrairement a toi j’ai découvert les ff avec le 7 a l’époque je n'avais la possibilité de jouer au 6, donc j'avais directement attaquer le 8. Naïf comme j’étais (peut informer aussi) j'avais crus a une suite direct, j’étais plutôt surpris et un peut déçut, je mi suis fait quand j'ai appris que chaque Final Fantasy était différent

Tout ça pour dire que le changement n'est pas si mal, perso j'ai plutôt kiffer le vol de magie dans le 8, quand je regarde le 9 dont le système d’apprentissage des sort est similaire au 6 sauf que la c'est les armes/protections qui donne les upgrades contrairement aux esper du 6.

Citation :
Publié par gorius
...
Pareil, c'est vraiment insupportable, j'ai couper. Philippe Catoire la voix du Roi Regis aurait été bien plus approprier, ou encore l'actrice qui double Lunafreya.

J'ai l'impression qu'il ont voulut une annonce dans le style japonnais où c'est totalement en décalage avec le produit.
Le 13,enfin les 13,l'histoire est bien,les personnages,y'a du bon et du moins bon et pourtant...je m'y suis fait chier.
J'ai pas accrochée.

Le 14,c'est beau,c'est bien et pareil...je m'y emmerde...bon,le j'ai jamais fait le XI car à l'époque un FF pour moi était solo only.
Donc,le 14,même soucis,j'avais pas envie d'attendre des glands pour poursuivre MON histoire.
Ce malgré l'adhésion à une free company au bout d'une journée.
Mais tout le monde s'est barré et moi avec!

Le 15...c'est le 15 et il me fait ni chaud ni froid.
Je pense que j'en ai juste marre des FF.
M'faudrait du Saga Frontier* pour changer et pas sur mobile.

Final Fantasy aurait du s'arrêter au 12...c'est bien comme chiffre,les 12 mois de l'année,les 12 heures du jour et les 12 de la nuit et tout ça...

* Ca ou un autre oublié depuis longtemps...
Citation :
Publié par Lilimoon
Le 13,enfin les 13,l'histoire est bien,les personnages,y'a du bon et du moins bon et pourtant...je m'y suis fait chier.
J'ai pas accrochée.

Le 14,c'est beau,c'est bien et pareil...je m'y emmerde...bon,le j'ai jamais fait le XI car à l'époque un FF pour moi était solo only.
Donc,le 14,même soucis,j'avais pas envie d'attendre des glands pour poursuivre MON histoire.
Ce malgré l'adhésion à une free company au bout d'une journée.
Mais tout le monde s'est barré et moi avec!

Le 15...c'est le 15 et il me fait ni chaud ni froid.
Je pense que j'en ai juste marre des FF.
M'faudrait du Saga Frontier* pour changer et pas sur mobile.

Final Fantasy aurait du s'arrêter au 12...c'est bien comme chiffre,les 12 mois de l'année,les 12 heures du jour et les 12 de la nuit et tout ça...

* Ca ou un autre oublié depuis longtemps...
Je comprend pas comment on peut dire ça, chaque FF est différent, dire qu'on en peut plus d'un FF alors que le jeu pourrait avoir un autre nom à chaque épisode tellement ils ne se ressemblent pas (hormis les premiers), ca n'a aucun sens je trouve.

FF ne propose pas a chaque opus qu'un nouvelle univers, ca va bien plus loin, c'est tout une mécanique qui change, gameplay, chara design (*vomit ivalice style*). C'est tout qui change.
@Seak...Bah,Squeenix qui vends son âme à Microsoft et fait des RPG pour XBOX qui sortiront jamais sur console japonaise (The Last Remnant par exemple).
A partir de là,c'est "on vise le public US et consort"...bon,c'était déjà un peu comme ça depuis la fusion Squaresoft + Enix.
Mais,ça s'est amplifié...alors,oui,un FF ça peut se jouer tout seul et dans l'ordre qu'on veut,chacun est unique sauf que...la poésie et le charme des premiers a commencé à s'évanouir avec le 10 et disparaitre totalement avec le 13.
Et ça,ça me manque...

Je suis pas assez fangirl de Squeenix pour trouver bien tout ce qu'ils font car c'est eux qu'ils le font.

Dernière modification par Lilimoon ; 21/11/2016 à 22h50.
Mon FF préféré c'est le XII donc personnellement je trouve qu'au contraire FF c'est bonifié après le X. Pour ce qui est du XIII l'univers et le gameplay m'ont pas déplu mais le jeu en mode couloir m'a clairement écœuré c'est le pire FF auquel j'ai joué. Le XV en tout cas pour l'instant je suis bien hypé, c'est pas couloir, les personnages et l'univers me plaisent beaucoup. À voir le reste maintenant.
Citation :
Publié par L'Hermione
Mon FF préféré c'est le XII donc personnellement je trouve qu'au contraire FF c'est bonifié après le X. Pour ce qui est du XIII l'univers et le gameplay m'ont pas déplu mais le jeu en mode couloir m'a clairement écœuré c'est le pire FF auquel j'ai joué. Le XV en tout cas pour l'instant je suis bien hypé, c'est pas couloir, les personnages et l'univers me plaisent beaucoup. À voir le reste maintenant.
Oui...changement de cible ^^
Les FF10 et le 12 sont pour moi la transition entre les anciens FF et ceux d'aujourd'hui.
Comme un changement d'époque...ça tombe bien on changeait de siècle!
Les 13 on est sur des rails et on y joue en cliquant le machin quand on nous le demande (ok,le 13-2 un peu moins) mais comme je trouvais l'histoire pas mal,j'ai voulu connaitre la fin et j'ai tout fait.
Le 15 on dirait un film Hollywood...ça transpire l'or fondu...
C'est bien les super productions,ça explose la rétine,ça fait du bruit et...heu...bah,c'est souvent tout.

Et contrairement à toi,j'aime pas du tout la tronche des protagonistes.
Donc,pour y jouer longtemps...à moins d'avoir l'option sac poubelle sur la tronche de la bande ou création total des perso comme sur un MMO (vu que l'option multi est prévu pour plus tard,non?).
Meme pas préco,on verra dans 5 ans si y'a disette de RPG.
Là,il me donne juste pas envie...
Si ça se trouve,l'histoire va être grandiose mais...je peux pas jouer avec ça comme équipe...
C'est pas tant Noctis que ses potes...ils ont vraiment l'air trop louche.

Comme on dit,y'en faut pour tout les goûts et des RPG sur PS4,ça manque pas

Dernière modification par Lilimoon ; 22/11/2016 à 03h14.
Citation :
Publié par Lilimoon
l'option multi est prévu pour plus tard,non?)
Il me semble qu'il y aura 6 DLC plus tard après la release mais pas de multi. En tout cas pas à ma connaissance ça m'a peut-être échappé.
Citation :
Publié par Lilimoon
Oui...changement de cible ^^
Les FF10 et le 12 sont pour moi la transition entre les anciens FF et ceux d'aujourd'hui.
)


FF10 était génial puis FF12 avec les Gambits était sympa au moins tu réfléchit ! ( Bon après les goûts et les couleurs.. )

Maintenant les FF c'est du spam X no brain...

Citation :
Publié par Lilimoon
Et contrairement à toi,j'aime pas du tout la tronche des protagonistes.
Donc,pour y jouer longtemps...à moins d'avoir l'option sac poubelle sur la tronche de la bande ou création total des perso comme sur un MMO (vu que l'option multi est prévu pour plus tard,non?).
Meme pas préco,on verra dans 5 ans si y'a disette de RPG.
Là,il me donne juste pas envie...
Si ça se trouve,l'histoire va être grandiose mais...je peux pas jouer avec ça comme équipe...
C'est pas tant Noctis que ses potes...ils ont vraiment l'air trop louche.

Mais tellement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés