Excellent que leur campagne soit passée mais une question me taraude.
Je trouve le paliers suivant hyper important, à quoi ça sert de construire des structures de fou si elles ne peuvent servir à attaquer ou se défendre?
Qui plus est à plusieurs reprises dans les présentations, on nous montre des tourelles à placer sur des structures fixes. On ne peut donc pas les placer sur des structures mobiles? Sont t'elles automatisées ou demande un joueur pour les contrôler?
Les structures mobiles peuvent avoir des utilités multiples et j'espère qu'elles pourrons être exploitées, je pense par exemple à :
-Attaque; soit directe avec un canon principal, soit indirecte via des tourelles (contrôlées par des joueurs d'après l'article)
-Cargo de transport; les ressources trop lourdes ou encombrantes pour une personne, voir dangereuses comme des produits radioactifs. Pour cet exemple je n'ai vue jusqu'à présent aucun contenants, les joueurs ont leur inventaire infini, j'imagine parce qu'ils sont en god mod, mais comment ça sera après? Y aura t'il du full loot à la mort?
-Exploitation; par exemple via un laser de minage ou une foreuse, le tous connecté à un usine mobile qui au bout pond des lingots de métaux et de la roche concassée (on peut imaginer tout et surtout n'importe quoi !)
-Défense avec; des vaisseau massifs servant à protéger des alliés derrière et intercepté les tirs, avec bouclier ou non.
-Ravitailleur en carburant, équipé d'un tube qui se connecte à d'autres vaisseaux
-Réparation, qui restaure le voxels détruits contre des ressources.
-Espionnage observation, avec des radars et un observatoire.
-Vaisseau suicide/missile, bourré d'explosifs bien évidement.
-Transport de troupes qui peut être équipé d'un éperon pour percer la coque des vaisseau afin que le commando puisse rentrer rapidement à bord du vaisseau.
-Taxi
-Hôpital mobile/banque de clones, afin de soigner les personnes blessées ou malades, lieu mobile de respawn.
-Véhicule de construction Mobile ou Usine mobile (Ouais j'assume de faire rêver des anciens qui jouaient aux Command & Conquer) qui transporterait une grande quantité de ressource et servirait à reproduire des schémas de structures connues via des Blueprints.
-Véhicule de course mais ça sera naturellement inclus
-Véhicule de tourisme la base qu'on voit partout, déjà inclus.
-Porte-nefs, qui aura à son bord d'autres structures mobiles plus petites mais avec une autonomie limitée.
Je n'ai pas d'autre idées qui me viennent mais c'est qu'un exemple de toutes les possibilités qu'offre les structures mobiles, je sais aussi que ça ressemble un peu trop à ce que va proposer Star Citizen, mais pour moi le cœur des multimédias de science fiction c'est ses vaisseaux, ça serait dommage, je pense de passer à côté de ça.