[Actu] Facebook prépare sa propre plateforme de jeux PC avec Unity

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Uther a publié le 19 août 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1952/8/118698-240.jpg
À l'heure où la distribution de jeux est de plus en plus dématérialisée, Facebook s'associe à Unity pour distribuer facilement les jeux conçus avec le moteur aux 650 millions de joueurs du réseau social. De quoi concurrencer Steam ?

À l'heure du jeu en ligne et des méthodes de distribution de plus en plus dématérialisées, les plateformes de jeux représentent évidemment un enjeu économique de taille tant pour les développeurs que pour l'ensemble de l'industrie. Et si aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par auldur
lol Unity l'un des pire moteur ... Le seul jeu potable est Gloria Victis et encore ...
Pourquoi un des pires ? Avec Kerbal Space Program, Pillards of Eternity, City Skylines il me paraît pas trop mal.

Par contre, il me semblait qu'ils s'étaient rapproché de Microsoft dernièrement, notamment avec une meilleure intégration dans dev studio. Je les voyais plus aller s'acoquiner avec le Microsoft store qu'avec facedebouc.
Ce troll sur unity le mec qui y connait rien.

Sinon j'suis pas d'accord. T'en as pas marre d'avoir :
Rockstar social club
uplay
Origin
Humble bundle
Amazon
Bientôt le PSN sûrement
Facebooknity

GoG c'est bien c'est pas le même genre et y'a pas de DRM

La plupart des gens quand il y a un jeu de tout ca qui est sur steam, ils le prennent sur steam. Ca sert à rien d'avoir 40 trucs, ca installe des launchers qui dorment sur ton PC et te prennent de la place pour rien.
Citation :
Publié par Esarend
Pourquoi un des pires ? Avec Kerbal Space Program, Pillards of Eternity, City Skylines il me paraît pas trop mal.
Par contre, il me semblait qu'ils s'étaient rapproché de Microsoft dernièrement, notamment avec une meilleure intégration dans dev studio. Je les voyais plus aller s'acoquiner avec le Microsoft store qu'avec facedebouc.
Sans oublier toute la série des Endless (Endless space, Endless Legend, etc..)
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ce troll sur unity le mec qui y connait rien.
Sinon j'suis pas d'accord. T'en as pas marre d'avoir :
Rockstar social club
uplay
Origin
Humble bundle
Amazon
Bientôt le PSN sûrement
Facebooknity

GoG c'est bien c'est pas le même genre et y'a pas de DRM

La plupart des gens quand il y a un jeu de tout ca qui est sur steam, ils le prennent sur steam. Ca sert à rien d'avoir 40 trucs, ca installe des launchers qui dorment sur ton PC et te prennent de la place pour rien.
Connait rien Unity a un dev kit de merde optimiser à la truelle le nombre de petit studio dev qui sont passer par Unity pour finir sur le Unreal Engine ^^ pour bon nombre de raison ^^

Le seul bon point de Unity il demande peu de ressource et permet de dev rapidement des petit jeu ou application idéal pour Facebook
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Sinon j'suis pas d'accord. T'en as pas marre d'avoir :
Rockstar social club
uplay
Origin
Humble bundle
Amazon
Bientôt le PSN sûrement
Facebooknity

GoG c'est bien c'est pas le même genre et y'a pas de DRM

La plupart des gens quand il y a un jeu de tout ca qui est sur steam, ils le prennent sur steam. Ca sert à rien d'avoir 40 trucs, ca installe des launchers qui dorment sur ton PC et te prennent de la place pour rien.
+1, d'ailleurs je n'ai rien de tout ça (même pas Steam !), pour les raisons évoquées. Ah, si, il fut un temps où j'avais Uplay parce que pas le choix et justement c'est une des raisons qui m'ont éloignée d'Ubisoft. Donc si FB prévoit une énième plateforme, sans moi. Enfin de toute manière les jeux FB ne m'intéressent guère...
Citation :
Publié par auldur
[...]le nombre de petit studio dev qui sont passer par Unity pour finir sur le Unreal Engine ^^ pour bon nombre de raison ^^[...]
Ils y sont allé parce qu'ils ont vu des shader kikoo et ils sont revenu parce qu'ils en avaient marre des temps de compilation abusif, qu'ils se sont rendu compte qu'ils devaient renouveler intégralement leur parc informatique pour faire tourner l’éditeur convenablement et qu'ils avaient perdu 50% de productivité.
Et on parle juste des studio de développement d'application Pc mais pour la majorité qui fait du mobile, l'UE4 n'est pas encore une alternative envisageable sérieusement.

Coté mobile, Je trouve que les écrans tactiles brides énormément les possibilités et coté Pc les attentes sont trop élevé pour les -petits- indé (graphismes, contenu, ...).
faire des jeux Facebook sera peut être une bonne opportunité pour produire des mini-jeux PC originaux.

Dernière modification par Titan. ; 19/08/2016 à 17h51.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'sais pas comment tu fais pour jouer sans steam JNH
Pas que ca soit bien ou pas, juste la majorité des jeux passent par ca maintenant. Ca m'intrigue.
Je fais une croix sur beaucoup de jeux solo malheureusement (effectivement de plus en plus !) et si l'alternative sans Steam existe je la saisis même si c'est plus cher. Les problèmes de compte gelé sur Steam n'arrivent pas souvent mais cette possibilité m'ennuie énormément, sans parler du système de plateforme en lui-même que je n'apprécie pas. Je suis assez oldschool sur bien des points, je l'admets. :x


Si ma mémoire est bonne l'Oculus Rift est lié à Facebook. Serait-il possible qu'une plateforme soit imposée aussi pour l'utilisation du périphérique ? Je ne suis pas totalement anti-Facebook. En revanche, j'évite de lier mes comptes de jeu à celui-ci. Mon intérêt pour la réalité virtuelle n'en est qu'à ses balbutiements pour des raisons de budget et tout simplement de projets de jeux mais ceci pourrait bien être rédhibitoire...

Désolée pour cette parenthèse mais c'est encore assez flou, je suppose qu'il va falloir encore patienter ou alors des infos m'ont échappé (c'est même probable).
Je comprends pas, ils veulent faire des jeux jouable sur navigateurs? Dans ce cas ce n'est pas une plateforme de jeux comparable à Steam

Les 360 millions de joueurs fb ne cherchent clairement pas la même expérience ludique que les joueurs passant par team.

Ou Facebook veut il créer une application pour distribuer des jeux sur pc? (avec connexion via ton compte fb obligatoire bien sur...)
Citation :
Publié par Koren
Si ca peut aider a finir d'achever flash
C'est pas près d'arriver, il existe aucun format de mieux pour faire de l'animation 2D vectorielle de qualité, accompagné des outils qui vont bien pour taffer avec.

Sinon j'suis un peu comme JNH, ça m'emmerde de me voir imposer un programme dont j'ai rien à foutre pour finalement pouvoir jouer au truc que je veux, donc cette plateforme j'imagine que ça ne m'est pas adressé
bien évidemment il fallait s'attendre à ce que facebook s'associe avec unity ces deux boites sont des spécialistes de "je fais semblant de te donner un service dont tu n'as pas besoin mais en contrepartie je vends toutes les informations que je récolte sur toi".

Quiconque joue à un jeu avec le moteur Unity est profilé (sauf si c'est la version pro et il faut alors que le dév désactive ou propose une option dans le jeu pour désactiver le tracking):
http://forum.unity3d.com/threads/why-the-big-invasion-of-privacy-element-in-the-personal-editions-eula-section-5.307054/

Tout comme facebook dont c'est le business de vendre les infos de ses utilisateurs et unity fait pareil, il est normal qu'ils se mettent ensemble pour tondre toujours plus leurs moutons.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Sinon j'suis pas d'accord. T'en as pas marre d'avoir :
Rockstar social club
uplay
Origin
Humble bundle
Amazon
Bientôt le PSN sûrement
Facebooknity

GoG c'est bien c'est pas le même genre et y'a pas de DRM

La plupart des gens quand il y a un jeu de tout ca qui est sur steam, ils le prennent sur steam. Ca sert à rien d'avoir 40 trucs, ca installe des launchers qui dorment sur ton PC et te prennent de la place pour rien.
Pas mieux ... j'ai steam depuis 2003 et ça me suffit .... sans compter que je ne suis pas de la génération facebook,twitter and co ....... trop intrusif.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
J'sais pas comment tu fais pour jouer sans steam JNH
Pas que ca soit bien ou pas, juste la majorité des jeux passent par ca maintenant. Ca m'intrigue.
Il y a énormément de jeux qui ne demandent pas Steam. Il suffit de passer par l'éditeur officiel.
Une plateforme de jeux facebook, cette farce.
La m*rde était pas suffisamment concentrée au même endroit, on essaye d'en attirer encore plus.

L' intérêt de plateformes comme steam c'est:
- pouvoir acheter des jeux à prix dérisoire.
- éviter d'avoir un stock de cds chez soi.
- tout trouver au même endroit.
- les succès, mais ça à la limite on s'en br*nle.
Sinon ouais, l'obligation de s'y connecter, et les DRM, c'est clairement de la daube. Vive GOG en fait.

C'est clair Vikaz, il y a d'autres endroits où trouver les jeux qu'on veut, sans devoir passer par steam (et là je vous parle que des moyens légaux, évidemment).
En gros ca va encore diviser les joueurs pc ?

Si je ne me trompe pas, la plupart des jeux ou il y a du multi (je parle pas des mmo), on ne pourra pas jouer ensemble, ça va faire steam, GOG, Origins, Facebook...

Si c'est le cas à chier...
Si c'est pas le cas, à moins qu'ils proposent des prix super intéressants de la mort qui tue, rien à foutre.
Citation :
Publié par auldur
lol Unity l'un des pire moteur ... Le seul jeu potable est Gloria Victis et encore ...
Tant que c'est pas pire que le Hero Engine ... ^^
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