[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Etrange comparaison qui ne pouvait que donner l'impression d'une invitation et d'une validation de l'esprit communautaire.
Quand t'es une asso, t'es une communauté. Le réalisateur a voulu signifier ceci, invitation n'est signifié nul part, vu la source malheureusement ou heureusement on ne pourra pas lire la suite.

C'est pas la première fois que tu relais des trucs franchement fumeux, opaques, donc je répète qui vient du PIR? Connais tu les membres du nouveau conseil, qu'en penses tu? Comment se fait il que tu sois le relai du printemps républicain sur ce forum alors qu'il est expliqué que dans cette histoire, vous n'êtes pas neutre?

@Egelbeth
Ce qui me gêne ici c'est que je vois tjrs le même posteur dans des histoires vraiment chelou à diffuser des infos souvent fortement biaisés relayé par je ne sais quelle association militante, Paris 8, maintenant ça et le racisme anti blanc pour bien foutre de l'huile sur le feu, certains profitent du chaos pour l'alimenter, je déteste ça!

Dernière modification par Saink ; 04/04/2018 à 01h57.
Vu la source ? C'est une interview de Libération, j'ai repris un tweet (qui vient de Jean Birnbaum) qui date de aout 2017. J

Je crois que c'est cette interview, mais je n'ai plus d'article gratuit :
http://www.liberation.fr/france/2017...-pouls_1590950

Et oui il n'y pas explicitement d'invitation, mais vu ce qu'est le PIR ça parait étrange de la citer et même si la comparaison peut être pertinente cela me semble être de nature à les attirer.

Citation :
Publié par Saink
Ce qui me gêne ici c'est que je vois tjrs le même posteur dans des histoires vraiment chelou à diffuser des infos souvent fortement biaisés relayé par je ne sais quelle association militante, Paris 8, maintenant ça et le racisme anti blanc pour bien foutre de l'huile sur le feu, certains profitent du chaos pour l'alimenter, je déteste ça!
Sur Paris 8 c'était Le Figaro. Et là il y a l'ancien conseil d'administration. On a vu pire comme sources douteuses. Et j'ai même posté l'avis d'une autre association LGBT.

Malheureusement, je ne connais pas les nouveaux membres du CA, mais vu les avis de l'ancien, vu l'avis de l'Amicale des jeunes du refuge, j'aurais tendance à croire à une prise de pouvoir.


Citation :
Act Up-Paris réaffirme l’engagement de l’association dans la lutte contre le VIH/sida, sa solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/SIDA et les personnes discriminées. L’ensemble du Conseil d’administration est solidaire des séropos, séronégs, pédés, gouines, biEs, trans, intersexes, queer, hétéros, travailleuSEs du sexe, migrantEs, étrangèrEs, raciséEs, détenuEs, usagèrEs de drogues, handicapéEs, précairEs, jeunEs, vieuxEILLEs.
Je n'avais pas vu. Donc cela est un indice de plus...
Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça à Act Up. Mais cette graphie en Es est typique du queer révolutionnaire.

Dernière modification par Xotraz ; 04/04/2018 à 02h09.
Citation :
Publié par Xotraz
Vu la source ? C'est une interview de Libération, j'ai repris un tweet (qui vient de Jean Birnbaum) qui date de aout 2017. J

Je crois que c'est cette interview, mais je n'ai plus d'article gratuit :
http://www.liberation.fr/france/2017...-pouls_1590950
Y'a rien dans cette interview...

Citation :
Et oui il n'y pas explicitement d'invitation, mais vu ce qu'est le PIR ça parait étrange de la citer et même si la comparaison peut être pertinente cela me semble être de nature à les attirer.
Mais qui sont les membres du PIR au sein de l'asso??

Citation :
Sur Paris 8 c'était Le Figaro. Et là il y a l'ancien conseil d'administration. On a vu pire comme sources douteuses.Et j'ai même posté l'avis d'une association LGBT.
Tu sais les querelles d'ego, on en sort jamais grandi et c'est jamais vraiment rationnel, donc tu m’excuseras mais au vu de ce que je vois, c'est à dire pour l'instant:

Aucun membre du PIR.
Les membres du nouveau conseil sont d'anciens militants dAct Up, pour certains de nouveaux, mais aucune trace d'une infiltration du PIR.
La lutte semble toujours orientée dans le bon sens.

T'as du concret en dehors de ça?

Citation :
Je n'avais pas vu. Donc cela est un indice de plus...
Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça à Act Up. Mais cette graphie en Es est typique du queer révolutionnaire.
Le chat inspecteur est passé par là

Citation :
Malheureusement, je ne connais pas les nouveaux membres du CA, mais vu les avis de l'ancien, vu l'avis de l'Amicale des jeunes du refuge, j'aurais tendance à croire à une prise de pouvoir.
Tu balances des vérités et maintenant tu fais des suppositions, faut assumer, là c'est un billet d'humeur que tu nous a fais avec un bon enrobage pour servir ta cause. A l'avenir revient avec du concret, du solide et surtout traite l'information différemment, parce que là c'est une catastrophe, recoupe les infos, acquiert un véritable esprit critique, va lire de la philosophie/littérature et balade toi au musée et surtout quitte tes associations politiques.

Dernière modification par Saink ; 04/04/2018 à 02h15.
Citation :
Publié par Egelbeth
Pareil, visiblement ce coup ci, ils n'y sont pour rien.
DTF il y a un entrisme réel des islamistes dans les instances qui sont prêtes à leur ouvrir leurs portes, ils arrivent avec de beaux discours, sont très propres sur eux, parlent bien devant les caméras et après, un peu plus loin, tu les retrouve au stand " free tarik ramadan " ou en train de collecter des fonds pour sa défense par des avocats qui ne sont pas juifs, évidement.
Je repose la question : où est-ce que vous trouvez des PIR dans les nouveaux membres ? Je ne sais pas d'où est partie cette idée et qui la propage (les égouts du net, merci, j'ai l'agora pour en avoir des échos ça me suffit) mais on est au mieux dans une énorme confusion et au pir dans une manipulation. Grossière.
Mis à part qu'Act Up adopte la même graphie révolutionnaire que ce genre de mouvement (https://renverse.co/BeForTe-et-Slutwalk-2017-1135), non rien à signaler...

Je veut bien qu'il y ait des querelles d'égos, mais là ça fait beaucoup d'indice.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je repose la question : où est-ce que vous trouvez des PIR dans les nouveaux membres ? Je ne sais pas d'où est partie cette idée et qui la propage (les égouts du net, merci, j'ai l'agora pour en avoir des échos ça me suffit) mais on est au mieux dans une énorme confusion et au pir dans une manipulation. Grossière.
Qui les propages ? L'ancien CA... L'association des jeunes du refuges. Mais effectivement à priori aucun membre du PIR dans les dirigeants, cependant vu la reprise de la graphie révolutionnaire intersectionnalité, je dirais qu'on est pas loin.
Possible aussi qu'ils n'aient pas réussi à prendre le pouvoir finalement.

Citation :
Publié par Saink
Tu balances des vérités et maintenant tu fais des suppositions, faut assumer, là c'est un billet d'humeur que tu nous a fais avec un bon enrobage pour servir ta cause. A l'avenir revient avec du concret, du solide et surtout traite l'information différemment, parce que là c'est une catastrophe, recoupe les infos, acquiert un véritable esprit critique, va lire de la philosophie/littérature et balade toi au musée et surtout quitte tes associations politiques.
J'ai l'avis du CA et d'une autre association. J'ai des avis de personnes qui à priori ne sont pas encartés dans autre chose que la lutte LGBT (ce qui me semble un critère super important).
Moi je pense que c'est suffisant. Je pense aussi savoir reconnaître à la graphie le militant venerES et fiEres, et au mieux ils ont appris ce genre d'orthographe chez des gens radicaux.
Tu peut rire autant que tu veut, ça n'a rien d'anodin. Mais effectivement ce n'est qu'un élément en plus.

L'explication sinon, c'est que l'ancien CA a voulu se rendre célèbre en simulant un entrisme du PIR ? Et l'autre association LGBT affabule sans avoir ?
Pardon de préférer leur accorder ma confiance surtout quand il y a d'autres éléments.

Dernière modification par Xotraz ; 04/04/2018 à 02h31.
Citation :
Publié par Xotraz
Mis à part qu'Act Up adopte la même graphie révolutionnaire que ce genre de mouvement (https://renverse.co/BeForTe-et-Slutwalk-2017-1135), non rien à signaler...

Je veut bien qu'il y ait des querelles d'égos, mais là ça fait beaucoup d'indice.


Qui les propages ? L'ancien CA... L'association des jeunes du refuges. Mais effectivement à priori aucun membre du PIR dans les dirigeants, cependant vu la reprise de la graphie révolutionnaire intersectionnalité, je dirais qu'on est pas loin.
Super, et c'est comme ça que tu vérifies si une information est bonne ou non, en regardant la ponctuation et l'orthographe d'un tweet? Tu m'étonnes que ça foire....
A l'avenir épargne nous ta propagande.
Je te fais donc une analyse de texte...
Citation :
Act Up-Paris réaffirme l’engagement de l’association dans la lutte contre le VIH/sida, sa solidarité avec les personnes vivant avec le VIH/SIDA et les personnes discriminées. L’ensemble du Conseil d’administration est solidaire des séropos, séronégs, pédés, gouines, biEs, trans, intersexes, queer, hétéros, travailleuSEs du sexe, migrantEs, étrangèrEs, raciséEs, détenuEs, usagèrEs de drogues, handicapéEs, précairEs, jeunEs, vieuxEILLEs.
1) Le E majuscule typique des mouvements les plus durs : queer radicaux ou radical feminist. La symbolique étant de mettre en majuscule la marque féminine pour plus mettre en valeur le féminin que le masculine.

2) L’utilisation de pédés et gouines traduit une volonté de s'approprier l'insulte et de se mettre à l'écart. Cette volonté est typique de mouvement radicaux appelés en général trans-pédés-gouines. Un(e) homosexuel(le) ne se définit pas comme pédé ou gouine, il y a donc un focus mis sur la partie en sécession avec la société.

3) Le mot racisé à lui tout seul même s'il est clairement moins rare que le PIR ou les groupes cité plus haut.

4) Cette longue liste de qualificatif est une pratique typique qui fait éclater le monde en autant de communauté.


Il faudrait voir le décalage avec les discours d'avant pour voir comment cela a évolué. Mais avec tout ces focus en sous identités, il me semble clair que l'ancien CA a bien vu le problème.

Dernière modification par Xotraz ; 04/04/2018 à 02h54.
Juste comme ça d'ailleurs, le gendarme a été promu colonel après sa mort. Vous savez c'est quoi le signe de colonel dans l'amrée US ? Un aigle qui tourne la tête vers sa droite... et ça ne vous rappelle rien ? Et si ! L'armée française est nazi et vous savez qui à dit que le gendarme a bien agit ? Mélenchon. Donc l'extreme gauche est nazi, vu que l'extreme est en général favorable aux gay, alors actup est aussi nazi. CQFD.

Je devrais faire pigiste chez fdsouche et autre en fait, c'est simple.

Citation :
J'ai bien l'impression que la fachosphère s'est saisit d'une querelle d'égos entre militants homosexuels pour créer l'ultime croque-mitaine dont elle rêve : le complot islamo-gaucho-gay. Allez, un petit effort, ils vont bien trouver un Juif dans le lot, non ?
Citation :
David Mohit, co-trésorièrE.
Imo y'a un truc là
Je vais repréciser si besoin est :
il y a à gauche des radicaux un peu concons qui absorbent toutes les modes @made in USA comme internationalité, l'appropriation culturelle et autres instruments de distraction massive.
Il existe aussi une mouvance purement raciste, bien plus proche en fait de l'extrême-droite, avec un fond de commerce ethniciste et religieux, qu'incarne le PIR et ses personnalités les plus en vue. Les premiers sont assez niais (entre autres*) pour soutenir les seconds. Il est possible que certains des nouveaux membres d'Act-Up se rattachent à cette mouvance. Mais cela n'en fait pas pour autant des membres du PIR et autres faux nez de l'UOIF.


* plus précisément, il s'agit d'une forme de nombrilisme, une manière pour des petits bourgeois blancs de se la jouer Che Guevara et d'affirmer leur supériorité morale en battant leur coulpe sur la poitrine des prolos. En 68, ils se faisaient passer pour des ouvriers chinois avant de rejoindre le Medef, leurs héritiers finiront dans 20 ans cadre chez Bolloré ou Alibaba, à moins qu'ils ne s’encroûtent dans une chaire universitaire de sociologie à Paris VIII.
Citation :
Publié par Xotraz
Je te fais donc une analyse de texte...
1) Le E majuscule typique des mouvements les plus durs : queer radicaux ou radical feminist. La symbolique étant de mettre en majuscule la marque féminine pour plus mettre en valeur le féminin que le masculine.

2) L’utilisation de pédés et gouines traduit une volonté de s'approprier l'insulte et de se mettre à l'écart. Cette volonté est typique de mouvement radicaux appelés en général trans-pédés-gouines. Un(e) homosexuel(le) ne se définit pas comme pédé ou gouine, il y a donc un focus mis sur la partie en sécession avec la société.

3) Le mot racisé à lui tout seul même s'il est clairement moins rare que le PIR ou les groupes cité plus haut.

4) Cette longue liste de qualificatif est une pratique typique qui fait éclater le monde en autant de communauté.


Il faudrait voir le décalage avec les discours d'avant pour voir comment cela a évolué. Mais avec tout ces focus en sous identités, il me semble clair que l'ancien CA a bien vu le problème.
Parce qu'ils s'approprient les mots pédés et gouines, il y a un focus sur le fait de vouloir être en sécession avec la société, lol ? Tu fréquentes la communauté LGBT dans son ensemble pour essentialiser ce qu'est un homosexuel ?

Sinon le monde est déjà éclaté en communauté, y'en a juste qui te dérange moins que d'autres, on vit tous en communauté.
Act Up a toujours été beaucoup plus dans la lutte politique et le happening que dans la recherche scientifique. Du coup ce communiqué m'a beaucoup étonné.

Citation :
Publié par Saink
Epargne nous la propagande et les bruits de couloir de ton association militante https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
Un communiqué officiel, des interviews et articles et réactions publiques. C'est tout sauf des bruits de couloir.

Citation :
Publié par Xotraz
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif Je n'avais pas vu. Donc cela est un indice de plus...
Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça à Act Up. Mais cette graphie en Es est typique du queer révolutionnaire.
Je ne connaissais pas ce E majuscule, mais il est aussi également utilisé par l'équipe démissionnaire. Donc c'est pas le signe d'un changement.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je vais repréciser si besoin est :
il y a à gauche des radicaux un peu concons qui absorbent toutes les modes @made in USA comme internationalité, l'appropriation culturelle et autres instruments de distraction massive.
Il existe aussi une mouvance purement raciste, bien plus proche en fait de l'extrême-droite, avec un fond de commerce ethniciste et religieux, qu'incarne le PIR et ses personnalités les plus en vue. Les premiers sont assez niais (entre autres*) pour soutenir les seconds. Il est possible que certains des nouveaux membres d'Act-Up se rattachent à cette mouvance. Mais cela n'en fait pas pour autant des membres du PIR et autres faux nez de l'UOIF.


* plus précisément, il s'agit d'une forme de nombrilisme, une manière pour des petits bourgeois blancs de se la jouer Che Guevara et d'affirmer leur supériorité morale en battant leur coulpe sur la poitrine des prolos. En 68, ils se faisaient passer pour des ouvriers chinois avant de rejoindre le Medef, leurs héritiers finiront dans 20 ans cadre chez Bolloré ou Alibaba, à moins qu'ils ne s’encroûtent dans une chaire universitaire de sociologie à Paris VIII.
En soit, ça n'aurait rien d'étonnant. Act-up est pionnière en terme de convergence des luttes avec ses campagnes pour les sans papiers, contre le racisme, contre Sarkozy et le FN.
En fait, j'ai l'impression que c'est l'équipe démissionnaire, avec son message "apolitique" qui n'était pas en phase avec l'esprit originel d'Act-up.

Dernière modification par Borh ; 04/04/2018 à 08h04.
Message supprimé par son auteur.
Polémique en Angletterre, après une interview de Morrissey, l'ex chanteur des Smiths, encore très populaire là bas.
http://www.morrisseycentral.com/mess...be-switched-on

Visiblement, il était déjà habitué aux sorties limites sur les musulmans, mais surtout en lien avec le hallal et le fait que c'est un défenseur sincère et de longue date de la cause animale (il avait convaincu les autres membres des Smiths à manger végétarien, et leur 2e album s'appelait "Meat is Murder").

Pour moi, au début de l'interview, il y a pas de problème. Il dit qu'on l'accuse à tort, que les accusations de racisme sont devenues galvaudées et il met bien en relation son combat contre le hallal (et le casher) avec son combat pour la cause animale, dit que le bien-être animal vaut plus que ce que quelqu'un a dit il y a 2000 ans. Qu'il combat également la mise à mort après étourdissement, mais que c'est moins cruel.
Personnellement, même si je ne suis pas d'accord, je trouve son opinion totalement honorable.

Le soucis, c'est qu'à la fin, on croirait Eric Zemmour, ce qu'il pense de Londres, c'est la fin de la civilisation parce que le Maire (d'origine Pakistanaise) a l'accent. On lui demande ce qu'il pense de la criminalité, il répond immigration. Il critique la gauche qui le critique, en soutenant qu'Hitler était de gauche... Bref, du Zemmour.

Visiblement Morrissey avait déjà tourné nationaliste ses dernières années. Il soutenait visiblement l'UKIP et le Brexit, ce qui en soit est sa liberté, mais le tout additionné au reste, fait qu'il a vraiment mal tourné.

Ca m’attriste, car même si je ne le suivais pas, j'aime vraiment bien les Smiths, et Morrissey est pour moi un très bon auteur et chanteur. Ca me rappelle Frank Miller, que j'aimais aussi beaucoup et qui a également mal tourné (aidé par la drogue et alcool, mais c'est à priori pas le cas pour Morrissey).

Dernière modification par Borh ; 19/04/2018 à 07h33.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Les signataires du manifeste demandent que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d’obsolescence par les autorités théologiques. Mais je crains que cette demande soit lettre morte...
C'est au mieux un doux rêve, au pire un fantasme.

Je me demande à quel point cela peut être ressenti comme une provocation.

Comme si ces mêmes personnes demandaient à réécrire la Bible en l'édulcorant, sérieusement ?
Citation :
Publié par Gratiano
C'est au mieux un doux rêve, au pire un fantasme.

Je me demande à quel point cela peut être ressenti comme une provocation.

Comme si ces mêmes personnes demandaient à réécrire la Bible en l'édulcorant, sérieusement ?
Pourtant ce serait une belle avancée. Bible et Coran édulcoré des passages haineux ... les deux se définissent comme religion de paix en quoi cela les gênerait ?
Message supprimé par son auteur.
@gnark et @plaquette: la différence entre la Bible et le Coran, c'est que le Coran est non écrit. C'est la parole de Dieu et donc tu ne peux le changer.

En cela demander une réécriture peut être vu comme une provocation pour les Sunnites.

L'Eglise Catholique a pu le faire car elle est unifiée. Ce n'est pas le cas de l'Islam et donc c'est impossible en l'état de demander cela...

Je suis tombé sur cette article et je le trouve intéressant:
http://www.slate.fr/story/160777/man...e-devastatrice
l'extreme gauche, incarnée cette fois par Poutou, s'oppose à ce manifeste. On aurait parié une telle sortie, cette extreme gauche ne peut pas se permettre de contrarier sa cible électorale et se trouve des excuses en prétextant que cette défense des juifs de France cache un soutien à Israel (ben voyons)

https://www.marianne.net/politique/v...hilippe-poutou

Dernière modification par Uryell ; 23/04/2018 à 09h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés