[wiki] BETA 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dixit-
Ok, la beta est sortie aujourd'hui, Kevin a pas réussi le premier jour, ya déjà des gens qui râlent et estiment que les donjons sont mal calibrés? C'est intéressant, changez rien, je suis en train de mater le fil de discussion lorsque le Chaloeil est sorti, changez VRAIMENT rien, on s'marre trop avec vous.
En fait, si t'as pas remarqué, ça râle depuis des mois sur les donjons 200 chiants, aux mécaniques fastidieuses qui obligent au try hard et aux multiples essais pour réussir. Ca date pas d'aujourd'hui.
Du coup, constatant que le contenu 2016 c'est ça, bah voilà.

A voir l'équilibrage qu'il sera fait sur ces donjons. Le boost PM au zone, ajouté au fait que les monstres jouent tous d'un coup, ça le rend vraiment compliqué à contrer. Comme dit Zelda, ça revient au même de mettre tous les monstres à 10PM.
90.000 PV, ça me semble énorme également. Un donjon classique propose 15.000PV sur le boss et environ 19.000 PV sur les monstres, soit 34.000 PV environ. Tout en sachant que les monstres ont des résistances bien plus avantageuses qu'un boss.
Alors oui, ça permet de concentrer les dommages, poutch, friction, brokle, vulnérabilités, etc. Mais on perd les sorts de zone en même temps.
Citation :
Publié par Pugz
Comment tu peux juger de la difficulté alors que personne ne l'a battu ni n'est près de le battre pour l'instant
oh wait
il a pas juger de la difficulté ... il a juste dit que cette extension avait rien de bien
Du coup on découvre que les mobs ont masse pm, que le boss a six fois plus de pdv que les boss habituels... et alors? Vous vouliez les mêmes mécaniques que d'habitude? Les mêmes boss? Histoire d'avancer en terrain totalement connu pour être sur que vous alliez gérer le donjon sans difficultés? Génial l'extension : "c'est le même contenu que d'hab les gars, juste on a mis de l'eau et on a changé les noms".

Après je ne réagis pas vraiment aux propos de Carapuce, qui continue à intervenir sur JoL uniquement pour le plaisir d'affirmer à chaque feature que c'est de la merde, mais plutôt aux propos de ceux qui ne sont pas dans ce registre habituellement, ce qui est étonnant.

Edit : le boss va nécessairement mettre beaucoup plus de temps à être tombé puisqu'il est dans un donjon traditionnel, on ne peut pas try avec de nouveaux perso à chaque tenta, faut leur faire faire les salles etc... Ce qui limite grandement le rush.
Citation :
Publié par ririri
il a pas juger de la difficulté ... il a juste dit que cette extension avait rien de bien
Bas s'il trouve que l'extension n'a rien de bien personne l'oblige a allé faire les dj. Toujours des critiques on a enfin du contenu et plus c'est dure mieux c'est pour nous, j'espère que cela nous occupera pour un petit moment.
Citation :
Publié par -dixit-
du coup on découvre que les mobs ont masse pm, que le boss a six fois plus de pdv que les boss habituels... Et alors? Vous vouliez les mêmes mécaniques que d'habitude? Les mêmes boss? Histoire d'avancer en terrain totalement connu pour être sur que vous alliez gérer le donjon sans difficultés? Génial l'extension : "c'est le même contenu que d'hab les gars, juste on a mis de l'eau et on a changé les noms".

Après je ne réagis pas vraiment aux propos de carapuce, qui continue à intervenir sur jol uniquement pour le plaisir d'affirmer à chaque feature que c'est de la merde, mais plutôt aux propos de ceux qui ne sont pas dans ce registre habituellement, ce qui est étonnant.

Edit : Le boss va nécessaire mettre beaucoup plus de temps à être tombé puisqu'il est dans un donjon traditionnel, on ne peut pas try avec de nouveaux perso à chaque tenta, faut leur faire faire les salles etc... Ce qui limite grandement le rush.
+1
Citation :
Publié par Huychi
Zelda qui ressent ce que les joueurs casu et mono-compteurs ressentent depuis l'arrivé de frigost 3. ��
Frigost 3 est totalement abordable, get good
Citation :
Publié par Valeent
On decouvre que t4 on est tous mort ^^^^^^^ Quoi, si on joue pas une technique ou on scache tous derriere les uns les autres
T'as une mécanique simple faite exprès pour te planquer
Citation :
Publié par Pugz
Maintenant oui, à sa sortie nettement moins. Et encore cette accessibilité n'est pas si vieille et c'est en grande partie grâce aux nouveaux trophées. Le jeu est a double vitesse, ceux qui ont tous et qui a chaque MAJ finissent les donjons/succès et les autres qui doivent attendre X années pour espérer réussir ces donjons.

De toute façon le PvM 200 sur ce jeu est anti-fun au possible et réduire la courbe d'exp pour permettre aux joueurs à ces contenus alors qu'ils sont inaccessibles, c'est assez paradoxal.
Après, je n'ai pas testé les donjons et il doit forcément avoir une mécanique spécifique pour les gérer mais je doute que se soit amusant pour qui que se soit mais vu qu'on a pas le choix, on a pas le choix et étant sur un serveur fermé où la communauté THL est faible, je suis obligé de faire les derniers contenus pour avoir les items.

La MAJ me plait ( surtout l'élevage *-* )même si les items sont vachement violent et que l'ornement d'élevage de muldos est pas très folichon.

Édit : Complètement d'accord avec Kaiser en bas. Le manque d'anneaux intéressants se fait réellement ressentir et c'est de plus en plus frappant. Même si ils créent des doublons, servez vous en pour qu'on puisse équilibrer les résistances.... On tourne toujours sur les mêmes 5/6 anneaux, limite j'ai plus de cape que d'anneau malgré la puissance du voile d'encre.

Dernière modification par Huychi ; 03/06/2016 à 00h49.
Citation :
Publié par Flashball69
Bas s'il trouve que l'extension n'a rien de bien personne l'oblige a allé faire les dj. Toujours des critiques on a enfin du contenu et plus c'est dure mieux c'est pour nous, j'espère que cela nous occupera pour un petit moment.
Mais pourquoi cette extension se résume que aux donjons, tu vois que cette ligne dans le devblog? ...
Il peut très bien pas apprécié la mise à jour, sans parler des donjons...
Pour ma part je trouves les nouvelles dindes issue d'une faible imagination... On nous sort un Dragodinde BIS pour que nos enclos nous servent de nouveaux à quelque chose...
Le bon point que je trouve c'est obtenir des Jeton vs des dindes.
Le reste à part les nouveaux donjons, c'est du contenue réchauffé, remis à neuf.
On nous avait dit une extension digne de frigost mais il y a 10 X moins de quête, il y aura des suites à cette extension ou pas?

Sinon pour ma part malgré des critiques j'trouve que la mise à jour fait du bien avant l'été.. Pas comme la mise à jour de Mai (a)
Citation :
Publié par Pyroli
En fait, si t'as pas remarqué, ça râle depuis des mois sur les donjons 200 chiants, aux mécaniques fastidieuses qui obligent au try hard et aux multiples essais pour réussir. Ca date pas d'aujourd'hui.
Du coup, constatant que le contenu 2016 c'est ça, bah voilà.
Ce topic accuse une mise en PLS du diable dont il ne se remet pas depuis hier. Au lieu de bosser sur des mécanismes lourdingues, 'feraient mieux de se creuser les méninges pour combler le vide sidéral en anneaux.

Citation :
Publié par Pyroli
[...] 90.000 PV [...]
Ça, c'est parce qu'on a demandé des mécaniques plus simples, possiblement type défouloir sans invulnérabilités, et des donjons globalement amusants/attrayants.

Voila 90.000 PV messieurs-dames, vous pouvez taper

Je n'ai pas l'impression que leur intention de tirer la communauté vers le haut porte en quoi que ce soit ses fruits. Au fil des MàJs, ce type de contenu me donne de moins en moins envie d'y participer activement.
Citation :
Publié par Pugz
Non.

Sauf évidemment si tu réfléchis aux standards débiles actuels impliquant que chacun ait des comptes secondaires avec enu/cra/panda/roub/whatever dispo pour faire un groupe seul et rouler dessus, en effet.

Mais en regardant tout le contenu post F3 en te mettant dans la peau d'un monocompteur (même très motivé), ben tu arrêtes tout simplement le PvM (ou du moins tu payes des passeurs) et à long terme tu changes d'activité voir de jeu.

Curieusement c'est depuis F3 que le nombre de joueurs actifs diminue dangereusement sur la plupart des serveurs ... mais bon. On va faire comme si tout ça était normal, et on continuera jusqu'à la fin à croire que les gens veulent des trucs élitistes.

Oh god heureusement que le KIS arrive, et que les nouveaux stuffs sont échangeables.

Citation :
Publié par MazinKaiser
Je n'ai pas l'impression que leur intention de tirer la communauté vers le haut porte en quoi que ce soit ses fruits. Au fil des MàJs, ce type de contenu me donne de moins en moins envie d'y participer activement.
Pour une fois on se rejoint au moins sur ce point.

Mais pas de panique. Ils ont déjà mis les potions de changement de classe, changé des duos en trios, modifié des modificateurs trop pénalisants, utilisé l'énergie pour nous faire gagner du temps, ...

Bientôt ils vont saupoudrer le tout avec le restat infini, et une courbe d'XP plus simple.

Tout ça ce sont des "évolutions" qui ont été fortement accélérées/encouragées par tous ces contenus PvM totalement inadaptés aux envies de la majorité (les "casu").

Dernière modification par 'Radigan_- ; 03/06/2016 à 00h53.
Il est possible de placer le boss dans le coin à gauche et de faire invoquer un cristal en face pour le lock
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non.

Sauf évidemment si tu réfléchis aux standards débiles actuels impliquant que chacun ait des comptes secondaires avec enu/cra/panda/roub/whatever dispo pour faire un groupe seul et rouler dessus, en effet.

Mais en regardant tout le contenu post F3 en te mettant dans la peau d'un monocompteur (même très motivé), ben tu arrêtes tout simplement le PvM (ou du moins tu payes des passeurs) et à long terme tu changes d'activité voir de jeu.

Curieusement c'est depuis F3 que le nombre de joueurs actifs diminue dangereusement sur la plupart des serveurs ... mais bon. On va faire comme si tout ça était normal, et on continuera jusqu'à la fin à croire que les gens veulent des trucs élitistes.

Oh god heureusement que le KIS arrive, et que les nouveaux stuffs sont échangeables.

Pour une fois on se rejoint au moins sur ce point.

Mais pas de panique. Ils ont déjà mis les potions de changement de classe, changé des duos en trios, modifié des modificateurs trop pénalisants, utilisé l'énergie pour nous faire gagner du temps, ...

Bientôt ils vont saupoudrer le tout avec le restat infini, et une courbe d'XP plus simple.

Tout ça ce sont des "évolutions" qui ont été fortement accélérées/encouragées par tous ces contenus PvM totalement inadaptés aux envies de la majorité (les "casu").
tu trouves pas ça bien le changement illimité des carats ? c est sur qu en pvp j ai juste à regarder le cbt précédent d un roub et je saurai quel bouclier mettre ...
franchement ça bloque vachement le restat...
à la limite je joue iop ça me pénalisé pas trop mais pour un cra un sadi et beaucoup de classe c est important de changer de caractéristiques...
ça pénalisera pas le jeu ni personne.
ou sinon augmenter par 3 ou 4 les reliques obtenues dans otomail pourrait être bien aussi
Y'a vraiment que sur Dofus qu'on se plaint de la difficulté ou de ne pas battre un boss jour 1

Après là où je suis d'accord c'est qu'il y a difficulté et pénibilité. La question est : où est-ce qu'on trace la ligne entre les deux ?

Pour moi un truc avec plein d'invulnérabilité, un boss avec des dizaines de milliers de PV etc c'est pas pénible. Ça peut même être fun.
Tout le but du combat c'est de survivre tout en tuant le boss, soit petit à petit (d'où le bonus de puissance infinie) soit avec un gros burst. Donc il faut tenir les monstres à distance, réduire les dégâts pris etc. Je verrais bien une compo défensive fonctionner pour le coup.
Pour le moment la stratégie habituelle de kick mass PM pour empêcher les monstres de s'approcher et taper n'a pas l'air de bien fonctionner, à cause des bonus PM. Peut être qu'on trouvera un moyen de limiter les gains de PM, mais du coup je pense qu'il faut se tourner vers une autre stratégie. Même si perso je n'aime pas trop les monstres avec trop de PM qui te tombent sur le coin de la figure trop vite.

Enfin n'oubliez pas que c'est pas parce qu'une stratégie est meilleure que d'autres ne peuvent pas fonctionner.
Peut être que la meilleure stratégie ce sera full Iop. Peut être que ce sera full éni. Tant qu'il n'y a pas qu'une seule compo qui peut réussir les donjons, ça me va.

N'empêche, Briss vous donne un boss avec énormément de PV qu'il faut juste taper, pas d'invulnérabilité à délock.
C'est pas ce que certains demandaient ? Comme quoi ... finalement tout ce que certains veulent c'est un contenu facile, sans difficulté, des monstres poutchs qui font pas de dégâts,tu balances tous tes sorts au hasard et ça passe. C'est triste je trouve

Alors je dis pas que ce boss est parfait et super bien fait hein. Mais c'est un peu trop tôt pour juger.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Y'a vraiment que sur Dofus qu'on se plaint de la difficulté ou de ne pas battre un boss jour 1

Après là où je suis d'accord c'est qu'il y a difficulté et pénibilité. La question est : où est-ce qu'on trace la ligne entre les deux ?

Pour moi un truc avec plein d'invulnérabilité, un boss avec des dizaines de milliers de PV etc c'est pas pénible. Ça peut même être fun.
Tout le but du combat c'est de survivre tout en tuant le boss, soit petit à petit (d'où le bonus de puissance infinie) soit avec un gros burst. Donc il faut tenir les monstres à distance, réduire les dégâts pris etc. Je verrais bien une compo défensive fonctionner pour le coup.
Pour le moment la stratégie habituelle de kick mass PM pour empêcher les monstres de s'approcher et taper n'a pas l'air de bien fonctionner, à cause des bonus PM. Peut être qu'on trouvera un moyen de limiter les gains de PM, mais du coup je pense qu'il faut se tourner vers une autre stratégie. Même si perso je n'aime pas trop les monstres avec trop de PM qui te tombent sur le coin de la figure trop vite.

Enfin n'oubliez pas que c'est pas parce qu'une stratégie est meilleure que d'autres ne peuvent pas fonctionner.
Peut être que la meilleure stratégie ce sera full Iop. Peut être que ce sera full éni. Tant qu'il n'y a pas qu'une seule compo qui peut réussir les donjons, ça me va.

N'empêche, Briss vous donne un boss avec énormément de PV qu'il faut juste taper, pas d'invulnérabilité à délock.
C'est pas ce que certains demandaient ? Comme quoi ... finalement tout ce que certains veulent c'est un contenu facile, sans difficulté, des monstres poutchs qui font pas de dégâts,tu balances tous tes sorts au hasard et ça passe. C'est triste je trouve

Alors je dis pas que ce boss est parfait et super bien fait hein. Mais c'est un peu trop tôt pour juger.
Tu oublie qu'au bout d'un certain tour il a 22monstre qui joue avant toi quoi 19
N'ayant pas encore testé le donjon, je ne me permettrai pas de juger s'il est bien ou mal foutu, mais clairement juger un boss qui n'est sorti en version bêta que depuis quelques heures, c'est un peu tôt. Je doute qu'on connaisse suffisamment bien toutes les subtilités du combat pour affirmer qu'il est trop dur, ou qu'il va impérativement falloir 5 Iop.

(Après je ne dis pas que ce ne sera pas le cas, mais laissons à ce donjon le bénéfice du doute )
Je balance une idée comme ça, je n'ai pas testé le donjon et ça reste seulement une hypothèse.

Pourquoi ne pas tenter en Zobal/Feca/Sadi/Iop ?

Plastron-Diffraction-transe/Rempart/Don Nat peuvent permettre de temporiser les dégâts des monstres avec une trêve de temps en temps afin que le Iop place assez d'érosion sur Nemo.

Le kick PA empêche t'il les monstres de jouer ? On est habitué au monstre avec 15 PA qui n'en utilise que 5 mais est ce le cas ?

Sinon Sram cape de classe ? En solotage au poison ? Ça risque d'être long mais pourquoi pas.
à part ça depuis qu'ils ont supprimé le tutu (ah on me dit qu'il y a un truc qui fait 10 cc qu'on appelle Dofus Turquoise ?) c'est la norme les stuffs sans cc ou 4 tout au plus ?
Ils ont l'air cool mais c'est saoulant de jouer en 30%, vraiment.

Edit : après avoir testé des stuffs y'a moyen de faire des trucs débiles avec du full pano, c'est assez marrant

Dernière modification par Smogo ; 03/06/2016 à 02h24.
Citation :
Publié par Huychi
Je balance une idée comme ça, je n'ai pas testé le donjon et ça reste seulement une hypothèse.

Pourquoi ne pas tenter en Zobal/Feca/Sadi/Iop ?

Plastron-Diffraction-transe/Rempart/Don Nat peuvent permettre de temporiser les dégâts des monstres avec une trêve de temps en temps afin que le Iop place assez d'érosion sur Nemo.

Le kick PA empêche t'il les monstres de jouer ? On est habitué au monstre avec 15 PA qui n'en utilise que 5 mais est ce le cas ?

Sinon Sram cape de classe ? En solotage au poison ? Ça risque d'être long mais pourquoi pas.
Y a genre 20 mobs en face qui se filent des pm et qui envoie du lourd (frappe, debuff, kick pa, -100pm...) ... Bonne chance

J'ai vu qu'une seule personne arriver au T9
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
En générale quand ils ouvrent l'accès aux donjons dans un ordre c'est qu'ils sont dans un ordre de difficulté il me semble. Si c'est le cas, ça annonce du lourd

Moi j'veux juste savoir comment ils les testent leurs donjons

Bah ils les testent pas , Briss l'a dit hier sur le live qu'il y connaissait rien

Enfin , les niveaux 200 + ( cosmétique lol) vont à mon sens venir palier à tout cela une fois que le contenu 200+ sera assumé par ANKAMA et viendront offrir à mon sens un nerf des donjon avec le up des équipements qui est à venir , encore une fois quand ce sera assumé par la boite !
C'est plutôt logique si on y pense !

Dernière modification par Styxs ; 03/06/2016 à 03h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés