[Wiki] Mercato été 2016

Répondre
Partager Rechercher
Excellent, ça fait longtemps que je veux voir cet entraîneur en L1 !
Lille n'avait pas réussi à l'attirer après avoir viré Girard. Bien joué Nice !
Citation :
Publié par Alandring
Assez déçu pour Favre, j'aurais aimé le voir dans un plus grand club (sans offense pour les Niçois).
Perso aussi, mais finalement ce n'est pas étonnant... Un grand club veut des résultats immédiatement là ou Favre est plutôt un constructeur de club. Il a largement plus sa place dans un club qui cherche à construire son futur que dans un club déjà construit et qui cherche la C1. Je suis d'ailleurs pas sur qu'il ait les qualités requises pour gérer de gros égos...
Et faut dire aussi que la politique sportive de l'OGCN de ces dernières années doit être plus séduisante que celle du LOSC pour quelqu'un qui veut construire.
Citation :
Publié par Herlatt
Et faut dire aussi que la politique sportive de l'OGCN de ces dernières années doit être plus séduisante que celle du LOSC pour quelqu'un qui veut construire.
Sur cette dernière saison oui sûrement.
Sur ces dernières saison, je ne pense pas non. Nice c'est 11ème en 2015 et 17ème en 2014 il me semble.
Ils ont performé cette saison, et en saison 2013. Mais le recrutement est bon, ils prennent souvent des jeunes avec un bon potentiel, et forcément il faut quelques années avant qu'ils éclos. Même si cette année c'est surtout Ben Arfa qui a porté l'équipe.

Sportivement, Lille c'est quand même pas dégueux sur ces 8 dernières années : 5ème, 8ème, 3ème, 6ème, 3ème, 1er, 4ème, 5ème.

Je pense que c'est l'effet Girard qui donne cette impression d'un Losc sportivement à la rue !
Personnellement, ce qui me gêne surtout, c'est que Nice est le dixième budget du championnat, sans véritable possibilité de croître sensiblement. Certes, le club semble bien géré et dispose de nombreux jeunes joueurs, mais la qualification pour la C1 ou la lutte pour le titre semblent hors de leur portée, même avec le meilleur entraîneur du monde.

Pour rester en France, Marseille est un club beaucoup plus compliqué à gérer, mais qui dispose du quatrième budget du championnat. Cela permet davantage d'ambition.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les grands clubs ne s'intéressent pas plus à Favre, qui a réalisé des miracles partout où il est passé.
Pour Favre ça a été le cas. Lille était très intéressé par son profil après l'ère Girard. Il me semble que Marseille et Lyon aussi était intéressé par son profil. Et sûrement d'autres clubs à l'étranger.
Favre c'est quand même 2 fois le meilleur entraîneur de Bundesliga. Bon tu me diras Girard aussi c'est 2 fois le meilleur entraîneur de L1 !

Nice a trouvé les arguments pour le convaincre apparemment ! Vraiment bien pour eux.

De mémoire, pour Lille ça a bloqué sur le salaire que demandait Favre. Il était bien plus cher que Renard (même si ça se comprend ! ) Pour Marseille et Lyon, je ne connais pas les raisons. Peut être Favre cherchait aussi un club dans lequel il aurait des pouvoirs élargis, le choix des joueurs, bref plus un manager général. Et qu'à Lyon et Marseille ce n'était tout simplement pas possible.
Je suis assez surpris par ce choix aussi. Mais bon il a surement le projet qu'il souhaite avec la marge de manœuvre appropriée.

Mais c'est vrai que je l'imaginais dans un club plus huppé (sans vouloir dénigrer Nice).
Citation :
Publié par Galatium
Pour rester en France, Marseille est un club beaucoup plus compliqué à gérer, mais qui dispose du quatrième budget du championnat. Cela permet davantage d'ambition.
Mouais faudrait être fou pour aller à l'OM aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kyor
Sur cette dernière saison oui sûrement.
Ben non, pas que sur cette saison. Nice ça fait plusieurs saisons qu'ils font des paris sur de jeunes joueurs et que l'effectif est assez stable, et à côté de ça Puel a l'air d'avoir pu bosser comme il l'entendait. A côté de ça le LOSC ça fait deux-trois saisons que c'est la grande braderie avec du recrutement au mieux étrange et des vieux complètement cramés mais indéboulonnables au milieu. Le LOSC c'est aussi 3 entraîneurs en 2015 et une direction qui a l'air de pas mal péser dans les choix sportifs.

Je vois pas comment on peut considérer que la politique sportive Lilloise est plus attirante pour un entraîneur qui a l'habitude de construire, mais bon. L'OGCN c'est un club qui bosse très bien depuis plusieurs saisons même si les résultats n'ont pas toujours été au rendez-vous.

La notion de projet sportif ne se limite pas au classement de fin de saison.

Dernière modification par Herlatt ; 25/05/2016 à 15h04.
Je ne sais pas si c'est des rumeurs pour vendre du papier en faisant écho aux propos de TM, mais la rumeur enfle que Paris se soit finalement décidé a recruter un DS, et que le nom de Leo serait en pôle position.

Dernière modification par Hellraise ; 27/05/2016 à 14h07.
Hellraise tu m'as devancé. Sur canal supporters ils parlent de deux ans de prolongation pour Maxwell et d'un retour de Leonardo au poste de directeur sportif. Si c'est le cas, ce serait déjà deux très bonnes nouvelles pour commencer ce mercato été 2016
Sans vouloir jouer a madame irma y a beaucoup de déclaration dans le sens de Leonardo ces derniers jours, "il serait pret a revenir dans le monde du football", et de son coté Nasser veut finalement remplir le poste.
Il doit pas manquer grand chose pour que ca se fasse !
Citation :
Publié par Dayan
Ce serait top, ça lui fera drôle de bosser avec cette truffe de Blanc.
N'oublions pas que Leonardo était DS quand Ancelotti est parti. Cette "truffe de Blanc" ne serait peut-être pas là si ce dossier avait été correctement géré :}
Citation :
Publié par Niluje
N'oublions pas que Leonardo était DS quand Ancelotti est parti. Cette "truffe de Blanc" ne serait peut-être pas là si ce dossier avait été correctement géré :}
Sans vraiment savoir ce qui s'est passé, on ne peut que supposer. A mon avis, on peut reprocher pas mal de choses à Leo sur certains recrutements, autant le départ de CA est plus une responsabilité partagée entre Nasser et CA.
Nasser et son impatience devant le manque de résultat, et CA qui a insisté à utiliser un système (contre attaque) fait pour la CL en L1.
Citation :
Publié par Hellraise
Sans vraiment savoir ce qui s'est passé, on ne peut que supposer. A mon avis, on peut reprocher pas mal de choses à Leo sur certains recrutements, autant le départ de CA est plus une responsabilité partagée entre Nasser et CA.
Nasser et son impatience devant le manque de résultat, et CA qui a insisté à utiliser un système (contre attaque) fait pour la CL en L1.
+ il voulait clairement partir au RM.

Pas sûr qu'il serait partir si ca avait un autre club que le Real.
Quand t'es entraineur, tu dis pas non au Real Madrid, de toutes façons.
Le retour de Leonardo serait une bonne chose, j'expère qu'il ira pas refaire le trou du cul avec un arbitre et qu'il a appris la leçon.
Viktor Fisher qui quitte l'Ajax et signe pour 5M à Middelsborogh qui vient de remonter en PL, c'est intéressant. Il doit se relancer et ils vont sûrement construire autour de lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés