Apparemment l'objectif n'est plus d'empiler les stars. Au début c'était ça pour donner une image marketing mondiale au club. Maintenant que le club est connu à travers le monde, il cherche à s'approcher de l'atletico en gros avec des gars qui seraient prets à mourir sur le terrain. Mais je suis d'accord avec vous on a déjà une très bonne base solide de joueurs et je pense que si son projet est désormais celui-ci bah il va nous manquer que 2 ou 3 joueurs tout au plus.
Faut pas se leurrer: si les non parisiens regardaient le PSG, c'était avant tout pour voir jouer Ibra et quel but de taré il allait peut-être mettre ce soir la.
Il est parti, donc pour garder une forte visibilité au club, deux solutions:
-Une autre mega star. Sauf que des gars à l'impact marketing de Ibra, y'en a pas des masses, et la plupart sont attachés à leur club, dont un gros paquet dans les trois gros espagnols.
-Des matches plus solides en C1. Perdre en quart n'est pas un drame en soi, mais perdre comme ils l'ont fait cette année, c'est moisi. J'ai pas fait le compte des extra-communautaires mais doit pas y avoir masse de place donc ca veut dire recruter des joueurs européens. (Luiz Silva Lucas Cavani même si je crois qu'il y en a un qui compte pas avec un double passeport)
Les premiers tu les fais pas venir avec de l'argent: ils touchent déja autant ailleurs avec de meilleures chances de gagner la LDC. Pour faire venir des Reus (j'aimerais bien...), Lewandovski, Pogba, faut des garanties et c'est pas Laurent Blanc qui va les amener. Je parle même pas du gratin top du top jamais j'y crois à Neymar qu'est qu'il viendrait faire la.
Ce que le psg a besoin c est surtout un excellent deuxieme club en L1 et un bon troisième.
Ca aiderait oui, pas seulement pour le niveau du championnat mais aussi pour qu'on arrete de se taper tous les gros qui s'evitent entre eux pendant qu'ils peuvent torhcer OM/Lyon/Sté peinards.
En huitièmes les clubs espagnols/anglais s'évitent et nous on évite Lyon/Sté/OM. Ca vaut pas.
|