[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Philippe en a parlé ce soir. Il a dit qu'il a dîné avec mlp mais qu'au final ils avaient beaucoup trop de epoint de désaccord.
Ah oui, compréhensible qu'un type qui se revendique de la droite gaulliste ait besoin d'un dîner avec l'extrême droite pour voir que, oui, il y a des désaccords.
Le tout sous l'oeil ému de l'âme damnée de Macron, l'homme qui a promis d'endiguer la montée des extrêmes. Le même dont la présence à l'assemblée a été sauvée d'un naufrage stratosphérique grâce à la gauche.
C'est beau et fascinant.

Et Libé d'extrême-gauche, toujours plus.

Edit : ah bah je viens de voir l'extrait sur TF1, c'est exceptionnel. Même Gilles Bouleau, quand même pas le type le plus agressif du PAF, lui demande si y avait besoin d'un dîner pour constater ça. Et l'autre répond peinard "j'aime bien rencontrer des gens". Enfin peinard, en bégayant un peu quand même
Rah prendre autant les gens pour des cons et repartir tranquille en sifflotant, c'est magnifique.

Dernière modification par Neihaart ; 09/07/2024 à 21h33.
Yaël Braun-Pivet qui se montre RN-compatible (bon apparemment elle était déjà très copine avec Sébastien Chenu lors de la précédente législature) :

Donc quand on lui demande ce qu'elle pense des 126 députés, elle dit qu'il ne faut pas faire le tri parmi les parlementaires et que c'est l'expression du peuple.

Dans le même interview quand on lui demande concernant la potentielle présence d'Insoumis dans le gouvernement :

Bah tout de suite ce n'est plus la même musique, l'expression du peuple ça a une certaine limite en dirait (de même que faire le tri).
"Je ne fais le tri avec personne, sauf si ce sont des LFI".
Faites attention, cette cascade est réalisée par une professionnelle.
Bon allez, qu'on les laisse foutre l'ED au pouvoir, qu'on en finisse. Désolé à tous ceux qui sont pas blancs, et bon courage aux pauvres.
la seule chose qu'ils vont réussir à faire, c'est de créer pour la prochaine résidentielle un front républicain contre eux.
au regard des tentatives de renaissance et des LR de garder le pouvoir au parlement malgré les trois déculottées successives qu'ils viennent de se prendre, j'en arrive à me dire qu'en 2027 (moi, électeur de gauche n'ayant jamais donné une voix pour au FN/RN), je voterai RN en cas de duel avec la macronie. peu importe le nom qu'elle aura à ce moment là.
parce que la on arrive à un degré de foutage de gueule démocratique absolument incroyable ! autant dynamiter le bordel une bonne fois pour toute !
LFI crie depuis un mois qu'ils ne feront jamais d'alliance avec Ensemble et qu'ils ne gouverneront jamais avec Ensemble, aujourd'hui Ensemble dit exactement la même chose. Mais soudain Effroi! Ils sont sûrement des agents du RN malgré tous leurs désistements en faveur du NFP! J'aime bien RN-compatible comme soit-disant insulte qu'on sort à toutes les sauces dès que quelqu'un ose dire que l'assemblée devra composer avec leur majorité (relative), c'est d'une absurdité. Oui, ces députés existent, qu'on le veuille ou non, et ils sont les plus nombreux du même parti.
J'ai l'impression que Gabriel Attal a court circuité beaucoup de cadres d'Ensemble (y compris Macron) en annonçant un barrage républicain. Tous n'étaient probablement pas sur cette ligne.

Après Braun Pivet, vu ce qu'elle s'est prise d'ans la gueule de la part de LFI (JLM l'a accusé d'encourager le massacre), je peux comprendre qu'elle ne veuille jamais collaborer avec eux.
Citation :
Publié par Tzioup
LFI crie depuis un mois qu'ils ne feront jamais d'alliance avec Ensemble et qu'ils ne gouverneront jamais avec Ensemble, aujourd'hui Ensemble dit exactement la même chose.
Tu fais exprès de ne pas comprendre ? D'un côté tu as YBP qui dit qu'il faut respecter l'expression et ne pas faire le tri parmi les députés pour dire ensuite dans la minute d'après qu'il est hors de question de travailler avec LFI dans son ensemble. Tu ne trouves pas qu'il y a un peu d'hypocrisie de changer de position comme ça en moins de 5min ? (surtout pour donner un côté respectable au RN pour direct diaboliser LFI ensuite)
Citation :
Publié par Anthodev
Tu fais exprès de ne pas comprendre ? D'un côté tu as YBP qui dit qu'il faut respecter l'expression et ne pas faire le tri parmi les députés pour dire ensuite dans la minute d'après qu'il est hors de question de travailler avec LFI dans son ensemble. Tu ne trouves pas qu'il y a un peu d'hypocrisie de changer de position comme ça en moins de 5min ? (surtout pour donner un côté respectable au RN pour direct diaboliser LFI ensuite)
Ce sont deux propos qui n'ont rien à voir. L'un parle de composer un gouvernement (ou un groupe à l'assemblée), l'autre parle de la vie de l'assemblée nationale, surtout venant de l'ex-taulière. Encore un faux outrage sorti tout droit de Twitter qui ne sert à rien. Ils existeront à l'assemblée, ils auront leurs culs sur des chaises, ils auront un micro, les députés RN. Ils ne seront aussi pas au gouvernement. LFI aura aussi des culs sur des chaises, mais ils ne seront pas au gouvernement.

Mais apparemment, il y'a des bonhommes avec un peu trop de temps libre sur Twitter et Discord qui passent au peigne fin toute mention de "RN" par quelqu'un de chez Renaissance pour persuader la Terre entière que Bardella est aux portes de Matignon ou que Macron veuille composer avec le RN alors que c'est absolument faux: à quoi ca sert? Je comprends ce besoin de cataloguer tout le monde "facho-compatible" sur la base de rien du tout, mais à un moment il va peut-être falloir arrêter d'inventer un monde parallèle basé sur trois mots piochés on ne sait où dans une optique de propagande claire. Et lorsque dans une, deux, trois semaines la réalité leur aura prouvé tord...rien ne se passera, et on repartira dans une autre déferlante de mensonges sur le prochain sujet hot. Je rappelle que les mêmes personnes ont passé l'entre-deux tour à prétendre que Renaissance n'allait jamais se désister en faveur du NFP, chose qui s'est avérée complètement fausse et qui devrait faire réfléchir à deux fois quiconque se tente à la politique fiction. Et maintenant qu'on a oublié cet épisode, on a "Renaissance va aller chercher le RN pour faire un gouvernement". Demain, qu'est ce que ca sera ?

Si il s'avère que j'ai tord, je prends ma carte à LFI et fais une donation aux Indigènes de la République.

Dernière modification par Tzioup ; 10/07/2024 à 21h16.
Oui c'est surtout caresser dans le sens du poil le RN pour tomber sur LFI après qui me choque dans l'ensemble aussi.

Quant au barrage républicain, je suis pas sûr que Renaissance s'en serait sorti avec autant de députés sans les désistements NFP. Tout en ayant la joyeuse courronne d'avoir mis le RN au pouvoir. Bref il y avait pas vraiment de bon move pour eux.
Citation :
Publié par Tzioup
Mais apparemment, il y'a des bonhommes avec un peu trop de temps libre sur Twitter et Discord qui passent au peigne fin toute mention de "RN" par quelqu'un de chez Renaissance pour persuader la Terre entière que Bardella est aux portes de Matignon ou que Macron veuille composer avec le RN alors que c'est absolument faux: à quoi ca sert?
Ben écoute si le NFP (voir carrément LFI) n'est pas au pouvoir, il paraît que tous les non blancs vont se faire exterminer avec aussi tous les non chrétiens, non hétéro, non cis-genre donc normal qu'ils soient si virulents s'ils pensent vraiment ça. Pour en arriver à croire ça faut avoir passer des années dans l'entre-soi de certaines safe space à s'entre-sucer en se disant combien on est pur idéologiquement...
Citation :
Pour en arriver à croire ça faut avoir passer des années dans l'entre-soi de certaines safe space à s'entre-sucer en se disant combien on est pur idéologiquement...
C'est plus ou moins ce qu'ils font ceci dit dans certains milieux

Sinon, je comprends la position de Yaël Braun-Pivet, compte tenu de ce que LFI lui a balancé.

Et je ne comprends pas la polémique, elle indique qu'il y a 3 blocs qui représentent les français chacun à leur manière, qu'elle respecte ce choix, mais qu'elle ne veut pas gouverner avec LFI.
Citation :
Publié par Piergeiron

Sinon, je comprends la position de Yaël Braun-Pivet, compte tenu de ce que LFI lui a balancé.

Et je ne comprends pas la polémique, elle indique qu'il y a 3 blocs qui représentent les français chacun à leur manière, qu'elle respecte ce choix, mais qu'elle ne veut pas gouverner avec LFI.
Cela tombe bien, je pense que la réciproque est vraie et je pense même qu'elle est vraie avec l'ensemble de la NFP. Avec Bergé et Darmanin, tu as le trio des personnes qui repoussent tout le monde qui a un penchant à gauche, même dans leur propre camp, je pense que c'est le cas
Citation :
Publié par Piergeiron
Ah oui oui ce n'est pas propre à un seul bord politique. T'as le même phénomène avec la bande à Mila où ça rigole en parlant d'arabe attaché à un feu rouge...
Je pense qu'on peut mettre Renaissance en dehors de l'arc républicain, apparemment (information Le Figaro) Yaël Braun-Pivet deal avec le RN pour redevenir la présidente de l'AN en échange de postes importants à l'AN pour le RN (donc en fait c'est un deal Renaissance - RN)

66682-1720867179-6361.png

Donc en fait il ne reste que la gauche qui ne se compromet pas avec le RN aujourd'hui ?

Bref on reprends la vieille maxime, plutôt Hitler que le Front Populaire il semble. Faire le barrage républicain pour ensuite faire ça, c'est d'une hypocrisie et un cynisme absolu
Citation :
Publié par Flûte.
Mouai ça ressemble quand même juste à une démarche perso pour sauver son poste. C'est discutable oui, mais pas de quoi tomber dans l'hyperbole facile.
Oui c'est vrai, on s'en fout de ce que pense le numéro 3 ou 4 de l'état dans une configuration à l'assemblée où la seule issue est le parlementarisme.
Ce qu'il faut pas entendre...
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui c'est vrai, on s'en fout de ce que pense le numéro 3 de l'état dans une configuration à l'assemblée où la seule issue est le parlementarisme.
Ce qu'il faut pas entendre...
Ah parce qu'elle pense qu'il faut mieux Hitler que le front populaire? Non, elle pense uniquement à ça gueule, y a pas d'idée politique derrière.
Et je ne dis pas qu'on s'en fout, je dis juste que ce n'est pas nécessaire d'englober tout un parti dans un parallèle douteux.
Citation :
Publié par Flûte.
Ah parce qu'elle pense qu'il faut mieux Hitler que le front populaire? Non, elle pense uniquement à ça gueule, y a pas d'idée politique derrière.
Et je ne dis pas qu'on s'en fout, je dis juste que ce n'est pas nécessaire d'englober tout un parti dans un parallèle douteux.
Elle pense qu'à sa gueule en offrant des postes au RN, admettons.
Je me fous d'Ensemble qui est un ramassis d'opportunistes qui penche clairement plus extrême droite que extrême gauche. Je pense à la France.
Remettons Ciotti questeur
Citation :
Publié par Flûte.
Ben oui, c'est bien le principe, que la bourgeoisie préfère se compromettre avec l'ED parce qu'elle leur permet de garder leurs avantages, et tant pis pour les perdants.
Et a priori ça dérange pas son parti.
Citation :
Publié par Flûte.
Le truc c'est que pour attribuer les autres postes, elle va bien devoir demander le support de son parti pour éviter de se prendre un vent, donc si Renaissance est ok avec ça, on peut les englober dedans.
J'ai beau combattre le RN au quotidien dans ma vie privée. Les interdire d'obtenir des postes à l'assemblée me semble une connerie immense.

De toute façon, qu'on les ostracise ou qu'on les légitime, ils progresseront tant que personne ne s'occupera de la détresse de leurs électeurs.

Alors autant ne pas créer des cocottes-minutes, type gilet jaunes, en créant des catégories de sous-citoyens qui n'auraient pas le droit à une représentation complète.
C'est une blague ?
Le barycentre s'est déplacé sur la gauche. Le RN a perdu. Il y a rien à leur donner. Si Ensemble ne donne pas des postes de questeur au NFP, la clarification aura bien eu lieu.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est une blague ?
Le barycentre s'est déplacé sur la gauche. Le RN a perdu. Il y a rien à leur donner. Si Ensemble ne donne pas des postes de questeur au NFP, la clarification aura bien eu lieu.
C'est quoi le rapport ? J'ai dit que le NFP devait ne pas avoir de postes ?

Je parle du "cordon sanitaire" à l'assemblée proposé par certains au NFP.
Citation :
Publié par Kumamon
C'est quoi le rapport ? J'ai dit que le NFP devait ne pas avoir de postes ?

Je parle du "cordon sanitaire" à l'assemblée proposé par certains au NFP.
Traditionnellement 2 postes de questeur de la majorité, 1 de l'opposition.
Actuellement c'était 2 Renaissance + Ciotti
Tu proposes quoi là ? 2 Renaissance + Ciotti, après les résultats des élections ?
C'est ce genre d'arrangements que Yael Braun-Pivet est en train de négocier en sous marin.
On a le devoir de s'offusquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés