Tu fais exprès de ne pas comprendre ? D'un côté tu as YBP qui dit qu'il faut respecter l'expression et ne pas faire le tri parmi les députés pour dire ensuite dans la minute d'après qu'il est hors de question de travailler avec LFI dans son ensemble. Tu ne trouves pas qu'il y a un peu d'hypocrisie de changer de position comme ça en moins de 5min ? (surtout pour donner un côté respectable au RN pour direct diaboliser LFI ensuite)
Ce sont deux propos qui n'ont rien à voir. L'un parle de composer un gouvernement (ou un groupe à l'assemblée), l'autre parle de la vie de l'assemblée nationale, surtout venant de l'ex-taulière. Encore un faux outrage sorti tout droit de Twitter qui ne sert à rien. Ils existeront à l'assemblée, ils auront leurs culs sur des chaises, ils auront un micro, les députés RN. Ils ne seront aussi pas au gouvernement. LFI aura aussi des culs sur des chaises, mais ils ne seront pas au gouvernement.
Mais apparemment, il y'a des bonhommes avec un peu trop de temps libre sur Twitter et Discord qui passent au peigne fin toute mention de "RN" par quelqu'un de chez Renaissance pour persuader la Terre entière que Bardella est aux portes de Matignon ou que Macron veuille composer avec le RN alors que c'est absolument faux: à quoi ca sert? Je comprends ce besoin de cataloguer tout le monde "facho-compatible" sur la base de rien du tout, mais à un moment il va peut-être falloir arrêter d'inventer un monde parallèle basé sur trois mots piochés on ne sait où dans une optique de propagande claire. Et lorsque dans une, deux, trois semaines la réalité leur aura prouvé tord...rien ne se passera, et on repartira dans une autre déferlante de mensonges sur le prochain sujet hot. Je rappelle que les mêmes personnes ont passé l'entre-deux tour à prétendre que Renaissance n'allait jamais se désister en faveur du NFP, chose qui s'est avérée complètement fausse et qui devrait faire réfléchir à deux fois quiconque se tente à la politique fiction. Et maintenant qu'on a oublié cet épisode, on a " Renaissance va aller chercher le RN pour faire un gouvernement". Demain, qu'est ce que ca sera ?
Si il s'avère que j'ai tord, je prends ma carte à LFI et fais une donation aux Indigènes de la République.
Dernière modification par Tzioup ; 10/07/2024 à 21h16.
|