Aller à la page... |
La Justice en France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
La France dépense pour sa justice moins que la moyenne de l'OCDE, et moitié moins que l'Allemagne. Les investissements pour la police concerne la répression et non l'enquête. Le budget annuel de la justice correspond au montant que l'augmentation des retraites en 2024. La France ne se donne pas les moyens de lutter contre le crime, malgré le fait que : - La criminologie met en avant le fait qu'une politique efficace et rapide est l'un des facteurs dissuasifs principaux, bien devant la dureté de la peine - Les économistes mettent en avant le fait que les € investis dans prévention du crime ont un rendement important pour l'Etat |
![]() |
|
|
En France, le narcotrafic est devenu une menace «peut-être plus importante que le terrorisme», estime François Molins
La prohibition a pratiquement toujours la même conclusion et comme on choisit de ne pas en faire un débat publique on creuse... on creuse |
![]() |
|
|
Je pense que la plupart son d’accord pour dire que les peines sont trop légère pour tout type de délits.
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
De quelle complexités parles tu donc ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Donc dans quoi est dépenser l'argent ? J'ai souvenir qu'il y avait des frais de fonctionnement énorme pour l’immobilier judiciaires du à des PPP qui fonctionnait n'importe comment mais je retrouve plus les sources. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|