[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
C'est un nerf à la hache de la récolte d’œufs de monstruosités qu'ils nous en fait là, plutôt que de corriger les méthodes de farm honteuse ils ruinent leur intérêt, well played Hello Games...

Ceux qui ont du mal (si il y en as) à faire ces oeufs, passez votre chemin sans regrets. Non content d'avoir réduit le nombre d’œufs par 3, le prix a été réduit d'un tier, résultat vous gagnez 20 à 25% des sommes pré-patch 1.55 !
Citation :
Publié par Elynn
Je cherche un vaisseau type Combat classe S depuis 2 jours là j'suis au bout de ma vie j'en vois pas un seul.
Tu le sais peut être déjà, mais faut trouver un système vy'keen avec une économie forte pour avoir de meilleures chances (de ce que j'ai lu), c'est mon prochain objectif aussi.
Citation :
Publié par Ethann F.
Tu le sais peut être déjà, mais faut trouver un système vy'keen avec une économie forte pour avoir de meilleures chances (de ce que j'ai lu), c'est mon prochain objectif aussi.
Oui je savais mais même en sachant ça il m'a fallu un bout de temps, mais j'ai enfin trouvé mon bonheur
No_Man_s_Sky_20180810190922.png
No_Man_s_Sky_20180810193107.png
Citation :
Publié par Ethann F.
C'est un nerf à la hache de la récolte d’œufs de monstruosités qu'ils nous en fait là, plutôt que de corriger les méthodes de farm honteuse ils ruinent leur intérêt, well played Hello Games...

Ceux qui ont du mal (si il y en as) à faire ces oeufs, passez votre chemin sans regrets. Non content d'avoir réduit le nombre d’œufs par 3, le prix a été réduit d'un tier, résultat vous gagnez 20 à 25% des sommes pré-patch 1.55 !
Ils ont aussi balancé de grands coups dans la récolte. La vigne solaire est passée de 2 heures à 2 jours par exemple :/
Je me demande quel est l’intérêt d'hello game de nerfer le gain d'argent ? perso je retourne ça dans tout les sens je ne voit pas, les unités ne sont pas échangeable entre joueur, la seule chose c'est que certain joueur avait des fermes ou ils gagnent des millions en quelque minute et avait donner des astuce pour le faire le plus tôt possible.

Perso pour le moment je n'ai pas ressentie le besoin de me faire de la tune
Oui c'est assez violent apparemment comme nerf, bon de mon côté je ne suis pas concerné, ma ferme c'est plus pour l'esthétique que la rentabilité ! Ça doit me rapporter dans les 2000 unités par jour ça au moins
20180811174518_1.jpg
J'me fais un spatioport/garage là, j'suis pas mal satisfait pour le moment, j'attends de débloquer les landings pads pour les foutre là où y'a les arceaux en verre, puis faudra que je change un peu les couleurs, j'illumine le tout et aménage l'intérieur du hangar
20180811173725_1.jpg20180811173657_1.jpg20180811173836_1.jpg20180811173828_1.jpg20180811175453_1(1).jpg20180811175613_1.jpg
J'en ai chié un max

Dernière modification par Irkanakof ; 11/08/2018 à 17h57.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Dites, dans l'idée, c'est le même genre de principe que Subnautica mais dans l'espace et en plus ouvert ? Parce que c'est le genre de trucs que je kiffe.
Subnautica c'est du tout fait main au niveau de la planète (No Man Sky c'est full procédural), et y'a un début/fin lié à une histoire (comme tu dois le savoir).
No Man Sky permet beaucoup plus de liberté dans la construction (au niveau des pièces pouvant être construites), et l'aventure c'est toi qui te la fabrique.

Il y'a du bon et du moins bon par rapport à Subnautica, beaucoup moins de sensations par rapport aux ténèbres de l'océan (et aux créatures surtout), mais ça laisse plus de place à l'imagination je trouve !

Les fonctionnalités dernièrement ajoutées sont sympa (gestion de flotte) mais pas encore suffisamment approfondies pour que ce soit l'éclate niveau combat spatial.
De manière générale je trouve que l'espace est toujours trop pauvre, j'me fais vite chier par rapport aux planètes.

Mais pour ma part je m'éclate (à construire )
Si tu te fixes pas de but tu vas sûrement vite te faire chier une fois bien avancé dans la progression du jeu ^^

Edit : @Doudou Piwi ben fonce alors tu peux vraiment te faire plaisir niveau construction

Dernière modification par Irkanakof ; 11/08/2018 à 18h14.
J'ai pas joué à Subnautica mais quelqu'un posait la même question sur les forums steam et une des réponses était que si Subnautica est avant tout un jeu d'exploration, No Man's Sky est lui un jeu de récolte.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais, je parlais surtout concernant la partie construction, j'avais bien aimé le fait de découvrir des technos, collecter des ressources et agrandir sa base
Dans NMS tu farmes beaucoup (trop) et globalement le jeu ne t'aide pas beaucoup sur ce point. Subnautica est plus équilibré entre exploration, farme, histoire, construction...je le trouve bien mieux foutu dans son gamedesign.
C'est clair que le début de la progression dans No Man Sky nécessite du farming.
Par contre très rapidement tu peux t'en passer, la plupart des métaux sont achetables (en grosses quantités dans les stations spatiales).
Y'a que le carbone pour lequel faut prévoir des sessions de farm de temps en temps (ptêt 3/4mn pour en chopper 1000, ça peut encore aller).

Mais c'est sûr que pour Subnautica c'est bien mieux balancé pour les trucs à craft pour la progression dans l'histoire.
Par contre j'me souviens encore du monstrueux farming nécessaire dans Sub' pour faire du base building (hors progression donc), là pour le coup c'était beaucoup plus de grind de quartz/métal que pour le base building de No Man Sky !

La photo du jour !
20180812131424_1.jpg
Quand les arbres sont plus grands qu'un freighter écrasé, ça inspire le respect
Et (c'est assez rare) toute la planète est une forêt géante bien dense, sympa !
sympa

Bon sang on aura beau voire la même carcasse de cargo, l’atmosphère des planète en feront une éternelle nouveauté
20180810174652_1.jpg

Par contre pourrai t’on me conseiller un site de gestion d'image car franchement la gestion des captures d’écran de steam n'est pas très agréable.

petite question concernant la base si je partage ma base sur le workshop si j'utilise une nouvelle sauvegarde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou que je reboot la galaxie

est ce que je peut réutiliser ma base sur la nouvelle partie ?
Clair ces carcasses ont toujours ce "wow" effect !
Cool ton screen, faudra que j'm'amuse un peu plus avec la vue 3ème personne ça donne un cachet d'autant plus immersif !

Pour le workshop j'ai pu lire il y'a quelques jours que NEXT l'avait mis en vrac, des joueurs partageant le fait qu'ils ne voyaient plus leur assets ingame (après j'ai pas eu l'occasion de tester personnellement, c'est peut être fixé depuis, ou pas).

J'connais pas de site pour gerer les images, d'autres pourront t'apporter des conseils je pense !
Je suis dans la merde.
les étoiles des sentinelles ont arrêté de descendre. : l
Jusqu'à la dernière fois, après les rencontres avec les sentinelles, y avait un timer de genre 30 secondes pour fuir, et ensuite le signal était désactivé.
Mais là, les étoiles restent, et quand je sors de l’atmosphère, je me fais poursuivre par une infinité (?) de vaisseaux sentinelles.
Ils me poursuivent même quand je retourne sur la planète, mais au moins, arrêtent de pop en boucle une fois tout ceux sur la planète de détruits.

J'ai lu sur le net qu'entrer dans un avant-poste pouvait désactiver toutes les étoiles.
Mais je n'en ai encore jamais croisé un seul sur la planète où je suis.
Et je ne sais même pas si c’est vrai.

Est ce que mourir pourra me sauver?

Qu'est ce qui peut activer la"non disparition" d'alarme de sentinelles?
parce que si ce truc arrive sur toutes les planètes que je croise ça va vite me saouler.

edit:
Citation :
Disengaging from combat with Sentinels in space is much more difficult. While Sentinel starships are present or arriving in at most 7 seconds, the player Starship's Pulse Engine is jammed and the player is unable to access the Galaxy Map; additionally, Sentinel starships will relentlessly follow players, even into the atmospheres of planets. Entering a Freighter or space station is the only way to reset the player's space wanted level back to 0
mdr putain, je vais devoir me taper tout le chemin depuis la planete jusqu'u'à la sation SANS propulsion.
Enjoy les 20 min de trajet temps réel.
Et sous le feux de multiples vaisseaux ennemis.

Su/per

edit²:
reboot le jeu a viré les alertes \ o /

Dernière modification par Azraëll ; 12/08/2018 à 22h55.
Je l'ai fais il y a peu, 25 minutes pour rallier une planète. J' étais parti dans l'espace en me disant qu'ils allaient finir par me lâcher. Eh bien non. Une fois arrivé, j'ai du les finir et me planquer. Sinon mourir semble reset la recherche, ceci dit la fois où ça m'est arrivé (parce que le croiseur en recherche maximale il rigole pas), j'ai rez dans la station.
Et oui, c'est chiant et peu amusant. Maintenant si je suis recherché, je monte dans le vaisseau en attendant la fin du timer, et surtout pas d'envol dans l'espace.
Citation :
Publié par Irkanakof
Clair ces carcasses ont toujours ce "wow" effect !
Cool ton screen, faudra que j'm'amuse un peu plus avec la vue 3ème personne ça donne un cachet d'autant plus immersif !

Pour le workshop j'ai pu lire il y'a quelques jours que NEXT l'avait mis en vrac, des joueurs partageant le fait qu'ils ne voyaient plus leur assets ingame (après j'ai pas eu l'occasion de tester personnellement, c'est peut être fixé depuis, ou pas).

J'connais pas de site pour gerer les images, d'autres pourront t'apporter des conseils je pense !
je me met a la 3 personne pour prendre des screens ça rend plutôt bien je trouve, mais franchement je préférerais ne pas passer par l’appareil photo et pouvoirs cacher/afficher l'ath à la voler via une touche et utiliser directement un screenshoot, la passer par le menu pour désactiver l'ath c'est relous, que j'aimerais avoirs un raccourcis pour passer de tps a fps
Ouai pour les sentinelles il faut prendre son vaisseau mais ne pas quitter l'atmosphère ! Sinon les vaisseaux te poursuivent infiniment et à moins d'avoir la chance d'avoir une planète/station/cargo pas loin pour se poser c'est la misère.
Pour le farm de récolte, franchement on peut s'en passer très rapidement si ça ne nous intéresse pas. A part pour les ressources rares, quasiment tout le reste est achetable pour pas grand chose. Même le carbone ou le dihydrogène qui sont introuvables tel quel dans les stations on peut les fabriquer/multiplier grâce à la raffinerie. Ça fait longtemps que je ne m'amuse plus à récolter de la ferrite et du carbone partout où je vais
Plusieurs questions :

Comment fabriquer des coffres si il y en a ?
Comment choisir le système ou on réaparait. Ce point me rend dingue, j’ai commencé à jouer avec mes amis et réalisé des bases dans les systèmes sur lesquels il ont start leur partie mais je me retrouve toujours à spawn à l’autre bout de l’univers quand je suis en solo. Je ne comprend pas pourquoi. D’ailleurs je ne sais même pas comment retourner sur les systèmes de mes amis.

Dernière modification par 4sStylZ ; 13/08/2018 à 22h13.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Plusieurs questions :

Comment fabriquer des coffres si il y en a ?
Comment choisir le système ou on réaparait. Ce point me rend dingue, j’ai commencé à jouer avec mes amis et réalisé des bases dans les systèmes sur lesquels il ont start leur partie mais je me retrouve toujours à spawn à l’autre bout de l’univers quand je suis en solo. Je ne comprend pas pourquoi. D’ailleurs je ne sais même pas comment retourner sur les systèmes de mes amis.
on peut craft des container il te faut les plan ensuite il faut du 25 sodium et 50 ferrite magnétiser , la contenance et de 5 slot pour 1000 ressource et 10 objet et tu peut en construire 10 container en tout par base et 10 dans le cargo, ensuite les vaisseaux peuvent faire office de coffres donc a un moment tu n'est plus vraiment coincer niveau coffres

A tu créer un ordinateur de base sur la planète ou il sont ? Cela faciliteras les déplacement malgré que tu soit a l'autre bout de la galaxie il suffit d'aller dans une station spatial et de la tu peut te tp sur la planète ou il y a leur base tu peut aussi interagir sur les ordinateur de tes potes, ça fait un point de spawn quand tu utilise un teleporteur

sinon étrange si tu sauvegarde sur la planète ou tes potes on construit leurs base tu devrait revenir sur la même planète quand tu rejoue ensuite n'oublie pas de sauvegarder en rentrant et sortant du vaisseau, utiliser le point de sauvegarde ou une antenne relais car si tu déco sans sauvegarder tu perd ta progression ressource et tes finance et tu retourne à ta dernière sauvegarde auto ou manuel.

bon en général on utilise souvent le vaisseau donc les sauvegarde ne sont pas tellement espacer mais il suffit d'une fois on explore une planète on scan on récolte et on ne voit pas le temps passer pour ce dire "aller bonne petite session aller je déco".
En fait j’ai trouvé le téleporteur des stations qui m’a permis d’emmener ma sauvegarde solo vers ma partie multi. À partir de là tout vas mieux.

Pour les coffres il faut vite que je trouve la recette car je suis sans cesse full. Mais ok je comprend l’idée. Oui j’ai plusieurs bases éparpillées.
Pour les coffres si j'dis pas de conneries ils sont tous partagés entre eux.
Ils sont numérotés (de 0 à 9), genre le coffre 0 si t'en poses un sur ta base, un autre coffre 0 sur ton cargo, et un autre coffre 0 wherever ils partageront le même inventaire.
Du coup au final tu n'as que 10 coffres au total.

Bon mon achat du jour, un freighter classe A de 31 slots avec une allure qui déchire ! Il est juste énorme en taille lol
Pour pas "trop" cher, 98 millions.

20180814095629_1.jpg20180814095911_1.jpg

Du coup j'ai cherché un système de couleur bleu, avec un trou noir et une planète avec anneau à proximité, de niveau d'hostilité 3.
Warpé ma flotte à proximité, puis sagement attendu qu'une bonne troupe de pirates viennent m'attaquer..
J'suis pas deçu d'avoir passé 1h à chercher tout ça, voilà !
20180814104904_1.jpg20180814105216_1.jpg
Rah en effet, il a de la gueule. J'suis toujours bloqué avec mon cargo moche perso, va falloir que j'arrête de me promener en sifflotant et que je commence à faire des sousous.
Ah tiens questions sur les coffres du coup.

Je n'ai accès qu'au coffre 0, je sais pas si c'est un bug (qui existé apparemment dans la précédente version) ou si on débloque les autres coffres petit à petit en faisant les quêtes ?
Les containers sont à débloquer via l'analyseur de plan, pas via les quêtes.

De mémoire, j'pense pas me tromper.

edit : ok j'me suis trompé ^^

Et purée m'aura fallu 80h de play, et pour le coup j'sais pas combien de nanites foutues en l'air pour me rendre compte que....
Les +xx% des upgrades correspondent pas à un possible bonus d'upgrade, mais au foutu prix, ce noob puissance tetramille

Dernière modification par Irkanakof ; 14/08/2018 à 15h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés