La Triche/Cheat dans les Jeux-Vidéos est ce mal ?

Répondre
Partager Rechercher
f91c655a3fe68426ab3ef291be233c055de680ae_full.jpg

Ou alors...

2663302-9495114762-VAC_b.png

Bonjour,

Je me poser une question... Effectivement je ne sais pas si le débat peut être lancé, mais en ce moment j'ai quelque mauvaise envie après une 10e d'année de Jeux Vidéo, d'eSport, de compétition a moi aussi vouloir rigoler sur des vieux jeux [Cs 1.6/Cod4] n’ayant plus le trop de passer des heures entre la copine, le travail, les responsabilités. A vouloir tester c'est connerie... Mais voilà, est-ce une drogue après, quel est le gène des gens, jusque ou vous supporter la triche quel que soit le jeu online que vous jouez ?
Avez-vous déjà testé, avais des regrets, continuer toujours a le faire de temps en temps, est-ce un sujet tabou ?
Car effectivement cela va faire 10 ans que je joue en ligne à des jeux vidéo :

http://www.esl.eu/fr/player/1885479/

Par exemple et je n’ai jamais essayé comme énormément de monde que j’ai pu rencontrer.
J’aimerais bien faire du Buzz et avoir vos avis. Je vous écoute.

Recasintra.

M'est avis que si tu triches sur des jeux solo/coop avec un pote pour te marrer c'est à tes risques et péril.
Mais tu as dû sûrement rager et insulter les tricheurs quand tu jouais legit, "ne pas faire ce qu'on ne voudrait pas qu'on me fasse." semble être la bonne maxime ici.

En bref, va pas casser la séance de jeu d'autres joueurs.
Oui c'est mal, une autre question ?

Tu veux qu'on te réponde quoi concrètement ? "Pour rigoler" n'est et n'a jamais été un argument valable pour justifier l'installation de hacks, après tu fait ce que tu veux, faut juste pas s'en étonner derrière si tu fait coincer.

Faire du buzz ? Avec un sujet JOL ? Rien compris.
Citation :
Publié par Stasie
M'est avis que si tu triches sur des jeux solo/coop avec un pote pour te marrer c'est à tes risques et péril.
Mais tu as dû sûrement rager et insulter les tricheurs quand tu jouais legit, "ne pas faire ce qu'on ne voudrait pas qu'on me fasse." semble être la bonne maxime ici.

En bref, va pas casser la séance de jeu d'autres joueurs.
Apres, je précise quand même, j'ai pas envie de faire du Ranked CS GO ou autre, c'est plus dans le sens un petit Whallack sur des vieux serveurs FFA d'1.6 ou autre. Je n’ai pas envie de pourrir les joueurs sur des jeux récents non plus.
Mais plus sur des vielles account que j'utilise plus.
Oui, c'est mal. 1% d'une population qui fout en l'air le plaisir du reste.

Allez, je pousse un peu plus loin.
Être PK, un spy, un voleur, utiliser une mécanique d'un jeu pour assoir sa domination sur une joueur/guilde/serveur je n'ai absolument rien contre ça (ouep je viens d'eve online, ça aide).

Maintenant se rendre invincible (ou quasi) et passer son temps à emmerder les autres... Je n'y vois aucun intérêt.
Tu parles de tricher "pour le fun"...
En quoi c'est fun de poutrer tout le monde en voyant à travers les murs ou en collant des auto-headshot? Moi je viens rien de fun au contraire c'est même ennuyant.
Après ça gonfle ton égo et ton E-penis, mais la encore c'est pas du fun.
Si tu triche pour obtenir une experience différente d'un jeu vidéo en solo ou avec des personnes qu joue dans les même conditions de quoi, c'est vous que ça regarde et si vous trouverez votre amusement de cette facon c'est bien.

A partir du moment ou ton experience impact des gens qui ne peuvent/souhaite pas joué de la même manière (que ce soit directement avec un aimbot pour un fps ou indirectement avec un bot a farm dans un MMO) c'est mal et tu merite un ban .

J'ai triché une fois y'a quelque année sur Dungeon Defender, pour accéléré mon experience de jeu, j'ai pris un ban VAC en quelque jours et depuis j'ai plus jamais triché, c'est un peu un badge de honte qui me suivra toute ma vie puisque c'est affiché sur mon profil steam.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si tu triche pour obtenir une experience différente d'un jeu vidéo en solo ou avec des personnes qu joue dans les même conditions de quoi, c'est vous que ça regarde et si vous trouverez votre amusement de cette facon c'est bien.

A partir du moment ou ton experience impact des gens qui ne peuvent/souhaite pas joué de la même manière (que ce soit directement avec un aimbot pour un fps ou indirectement avec un bot a farm dans un MMO) c'est mal et tu merite un ban .

J'ai triché une fois y'a quelque année sur Dungeon Defender, pour accéléré mon experience de jeu, j'ai pris un ban VAC en quelque jours et depuis j'ai plus jamais triché, c'est un peu un badge de honte qui me suivra toute ma vie puisque c'est affiché sur mon profil steam.

Apres je suis pas con non plus aussi, et nombreux ont cette situation, c'est pas d'utiliser tes comptes main, même si je joue plus a de nombreux jeu c'est pas pour autant que tu as envie que tu sois afficher comme tricheur.

C'est ouf de voir certains de vos messages comme si vous êtes tous des anges. Sa fais 10 ans que je suis dans le mode des jeux vidéo en ligne. Et je ne me le suis jamais permis. Qui peut en dire autant après de nombreuse année ?

Donc personne aujourd'hui n'a jamais concrètement essayer ?
Citation :
Publié par Recasintra
Apres je suis pas con non plus aussi, et nombreux ont cette situation, c'est pas d'utiliser tes comptes main, même si je joue plus a de nombreux jeu c'est pas pour autant que tu as envie que tu sois afficher comme tricheur.
Ben là ça veut aussi dire que tu n'assumes pas si tu triches, quoi.
Citation :
C'est ouf de voir certains de vos messages comme si vous êtes tous des anges. Sa fais 10 ans que je suis dans le mode des jeux vidéo en ligne. Et je ne me le suis jamais permis. Qui peut en dire autant après de nombreuse année ?
GG pour tes 10 ans, maintenant je ne vois pas en quoi ça légitimerait d'aucune façon le fait de cheat.
Et ce qui est reproché aux gens qui cheatent, c'est de pourrir l'expérience de jeu des autres qui ne veulent pas subir ça. Au bout de 10 ans dans le monde des jv en ligne, tu devrais peut-être le comprendre ?
Si tu cheates sur un jeu offline sans impacter les parties d'autres joueurs, comme dit Draki, libre à toi. Dans le cas où c'est online avec d'autres, oui, c'est mal, ne t'attends pas à ce qu'on te dise "mais bien sûr np ce n'est pas mal de faire ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif". Même ceux qui cheatent ont la décence de reconnaître que "c'est mal". En général.
Moi j'ai déjà cheaté sur DK et DKII pour créer des perso Opti PVP, pas pour avoir l'avantage ou quoi, plutôt pour évité un enième run en ng et ng+ a chaque fois pour récupéré les objet etc (vu que le jeu jl'avais saigné watmillions de fois en legit). Du cheat de confort que je m'autorise une fois que je connais le jeu solo assez pour pas avoir de remord.

Cependant même en ayant affronté sur ce jeu, je ne sais combien de cheater, j'ai jamais été tenter de l'utiliser pour rouler sur les types.

Donc pour ma part le cheat en lui même n'est pas bon ou mauvais, c'est seulement ce que l'on fait avec. Si c'est pour ruiné d'autre gens c'est pas bien !

Dernière modification par Seak ; 04/02/2016 à 13h23.
Pas mieux que les autres.
Aucun problème pour la triche tant qu'elle n'a aucune incidence sur la partie d'autres joueurs.
Si elle peut impacter quelqu'un d'autre, elle est tolérable à condition que les autres joueurs soient au courant et donc d'accord.

Dans un jeu "compétitif", la triche décidée unilatéralement revient à ne pas jouer au même jeu (ce qui peut être frustrant pour celui qui pense jouer au même jeu). Avec un accord, ça revient au pire à un handicap (ce qui peut rétablir l'équilibre entre un bon joueur et un moins bon) ou autrement à un mod.

Mais j'ai quand même le sentiment que le fil n'a pas été créé pour lancer un débat (qui n'a pas vraiment lieux d'être) mais plutôt pour un joueur de recevoir la bénédictions d'autres joueurs (qui ne seront pas ceux impactés) pour s'essayer à la triche.
(Et l'argument que ce ne sera pas le compte principal est foireux et montre bien que la bonne réponse était déjà initialement connue.)
Le seul coté bénéfique de la triche online, c'est l'adrénaline que tu ressens...quand tu butes le foutu cheater qui gâche la partie d'une vingtaine de joueurs (Dernièrement sur Star Wars Battlefront d'ailleurs )
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ben là ça veut aussi dire que tu n'assumes pas si tu triches, quoi.
GG pour tes 10 ans, maintenant je ne vois pas en quoi ça légitimerait d'aucune façon le fait de cheat.
Et ce qui est reproché aux gens qui cheatent, c'est de pourrir l'expérience de jeu des autres qui ne veulent pas subir ça. Au bout de 10 ans dans le monde des jv en ligne, tu devrais peut-être le comprendre ?
Si tu cheates sur un jeu offline sans impacter les parties d'autres joueurs, comme dit Draki, libre à toi. Dans le cas où c'est online avec d'autres, oui, c'est mal, ne t'attends pas à ce qu'on te dise "mais bien sûr np ce n'est pas mal de faire ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif". Même ceux qui cheatent ont la décence de reconnaître que "c'est mal". En général.
Ce n'est pas une façon de pas assumer de tricher. C'est juste que si j'ai envie de rejouer LEGIT sur ce même jeu, je préfère que se sois mon second compte qui le sois avec uniquement ce jeu, que mon compte principal qui a le logo Steam 10 ans.
http://steamcommunity.com/id/Foudejeux/badges/1

Simple question d'utilisation.

Apres j'ai l'impression que nombreuse personne sont en train de croire que c'est pour faire du Global Elite sur CS Go, le faire en Challenger sur lol, ou pour du 6k mmr a Dota. Il y a deux monde, deux réalité les mec.
Vi tricher dans un jeu vidéo, c'est juste stupide en faite. Intérêt 0 puisque le plaisir de gagner me paraît lié au faite de jouer dans les règles.
Maintenant il existe des gens qui aiment emmerder le monde, mais là je ne pense pas qu'on puisse les raisonner, ça passe avec l'âge peut-être.
Citation :
Publié par Recasintra
Ce n'est pas une façon de pas assumer de tricher. C'est juste que si j'ai envie de rejouer LEGIT sur ce même jeu, je préfère que se sois mon second compte qui le sois avec uniquement ce jeu, que mon compte principal qui a le logo Steam 10 ans.
http://steamcommunity.com/id/Foudejeux/badges/1

Simple question d'utilisation.
Tu ne veux pas avoir de "badge VAC banned" sur ton compte principal, donc tu n'assumerais pas.
Citation :
Apres j'ai l'impression que nombreuse personne sont en train de croire que c'est pour faire du Global Elite sur CS Go, le faire en Challenger sur lol, ou pour du 6k mmr a Dota. Il y a deux monde, deux réalité les mec.
Ben pour l'instant tu n'as pas dit sur quoi tu allais le faire.
On t'explique patiemment :
- si jeu offline : tu fais ce que tu veux, ça ne regarde que toi
- si jeu online mais que tout le monde est au courant et OK : vous faites ce que vous voulez
- si jeu online et tu ne le dis pas, sur un serveur où tu n'es pas censé cheat (en ranked ou non) : c'est mal, car tu pourris le jeu des autres joueurs.

C'est le but de ta question.
Si tu cherches une justification ou une bénédiction comme dit Peredur, c'est certain : tu ne l'auras pas.
Maintenant, si tu nous dis que c'est pour jouer avec des potes sur des serveurs privés, et tout le monde y va de son cheat, bah tant mieux pour vous.
Citation :
Publié par Recasintra
Une très grosse majorité de joueurs.

Je pense que la vraie raison d'être de ce topic c'est que l'op cherchait un prétexte pour linker ses profil ESL et Steam quelque part. Et comme à la base ça n'intéresse personne il a décidé de choisir un sujet "tabou" comme prétexte.

Pour répondre à ta question: oui, le cheat c'est mal. Tu t'attendais vraiment à une autre réponse ?
Même en partant d'un point de vue totalement égoïste où je me contrefous de gâcher le plaisir de jeu des autres, je ne vois pas l'intérêt de risquer de me faire ban et de passer pour un idiot auprès d'une communauté alors que au final ça ne m'apporterais aucune satisfaction personnelle vu que je serais le premier à savoir que je ne mérite pas mon score.

Si c'était dans le cadre d'une compet pour gagner de l'argent ou des lots je pourrais comprendre, mais là tu veux simplement aller sur un serveur random peuplé d'inconnus et rouler sur tout le monde. C'est quoi l'intérêt de la chose ?
Citation :
Publié par Recasintra
Moi, en 15 ans de jeux en ligne, et l'idée de tricher ne me viendra probablement jamais. Et je suis sur de ne pas être un cas rare.
Toi, tu te poses la question, surement car tu le fais déjà actuellement..
Shame on you !
Bonjour Recasintra. je pense que tu devrais déjà te tourner vers un OrthoGrapheHack, un GrammaireBot et un AutoSyntax avant de vouloir essayer les cheats sur les jeux vidéo. Bien cordialement.
Ca dépend de pas mal de choses, contexte, type de jeu, solo ou multi, type de triche (hacks, glitchs, contournement de règles implicites de joueurs...). Le débat peut être assez vaste.

Mais pour faire court, puisque c'est ça qui t'intéresse, utiliser un aimbot ou autre sur ton FPS préféré, ouais ça craint. Si tu veux essayer par curiosité, voir comment ça fonctionne, t'amuser avec des règles "custom" ; chope toi un jeu où tu peux créer un serveur privé et fais ça avec des potes (ou annonce la couleur dès le départ).

Je trouve étonnant le fait que tu te poses toujours la question, voire que tu demandes notre permission, si tu as 10 années d'expérience de jeu en ligne comme tu dis.

Dernière modification par Camélia ; 04/02/2016 à 14h38.
Solo ou Online je vois toujours pas l’intérêt d'aller faire une partie avec un wallhack, le truc est profondément anti-fun tu torches la partie en 5min et ByeBye.

En plus la de ce que j'ai compris tu parles bien d'aller en Online, certes sur un "vieux" jeu avec un compte "secondaire" mais ça reste du Online avec des joueurs réels. Donc oui c'est MAL.

Après y'a du cheat de confort comme dit au dessus, ça m'est arrivé d'utiliser les codes triches sur GTA .
Ou sur Bordelands 2, après avoir torché le parcours plus de 50 fois, tu trouves un moyen d’accélérer le truc pour arriver en OP8 .
Citation :
Publié par Recasintra
Ca fait 22 ans que je pratique les jeux vidéo (alors que j'ai 28 ans) et jamais je n'ai eu l'idée de tricher en ligne... (juste en lan avec des potes où tout le monde était d'accord, en gros des parties "nawak" (genre AoE 2 Yololo/rocket-car) et aussi quand j'étais plus jeune sur des jeux solos (et encore c'était des codes implémentés par les devs)).

Mais sinon non, la triche en ligne pour son seul bénéfice c'est mal (et l'excuse du "olol c'est pour le fnu", elle est bidon).
Citation :
Publié par Recasintra
Ben à la limite justement, si c'était pour prendre 2000 € de dotation, je pourrais comprendre justement(sans pour autant l'excuser). Mais sinon non, amusement 0 intérêt 0 risque 100. Le prétendu "fun" est un mensonge, défoncer du random qui n'est pas sur le même pied d'égalité n'a rien d'amusant, c'est un fait avéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés