Aller à la page... |
Réforme de la langue française
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Défendre à tout prix ces changements sous prétexte que "la langue évolue"... Je ne suis pas convaincu : oui elle évolue, mais pourquoi la pousser à marche forcée vers un appauvrissement objectif ? L'orthographe de la plupart des mots concernés a une logique (pas la peine de ressortir oignon à la chaîne, on aura compris). Adopter des anglicismes (ou des mots d'autres origines), des mots venus de l'argot, etc, pourquoi pas. Mais pas décréter que "oulahlala ses tro conpliker fo chanjer vite vite". Dans tout les cas, je continuerai à apprendre à mes enfants à écrire fût ou jeûner ![]() ps : grosse caution l'académie française... Je penserai à leur envoyer un courriel ou un mél de protestation ![]() Dernière modification par MelkyWay ; 04/02/2016 à 18h29. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() [Modéré par MelkyWay : ...] Sur le fond, je répète : je n'ai rien contre une évolution de la langue. On ne vit pas dans un vase clos, on ajoute des mots venus d'ailleurs, on en crée d'autres. Mais dire "ça c'est trop compliqué" ? Vous voulez une version du français pour les nuls ? Edith : Citation :
Dernière modification par MelkyWay ; 04/02/2016 à 18h31. |
![]() |
|
Bagnard
|
Vivement qu'on puisse tout écrire en phonétique
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|