Aller à la page... |
Réforme de la langue française
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je sais que nos politiciens sont des mastodontes et vieux comme des comètes mais je pense pas qu'il ait prévu le coup en 1990
|
![]() |
|
|
C'est à noter aussi que cela reste des changements recommandés, les deux graphies sont valides.
|
![]() |
|
Invité
|
La réforme orthographique complète de 1990 est disponible ici :
http://bescherelletamere.fr/reforme-...t-circonflexe/ |
![]() |
|
#32972 |
|
Wouah c'est chaud le nivellement par le bas que se prend la langue française.
[Modéré par MelkyWay : ...] Dernière modification par MelkyWay ; 04/02/2016 à 18h19. |
![]() |
|
|
Citation :
Quand je repense à ce prof qui me racontait que les mots "difficiles" tels que "une oie", étaient écrits au tableau lors du brevet des collèges, pour ne pas perturber les élèves, ça en dit long sur le niveau général... Mais bon, ce n'est pas le sujet principal et certains concernés en ont déjà suffisamment parlé sur l'Agora. Dernière modification par MelkyWay ; 04/02/2016 à 18h19. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
Les langues évoluent. A l'oral comme à l'écrit, va falloir vous y faire. Si vous n'êtes pas content, continuer à écrire comme avant et venez pas faire chier. J'ai l'impression que la majorité des gens qui sont contre, c'est parce qu'avec cette réforme, Gilbert pilier du bar PMU de Triffouillie les oies fera moins de faute. On ce met au niveaux de ce cancer qui à stopper sa scolarité à la 3ème pour aller élever des porcs dans sa ferme dégueulasse... L'orthographe est un outil de la langues. Cet outils doit se mettre à jours. Bref pour moi cette réforme ne va pas assez loin. Dernière modification par Compte #258144 ; 04/02/2016 à 18h21. |
![]() |
|
#258144 |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Invité
|
|
![]() |
|
#32972 |
|
J'avoue que ça me fait chier ce changement. C'est un réflexe conservateur et je déteste ça chez moi.
Mais je le ressens. #Jesuiscirconflexe |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Invité
|
![]()
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#323016 |
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
|
![]() |
|
#258144 |
|
Citation :
Pourquoi tout le monde parle de réforme ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|