[Actu] L'Oculus Rift en précommande à 599 dollars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est pour ça qu'il faut bien travailler à l'école, avoir un bon travail et se faire plaisir.

Ca c'est la base de notre société de moutons.
TRAVAILLER CONSOMMER TRAVAILLER CONSOMMER.
Sans même savoir pourquoi à la fin...
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est pour ça qu'il faut bien travailler à l'école, avoir un bon travail et se faire plaisir.
Ou pas. IL y a aucun plaisir à acheté un iphone, faut juste être c**.
Citation :
Publié par Zunkz
Comme si la fonction publique payait bien ses chercheurs lol
Comme si le niveau haut niveau d' étude signifiait salaire élevé surtout
Le casque seul aurait dû coûté 350 à 450 dollars, mais là, on a affaire à un pack qui fait monter le prix.
Il faudra attendre pour avoir le casque et capteurs seuls.

740, c'est le prix d'une gross carte graphique (autre que du Titan X).
Citation :
Publié par kraken973
740, c'est le prix d'une gross carte graphique (autre que du Titan X).
700€, c'est surtout le prix d'un écran 1440p (la résolution juste au dessus de celle d'un casque VR) 144Hz (la fréquence juste au dessus de celle d'un casque VR).
Mais le casque incorpore plus de fonctionnalités et surtout utilise un meilleur type de dalle (OLED au lieu de TN).
Citation :
Publié par Njuk
Non, ca n'a absolument aucun sens... Ta R&D est du même montant que si t'en vends 1, 2 ou 10 millions.
Du coup ton prix coutant selon ta définition n'est pas le même selon que tu en vends 1, 2 ou 10 millions.
Et vu qu'il ne sait pas combien il va en vendre .... ( il a surement des estimations, une fourchette haute et basse , et plus il en vendra , plus sa marge sera importante ).
La R&D est au même montant, le temps d'amortissement n'est pas le même. Si tu veux absorber le coût de la R&D rapidement pour faire des bénéfs le plus rapidement possible, tu vas gonfler le prix de vente au maximum pour faire disparaitre le coût de R&D en quelque mois.
Sinon tu augmentes très légèrement le prix mais tu vas mettre un max de temps pour être réellement bénéficiaire.

Exemple. Tu as un objet que tu vas vendre 100€ et tu as une R&D d'une valeur de 100k€. Tu peux vendre le produit 101€ mais il faudra que tu vendes 10M d'unités pour absorber ton coût de R&D. Si ton objet tu le vends 1100€ à la place, il ne suffira que de vendre l'objet à 100 unités.
La stratégie sera de décider à quel moment tu souhaite absorber ton coût de R&D tout en trouvant un prix de vente qui ne soit pas trop prohibitif.

De plus une fois le coût de R&D évacué, il aura le choix entre faire baisser le prix de la valeur de la part de R&D qu'il y avait où alors garder le montant pour en faire une marge et "gagner" de l'argent.

Citation :
Publié par Njuk
Du reste le prix de fabrication varie aussi en fonction du nombre de vente, ca lui coutera beaucoup plus cher à l'unité d'en produire 20 000 que 1 million. Pareil pour les composants. En clair, plus tu produis , moins ca te coute cher de produire, et moins ta R&D est onéreuse par exemplaire.
Bref c'est du bullshit marketing son affirmation de vente à prix coutant.
Sauf qu'il ne va pas commencer par en produire 1M tout simplement parce qu'il aura une tonne d'invendu sur les bras qu'il mettra des mois à écouler. Hors pendant ce temps là, il devrait payer des frais de stockage qui vont lui coûter une blinde au final.

Il est plus probable qu'il a lancé la production de 10k-25k unités pour jauger l'accueil, le problème c'est qu'une quantité de cet ordre, ce n'est pas vraiment de la production de masse (> 100k)

Pour rappel il a vendu environ 70k unités du DK1 et 120k unités du DK2, et on parle de kit qui étaient vendus à 350-400$, là on parle de kit qui sont vendus $600/700€.
Oculus VR essaie vraiment d'arnaquer les consommateurs européens, déjà qu'on doit payer la douane + frais de ports !

Sachant qu'actuellement, 1$=0.91€ donc 599$=548€

Stop à l'arnaque !
740 ? J'aurai accepter 500 mais la c'est sans moi. J'attendrai la seconde génération et le développement du marché de l'occasion...

En tout cas je prédis un bon gros flop commercial en Europe.

Dernière modification par Avygael ; 07/01/2016 à 22h26.
Citation :
Publié par Peredur
Tu payes pas la douane, tu payes la TVA.
TVA et frais de ports sont des surcoûts normaux.

Les tarifs en dollars sont toujours affichés hors taxes.
Exacte !

Par contre ils nous enflent quand meme de 35€ sur le taux de change €/$ ! (et la TVA s'applique sur le prix en € !) Alors je sais que c'est pour se couvrir au cours de l'année à venir car le dollars remonte fort et qu'ils ne vont pas s'amuser à changer toutes les semaine le prix de l'oculus en €, mais quand meme !

Quand je pense qu'il y'a 2 ans, on avait un dollar à 0.72€, ça aurait fait l'oculus à 558€ TVA et frais de port inclus !
En gros c'est inacceptable de ne pas avoir en premier un objet secondaire bugué qui coute ultra cher, avec aucun jeux dessus alors que dans 5 ans ce modèle sera obsolète et le nouveau coutera 5 fois moins cher, marchera sur tout les pc et il y aura plein de jeux dessus.

Allez, hop hop hop, on continue de s'énerver.

Dernière modification par Acartes ; 07/01/2016 à 23h46.
Citation :
Publié par Peredur
700€, c'est surtout le prix d'un écran 1440p (la résolution juste au dessus de celle d'un casque VR) 144Hz (la fréquence juste au dessus de celle d'un casque VR).
Mais le casque incorpore plus de fonctionnalités et surtout utilise un meilleur type de dalle (OLED au lieu de TN).
Juste pour info l'oculus utilise l'AMOLED et non OLED, cad les même écran que les smartphones acutels (et ça coute pas grand chose de plus par rapport à un écran LED).
Sans compter que le problème de l'OLED est la durée de vie, dégradant au fur et à mesure la qualité.

Dernière modification par Darkhain ; 07/01/2016 à 23h41.
Citation :
Publié par Glor
Un peu à côté de la plaque. La manette c'est 10 euros max en coûtant (partenariat avec Microsoft).
La conversion euro/dollar est tout ce qu'il y a de plus normal, les prix US n'incluent pas la TVA hein, contrairement aux nôtres. En 2016 les gens devraient finir par le savoir non ?
Dans le monde du jeu vidéo, la majorité de ce qui est annoncé (jeux, périphériques, supports de jeu) est converti à raison d'1$=1€. Il était donc logique d'attendre la même chose pour l'Occulus ou au moins quelque chose qui s'en approche. Malgré les taxes, il est fort étonnant que l'Occulus soit à plus de 650€ (hors frais de ports).
Quand on y repense, un smartphone (avec un écran de qualité et des spec capable de soutenir des applis VR pas un téléphone chinois a 30 euros) dans un HOMIDO ou un samsung Gear VR c'est bien plus cher que ça
ptdr, moi a leur place je l'aurais mis a 999 dollars, tant qu'a faire
ils vont pouvoir jouer a la vr entre milliardaires, c'est cool
Citation :
Publié par I Juls I
Je ne pense pas qu'une carte contrôleur USB3 à 15€ soit un problème pour les personnes prête à mettre le prix, ni la consommation du périphérique qui sera très loin de celle par exemple de la carte graphique.
Le port PCI libre que cela requiert l'est.
le prix me semble normal pour un produit nouvelle génération.

par contre, votre histoire de douane, si le produit vient des U.S même avec un taux à 0%.
si le colis est sélectionné pour contrôle, vous aurez des frais administratif à payer.

en plus, ça se classe dans quelle catégorie? 9504 50? comme une console?
Je vous conseil comme dans toute nouvelle sortie High tech, d'attendre la seconde génération qui sera beaucoup plus fiable.

Je me souviens encore de la première xbox 360 que j'avais acheté le jour du lancement : un bruit du disque dur affreux, des bugs et la console qui surchauffe et pète au bout de 6 mois...

Ps3 première génération : au bout d'un an et demi, elle s'éteint et impossible de la rallumer (et plus de garantie cette fois ! ).

Pour l'autre génération de 360 aucun soucis, ça fait plusieurs années que je l'ai (et oui du coup la ps3 à la poubelle).

D'ailleurs, qu'en est il de la garantie de l’oculus? Parce qu’à ce prix la...
Par expérience c'est facile à voir, si la garantie est d'un an (le minimum légal), c'est bien que le produit a encore des soucis.

Si elle est de 3 ans, c'est plutôt bon signe.

Et attention à la garantie si vous le commandez aux states. C'est pas sur qu'elle soit prise en compte en France. Pensez-y c'est quand même important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés