Prix coûtant = prix des composants + prix de fabrication + prix d'assemblage + prix de R&D mais aucune marge additionnelle (alors que par exemple Apple rajoute 30-40% de marge brut sur ses produits qui vont directement dans leur poches).
Non, ca n'a absolument aucun sens... Ta R&D est du même montant que si t'en vends 1, 2 ou 10 millions.
Du coup ton prix coutant selon ta définition n'est pas le même selon que tu en vends 1, 2 ou 10 millions.
Et vu qu'il ne sait pas combien il va en vendre .... ( il a surement des estimations, une fourchette haute et basse , et plus il en vendra , plus sa marge sera importante ).
Du reste le prix de fabrication varie aussi en fonction du nombre de vente, ca lui coutera beaucoup plus cher à l'unité d'en produire 20 000 que 1 million. Pareil pour les composants. En clair, plus tu produis , moins ca te coute cher de produire, et moins ta R&D est onéreuse par exemplaire.
Bref c'est du bullshit marketing son affirmation de vente à prix coutant.
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