[Actu] L'Oculus Rift en précommande à 599 dollars

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Le prix c'est le prix, il n'empêche que si c'était un outil prévu pour le marché du jeux-vidéo, ils connaissent mal le porte monnaie du joueur moyen.
Ils visent pas le gamer moyen mais le passionné de 30 ans + avec une bonne CSP qui a un fort pouvoir d'achat. Et quand tu vois le panier moyen d'un jeu en dév comme Star Cit (plus de 100 $ sur plus d'un million de backers pour un simple jeu), ils auraient tort de s'en priver.
Citation :
Publié par Glor
En 2016 les gens devraient finir par le savoir non ?
Aux dernières nouvelle la TVA en 2016 est de 20%.

Citation :
Publié par Glor
@Vaux quelques centaines de milliers c'est keudalle. Tu peux tirer bien plus bas les coûts à plis grande échelle.
Bien sur que tu peux tirer plus bas, mais c'est déjà bien plus bas qu'un dev kit.
Citation :
Publié par Glor
Il y a à redire sur les frais de port, je suis d'accord la dessus.
42€ pour l'envoi trans-atlantique d'un colis relativement encombrant et surtout fragile, c'est pas tellement déconnant. (C'est même pas cher à vrai dire.)
Puis rien n'oblige à passer directement par Oculus. Ils ont annoncé que le casque serait disponible à sa sortie auprès de revendeurs. Il y a fort à parier qu'on pourra le trouver sur Amazon qui aura géré en interne la question de l'importation sur le territoire français.
Citation :
Publié par Anthodev
Prix coûtant = prix des composants + prix de fabrication + prix d'assemblage + prix de R&D mais aucune marge additionnelle (alors que par exemple Apple rajoute 30-40% de marge brut sur ses produits qui vont directement dans leur poches).
Non, ca n'a absolument aucun sens... Ta R&D est du même montant que si t'en vends 1, 2 ou 10 millions.
Du coup ton prix coutant selon ta définition n'est pas le même selon que tu en vends 1, 2 ou 10 millions.
Et vu qu'il ne sait pas combien il va en vendre .... ( il a surement des estimations, une fourchette haute et basse , et plus il en vendra , plus sa marge sera importante ).

Du reste le prix de fabrication varie aussi en fonction du nombre de vente, ca lui coutera beaucoup plus cher à l'unité d'en produire 20 000 que 1 million. Pareil pour les composants. En clair, plus tu produis , moins ca te coute cher de produire, et moins ta R&D est onéreuse par exemplaire.
Bref c'est du bullshit marketing son affirmation de vente à prix coutant.
Citation :
Publié par astamarr
c'est uniquement vrai si t'es propriétaire des lignes de production. La c'est pas le cas.
Difficile à affirmer sans avoir les contrats passés entre les différents intervenants sous les yeux
Waouh 599 , a ce prix là je vais plutot les laisser là où ils sont et attendre cet été que les concurrents fassent baisser les prix et laisser la place aux plus pressé de dépenser autant lol
Citation :
Publié par astamarr
c'est uniquement vrai si t'es propriétaire des lignes de production. La c'est pas le cas.
Non, c'est vrai dans tous les cas. Plus le volume est important, plus l'usine te fera un rabais. Demande d'usiner 10 000 pièces de X , puis demande d'en usiner 1 000 000 , ca ne sera jamais le même prix unitaire. Ca se comprend d'un point de vu industriel ( une grande série coute moins cher à produire qu'une petite ), mais aussi commercial . Va voir une usine et demande leur 1000 pièces, ils vont te proposer un tarif assez cher car ca les intéresse pas vraiment.... Demande leur 1 000 000 et ils vont tout faire pour avoir le contrat.

A titre d'exemple Apple peut se permettre de négocier des prix ultra plancher sur ses composants du fait du volume. Et donc d'augmenter d'autant ses marges.

Dernière modification par Njuk ; 07/01/2016 à 16h27.
Citation :
Publié par allensan
un site US a fait le calcul du cout des composant de l'occulus rift nouvelle version et il y en a pour moin de 300$.
Donc il font une X2 pour couvrir la R&D et ça c'est dégueulasse, ils vont clairement se casser la gueule.

Le HTC vive sera sans doute au meme prix au US, mais moin chère pour nous que l'occulus en europe. Si HTC joue bien et ne joue pas trop sur la marge, ils peuvent gagner la guerre.
Car il faut être franc, ça sera comme le betamax/vhs ou le blue ray/hd dvd , il en restera qu'un d'ici 3 ans, celui qui en vendera le plus la première année gagnera la guerre.
un smartphone de 700 ou 1000 euros reviens a la fabrication entre 40 et 60 euros ( cout de fabrication + les matériaux tout compris ), je vous laisse imaginer les bénéfices que fait Apple...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
un smartphone de 700 ou 1000 euros reviens a la fabrication entre 40 et 60 euros ( cout de fabrication + les matériaux tout compris ), je vous laisse imaginer les bénéfices que fait Apple...
Pour ça que j'ai acheter un hwai honor 7 a 250 € qui est très bien et au moin tu n'as pas a acheté la boite de vaseline avec.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mettons le prix de côté car, après tout, les personnes qui investissent plus de 600€ dans une CG ne seront pas freinés par cette barrière. Reste encore le problème lié à la connectique.

Pour rappel le périphérique requiert 3 slots USB 3.0 plus 1 slot USB 2.0 libres... Je me demande combien de personnes disposent d'autant de slots USB libres. Et si tant est qu'il y en ait, je n'ose imagine le niveau de consommation énergétique du périphérique et les problèmes de gestion d'autant de connectiques en USB.

En résumé on est vraiment en face d'une première génération. A savoir un périphérique qui n'est absolument pas destiné à une diffusion auprès du grand public vu toutes les barrières à l'entré (barrières financières et matérielles). A voir dans 3-5 ans donc.
Je ne pense pas qu'une carte contrôleur USB3 à 15€ soit un problème pour les personnes prête à mettre le prix, ni la consommation du périphérique qui sera très loin de celle par exemple de la carte graphique.

Citation :
oui et une voiture un billet de 500.
Les marges brut dans les smartphone c'est en gros entre 2 et 6 suivant les marques et modèles pas 15.

Dernière modification par I Juls I ; 07/01/2016 à 16h57.
Citation :
Publié par allensan
Pour ça que j'ai acheter un hwai honor 7 a 250 € qui est très bien et au moin tu n'as pas a acheté la boite de vaseline avec.
Quelqu'un qui achète un iphone n'achète pas un smartphone, il achète un iphone...faut le voir comme une hype, une marque, un statut social, un objet de luxe (pour lui)...bref comme vous voulez et cela ne s'estime pas.

Je crois que contrairement à ce que les gens pense, la majorité des détenteurs d'iphone savent qu'il ne vaut pas sont prix...mais ils s'en foutent, ils ne l'achètent pas pour sa valeur physique de toute manière.
Normalement c'étaitpas la Vr pour tout le monde le slogan de 2016 ? ben Facepognon peut aller se faire ........... déjà que j'étais pas très chaud pour leur donner mon argent mais là je dis non ! Et tant pis si HTC le vends aussi à ce prix là, la Vr cette année sans moi je préfère changer mon pc.
J'me demande ce que ça donne lorsque l'on a une différence conséquente d'acuité visuelle entre les 2 yeux.

C'est mon cas et j'ai du mal avec les films 3D au cinéma (difficile à décrire mais l'image n'est pas nette et ça a un effet désagréable).
Achat que j'avais prévu. Le prix ne me dérange pas plus que ça et je me doutais bien que ça ne serais ni gratuit ni vendu à un prix raisonnable.

Citation :
Publié par Eronir
Quelqu'un qui achète un iphone n'achète pas un smartphone, il achète un iphone...faut le voir comme une hype, une marque, un statut social, un objet de luxe (pour lui)...bref comme vous voulez et cela ne s'estime pas.

Je crois que contrairement à ce que les gens pense, la majorité des détenteurs d'iphone savent qu'il ne vaut pas sont prix...mais ils s'en foutent, ils ne l'achètent pas pour sa valeur physique de toute manière.
Exactement alors que dans le cas qui nous intéresse on achète l'Oculus Rift pour ce qu'il est vraiment. Dans le cas de l'iphone il existe des smartphone beaucoup moins cher que ça qui font pareil, une mode de moutons.
Citation :
Publié par allensan
C'est pour ça qu'il faut bien travailler à l'école, avoir un bon travail et se faire plaisir.
Au dela du prix ce sont les ports USB 3 qui me bloquent pour cet achat...
J'ai pourtant une tour gaming de folie mais pas de place pour un contrôleur supplementaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés