Mise à jour 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Quelqu'un a une idée de ce à quoi ca correspond ?
Depuis quelques temps déjà oui, à défaut d'implanter d'autres races de dindes, on va avoir droit aux harnachements. Ce qu'on ignore par contre, c'est si ce sera uniquement visuel ou s'ils apporteront des petits bonus. (l'obtention peut se deviner, qu'on soit mauvaise langue ou non, il faut juste laisser la première phase havre-sacs s'essouffler)
L'offre restera radicalement différente de l'offre des Havres sac.
Même en cas d'obtention via ogrines, les harnachements seront du coup présents en HDV, voir peut être craftable.
Je profite du sujet sur la MaJ pour parler de quelques trouvailles sur le Twitter de XyaLe quant aux mises à jour prochaines.

La dimension Ecaflip arrive à la prochaine mise à jour.

La refonte de la classe Sacrieur n'a PAS été commencée/réfléchie/abordée par les GD.

On parle quand même de 6ans sans MàJ (il y a 6ans : nerfs) et 3ans de décalage complet par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Et on attend toujours les Osamodas et les Eniripsas également.

Pourquoi continuer à sortir du contenu qui n'a pas eu de succès, dont les gens se désintéressent, tandis que certaines classes n'ont toujours pas les mécaniques pour être utiles dans les donjons datant d'il y a déjà plusieurs années (Frigost 3) ; et pour qui les Dimensions sont toujours globalement inaccessibles ?
Citation :
Publié par Carapuce
Je profite du sujet sur la MaJ pour parler de quelques trouvailles sur le Twitter de XyaLe quant aux mises à jour prochaines.

La refonte de la classe Sacrieur n'a PAS été commencée/réfléchie/abordée par les GD.

On parle quand même de 6ans sans MàJ (il y a 6ans : nerfs) et 3ans de décalage complet par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Pourquoi continuer à sortir du contenu qui n'a pas eu de succès, dont les gens se désintéressent, tandis que certaines classes n'ont toujours pas les mécaniques pour être utiles dans les donjons datant d'il y a déjà plusieurs années (Frigost 3) ; et pour qui les Dimensions sont toujours globalement inaccessibles ?
Et le pire c'est que le Bloalak est toujours encore un familier suiveur !
Citation :
Publié par Poivron
Et le pire c'est que le Bloalak est toujours encore un familier suiveur !
Je ne vois pas vraiment le rapport, cependant je vais répondre à ta question ;
le souci qu'a eu le Bloalak n'est pas du tout d'être un familier suiveur mais d'avoir été vendu comme non-suiveur.
Le caractère suiveur (ou non) étant une caractéristique principale des familiers cela devrait être précisé dans leur description ou dans la News qui les vend au joueur.
J'aimerais bien savoir ce que ça vous change qu'un familier soit suiveur ou non. C'est juste pour le skin que ça vous dérange ou il y a une autre explication derrière tout ça?

Peut-être que j'ai raté autre chose après tout.
Citation :
Publié par Carapuce

Je ne veux pas te vexer, mais en fait t'es devenu le nouveau apprenti-soigneur? Parce que bon à quasi chaque post que tu fais tu te plains de ta classe et tu réclames ta refonte, que ça soit ici, sur le topic sacrieur, où que sais-je encore.

Je veux dire, ça va, on a compris, on le sait tous la classe a mangé pas mal de nerfs à la suite depuis quelques années, maintenant on sait que l'équipe travaillera dessus "à priori dans l'année à venir" avec l'Eniripsa et l'Osamodas, point quoi.

Merci d'avoir partagé l'info cependant.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Je ne veux pas te vexer, mais en fait t'es devenu le nouveau apprenti-soigneur? Parce que bon à quasi chaque post que tu fais tu te plains de ta classe et tu réclames ta refonte, que ça soit ici, sur le topic sacrieur, où que sais-je encore.

Je veux dire, ça va, on a compris, on le sait tous la classe a mangé pas mal de nerfs à la suite depuis quelques années, maintenant on sait que l'équipe travaillera dessus "à priori dans l'année à venir" avec l'Eniripsa et l'Osamodas, point quoi.

Merci d'avoir partagé l'info cependant.
C'est une période, ça arrive à tout le monde, on a eu là même quand pour les refonte féca/xél, pire encore quand ils ont reporter la refonte féca à cause des ''animations de sorts pas prête'' et ''pour pas que les joueurs quitte la classe''.

Là même pour les refonte osa/eni, la différence c'est que les osa (les vrai qui joue depuis le début) il y en a plus beaucoup, donc on les entends moins, par contre la majorité des osa ils en ont rien à carré de la refonte: Osa = muleàboost.
Les vrais osas, c'est ceux qui jouent depuis quand exactement? Parce que c'est toujours assez gênant de parler de "vrai" type et de "faux" types sans être précis.

Les Osamodas reçoivent généralement moins de complainte que les Eniripsa ou les Sacrieurs, parce que là où leur gameplay souffre c'est pas sur l'efficacité (L'Osamodas a des capacités très puissantes hein. Non seulement en lui-même, mais aussi combiné à ses alliés (Avec un steameur par exemple (rés nat-convergence, sanglier-foène...), un Zobal (rés nat-crapaud-masca)...)), mais sur l'intérêt.

Un Osamodas qui joue avec un Iop, il n'a qu'une possibilité : Booster le Iop le tour avant qu'il tape, et hétype ceux qui ont perdu des PV.
Bien sûr, on peut dire que "Le gameplay Iop est chiant, tu fais que taper". Que le gameplay Xélor c'est juste spamm TP-FdX-RO [même si ça c'est un peu de mauvaise foi].
Mais dans le cas de l'Osamodas, ça fait en plus un bail qu'on n'a pas eu un impact positif sur notre classe pour nous redonner un souffle nouveau, là où le xélor a été refondu y a pas longtemps et le gameplay est relativement "neuf", le Iop a eu préci-destin-duel-friction pour changer un peu.
C'est ça qui fait que globalement les joueurs ne trouvent pas intéressants de jouer l'Osamodas.

Mais vu que globalement le jeu Osamodas marche (ouais c'est pas du jeu extraordinaire, mais ça fonctionne quoi. L'osamodas est loin d'être une sous-classe comme le crâ ), bah les joueurs Osamodas se plaignent pas trop. Juste un peu quoi. Mais pas trop, parce qu'on a quand même un peu peur de perdre de la puissance.
J'avais un osa, perso principal, que j'ai reroll en eni. Si je devais me plaindre de l'osa ça serait l'IA. Juste à chier. Si on pouvait juste contrôler nos invocations actuelles, je reroll mon eni en osa instantanément, juste chiant de prévoir une action et de voir le sanglier / dragonnet faire autre chose.

Pour l'enirispa ma principale critique viendrait de l'érosion auto infligé. Un sadida soin autant mais ne subit aucun malus d'érosion ( à quand 1/2% d'érosion/arbre sur le terrain pour sadida ? ), un eni, il fait stimu 3 drainant et le voilà à 45% d'érosion.....
Pour avoir joué osa de nombreeeeeeeeeeuses années (reroll en iop, j'étais très certainement frustré), la sous utilisation vient surtout du fait que d'autres classes ont pris le dessus. Combiné au fait que le gameplay n'est plus foufou (car oui à une époque, les invocs pouvaient encore servir), la désertion commence à être grande.

La dimension Eca me rend tristesse, je n'accroche pas du tout au système de vague et la "grosse" difficulté
Le système de vague est ultra intéressant mais c'est vrai que la difficulté et la longueur des combats peuvent vite décourager quand une erreur est fatidique.

Il serait cool que la dimension eca soit un frigost² avec des donjons simples au début et où la difficulté montre graduellement.
Changelog du jour pour la maintenance de demain :

Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour le 22/12/15. Voici la liste des modifications apportées :

Roi Nidas :
  • La Boubourse a désormais un comportement dévoué : elle suit son invocateur.
  • Le bonus de PM donné quand la Boubourse est dans le camp des monstres s’exécute désormais à chacun de ses débuts de tour : elle va donner 2 PM pendant 1 tour à tous ses alliés au début de son tour.
  • La réduction des dommages subis par les alliés quand la Boubourse est dans le camp des monstres n’est désormais appliquée que sur le Roi Nidas.
  • L’invulnérabilité fixée quand la Boubourse change de camp fonctionne désormais correctement (elle était retirée à la mort de la Boubourse et donc jamais réellement appliquée).
Combats :
  • Les dommages des murs de bombes sont correctement affichés dans le journal de combat lorsqu'ils sont déclenchés par des personnages invisibles.
  • Les pièges déclenchés par des personnages invisibles sont correctement retirés (ils pouvaient anormalement rester visibles mêmes s'ils ne pouvaient plus être déclenchés).

Quêtes :

• L'interaction du chaudron primordial ne bloque plus la progression de la quête Histoire de salaces.
Source
j'espère qu'il n'y aura pas encore des donjons à vagues, car c'est difficile de s'organiser pour faire un combat de 45 minutes - 1 H parfois.
Au moins les donjons classiques, on peut les les faire en plusieurs fois et le combat final ne dure pas 3 plombes,
car passé la découverte des monstres et du boss, ça devient vite chiant de se taper 1 donjon entier en un seul combat.
M'enfin peut être que ça plait à certains joueurs et que ce n'est pas par pur appât du gain
Moi j'ai un rêve, moi j'ai un rêve ! C'est de voir les donjons, qui par tour, se modulent !

Imaginez un donjon avec des salles sur le principe du jeu "Le Labyrinthe", avec des bonus, des malus (comme la Roulette de l'Eca) et des cases qui bougent à chaque tour. Bien entendu, ce serait déterministe (on est dans Dofus quand même).
Bref, du dynamisme qui permet d'adapter sa stratégie en temps réel (et avec une difficulté pas hardcore).
Citation :
Publié par Jey-nee
Ouais. Donc ça devient nettement plus jouable d'un seul coup le Nidas.
Par contre le succès Nidas Premier, moi je dis amusez-vous bien dans le futur
Et le duo j'en parle même pas
Les idoles, nouvelle composante pvm à équilibrer semble-t-il pour les succès . Lichen nous annonce ceci pour patienter :

Citation :
Les serveurs de jeu ont été mis à jour, voici la liste des modifications apportées : Monstres :

• Roi Nidas : le sort « Zizanie » n’occasionne plus de dommages aux alliés.
  • Terristocrate : le sort « Décrochage de cordon » de la Bombe Illicale n’occasionne plus de dommages aux alliés.
  • Ikargn : le sort « Attraction Ailée » n’occasionne plus de dommages aux alliés.

Idoles :

• Yoche mineure : la limite de cumul passe à 5
  • Yoche : la limite de cumul passe à 4
  • Yoche Majeure : la limite de cumul passe à 3
  • Yoche Magistrale : la limite de cumul passe à 2

Huppermage :

• Les animations de lancer des sorts sont optimisées et les cibles sont touchées plus rapidement.

[Modéré par Norixet]

Il était difficile de prévoir toutes les interactions des idoles de toute manière, des erreurs peuvent arriver !
Par contre, il faut arrêter de mettre des rustines partout parce qu'à force ça rend inaccessibles certains succès qui ne sont déjà pas très abordables. Dans ce cas là, on revoit entièrement le fonctionnement des boss.

Dernière modification par Norixet ; 12/01/2016 à 11h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés