Mise à jour 2.32 : L’affaire est dans le Havre-Sac

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un sait les horaires de la nuit sur Dofus ? Par rapport à la quête bontarienne n°73 (j'adore les quêtes ou il faut venir à certaines horaires... Au moins ça te bloque bien pendant x J+ dans tes quêtes )

En haut : Ahah ceci explique cela du coup !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
SHIFT une fois que tu as sélectionné l'objet à poser (moi aussi il a fallu qu'on me l'explique).
Merci pour la solution !
Tu viens, sans le savoir, d'illuminer ma journée !
Si vous observez un tout petit peu l'interface de personnalisation, toutes les manip' sont indiquées sur le "?" dans le coin supérieur droit au passage de la souris.
C'est juste horrible d'entrer dans des havre-sacs géniaux mais quasi inutilisable car les tabourets autour des tables ne peuvent pas être utilisés...

J'espère que la feature va vraiment subir de profondes améliorations. A mes yeux, cette liste, c'est vraiment le strict minimum qu'on peut demander comme améliorations.
- Ajout d'une gestion (ou d'un choix) de la forme et taille des pièces (avec possibilité d'avoir des poutres pour créer des séparations dans une même pièce, comme on a dans les maisons) ;
- Rendre les objets interactifs (se mettre sur les tabourets et chaises au minimum, les horloges, miroirs) ;
- Rendre les cases avec le coffre et la loterie exploitable (pour le sol) ;
- Ajout de beaucoup de thèmes : Sufokia, Pandala, Moon/Wabbit, Bonta, Brâkmar, Frigost,..

Et la liste qui suit, c'est des améliorations plus poussées mais qui serait quand même vraiment chouette :

- D'une manière purement esthétique : création d'une interface améliorée liant la gestion du havre-sac et le PNJ Kerubim (en passant par Kerubim, qui serait un vrai gestionnaire de HS). Mais mieux qu'un dialogue de PNJ qui propose 3 onglets de 4 propositions aussi quoi... ;
- Ajout d'une meilleure communication entre les pièces : ajout d'une porte ou un escalier ? Le passage par l'interface donne l'impression d'avoir plusieurs versions de son HS, et pas d'avoir un grand HS. (en enlevant la répétition de Kerubim/zaap/coffre dans chaque pièce) ;
- Possibilité d'ajouter des ateliers de craft.

Et sûrement encore plein d'autres trucs cool !
Citation :
Publié par Senchi'
Quelqu'un sait les horaires de la nuit sur Dofus ? Par rapport à la quête bontarienne n°73 (j'adore les quêtes ou il faut venir à certaines horaires... Au moins ça te bloque bien pendant x J+ dans tes quêtes )

En haut : Ahah ceci explique cela du coup !
En fait il ne faut pas y allez la nuit, suffit de leur parler chacun leur tour (y a un ordre dont je ne me souviens plus, essaye tu verras lequel est le prochain à te parler des 5).
Je ne sais pourquoi c'est mis "la nuit" dans le livre de quête, sachant que moi je l'ai fait vers 18h je doute que la nuit est une importance.
Citation :
Publié par Seli-vince
Je ne sais pourquoi c'est mis "la nuit" dans le livre de quête, sachant que moi je l'ai fait vers 18h je doute que la nuit est une importance.
Un reliquat du système de l'alternance jour/nuit qu'il y avait peut être. Mais c'est pas normal comme elles ont été faites à cette màj... Enfin, si tu as réussi ça devrait résoudre son problème.
Double post pour une bonne nouvelle de lichen :

Citation :
Un patch a été déployé, il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'il soit automatiquement mis à jour. Il apporte les modifications suivantes :

• Les combats comprenant des résurrections (Sylarg par exemple) fonctionnent correctement (dans certains cas ils pouvaient être anormalement bloqués et il n'était pas possible de les terminer).
  • Les changements d'apparence en combat (masques des Zobals, sort Picole des Pandawa etc.) fonctionnent correctement lorsque l'affichage des montures est désactivé.
  • En combat, les icônes d'états sont correctement retirés lorsque les états sont temporairement désactivés (cas du Royalmouth par exemple) et réapparaissent correctement lorsque les états sont réactivés.
  • En combat, si une entité a plusieurs icônes d'état et que l'un d'entre eux est retiré, la position des autres icônes d'état est alors correctement rafraîchie.
  • La liseuse accessible depuis le Havre-Sac ouvre désormais les ouvrages à la dernière page consultée.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ça te fait faire seulement l'économie d'une potion de rappel ^^
Certes mais c'est plus cohérent, pas obligé de retourner à chaque fois "à sa base" ce qui cassait un peu la logique du parcours.
Pas obligé de repasser par la case départ
Informations intéressantes pour les Havre-Sac: http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...?poid=11143093.

Citation :
Hello je souhaiterais apporter un peu de réponses concernant les Havre-Sacs
Je vois pas mal de sujets qui traites des éventuels ajouts / modifications / oublis de notre part... je tiens à vous rassurer, nous avons prévus d'autres améliorations pour "la" et "les" prochaines mises à jour.
Aussi... beaucoup de nouveaux thèmes de Havre-Sacs viendront agrémenter l'année. Nous avons beaucoup beaucoup de pistes.

Voici déjà les pistes d'amélioration que nous prévoyons de prendre dans les futures mises à jour à venir à court et moyen termes :

• Possibilité de s'asseoir sur les tabourets (actuellement ils sont bloquant contrairement à ceux que vous pouvez trouver dans les tavernes ou autres du jeu.)
  • Possibilité de poser des éléments de décors multicellulaires (plusieurs cases) nous attendions cette fonctionnalité par exemple pour y mettre des lits, grandes tables, buffet...Cette amélioration, apportera un nouveau lot d’objets pour les thèmes (même ceux déjà présent actuellement en jeu)
  • Possibilité de mettre des tapis multicellulaire.
  • Possibilité de poser des baguettes de bois au sol sans que cela supprime un tapis. (nous prévoirons des baguettes de bois centrées et d'autres pour les angles)
  • Amélioration des outils de rotation des éléments (sans utiliser shift)
  • Amélioration des barres de rideaux pour qu'elles bouclent mieux.
Et potentiellement

• D’autres objets interactifs (qui déclenchent des animations / textes / sons /autres…)
  • Possibilité de déplacer et orienter les éléments interactifs tels que le coffre et le jackpot .
  • Possibilité de mettre des décorations aux murs, exemple : cadres, fenêtres, portes (nous avions également prévu qu'elles puissent mener aux différentes salles afin d'améliorer l'ergonomie d'accès aux divers salles ) Tout comme pour les éléments de décors multicellulaire, les thèmes de Havre-Sacs seront complétés avec les nouveaux éléments.
  • Possibilité d'avoir son familier qui se balade dans la pièce (un peu à l'image des dragodindes qui se baladent librement dans les enclos)
  • Amélioration des outils d'édition : Control Z
  • Possibilité de filtrer les éléments par catégorie d’objets ou par thèmes.
  • D’autres pistes… mais nous n’allons pas tout dévoiler aujourd'hui.

Ce que nous ne prévoyons pas : (Et oui désolé, mais y'a des choses qui techniquement sont trop ambitieuses, ou portent pas l'évolution du Havre Sac dans le sens que nous prévoyons)

• Pouvoir poser des éléments sur les 2 cellules à côté de l’escalier du Zaap (techniquement c’est à cause de l’estrade derrière et des escaliers) ça crée des bugs graphiques.
  • Pouvoir tourner les meubles dans tous les sens. Techniquement nous ne sommes pas en 3D
  • Pouvoir mettre plusieurs décorations sur un meuble. Techniquement et Graphiquement trop dur (nous avons des décorations avec plusieurs petits éléments mais désolé ils seront comme ils sont établis dans les sets proposés, si il fallait ajouter de nouvelles petites décorations, nous pourrions très facilement compléter des thèmes déjà existant)
  • Pouvoir superposer deux meubles. (nous verrons tout de même ce qu'il est possible de faire pour vous permettre d'empiler les caisses.)
Si on peut avoir plusieurs familiers qui se baladent dans le havre-sac, écoutez, j'me paye tous les thèmes et je me fais un super truc, j'en sors plus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deynis
C'est nul pour l'orientation :/ vivement le reste
A priori, il s'agit de l'orientation en 3D, et non de la rotation complète !
Génial comme retour :P
Pour l'orientation c'est compréhensible. Ils utilisent la symétrie gauche/droite pour faire les objets déjà (ez, ca prend meme pas 30sec avec paint, voire 0sec si c'est géré dans le jeu directement). Faire tourner 2 fois de plus demande 2 autres modèles et c'est donc un peu plus compliqué, puisqu'il faut refaire un objet tout neuf ou presque.

Leur réponse ne me choque pas trop.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés